cyber_ed
FAI : ALICE ADSL
Modem : ALICE BOX
Non connecté
|
|
Posté le 03 octobre 2005 - 17 h 34 m 20 s |
|
|
Bonjour à tous
Je vois que beucoup de monde s'interessent à ALICE alors étant abonné depuis peu,
je vais essayé de répondre à vos questions:
Inscription début Septembre en dégroupé jusqu'a 10 Mégas.
Réception du modem 3 semaines à 1 mois après.
Installation aisé en WIFI ou en Ethernet.
Débit en WIFI = 2megas
Débit en Ethernet = 6megas
Débit pouvant etre différent suivant le type de DSLAM (Avoir chez vous)
Donc ne prenez la clé WIFI facturé à 39 Euros que si vous possedez plusieurs postes.
Téléphonie = Nulle, grésillements en permanence sauf aprés un temps d'attente avant de composer un numéro.
Contact avec la HOT LINE par mail = ils ne répondent pas, c'est eux qui me l'ont dit.
Contact avec la HOT LINE par tel = DURE DURE, sans compter les pb techniques,
injoignables le W.E.
Concernant mon pb de grésillements, ils n'ont pas pu me répondre, en clair demerdes toi (si quelqu'un a les mêmes problemes et qu'il a une solution , qu'il me la donne car moi j'ai tout essayé, merci).
Voila, j'espère avoir répondu a toute vos question sinon a+ sur le forum
CIAO.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par cyber_ed le 24 octobre 2005 - 11 h 20. |
| |
|
Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !
FAI : Free
NRA : PAS38 / DRA13
Modem : Freebox v2 / Freebox v4
Affaiblissement : 24dB / 16db
Non connecté
|
|
Posté le 03 octobre 2005 - 18 h 53 m 25 s |
|
|
Merci de mettre ton titre en minuscules
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
lyjo
Non connecté
|
|
Posté le 07 octobre 2005 - 22 h 23 m 12 s |
|
|
salut,
Merci de ton avis que tu offre genereusement aux autres et tu m'enlive une immense épine du pied!  En effet, j'hesiter depuis plusieurs semeines entre alice et free et j'avais bon faire tous les test accessibles ou lire tous les forums je n'avait pas pris ma décision jusqu'a ce soir en lisant ton message!!!!Un grand merci et c sur alice va perdre beaucoup de futurs ex clients!!!!Merci à toi bizzzzzlyjo
|
|
| |
|
mwa76
Non connecté
|
|
Posté le 08 octobre 2005 - 12 h 01 m 14 s |
|
|
Le pb du téléphone vien de la qualité de ta ligne qui n'est pas térrible, car moi j'ai du 4 mega en wifi et 8 en éthernet. dommage pour toi je di. Alice et Free sont à un pied d'égalité pour mon avis, sauf que Alice débute et il faut leur laisser le tps de réglé leur petit pb et de s'agrandir.
|
|
| |
|
cyber_ed
FAI : ALICE ADSL
Modem : ALICE BOX
Non connecté
|
|
Posté le 10 octobre 2005 - 08 h 54 m 00 s |
|
|
Oui et c'est peu etre bizarre mais je suis entièrement satisfait d'Alice, a part la HOT LINE qui est totalement nulle et innéficace comme chez tous les FAI mais pour l'instant c'est la seule a etre gratuite alors prenons notre mal en patience et puis il faut que ca se fasse.
Pour le télephone, c'est reglé, plus de pb de téléphonie, plus de grésillement, ils ont du se pencher sur le pb que je leur avais signalé.
Donc un bon point quand même.
A vous de faire votre choix mais passant de 56k à environ 6 Mégas en moyenne, je ne peux pas me plaindre alors a vous de faire votre choix.
lol
|
|
| |
|
phyll
NRA : stm42
Modem : freebox
Affaiblissement : 34db
Non connecté
|
|
Posté le 10 octobre 2005 - 13 h 05 m 35 s |
|
|
Bonjour à tous
Je ne connais pas Alice, mais je connais Free : catastrophique
- téléphonie nul
- Débit minable
- Désynchronisation de à partir de 18h30
- Hotline au dessous de tout...
Un petit tour sur les forums de l'aduf ( www.aduf.org ) vous donnera une idée de l'ampleur des problèmes rencontrés par les freenautes
A fuir absolument!!!
|
|
| |
|
smith_091
Non connecté
|
|
Posté le 10 octobre 2005 - 20 h 01 m 21 s |
|
|
Ouiiii aide moiiiis ,packe la je suis chez alice j'ai fait evoluer mon abonnement , et depuis j'ai ma conexion qui arete pas de planté et j'arrive plus a joindre l'ordinateur distant , normale je doit recevoir l'alice box non ? et komen sa ce fai ke sa plante kome saaaa ???? merciii ouin mdr
|
|
| |
|
fjnetcom
FAI : alice
Modem : alicebox
Non connecté
|
|
Posté le 10 octobre 2005 - 21 h 38 m 39 s |
|
|
salut,
appel alice pour m inscrire le 1er septembre par cb
je suis en zone non degroupé dans un petit village en ardeche.
