Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

25 757 membres enregistrés - 1 977 936 posts - 106 838 topics 20 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

Questions sur les abonnements réçent et les anciens ! 

tra1z3

Inscrit le 14/04/09
FAI : alice
Non connecté
  Posté le 14 avril 2009 - 15 h 31 m 03 s
Bonjour à tous,

Vu le nombre de page je n'ai malheureusement pas vérifié si un post semblable existait déjà si c'est le cas je m'en excuse d'avance.

Je vous explique mon cas :

Abonné chez alice adsl depuis 2006 je bénéficie d'une offre téléphone internet de base, il y a de cela quelques mois j'ai découvert sur une de leurs pages que la liste des pays disponible en appel illimité c'était agrandit (source : http://www.alicebox.fr/telephonie.html ), tout heureux de pouvoir enfin pouvoir appeler des collègue partie en Guyane Française.
Je prend la peine d'appeler le 1033, pour leurs demander si mon offre est valide et si je peux passer des appels en illimités jusqu'à cette destinations, l'opératrice me confirme et m'assure que oui il n'y a aucun problème.

La fin du mois arrive et LA surprise la facture de téléphone à explosé !! Je contacte le service client qui m'informe que j'ai passé des appels en zone internationale ... Ça ont est Ok mais m'informe également que les gens s'étant abonné avant une certaine date que j'ai oublié ne peuvent bénéficier de cette offre réservé uniquement au nouveau abonné.

Est ce normal ? qu'il y n'y ai pas généralisation des offres proposé a tous les abonnées ou juste un vice pour me faire payer ?

Merci de vos réponses

luigi.c
(¯¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯¯) (¯¯`·.____[Team.Gauchers]____.·´¯¯)

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 14 avril 2009 - 17 h 34 m 24 s
:hello:
Ça dépend: si c'est une offre ponctuelle réservée aux nouveaux abonnés ils ont le droit.
Maintenant s'ils t'ont confirmé par téléphone que tu étais éligible à cette offre il y a tromperie sur la marchandise.
Dans ce cas je te conseille de t'adresser à une association de consommateurs car tu n'es surement pas le seul dans ce cas...

[édit]

Tu as mal lu leur annonce:

Offre réservée aux nouvelles souscriptions à compter du 5 février 2009

Maintenant c'est ta parole contre la leur pour le fait qu'ils t'aient confirmé ton éligibilité...

Message édité 2 fois, la dernière par luigi.c le 14 avril 2009 - 17 h 39.

:firefox: :sms: :dd:

tra1z3

Inscrit le 14/04/09
FAI : alice
Non connecté
  Posté le 14 avril 2009 - 20 h 17 m 02 s
En faite ma question porte surtout sur le pourquoi, une offre ne se valide-t-elle que pour certain abonnée et pas d'autre ?

En effet quand j'ai eu la hot line au téléphone j'ai très bien compris que je devrais payer puisque je n'avais aucun enregistrement ou autre chose prouvant leur mauvaise foi, seulement je m'interroge car c'est un peu dégeu de pas proposer au anciens abonnée les mêmes services qu'aux nouveaux.

Message édité 1 fois, la dernière par tra1z3 le 14 avril 2009 - 20 h 21.

luigi.c
(¯¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯¯) (¯¯`·.____[Team.Gauchers]____.·´¯¯)

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 15 avril 2009 - 17 h 22 m 46 s
:hello:
En fait il s'agit d'offres promotionelles limitées dans le temps.
Un coup de pub quoi... pour ramener de nouveaux abonnés.

Perso, j'étais chez Alice jusqu'à fin Février; je suis passé chez Free, l'offre téléphonique a été étendue pour tous les abonnés.
Si tu es dégouté d'Alice fais comme moi: change de FAI...

:firefox: :sms: :dd: