Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 744 membres enregistrés - 1 887 707 posts - 96 554 topics 31 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Test d'égilibilité a résultat variable ! 

ymineraud

Inscrit le 11/04/06
FAI : Orange
NRA : ORR60
Modem : Livebox
Affaiblissement : 12.26
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2007 - 08 h 15 m 14 s
Bonjour,

j'ai été informé par Degrouptest, hier, que le NRA ORR60 était désormais compatible avec l'offre TV Orange.
Illico, je vérifie ça avec Degrouptest, résultat OK.
Je me connecte à mon compte client Orange, et je m'abonne à ma Ligne TV, avec 49 euros de dépot de garantie pour le décodeur.
Mon abonnement tiens compte, désormais, de l'option Ligne TV.
Ce matin, je teste par hasard un autre site (ADSLValley pour ne pas le nommer), et celui-ci m'indique que ma ligne TV n'est pas disponible sur ORR60. Je vérifie avec Degrouptest, patatras ! Je vérifie chez Orange, comme si j'étais un brave gars qui voulait s'abonner, impossible, le service TV n'est pas accessible.
Gloups.
Ça n'arrive qu'à moi, ce truc, ou c'est parfois comme ça que ça se passe !! ???

Merci

Yves

ymineraud

Inscrit le 11/04/06
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2007 - 09 h 00 m 21 s
En regardant la configuration du NRA ORR60 sur le site de Degrouptest, il est d'ailleurs bien indiqué : TV par ADSL Disponible depuis le 09/11/2007.
C'est clair comme du jus de boudin, ça, en fait ...

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2007 - 12 h 10 m 11 s
déjà il est posible qu'il y ai un bug das la base de donée, ensuite il faut u laps de tps pour raccorder les abonnés sur le service pour en avoir le coeur net appel le service commercial d'orange

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 12 novembre 2007 - 11 h 21 m 53 s
tiens nous au courant STP.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

ymineraud

Inscrit le 11/04/06
Non connecté
  Posté le 15 novembre 2007 - 14 h 52 m 28 s
Bonjour,

à ce jour, aucune nouvelle. J'avoue que je n'ose pas téléphoner au service clients Orange, je préfère laisser mon compte en l'état, avec ses 5 euros de réduction (je suis passé de 39,90€ à 34,90€ en changeant d'offre ...) et ne pas laisser aux services techniques la possibilité de me changer la donne en douce, genre "mais non, l'offre TV n'est pas dispo, vous avez du faire une erreur regarder votre compte tout est OK ...".

Ce qui est très étrange, c'est que la 9/11, j'ai reçu ce courriel de Degrouptest.
Que, tout de suite, j'ai pu faire la modif sur le site Orange (carte bleu, rib, prise en compte nickel).
Et que, depuis, Degrouptest indique une indisponibilité du service, tout comme Orange, mais en indiquant pour ORR60 la disponibilité du service depuis le 9/11 ...

Maintenant, pas de débit de ma carte bancaire non plus, pas d'email de confirmation du changement de formule (pourtant bien affiché), ça commence à sentir fort le bogue ... mais j'ai remplacé mon écran LCD 19 pouces LG par une TV HD Ready de chez Acer, j'ai une plus belle image mais j'ai sorti aussi près de 300 euros, pour des nèfles ... :si:

A suivre

Yves

Message édité 1 fois, la dernière par ymineraud le 15 novembre 2007 - 14 h 53.

ymineraud

Inscrit le 11/04/06
Non connecté
  Posté le 16 novembre 2007 - 09 h 15 m 11 s
Bonjour,

Ça bouge ce matin, nouveau test sur Degrouptest donnant à nouveau un résultat positif.
Test avec DSLValley, itou.
Test sur Orange OK aussi, sauf que c'est uniquement valable pour le 8 megamax et que moi je suis en 18 et que mon compte client affiche 18 megamax + TV + Téléphone illimité.

Appel au service clients : demande bien enregistrée mais pas encore techniquement réalisée, on me rappelle ...

A suivre.

Yves

Message édité 1 fois, la dernière par ymineraud le 16 novembre 2007 - 09 h 15.

