samuraistf
FAI : Aol
NRA : dra38
Modem : Speedtouch 536
Affaiblissement : 23dB
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2005 - 20 h 44 m 13 s |
|
|
Bonjour à tous. Me trouvant en conflit avec Aol, je cherche un nouveau fai. L'ofre d'Alice m'interesse et plus precisement le degroupage totale. C'est pourquoi j'aimerais des avis de personnes ayant un abonnement Adsl+ telephonie sans France telecom.
Merci de me laisser vos impressions et si possible une moyenne des debits constatés.
Merci d'avance.
A+.
Stf.
|
|
| |
|
NoHaR
---
FAI : Alice
NRA : CHX36
Modem : AliceBox ( CT-633 )
Affaiblissement : 40.91 dB
Non connecté
|
|
Posté le 16 octobre 2005 - 14 h 34 m 57 s |
|
|
Salut, pour répondre à tes inquitudes je peux te dire que le débit chez Alice c'est autour de 8 Mo si tu n'es pas en zone dégroupé ( sauf exeptions où ça pourrais être pire ) mais si tu as la chance d'habiter dans une grande ville, ça sera dégroupé et donc tu auras du 20 Mo. Je te préviens tout de suite, ne compte pas trop sur la hot-line parce que pour les contacter faut pas être préssé  . Pour le dégroupage totale je ne peux pas ten dire plus parce que j'ai gardé mon numéro France Telecom. Voila !
++
|
|
| |
Besoin d'un parain Alice ??? Je suis la !!! Des questions sur Alice ??? Je suis la aussi !!!
|
samuraistf
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2005 - 09 h 10 m 56 s |
|
|
Merci NoHaR; donc, je peut esperer du 20 meg ! Cool.
La hotline, je ne pense pas qu'elle soit plus longue qu'une autre, juste, elle est gratuite.
C'est bien ce que je me disais. Il n'y a pas de raison de flipper de quitter Ft. Bon, maintenant, le choix est dur entre Free, le Neuf et Alice en sachant que Free est à 29.95, le Neuf à plus de 30 avec les mêmes options et Alice à 29.90 mais avec 3 mois gratuit. Si financierement, il n'y à pas photo, qualitativement, c'est pas la même. Des remarques ?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par samuraistf le 17 octobre 2005 - 09 h 14. |
| |
|
NoHaR
---
Non connecté
|
|
Posté le 18 octobre 2005 - 22 h 46 m 51 s |
|
|
Je te le dis franco, l'autre jour j'ai mis une semaine pour joindre la hotline, mais sinon Alice c'est un bon FAI, ils débutent mais ça va. Le débit est bon, tout est bon, tu ne risque pas d'avoir une surprise sur ta facture comme avec le neuf par exemple. Par contre Free j'en ai entendu du bien mais aussi beaucoup de mal. L'avantage avec Alice c'est que t'as directement le Wifi, en plus la je viens de ma commander 2 cartes wifi Trendnet chez Gros Bill pour 20€ chacune donc c'est bénef.
Bref, si tu prend Alice préviens moi avant par MP pour que je te paraine comme ça on gagnera un mois gratuit chacun !
Voila, si ty as d'autres questions fais-mois signe !! Mais en tout cas je te conseil Alice...
++
|
|
| |
Besoin d'un parain Alice ??? Je suis la !!! Des questions sur Alice ??? Je suis la aussi !!!
|
samuraistf
Non connecté
|
|
Posté le 19 octobre 2005 - 09 h 51 m 44 s |
|
|
Ok, alors, je te propose un deal. Tiens moi au courant de la mise en place de ton abonnement Alice (Delai de reception du modem, debit effectif etc...) et , si tout ce passe bien pour toi, tu me parrainera. Qu 'en pense tu ?
|
|
| |
|
NoHaR
---
Non connecté
|
|
Posté le 19 octobre 2005 - 19 h 59 m 17 s |
|
|
Salut !
Je ne sais pas si tu es bon en affaire, mais moi ça me parait bien comme deal !!  Donc à mon avis d'ici la semaine prochaine je pourrais te dire tout ça !!! Pour le parrainage je crois que c'est au moment de la souscription qui faut faire un truc, bref je te tiens au courant de tout !! Voila !!
Merci
++
|
|
| |
|
NoHaR
---
Non connecté
|
|
Posté le 20 octobre 2005 - 12 h 55 m 54 s |
|
|
Salut, j'ai une petite news pour toi !
