Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 646 membres enregistrés - 1 884 024 posts - 96 217 topics 21 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Alice Box à la place de 512 K 

youpy

Inscrit le 04/10/05
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2005 - 19 h 16 m 58 s
Bonsoir,
Je change d'abonnement tout en restant dans la même maison Tiscali/Alice et vais passer du 512 K au 2 méga.
Est-il nécessaire de désinstaller le modem Fast sagem qui fonctionne pour le moment sur ma connexion avant de paramétrer l'Alice Box ? Ou est ce que tout va s'écraser ? :???:

cbn19

Inscrit le 11/10/05
FAI : ALICE
NRA : VAR19
Modem : CT-633 (Triway V2)
Affaiblissement : 37.88 dB
Non connecté
  Posté le 13 octobre 2005 - 19 h 23 m 30 s
Tout va s'écraser ... pour mon cas j'ai fait ainsi, et c'a fonctionne. :yes:
Mais la logique voudrait de désinstaller tout ce dont tu ne te sert plus.

La AliceBox en ethernet de préference.

A+

Utilisateur AliceBox et Parrain potentiel
Dépannage Alice Box

NoHaR
---

Inscrit le 16/10/05
FAI : Alice
NRA : CHX36
Modem : AliceBox ( CT-633 )
Affaiblissement : 40.91 dB
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2005 - 19 h 50 m 53 s
Salut !
Comme l'a dit cbn19, il vaut mieux désinstaller avant, d'une pour éviter les conflits et de deux pour éviter les bugs et tout types de problèmes ( surtout avec le SP2 ).
PS : Si tu veux je peux te parainer et ainsi tu gagnerai un mois gratuit ! :tut:
++

Besoin d'un parain Alice ??? Je suis la !!! Des questions sur Alice ??? Je suis la aussi !!!

youpy

Inscrit le 04/10/05
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2005 - 18 h 53 m 15 s
Merci pour le conseils mais je n'ai tjs pas installé cette alice box car le fonctionnement wi fi se déconnectait tout le temps.(pour le moment , j'ai réinstallé mon vieu modem sagem de tiscali avec 1,2 mbits )
j'ai essayé de réinstallé plusieurs fois mais alice me demande d'effacer les programmtions antérieures en appuyant sur reset; et puis, le réseau que j'ai créé pour le wi fi reste lui installé même quand on désinstalle alice.
Enfin, à chaque fois, un point de restauration est fixé à l'installation et je ne sais pas comment restaurer l'ordi à une date antérieure, par exemple le 3 octobre (avant d'avoir changé quoi que ce soit )
Je suis avec XP pro et mes connaissances sont au bout aussi à moins de solution détaillée, je garde ce fonctionnement et continue à payer le téléphone puisque au niveau de l'abonnement, c'est la seule différence ( 29,95 x 10 au lieu de 25 X 12 )
Mais j'accepte avec grand plaisir tous les conseils de ceux qui savent
Merci d'avance :???:

NoHaR
---

Inscrit le 16/10/05
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2005 - 19 h 37 m 02 s
Alors la je ne vois pas trop comment t'aider mais j'espère que je n'aurai pas ce problème quand je l'a receverai parce que j'ai déjà commander mes cartes wifi pci. Sinon t'as tout fais comme il est dit dans la notice ?! Des fois il suffit d'un rien et ça déconne.
++

Besoin d'un parain Alice ??? Je suis la !!! Des questions sur Alice ??? Je suis la aussi !!!

youpy

Inscrit le 04/10/05
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2005 - 20 h 42 m 51 s
eh oui, comme mes connaissances ne son^pas high en informatique , je prends le temps de lire à l'avance pour voir et comprendre la méthode.
pour le wi-fi, il faut installer avant le pilote puis débrancher la clé et installer la alice box comme indiqué et si la clé wi fi n'est pas repérée du 1er coup, il suffit d'éteindre puis de rallumer l'ordi. Là ou ça se complique, c'est qu'il faut créer un réseau; bon lui donner un nom et un code sur le clavier. OK
Mais après, il n'est pas sur que l'alice reconnaisse la connexion avec ce réseau.
C'est là ou je bute car je voudrai retrouver la config de mon ordi avant la resto. Aussi, tu as je crois tout intéret à te créer un point de restauration fictif par exemple demain ou plus si tu veux mais sans rien changer à ton fonctionnement actuel et je pense que ce point risque de te servir si tu as le même pb que moi. Enfin, cela serait la logique mais moi, je dis ça après sans pouvoir pour le moment revenir à un point de restauration de fin septembre par exemple
QUI PEUX M'AIDER SUR CE SUJET ???
g]MERCI :hello:

NoHaR
---

Inscrit le 16/10/05
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2005 - 22 h 32 m 41 s
Merci du conseil, mais j'espère que j'arriverai à tout faire marcher sans problème !! Si jamais jrencontre ton problème et que j'arrive à le résoudre je te ferai signe.
++