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 16 novembre 2007 - 12 h 21 m 40 s
le 18mega avec la teloche chez orange c'est pas tjrs possible et pas souvet possible meme lol...
j'ai un doute comme quoi il connaisse l''état des lignes et savent que les tx d'erreurs sont important et veulent pas s'embeter à gerer des deco éventuelles de leur box.... et encore mons peser à modifier et ou localiser ou ce situet les problèmes...

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

ymineraud

Inscrit le 11/04/06
Non connecté
  Posté le 17 novembre 2007 - 06 h 49 m 03 s
Bonjour,

Ce matin, samedi 17/11/2007, nouveau changement.
D'abord, le service clients Orange ne m'a pas rappelé hier, comme c'était pourtant prévu.
Ensuite, le test Degroupnews ne me donne plus la TV dispo.
Le test DSLValley si, en page d'accueil, mais pas en page d'abonnement.
En testant depuis le site Orange, alors que tout était OK hier au moins en 8 mégas, aujourd'hui la TV n'est plus dispo.
En fait, ça marche le vendredi mais pas le reste du temps, c'est franchement n'importe quoi ... :nrv:
Et comme Orange ne rappelle pas sur mon portable, que je garde avec moi tout le temps, je vais encore lâcher quelques euros aujourd'hui pour voir avec eux ce qui déconne ... chez eux.

Yves

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 17 novembre 2007 - 07 h 02 m 21 s
pourquoi pas les relancer par mail? pour effectuer le suivi...

ymineraud

Inscrit le 11/04/06
Non connecté
  Posté le 17 novembre 2007 - 21 h 52 m 02 s
Bonsoir,

fait aujourd'hui.
Mail posté ce matin, on verra bien la réponse ... ce soir rien.

J'ai refais le test tout à l'heure, résultats aléatoires d'un coup à l'autre.
Sur DSLValley, j'ai maintenant la TV à condition de renoncer à l'abonnement FT, pour me voir ensuite indiqué que ma ligne n'est pas compatible avec l'offre TV. Sur Orange, ça passe un coup et l'autre pas ...

Cet après-midi, plusieurs coups de fils sur ma ligne FT RTC (hors Livebox donc) coupés au bout de 5 minutes, avec perte de tonalité brutale. Comme aux belles époques de construction ADSL par FT. J'ai prévenu ma femme, on nous équipe, c'est donc la fin du Monde. Mieux vaut rire de tout ça, finalement, et puis rester sans réponse aucune ...

Yves

ymineraud

Inscrit le 11/04/06
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2007 - 07 h 15 m 26 s
Bonjour,

la dinguerie continue. :tut:
Aucun rappel du service client Orange.
Aucune réponse au email envoyé à ce même service.

Toute la semaine, tests avec Degrouptest négatifs.
Ce matin, re-test, j'ai la TV.
Même en testant avec le site Orange.

Si je comprends bien la logique de leur bogue, si c'en est un, je suis elligible à la TV par ADSL mais uniquement le vendredi ! ...
C'est n'importe quoi.

Je les rappelle aujourd'hui, et je vous dirai quoi comme on dit dans le Nord.

ymineraud

Inscrit le 11/04/06
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2007 - 16 h 26 m 39 s
Incroyable !

J'ai appelé Orange trois fois ce matin, on m'a raccroché au nez trois fois. Une folle, au téléphone, très agressive. J'ai gardé mon calme, pourtant, j'ai tenté de prendre ça à la rigolade. La phrase qui tue : "votre dossier est transféré sur une autre plateforme à Chateauroux, et les bogues chez Orange après tout ce n'est pas mon problème monsieur !", et bip bip bip ...

J'en suis à faire intervenir le contact commercial d'Orange pour ma boite, on a une grosse flotte de portables ...

Je sais déjà, ce soir, que ma ligne n'est pas elligible en 18MM avec la TV mais seulement en 8MM.

A suivre ...

