Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 742 membres enregistrés - 1 887 653 posts - 96 550 topics 25 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

je quitte wanadoo pour.... alice??.... peut etre.... 

ekogube

Inscrit le 07/10/05
FAI : wanadoo
Modem : thomson st 330 usb
Affaiblissement : 40.51
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2005 - 21 h 41 m 35 s
je souhaiterais m'affranchir de ma ligne de telephone, l'abonnement etant beaucoup trop cher (c'est pas encore possible là où j'habite mais ca va bien finir par l'etre)

seulement en restant chez wanadoo c'est impossible. je songe donc serieusement à changer de fai....

j'hesite entre free et alice, qu'en pensez vous???

quels sont les avantages et les inconvenients de alice???

merci d'avance.....

lyjo

Inscrit le 03/10/05
Non connecté
  Posté le 07 octobre 2005 - 22 h 31 m 14 s
salut à toi, :hello:

J'avais le meme probleme que toi jusqu'a ce soir! alice ou free? les avantages et les inconvenients se valent entre eux deux mais quel choisir? j'ai fait mon choix il y a 5 mn!!!en effet, j'ai lu le message de cyber ed intitulé Alice adsl, oui mais??????en dessous du tien! Va le voir et ca repondra peut etre à ta question!!!!!bizzzzlyjo :tut:

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 08 octobre 2005 - 01 h 17 m 19 s
oui mais on peut en lire autant sur free :D:

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

symof

Inscrit le 10/10/05
Modem : live box
Affaiblissement : 29
Non connecté
  Posté le 10 octobre 2005 - 22 h 16 m 22 s
bonjours a tous si je peux donner mon point de vus sur ces deux fai

ALICE : elle me fait peur (pas la fille ) leur connection et le sav
en effet alice sou loue le reseau france telecom actuellement avec le nombre d'aboné qui s'abonne a alice j'ai peur que les debit promis ne suivent pas
de plus il y a deja des rupture de stock des modems
donc mefiance

FREE : j'aime pas leurr facons de travailler tout par internet ou par tel
les frais de resilliation 96€ - 3€ par moi d'ancieneté sois pour ne rien payé 2 ans et demi

pour les deux un probleme se pose si le modem tombe en panne faut le renvoyer par la poste et en attendre un nouveau ce qui peut atteindre un delais de 15 jours a 3 semaines

voila ce que je constate chez eux

cbn19

Inscrit le 11/10/05
FAI : ALICE
NRA : VAR19
Modem : CT-633 (Triway V2)
Affaiblissement : 37.88 dB
Non connecté
  Posté le 12 octobre 2005 - 07 h 22 m 48 s
Bonjour, :hello:

Voici mon expérience et mon avis sur Alice.

Je précise avant tout que je suis sous Win 98 SE sur PIII 500Mhz (256Mo de ram) carte réseau LinkSys LNE 100TX EtherFast 10/100 (poste accès Internet).
Ancien Abonné à Wanadoo (RTC, Numéris, Câble), puis Tiscali, en RTC, puis avec l'offre ADSL 1024/128 modem Sagem Fast 1400 wifi (depuis le 23/11/2003) .

J'habite une petite commune proche de Brive-La-Gaillarde (19100 Corrèze). Ceci est important pour le choix de Tiscali puis d'Alice (donc hors grande agglomération).

J'ai fait la migration dernièrement vers Alice 8 méga Max (lieu géographique oblige). Modem CT-633 dit Triway V2 pour ceux qui migrent de Tiscali à Alice, sinon les nouveaux abonnés reçoivent le modem Hitachi AH 4021.
Pour l'Hitachi AH 4021; Design différent (comme sur la Pub Alice), Wifi incorporé (2 antennes), + d'infos là => http://www.echosdunet.net/phpBB2/ftopic540.html .
Demande de migration faite en ligne sur "Mon Compte"; 16 jours après je recevais le modem en colissimo suivi, avec le courrier comportant toutes les données utiles à l'installation du CT-633.
L'installation, pardessus l'ancienne, sans aucun soucis (PC propre). Si on observe bien le guide d'installation (pas dure du tout). Tout fonctionne du premier coup (pour l'instant, diront les mauvaises langues). :yes:
Le surf (ma note) 9/10
Longueur de ligne : 3080 mètres
Débit IP ADSL Max : 5 à 6 Mbit/s

