Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 641 membres enregistrés - 1 883 888 posts - 96 203 topics 29 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Futur nouvel abonnée ou pas ? 

SyRuS

Inscrit le 19/10/05
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2005 - 13 h 45 m 21 s
J'ai ouvert une ligne téléphonique chez france telecom la semaine dernière et j'était en train d'hésiter entre les différents FAI. Je me suis donc plutot penché pour Alice. Je décide donc de tester ma ligne:

Voici le résultat du site d'Alice :

Félicitation !
Vous êtes eligible a l'offre alice box
ADSL + Téléphonie + modem Wi-Fi à 29,95€/mois (2 premiers mois gratuits)

A titre indicatif, le débit maximal supporté par votre ligne téléphonique est entre 2 et 6 Méga.
Actuellement, vous ne pouvez pas bénéficier du dégroupage total. Nous vous contacterons dés que cette option sera disponible sur votre ligne téléphonique.

et voici le résultat de degrouptest :

Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : SOP06 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SOPHIA ANTIPOLIS
Longueur de ligne : 3010 mètres
Affaiblissement : 44.24 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3406 kbps (426 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5139 kbps (642 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : PA2
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Débit IP ADSL Max : 3 à 4 Mbit/s

Alice: Dégroupage jusqu'à 20 Mbps/1Mbps Impossible
Alice: Débit proposé Non Applicable

Donc je me pose quelques questions quand à la possibilité de prendre Alice :/ Si qq'un pouvait m'aider...

De plus, je me demande si, ayant une ligne récente, Alice annule la ligne France Telecom et je devrait payer les 6 mosi minimum d'un coup (comme pour free il me semble) ou alors il faudra que j'attende les 6 mois pour demander à Alice de s'occuper de ma ligne ?

PS : Si jamais je peux souscrire chez Alice, je suis aussi à la recherche d'un parrain, si ca interesse qq'un ;)

Message édité 1 fois, la dernière par SyRuS le 19 octobre 2005 - 13 h 46.

gbaix2

Inscrit le 11/10/05
FAI : Alice avec parrainage
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2005 - 14 h 54 m 54 s
bonjour
à priori en fonction de ta ligne tu ne pourras pas etre en dégroupage total ni chez Alice, ni ailleurs à prioris, donc tu conserveras obligatoirement la ligne France telecom et son abonnement.
si tu as besoin d'infos précises n'hésite pas
pour le parrainage, pas de probleme, je t'envoie un MP

ALICE adsl The best je peux vous parrainer = 1 mois gratuit en plus et pour RECIPROK 3000 points en + .......

SyRuS

Inscrit le 19/10/05
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2005 - 19 h 44 m 49 s
ben apparemment si, car j'ai des amis qui habite dans la meme résidence et dans celle juste à coté, ils ont le dégroupage total.
D'ailleur avec ma ligne, je pourrais l'avoir chez Free ou le Neuf comme l'indique le test :

NEUF :

Grâce au dégroupage total, ne payez plus votre abonnement France Télécom !
ADSL + Téléphone illimité + Ligne téléphonique : 29,90 € TTC/mois ! Cliquez ici pour plus d'infos.

Dégroupage 512k à 1 Mbps/128k Possible
Dégroupage 1 à 2 Mbps/256k Possible
Dégroupage 2 à 4 Mbps/512k Possible
Dégroupage 4 à 6,4 Mbps/640k Impossible
Dégroupage ADSL2+ jusqu'à 16 Mbps/800k Impossible
Dégroupage Total Possible
Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible
TV par ADSL : Bouquet NeufTV Impossible
TV par ADSL : Bouquet Canal+ / CanalSat Impossible
TV par ADSL : Bouquet TPSL Impossible

Free :

Dégroupage Freebox de 512k* à 8 Mbps/640 kbps Possible
+ Télévision Numérique par ADSL Possible**
+ Compatible ADSL2+ de 512k* à 16 Mbps/1 Mbps

Le seul truc, c'est que j'aurais un débit aux environ de 4Mo et que je n'aurais pas accès à la TV, mais sinon le dégroupage total est entièrement possible, c'est là toute mon incomphréensible, car il y a juste ici et avec Alice seulement que ca me marque impossible :/

Message édité 1 fois, la dernière par SyRuS le 19 octobre 2005 - 19 h 46.