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2007 - 20 h 29 m 40 s
c'était pas de bol de tomber 3 fois sur la meme :lol

ymineraud

Inscrit le 11/04/06
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2007 - 21 h 49 m 08 s
Bonsoir,

C'est sûr.
Ce serait même presque drôle.
Reste que je suis abonné à Wanadoo depuis l'origine, que je suis toujours très correct quand je suis au téléphone (le reste du temps aussi d'ailleurs ...), et que je suis LE client. Celui qui paie pour un service qu'on se doit de lui offrir. Quand on me raccroche au nez, alors même que je ne sais vers quel responsable respectueux je dois me tourner en cas de défaillance passagère d'un chargé de clientèle aux abonnés barés à l'Ouest, on atteint quand même les limites d'un système que je suis le premier à défendre. Une certaine idée du service public et du respect à la clientèle. Sinon, je serai abonné à Free ou au premier service jetable venu.
Voilà.
Se retrouver confronté à une jmenfoutiste de première catégorie, qui se permet de raccrocher au blaze du premier crétin venu parce que de toute façon c'est un crétin, c'est glauque.
D'autant qu'à cette heure, en ce qui concerne ma demande de changement, personne ne sait ni ce qui s'est passé ni ce qu'il en adviendra.

A suivre, donc, comme je l'ai dit.

Yves

Message édité 1 fois, la dernière par ymineraud le 23 novembre 2007 - 21 h 49.

ymineraud

Inscrit le 11/04/06
Non connecté
  Posté le 30 novembre 2007 - 06 h 52 m 16 s
Vendredi 23/11, comme le 9/11 et le 16/11, l'offre TV est partout affichée comme disponible dans ma ville. Sauf chez www.ariase.com qui continue à afficher son non-équipement par FT.

Vendredi 23/11, donc, contact est pris avec une femme charmante de chez Orange, gestionnaire de la flotte de ma boite (env. 250 portables). Elle me promet de faire quelque chose de son côté.
Contact est pris, également, avec la fille d'une collaboratrice qui travaille chez Orange.

Réponse de la fille le lundi 26/11 : ligne non elligible, il y a un bogue chez nous mais on en a plein.
Réponse de la femme charmante le mardi 27/11 : vous êtes elligible au 8MM seulement et c'est officiellement disponible le 30/11 prochain, c'est affiché sur mon écran pendant que je vous parle. Ce qui tombe bien, puisque le 30/11, que je lui dis, c'est vendredi prochain !

Hier, 29/11, je trouve en rentrant chez moi un message du 1014 : "Monsieur, vous avez modifié votre compte avec une offfre non disponible, merci de nous rappeler au 1014 pour remettre votre compte en état".

Ce matin, je teste ma ligne, nous sommes le vendredi 30/11 et je suis eligible au 8MM avec la TV, que ce soit chez Orange ou chez Degrouptest.

J'attends des nouvelles de la femme charmante de chez Orange, juste pour voir ce que je vais entendre.

Demain, ça ne marchera à nouveau plus, et je passerai un coup de fil au 1014 pour arrêter ce cirque.

Je ne sais toujours pas où ça coince, personne ne le sait non plus visiblement, toutes leurs informations sont contradictoires, et je n'ai eu aucune réponse de mon fournisseur sauf en passant par les bandes. Et encore ... Et voilà maintenant que la 1014 s'en mèle alors que je n'ai appelé personne chez FT ...

Conclusion (temporaire) : si vous ne voulez pas d'emmerdements avec Orange, au lieu de vous agacer avec des coups de fils surtaxés passés au service clients, appelez France Telecom au 1014, ils sont gratuits et compétents.
Enfin, peut-être ?

Incroyable de voir un tel bordel ...

Message édité 1 fois, la dernière par ymineraud le 30 novembre 2007 - 06 h 57.

ymineraud

Inscrit le 11/04/06
Non connecté
  Posté le 01 décembre 2007 - 09 h 04 m 25 s
Bonjour,

Hier, mon contact "personnel" chez Orange m'a confirmé que le lancement était bien prévu pour le 30/11/2007, mais en 8MM seulement.

Ce matin, tous les voyants sont au vert.
Les tests avec Degrouptest sont valabes (et nous sommes samedi !), DSLValley également, et surtout Ariase qui était le seul à ne pas marcher les vendredis non plus ...
Orange est OK également.

Tous les tests me donnent élligible au 8 et au 18 MM.

J'ai appelé le 1014, qui confirme l'élligibilité de ma ligne à la HD.

Seul problème à régler, désormais, mon compte est bien conforme, mais la commande du décodeur s'est perdue en route et mon compte bancaire n'a pas été débité. Il faut patienter, parait-il ...