Le modem téléphonie Comtrend CT-633 (Triway V2) [ou comme l'Hitachi AH 4021] permet deux communications téléphoniques simultanées, une par l'ADSL (VOIP) et l'autre sur la ligne France Télécom (je ne suis pas en dégroupage total). Prise de ligne FT à partir de la ligne Alicebox faire # # (attention la c'est plus gratuit). Le CT-633 fait sonner la ligne VOIP quand un appel arrive sur la ligne France Télécom. Lors d'un appel entrant sur le numéro Alicebox, seul le téléphone branché sur Alicebox sonne. C'est un avantage majeur par rapport à Free : pas besoin d'avoir deux téléphones, sauf si ont veux pouvoir avoir deux communications téléphoniques simultanées (voir ci-dessus). Autre avantage non négligeable : on ne change pas de numéro, on n'est pas obligé de communiquer son numéro VOIP.
Ergonomie (ma note) 9,5/10 :yes:

Sinon, la hotline au 1033 (appel gratuit depuis un poste fixe) se fait désirer, c'est vrai :nrv: . Quel est le FAI (même Free, et ne parlons pas de Wanadoo) qui n'a pas sont point noir.
Fiabilité hotline (ma note) 3/10 :si:
Mais bon, vu le gros effort d'Alice et la fiabilité d'installation ?!?!
Alice vient d'absorber Tiscali, laissons lui le temps de prendre sa vitesse de croisière.

J'ai juste un souci (en téléphonie) d'activation du "Signal d'appel" et pour "La restriction des appels" mais seulement le 00 (l'international), le 08 et 06 ça fonctionne !?!?

En conclusion : Alice vaut Free (FAI impossible ici. Juste Alice, Wanadoo et Cegetel).
L'installation du modem d'un FAI (n'importe le quel) et le surf sur internet dépende grandement de la qualité de l'ordinateur (Propre à l'intérieur), de la qualité des connections (longueur câble PC <>Modem - Modem <> prise murale FT - prise murale FT <> connections ligne FT ..).
Important : Privilièger l'installation d'un modem par carte réseau Ethernet.

A+
Plus d'infos me contacter

Utilisateur AliceBox et Parrain potentiel
Dépannage Alice Box

creis

Inscrit le 23/09/05
FAI : Tiscali + Noos
NRA : 92MAR
Modem : CT633 || AH402 + TCM410
Affaiblissement : 49db
Non connecté
  Posté le 20 octobre 2005 - 00 h 20 m 26 s

Le 10 octobre 2005 - 22 h 16, symof a écrit :
en effet alice sou loue le reseau france telecom

En partie seulement... 3 possibilites existent:

A: Alice a son propre reseau national, avec ses propres DSLAM (ceux de Tiscali/Libertysurf + ceux d'Alice). Si tu as la chance d'etre sur un repartiteur "equipe" d'un de ces DSLAM, tu ne passes pas par FT (degroupage "Option 1", eventuellement total), excepte entre ton modem et le dslam -> ta paire de cuivre quoi.

B: Pour les endroits ou Alice n'a pas encore deploye de DSLAM, mais ou 9T/FT en a deploye, et si Alice a une interconnexion régionale, alors Alice utilise ces dslams la (degroupage "Option 3", aussi appele "partiel"), auquel cas ton traffic ne passe par le reseau 9T ou FT que jusqu'au plus proche point d'interconnexion avec Alice.

C: Pour les endroits vraiment paumés, ou ni Alice ni 9T n'ont de DSLAM, ni d'interco régionale, alors le reseau FT est utilise pour ramener le traffic de l'abonne sur le reseau Alice (non dégroupe, Option 5) sur certains points d'interconnexion centraux (paris).