8 jours apres je recois mon alice box et pas de nouvelle d identifiants
encore 8 jours apres je vais sur le site et ho surprise je vois mes identifiants
je branche l appareil , et j appelle la hot line car ca marchait pas (fallait rentrer les identifiants
dans l alicebox) ca a été traité en 2 minutes
je l ai ai appellé un samedi apres midi avec les touches rappel en main libre (1033 - 2 - 3 - 4) on arrive a les avoir en une bonne vingtaine d essai
je me conncete donc et bof la connection tournait à 60 ko/s ca a duré 2 jours
le telephone marchait bien et pour info ils attribuent un deuxieme numero ( sur le courrier que j ai recu 5 jours apres que je me sois connceté avec tous mes identifiants) ... donc ce deuxieme numero
il fo le donner a tous ceux que vous connaissait car les service messagerie, presentation du numero ,etc ne marche qu avec celui la sinon c est celui de france telecom.(je sais tt ca car j ai du les appellé pour savoir ca c est indiqué nul part)
ensuite 2 jours apres la conncetion a évolué à 150 ko/s mais pas suffisant pour moi
meme procedure pour la hot line et m ont dit de d/l spy bot .
et le lendemain ho surprise conncetion à 700 ko/s
le telephone marche nikel ( je m en sers aussi pour le boulot a longueur de journée donc pas de soucis ) et paf depuis hier je tourne a plus de 10 mega ce qui empeche de faire marcher les stats de grenouille ! :-)
le wifi au poil avec mon portable, meme debit que ma station, à 20 metres en traversant 2 x 70 cm de muren pierre
en bref hormis ce manque de communication (courrier, mail etc)le service est bien et meme plus de ce que j esperais.
voila mon experience , ou je suis connecté depuis plus d 1 mois et entierement satisfait
|
|
| |
|
cbn19
FAI : FREE
NRA : VAR19
Modem : FREEBOX V4
Affaiblissement : 37.88 dB
Non connecté
|
|
Posté le 11 octobre 2005 - 14 h 25 m 55 s |
|
|
Bonjour
Voici mon expérience et mon avis sur Alice
Je précise avant tout que je suis sous Win 98 SE sur PIII 500Mhz (256Mo de ram) carte réseau LinkSys LNE 100TX EtherFast 10/100. Ancien Abonné à Tiscali 1024/128 modem Sagem Fast 1400 wifi.
J'ai fait la migration vers Alice 8 méga Max. Modem CT-633 dit Triway V2 pour ceux qui migrent de Tiscali à Alice. Demande de migration faite en ligne sur "Mon Compte"; 16 jours après je recevais le colis en suivi du modem avec le courrier comportant toutes les données utiles à l'install du CT-633.
L'installe, pardessus mon ancienne installe, sans aucun soucis (PC clean). Si on observe bien le guide d'installation (pas dure dutout). Tout fonctionne du premier coup (pour l'instant, diront les mauvaises langues).
Le surf (ma note) 9/10
Longueur de ligne : 3080 mètres
Affaiblissement : 37.88 dB
Débit IP ADSL Max : 5 à 6 Mbit/s
Le modem téléphonie Comtrend CT-633 (Triway V2) permet deux communications téléphoniques simultanées, une par l'ADSL (VOIP) et l'autre sur la ligne France Télécom (je ne suis pas en dégroupage total). Prise de ligne FT à partir de la ligne Alicebox faire ## (attention la c'est plus gratuit).
Le CT-633 fait sonner la ligne VOIP quand un appel arrive sur la ligne France Télécom. C'est un avantage majeur par rapport à Free : pas besoin d'avoir deux téléphones, sauf si ont veux pouvoir avoir deux communications téléphoniques simultanées (voir ci-dessus). Autre avantage non négligeable : on ne change pas de numéro, on n'est pas obligé de communiquer son numéro VOIP.
Ergonomie (ma note) 9,5/10
La hotline au 1033 se fait désirer, c'est vrai
Fiabilité hotline (ma note) 3/10
Mais bon, vu le gros effort d'Alice et la fiabilité d'install ?!?!
J'ai juste un souci d'activation du "Signal d'appel" et pour "La restriction des appels" mais seulement le 00 (l'international), le 08 et 06 ca fonctionne !?!?
A+
|
|
| |
|
NoHaR
---
FAI : Alice
NRA : CHX36
Modem : AliceBox ( CT-633 )
Affaiblissement : 40.91 dB
Non connecté
|
|
Posté le 16 octobre 2005 - 00 h 18 m 25 s |
|
|
Salut les gens !!