Bref, le ciel s'éclaircie un peu, mais tout ça fleure bon l'amateurisme de bazar.

Yves

ymineraud

Inscrit le 11/04/06
Non connecté
  Posté le 01 décembre 2007 - 22 h 01 m 56 s
Bonsoir,

J'ai eu le "nez creux", semble t'il.

Rappelant le 1014, cet après-midi, je suis tombé sur un gars très sympa qui est allé à bout du "truc", et m'a appris que ma commande d'un décodeur était passée tout bonnement à la trappe.
On a refait ça ensemble, mon compte Orange est en cours de modification, ça "a l'air de le faire".

Ce qui est incroyable, finalement, c'est que personne n'a pu me dire "quoi", comme on dit dans le Nord ...
Un bogue, c'est possible, c'est un phénomène relativement courant, mais que j'obtienne autant de versions que j'ai eu de contacts, là, quand même, je suis épaté.

Yves

Message édité 1 fois, la dernière par ymineraud le 01 décembre 2007 - 22 h 02.

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 01 décembre 2007 - 22 h 07 m 39 s
ça ne m'étone pas vraiment...
le pire que quad une procédure foire quelque part elle est hélas souvent redodante avant d'aboutir favorablement pour le client...
un peu de malchance et des procédures internes pas forcément respecté à la lettre et plouf...

ymineraud

Inscrit le 11/04/06
Non connecté
  Posté le 02 décembre 2007 - 07 h 57 m 52 s
Bonjour,

Ce matin, en consultant mon compte Internet Orange, je constate que le panneau "commandes en cours" est désormais renseigné, ce qu'il n'avait jamais été auparavant.
Les choses sont donc désormais passées au mode opérationnel courant, on va dire ...

Certaines questions, sur le bogue, sur le suivi, sur l'incapacité de plusieurs personnes à me dire ce qu'il en était réellement, n'auront jamais de réponse. En fait, la nana qui se trouve devant mon compte Orange, au téléphone, elle regarde le même écran que moi finalement, et elle me lit ce que je vois déjà. Le 1014, ils ont peut-être en plus la construction réelle de la ligne, je ne sais pas.
En tout cas, quand le gars d'hier m'a demandé : "pourquoi le 1014 plutôt que le service client Orange ?".
Je lui ai répondu : "au 1014, ils sont sympas et compétents, et en plus c'est gratuit".
Plus rien à ajouter, ça l'a fait rire un peu ...

Voilà, dossier clos, à priori.
Quelle affaire, Monsieur le Commissaire ! :tut:

Yves

ymineraud

Inscrit le 11/04/06
Non connecté
  Posté le 10 décembre 2007 - 12 h 43 m 03 s
Bonjour,

En fait, je vais vous dire, c'est la misère totale !

Depuis mon abonnement réussit (sur le plan commercial) à l'offre TV HD, je n'ai que des emm...

Le lundi 3 au soir, coupure ADSL totale, jusqu'au 5 dans la matinée.
Recoupure le soir.

Le jeudi 6 dans la matinée, ça remarche.
Le 6 au soir, ça recoupe.
Et depuis, rien, que dalle, aucune connexion Internet, la petite diode @ de ma Livebox clignote comme une malheureuse mais ne se synchronise plus ...

Les appels au service clients Orange ne donnent rien de sérieux, les appels au 3900 donnent un résultat différent à chaque fois, le seul test qu'un technicien m'a fait faire a réinitialisé ma LB, j'ai perdu mes identifiants de connexion dans l'affaire mais surtout les adresses MAC de mes PC en Wifi, bonjours la galère pour tout reprendre ...
Même pas mal.

Jeudi 13/12, il parait que FT se livrera à une "expertise" de ma ligne, terme technique dont on m'a dit depuis qu'il était très exagéré, si ça marche ça me fera 10 jours de coupure.
Si ça ne marche pas ? Aucune idée ...
Je ne pensais pas que demander un simple migration d'une offre à une autre me conduirait à un souk pareil ...

Yves

Message édité 3 fois, la dernière par ymineraud le 10 décembre 2007 - 12 h 45.

1,2 | Suivant