La generalisation "alice sous loue le reseau de FT donc bof" n'est pas vraiment ... juste :non:

De plus, ce n'est pas le court passage par FT/9T si tu est en option3 ou 5 qui va provoquer delai, jitter et autres paquets perdus, mais plutot entre ton modem et le dslam, si tu as une ligne en mauvais état / trop loin du dslam, ou sur des mauvais accords de peer / des chemins détournés te faisant passer par trop de hops.

Le reel probleme d'Alice est qu'ils ne proposent pas de carte de degroupage comme Free, permettant de savoir exactement (et ~officiellement~) quel type d'interco est possible avec eux (1,3,5)...

++

gbaix2

Inscrit le 11/10/05
FAI : Alice avec parrainage
Non connecté
  Posté le 20 octobre 2005 - 14 h 38 m 29 s
Alice fait comme tous les autres fai en ce qui concerne le secteur NON DEGROUPE, il utilise les lignes france telecom, donc ni plus ni moins en terme de qualité de ligne......

ALICE adsl The best je peux vous parrainer = 1 mois gratuit en plus et pour RECIPROK 3000 points en + .......

ekogube

Inscrit le 07/10/05
Non connecté
  Posté le 20 octobre 2005 - 20 h 44 m 13 s
merci à tous de vos reponses, elles me font bien reflechir

et continuez de m'envoyer vos avis, ils sont tous bon à prendre et peuvent servir à d'autre

merci encore et lorsque je me serait decidée je edonnerais mon avis lol

NoHaR
---

Inscrit le 16/10/05
FAI : Alice
NRA : CHX36
Modem : AliceBox ( CT-633 )
Affaiblissement : 40.91 dB
Non connecté
  Posté le 20 octobre 2005 - 21 h 21 m 16 s
En fait c'est presque partout pareil aux niveaux des débits, tout dépend de la où tu résides ! Moi je dis Alice c'est un quand même un bon FAI, enfin c'est toujours mieu que France Tel parce que eux ce sont les rois de l'arnaque !!
Bref, si tu choisit Alice pense à moi pour le parainage, un mois gratuit chacun ( en plus des 2 mois de bienvenu ) c'est quand même bénèf !
++

Message édité 1 fois, la dernière par NoHaR le 20 octobre 2005 - 21 h 22.

Besoin d'un parain Alice ??? Je suis la !!! Des questions sur Alice ??? Je suis la aussi !!!

cbn19

Inscrit le 11/10/05
Non connecté
  Posté le 20 octobre 2005 - 22 h 16 m 20 s
Alice ya pas photo.

Si Alice tiens ses promesses ... ben métavi que Free à tu pain sur la planche.

Bonne soirée

Dépannage Alice Box

NoHaR
---

Inscrit le 16/10/05
Non connecté
  Posté le 20 octobre 2005 - 22 h 36 m 33 s
Oh Oui !!! Alice a de l'avenir, mais il faut lui faire confiance à cette jolie blonde !!! :D
++

Besoin d'un parain Alice ??? Je suis la !!! Des questions sur Alice ??? Je suis la aussi !!!

laureatus
Branleur depuis 1969

Inscrit le 13/10/05
Modem : Triway V2
Non connecté
  Posté le 21 octobre 2005 - 11 h 21 m 12 s
En effet ! la téléphonie Alice est la meilleure...

Alice a des aisselles

gbaix2

Inscrit le 11/10/05
Non connecté
  Posté le 21 octobre 2005 - 12 h 09 m 58 s

Le 20 octobre 2005 - 20 h 44, ekogube a écrit :
merci à tous de vos reponses, elles me font bien reflechir

et continuez de m'envoyer vos avis, ils sont tous bon à prendre et peuvent servir à d'autre

merci encore et lorsque je me serait decidée je edonnerais mon avis lol

Pas facile de se décider, j'ai hésité moi aussi entre Free et Alice, et j'ai lu dans différents forums qu'il y a des contents et des mécontents partout, y compris chez Free....... les autres étaient hors jeu ou trop chers.....

bonne chance

ALICE adsl The best je peux vous parrainer = 1 mois gratuit en plus et pour RECIPROK 3000 points en + .......

