Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 577 membres enregistrés - 2 069 960 posts - 122 226 topics 105 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

[QUESTION FREQUENTE] Info de dégroupage différente entre DegroupNews et DegroupTest 

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Numericable 100 Méga
NRA : EPARI
Modem : Netgear
Affaiblissement : FTTLA
Non connecté
  Posté le 12 December 2007 - 12 h 38 m 29 s
Il arrive parfois que les informations de dégroupage par un opérateur alternatif (OA) diffère entre la fiche du NRA sur DegroupNews et le test de votre ligne sur DegroupTest.

C'est tout à fait normal !

Explications possibles :
1/ Le NRA est bien dégroupé par l'OA, mais votre ligne est trop longue et l'OA ne vous propose donc pas le dégroupage et préfère passer par les équipements FT pour fournir la connexion.

2/ Le NRA est bien dégroupé par l'OA mais l'OA ne dispose plus d'équipements (ie : ports sur ses DSLAMS) libres. Il est donc obligé d'installer de nouveaux DSLAMs. S'il n'a plus de baie (armoire) avec de l'espace libre dans le NRA, l'OA doit commander un emplacement de baie supplémentaire à FT. La livraison étant très lente en général, l'OA s'y prend à l'avance en prévoyant le flux de nouveaux abonnés. Il arrive que l'OA sous-estime les nouveaux abonnés et se trouve saturé avant d'avoir reçu sa livraison auquel cas il faut patienter un peu. Il arrive également qu'il n'ya iat plus d'espace physique disponible dans le NRA, dans ce cas il faut prévoir des travaux plus lourds et du génie civil (extension du NRA, NRA outdoor, etc.) et là ça prend plus de temps.

OA = Opérateur Alternatif (par exemple: Neuf)

Message édité 1 fois, la dernière par Sn@ke le 12 December 2007 - 12 h 39.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

patsyl2b

Inscrit le 01/02/08
FAI : neuf
Non connecté
  Posté le 11 March 2009 - 14 h 13 m 11 s
Bonjour, j'ai une question sur cette différence !

Je suis abonné neuf (sfr) est ce normale que mon NRA qui est dégroupé depuis le 24/02/09 et que je ne puisse toujours pas être dégroupé selon degrouptest ?

En effet ma ligne fait moins de 2800 m de long, donc pas un problème de distance (votre explication 1)

Et je suis déjà abonné donc pas de problème de slot libre sur le dslam puisque je suis déjà dessus (votre explication 2)

Merci de votre réponse par avance

folzo

Inscrit le 19/12/05
FAI : free
NRA : PRI12
Modem : freebox v5
Affaiblissement : 33db
Non connecté
  Posté le 11 March 2009 - 16 h 26 m 06 s
Slt
Tu es dans le cas n°2 car comme tu n'es pas en dégroupé, tu es sur un slot france telecom.
Patience le temps qu'il te migre.
a+

Message édité 1 fois, la dernière par folzo le 11 March 2009 - 16 h 26.

Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL

patsyl2b

Inscrit le 01/02/08
FAI : neuf
Non connecté
  Posté le 11 March 2009 - 18 h 35 m 25 s
ah j'avais pas pensé à celle la lol ! merci !!