A propos d'Alice, personne ne connait la norme du Wifi ?? J'ai entendu dire que c'est du 802.11g mais je n'en suis pa sur. Etant donné que je n'y pas grand chose pour l'instant en wifi et qu'il faut que j'achète 2 cartes réseau sans fil pour mes PC, je n'ai pas trop envie de me retrouver avec un réseau qui marche pas.
Sinon pour la hotline c'est clair que c'est pas terrible  .
Et pour le dégroupage, j'aimerais profiter de la télévision quand elle sera disponible mais j'habite à Châteauroux ( 36 ) et je ne trouve nul part quand il est prévu !!!
Merci de me venir en aide.
++
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par NoHaR le 16 octobre 2005 - 14 h 31. |
| |
Besoin d'un parain Alice ??? Je suis la !!! Des questions sur Alice ??? Je suis la aussi !!!
|
gilbert67
FAI : Tiscali / Alice
Modem : Triway Wifi
Non connecté
|
|
Posté le 22 octobre 2005 - 19 h 12 m 39 s |
|
|
Bonjour NoHaR
La carte WIFI de la BOX Triway V2 est de Norme 802.11g avec un débit de 54 Mb ,
il est conseillé d'acheté une carte de cette Norme qui est compatible vers le bas !!!
Salutations
|
|
| |
|
Solid
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 22 octobre 2005 - 19 h 19 m 37 s |
|
|
Dernier avertissement pour le titre en minuscules !
Pour éditer ton post, il te suffit de cliquer sur en bas de ton premier post
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Solid le 22 octobre 2005 - 19 h 20. |
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
NoHaR
---
Non connecté
|
|
Posté le 23 octobre 2005 - 00 h 36 m 32 s |
|
|
Merci gilbert, donc c'est bien ce que je pensais mais comme j'ai du lutter pour trouver sur leur site c'était quoi la norme du wifi j'avais un petit doute, on ne sait jamais.
Merci à toi !
++
|
|
| |
Besoin d'un parain Alice ??? Je suis la !!! Des questions sur Alice ??? Je suis la aussi !!!
|
karibou
Non connecté
|
|
Posté le 23 octobre 2005 - 13 h 57 m 31 s |
|
|
si on veut s'abonner chez alice , on n'a pas a résilier son abonnement teléphonique à FT?C'est bien FT qui s'en occupe?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par karibou le 23 octobre 2005 - 13 h 58. |
| |
si qq cherche un parrain je suis là!
|
NoHaR
---
Non connecté
|
|
Posté le 23 octobre 2005 - 14 h 02 m 36 s |
|
|
Normalement non, mais appelles le 1033 pour plus d'infos la-dessus parce que avec ce genre de trucs c'est toujours compliqué !
++
|
|
| |
|
karibou
Non connecté
|
|
Posté le 23 octobre 2005 - 17 h 05 m 13 s |
|
|
comme je n'y comprend rien  , qq pourrait me dire avec les carateristique ci dessous , si je risque d'avoir des pbs de connexion et a quoi je soi m'attendre: je suis dans l'essonne 91170 VIRY CHATILLON
longueur de ligne: 1779M
affaiblissement 25,84 db
débit descendant adsl: 7250 kpbs ( 909 ko/s)
débit descendant adsl 2+: 17433Kbps ( 2179 ko/s)
bande passante: 250,444 ko/s soit 2003,55 kbps
merci de votre réponse
|
|
| |
|
Solid
Modérateur
Non connecté
|
|
Posté le 23 octobre 2005 - 17 h 22 m 26 s |
|
|
|
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
NoHaR
---
Non connecté
|
|
Posté le 23 octobre 2005 - 18 h 01 m 45 s |
|
|
C'est assez bien, t'as une bonne ligne !!!
Sinon j'aimerais bien que tu me réponde pour le parrainge !!
++
|
|
| |
|
karibou
Non connecté
|
|
Posté le 23 octobre 2005 - 18 h 05 m 41 s |
|
|
je te dirai cela d'ici un jour ou deux : mais promis si je passe chez alice je te recontact par mp!
|
|
| |
|
NoHaR
---
Non connecté
|
|
Posté le 23 octobre 2005 - 18 h 12 m 35 s |
|
|
Merci c'est gentil, je rappelle, c'est un mois gratuit chacun ( en plus des 2 qui te sont offert pour ton inscription !!! Voila !!!
Mais t'as pas de soucis à te faire avec ta ligne, Alice c'est un fournisseur comme un autre, il te fournit le débit qui passe sur ta ligne, comme les autres ! Mais je peux te dire que ça va évoluer vite !! En plus j'ai ouïe dire que c'était le FAI qui donnait la meilleur qualité de téléphonie par IP !!
++
|
|
| |
|