NoHaR
---

Inscrit le 16/10/05
Non connecté
  Posté le 21 octobre 2005 - 12 h 49 m 34 s
C'est souvent ça, moi aussi j'ai hésité entre les deux, mais comme il faut 2 mois de préavit pour résilier, je suis resté et du coup je suis plutôt content puisque apparement la téléphonie est bonne !

Message édité 1 fois, la dernière par NoHaR le 21 octobre 2005 - 12 h 50.

ekogube

Inscrit le 07/10/05
Non connecté
  Posté le 21 octobre 2005 - 17 h 57 m 56 s
donc voilà c'est fait, enfin c'est en route, je viens de lancer ma resiliation pour wanadoo que je n'aurait plus à partir de debut décembre; il ne me reste plus qu'a leur envoyer le courrier

combien de temps faut il pour que l'abonnement alice se mettent en route, je le lancerais de manière à ce que les deux abonnement ne se chevauche pas....

et puis d'après ce que j'ai cru comprendre il me faut un parrain... lol

ah au fait si vous aviez pas encore compris, entre alice et free, j'ai choisi alice lol

merci encore à tous

gbaix2

Inscrit le 11/10/05
Non connecté
  Posté le 22 octobre 2005 - 16 h 08 m 50 s

Le 21 octobre 2005 - 17 h 57, ekogube a écrit :
donc voilà c'est fait, enfin c'est en route, je viens de lancer ma resiliation pour wanadoo que je n'aurait plus à partir de debut décembre; il ne me reste plus qu'a leur envoyer le courrier

combien de temps faut il pour que l'abonnement alice se mettent en route, je le lancerais de manière à ce que les deux abonnement ne se chevauche pas....

et puis d'après ce que j'ai cru comprendre il me faut un parrain... lol

ah au fait si vous aviez pas encore compris, entre alice et free, j'ai choisi alice lol

merci encore à tous

bonjour
je t'ai envoyé un MP
à+

karibou

Inscrit le 23/10/05
Non connecté
  Posté le 23 octobre 2005 - 00 h 35 m 36 s
quel est le débit moyen que vous avez chez alice? Le monsieur que j'ai eu au téléphone m'a dit entre 7 et 10 mégas.Est ce un débit correct correct d'apres vous ? j'ai appelé aujourd'hui , j'ai essayé 3 fois puis je l'ai eu vers 18 heures .Donc je ne peux pas dire que le service client sonne dans le vide.

si qq cherche un parrain je suis là!

cbn19

Inscrit le 11/10/05
Non connecté
  Posté le 23 octobre 2005 - 00 h 51 m 43 s

Le 23 octobre 2005 - 00 h 35, karibou a écrit :
quel est le débit moyen que vous avez chez alice? Le monsieur que j'ai eu au téléphone m'a dit entre 7 et 10 mégas.Est ce un débit correct correct d'apres vous ? j'ai appelé aujourd'hui , j'ai essayé 3 fois puis je l'ai eu vers 18 heures .Donc je ne peux pas dire que le service client sonne dans le vide.

La ligne chaude d'Alice est très dure à avoir.

7 et 10 mégas est ma fois un bon débit, mais cela dépends de ce qu'il était prévus ???
et suivant en quel zone tu te trouve (dégroupée, non dégroupée ...)

:hello:

Dépannage Alice Box

karibou

Inscrit le 23/10/05
Non connecté
  Posté le 23 octobre 2005 - 00 h 55 m 28 s
je suis en dégroupée ...

si qq cherche un parrain je suis là!

NoHaR
---

Inscrit le 16/10/05
Non connecté
  Posté le 23 octobre 2005 - 01 h 36 m 40 s
En dégroupé t'auras plus normalement, où alors ça viendra ! bref c'est largement suffisant ! :yes:
++