NoHaR
---

Inscrit le 16/10/05
FAI : Alice
NRA : CHX36
Modem : AliceBox ( CT-633 )
Affaiblissement : 40.91 dB
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2005 - 20 h 03 m 49 s
Salut, normalement c'est pas possible d'avoir un dégroupage total avec un débit de 4Mo et de plus avec le dégroupage total tu devrais avoir acces à la télé. Pour le parrainage si tu prend Alice, je suis la !!
++

Besoin d'un parain Alice ??? Je suis la !!! Des questions sur Alice ??? Je suis la aussi !!!

karibou

Inscrit le 23/10/05
Non connecté
  Posté le 23 octobre 2005 - 00 h 38 m 25 s
bonsoir,
on parle de dégroupage total , aussi savez vous sous combien de temps on ne paye plus l'abonnement à FT? Selon 9 telecom, il faut environ 2 mois avant de ne plus du tout payer l'abonnement. Qu'en savez vous?
Merci de votre réponse

si qq cherche un parrain je suis là!

cbn19

Inscrit le 11/10/05
FAI : ALICE
NRA : VAR19
Modem : CT-633 (Triway V2)
Affaiblissement : 37.88 dB
Non connecté
  Posté le 23 octobre 2005 - 01 h 39 m 46 s

Le 23 octobre 2005 - 00 h 38, karibou a écrit :
bonsoir,
on parle de dégroupage total , aussi savez vous sous combien de temps on ne paye plus l'abonnement à FT? Selon 9 telecom, il faut environ 2 mois avant de ne plus du tout payer l'abonnement. Qu'en savez vous?
Merci de votre réponse

Salut :hello:

Suivant les conditions générales de France Télécom en date du " Edition du 01/10/2005 "

. . .

Article 3 œ Durée du contrat
Le contrat est conclu au jour de l‘envoi ou de la remise des conditions particulières par France Télécom pour une durée indéterminée avec une période minimale de six (6) mois à compter de la date de mise en service.
La date de mise en service correspond au jour où l‘installation permet l‘établissement de communications téléphoniques sur le réseau.

. . .

Article 15.2 Résiliation du contrat par le client
Le client peut résilier de plein droit le contrat à l‘issue de la durée minimale prévue à l‘article 3, moyennant le respect d'un délai de préavis de sept jours.
Pendant la période minimale susmentionnée, le client pourra résilier à tout moment le contrat pour motif légitime sous réserve du respect d'un préavis de sept jours.
A défaut de motif légitime, si le client résilie le contrat avant l'expiration de la durée minimale, y compris avant la mise en service, il est redevable du montant des abonnements restant à courir sur cette durée.
De même, le client peut résilier de plein droit le contrat, avant l'expiration de la durée minimale et sans être tenu de verser le montant des abonnements restant à courir, lorsqu'il souscrit à une offre d'un opérateur impliquant les fréquences basses (ou « bas débit ») de la ligne téléphonique (par exemple, les offres fondées sur le dégroupage total ou la revente de l'abonnement téléphonique).
La résiliation du contrat sera effective à compter de l'exécution par France Télécom, dans un délai raisonnable, de la commande d'accès totalement dégroupé ou de revente d‘abonnement téléphonique telle que transmise par l'opérateur choisi par le client.

. . .

Source France Télécom Abonnement au service téléphonique (fichier PDF)

Au plaisir :yes:

Message édité 1 fois, la dernière par cbn19 le 23 octobre 2005 - 01 h 42.

Utilisateur AliceBox et Parrain potentiel
Dépannage Alice Box

laureatus
Branleur depuis 1969

Inscrit le 13/10/05
FAI : Alice
Modem : Triway V2
Non connecté
  Posté le 03 novembre 2005 - 09 h 16 m 22 s
Salut, juste un truc, le dégroupage total et le débit non rien a voir !
on peut ne recevoir que du 1Mbps(parce que l'on est loin du NRA) et etre dégroupé total)
le dégroupage total permet 'juste' de se passer de l'abonnement FT et de pouvoir recevoir un débit supèrieur (si < 3Km du NRA)...autrement dit : n'étre connecté QUE sur le FAI
même si actuellement un type n'est éligible qu'a du 1Mbps...il peut être dégroupé...il n'aura peut etre pas plus en débit...mais adieu FT

Alice a des aisselles