Je viens d'appeler Alice pour savoir quand j'allais recevoir ma Box et ils m'ont dis qu'ils avaient eu une rupture de stock mais qu'ils seront approvisionnés mercredi 26, donc j'aurai ma Box d'ici samedi 29, normalement.
Voila !
++
|
|
| |
|
ViriisXP
FAI : Free
NRA : PAC33
Modem : FreeBox
Affaiblissement : 34.02 dB
Non connecté
|
|
Posté le 21 octobre 2005 - 22 h 12 m 30 s |
|
|
tu as effectué ta commande via le 1033 ?
Tu recevra donc le modem Hitachi , effectivement nous avons un petit retard léger sur l'envoi des modems suite à une demande sans précédent ...
Après pour les identifiants adsl tu les as disponibles sur la section Mon compte sur www.aliceadsl.fr
|
|
| |
|
samuraistf
Non connecté
|
|
Posté le 21 octobre 2005 - 22 h 34 m 43 s |
|
|
Tiens, original, un technicien Alice qui est chez Free
Alors, lequel je choisi ? Free ou Alice
Je serais vraiment curieux de connaitre ta reponse. Sachant que je suis à 1500m du serveur avec un affaiblissement de 23Db. Je me mettrais en degroupage total, sans Ft.
Repond stp
|
|
| |
|
ViriisXP
Non connecté
|
|
Posté le 21 octobre 2005 - 22 h 53 m 20 s |
|
|
Tu veux ma réponse , donne moi ton numéro de téléphone en MP et demain soir je te dit si tu aura les problèmes de téléphonie sur ta ligne , même en DT chez alice , étant dév pour FreeBrowser , mon coeur est chez Free , mais dit juste ton numéro de tel d'içi 10 min je te répond en fet pas besoin d'attendre demain....
Va y envoi , j'ai mes accés , j'avais oublié !!! je pourrais bossé depuis chez moi si j'avais un tel branché sur le PABX de alice lol
si vous voullez savoir l'etat d'avancement de vos modem aussi je peux vous le dire
si votre ligne a un soucis ou pas ...
FT met des outils à nos dispositions : https://www.atria.francetelecom.com/atria
héhé , enfin bon bref , je n'en dit pas plus , secret professionnel tout de même
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par ViriisXP le 21 octobre 2005 - 22 h 57. |
| |
|
samuraistf
Non connecté
|
|
Posté le 22 octobre 2005 - 11 h 12 m 46 s |
|
|
ok, check tes mp. Merci.  C'est sympa de proposer ton aide en direct sur le forum de vos client. En revanche, pour l'impartialitée... On verra en fonction de ta reponse
|
|
| |
|
ViriisXP
Non connecté
|
|
Posté le 22 octobre 2005 - 14 h 18 m 23 s |
|
|
Pour ta ligne je te dirais ce soir , je verrais ton dossier à ma pause...
et pour l'impartialité , je ne sais pas ^^
|
|
| |
|
samuraistf
Non connecté
|
|
Posté le 22 octobre 2005 - 15 h 06 m 42 s |
|
|
Ok, merci, j'ai hâte de connaitre ta reponse pour pouvoir quitter Aol
|
|
| |
|
NoHaR
---
Non connecté
|
|
Posté le 23 octobre 2005 - 00 h 33 m 35 s |
|
|
En plus, plus vite tu quittes AOL, plus vite je te parraine chez Alice !!!
Au fait ViriisXP, il a besoin que je lui donne quoi pour le parrainage quand il s'inscrira ?
++
|
|
| |
|
cbn19
FAI : ALICE
NRA : VAR19
Modem : CT-633 (Triway V2)
Affaiblissement : 37.88 dB
Non connecté
|
|
Posté le 23 octobre 2005 - 00 h 42 m 39 s |
|
|
Oui vite on attends la réponse de ViriisXP
et en même temps si tu peu filer le " Code Utilisateur et Mot de passe " sur Atria ,
je suis preneur en MP
|
|
| |
Utilisateur AliceBox et Parrain potentiel
Dépannage Alice Box
|
NoHaR
---
Non connecté
|
|
Posté le 23 octobre 2005 - 15 h 12 m 42 s |
|
|
C'est quoi Atria ?
Merci
++
|
|
| |
|
samuraistf
Non connecté
|
|
|
| |
|