ViriisXP
FAI : Free
NRA : PAC33
Modem : FreeBox
Affaiblissement : 34.02 dB
Non connecté
|
|
Posté le 21 octobre 2005 - 18 h 55 m 12 s |
|
|
Bonjour je suis Conseiller clientèle chez Alice , je suis là pour répondre à toute les demande conçernant les Pb de Voip .
Nombre de Client tiscali/alice nous contact pour ce PB , je suis prêt à vous répondre pour tout vos :  ainsi que vos  et je prend aussi vos  !!!
ps : je suis là de mon plein grés , personne ne m'as demandé de venir içi .
 allez y !!!
|
|
| |
|
pierre63
FAI : Alice
Modem : Hitachi
Non connecté
|
|
Posté le 21 octobre 2005 - 20 h 24 m 17 s |
|
|
Avec un model Hitachi, la voiip se bloque 3 à 4 fois par jour, il faut rebooter le modem . De plus le 1033 est injoignable (j'ai essayé plus de 100 fois ).Y a t il un moyen d'améliorer la situation ??
|
|
| |
|
ViriisXP
Non connecté
|
|
Posté le 21 octobre 2005 - 22 h 01 m 49 s |
|
|
Donne moi en MP ton numéro de téléphone , En fonction de ta zone ( équipement de ton dslam) je te dirais pq tu as ce pb là , en l'occurence nous avons effectivement en ce moment un prôblème au niveau de la VoIP :
les sympthomes : Voip qui se coupe , plus de tonalité quand on décroche , ou sinon 2à3 fois disponible mais sans lus , son irritant rendant innaudible la communication ... pour l'instant les informations que j'ai à ce sujet provient de mon suppérviseur :
Les équipement de FT , son précaire  , ils ne permettent pas de prendre en charge la VoIP avec les hitachi mais aussi avec les CT 633 ( triway 2) ... , les packets envoyé depuis nos serveurs sont perdu dés leurs arrivées au niveau des Dslam , il se perdent dans le vide .... Nos Niveaux X sont sur le terrain pour régler le pb , bien evidemment je ne connais pas le délais , je peux vous dire que le pb est identifié mais pas encore résolu , çà ne devrais pas tarder ...
Et pour le 1033 le meilleur moment pour nous joindre erst vers 18h , je ne sais pas pq , mais il y as des personnes que j'ai reussi à avoir 2 fois d'affilé a cette heure là (en l'occurence il avais débranché le modem pour m'appellé , ce qui ne nous permet pas de savoir comment régler le pb , et ou il se trouve )
Surtout pour nous appeller laissé brancher le modem et le téléphone sur la ligne alice , si vous n'avez pas la tonalité faites le ## , donc deux fois # pour basculer sur la ligne FT ( France télécom )
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par ViriisXP le 21 octobre 2005 - 22 h 07. |
| |
|
gbaix2
FAI : Alice avec parrainage
Non connecté
|
|
|
| |
ALICE adsl The best je peux vous parrainer = 1 mois gratuit en plus et pour RECIPROK 3000 points en + .......
|
ViriisXP
Non connecté
|
|
Posté le 22 octobre 2005 - 20 h 38 m 05 s |
|
|
j''était chez free avant de partir travaillé chez alice ... mais mon coeur reste chez free et Mon FreeBrowser
|
|
| |
|
lcarote
FAI : tiscali
Modem : ct 600
Affaiblissement : 3,98
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2005 - 20 h 59 m 27 s |
|
|
Salut,
C'est trés gentil a toi de nous repondre.
Je souhaite savoir si aprés un passage au 8mega depuis 2,3 jours je suis juste a 4mega etant donné que je suis seulement a 250 metres du poste et a 3.5db de perte.
Et une derniere petite question si tu pourras jeté un oeil pour un changement de modem, je possede le ct600 et je souhaiterais avoir le v2.
Ps je te passe mon phone en privé si tu veus?
Merci d'avance
|
|
| |
|
ViriisXP
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2005 - 23 h 03 m 54 s |
|
|
ouep tel en mp , et serieux tu est si prés du dslam ? tu doit avoir le meilleur débit que j'ai trouvé pour le moment , c'est une collection des meilleurs débit que je fait perso ! ^^
pour ton modem envoi now , je te dit çà dés ce soir !!
|
|
| |
|
Vince21
à votre service
NRA : ROB21
Modem : Freebox V4c
Affaiblissement : 49.16dB
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2005 - 23 h 19 m 08 s |
|
|
Bonsoir, est-ce que le DSLAM ROB21 est prévu pour être raccordé à Alice ADSL non dégroupé s'il vous plait ? Merci d'avance et bonne nuit
|
|
| |
Actuellement raccordé à l'offre Freebox Only
|
ViriisXP
Non connecté
|
|
Posté le 26 octobre 2005 - 23 h 21 m 45 s |
|
|
j'aurais besoin surtout de ton num fixe , en mp !!!
|
|
| |
|
k.benjamin
Tech de chez Tele2
Non connecté
|
|
Posté le 27 octobre 2005 - 18 h 48 m 44 s |
|
|
Bonjour, je suis encore sur mon ancien FAI car j'ai fait le demander de Alicebox le27/10/05 ! j'aimerai savoir si la qualiter de la telephonie et egal a celle de france telecom ? dans combien de temps je vais recevoir mon modem ? (  on me la dit mais je m'en rappel pu  )
merci
|
|
| |
|
NoHaR
---
NRA : CHX36
Modem : AliceBox ( CT-633 )
Affaiblissement : 40.91 dB
Non connecté
|
|
Posté le 28 octobre 2005 - 13 h 54 m 24 s |
|
|
Ils ont eu une rupture de stock mais normalement ils on été approvisionné mercredi ( c'est ce qu'ils m'ont dis quand je les ai appelé ! ) donc dans 3 ou 4 jours pour ceux qui attendent depuis déjà quelques temps !
++
|
|
| |
Besoin d'un parain Alice ??? Je suis la !!! Des questions sur Alice ??? Je suis la aussi !!!
|
laureatus
Branleur depuis 1969
Modem : Triway V2
Non connecté
|
|
Posté le 28 octobre 2005 - 14 h 43 m 10 s |
|
|
Salut, moi j'ai un triway V2 (ct633 firmware c24) et les port 5000 a 6000 sont réservés à Voip...mais MSN 7.5 ne marche plus en audio (donc en video aussi) a cause de ça...un forum existe pour tenter de régler ce problème => mais sur le Triway V1 (ct600) seulement ! et ça ne marche pas sur le V2 car il faut Nater un port qui est déja utilisé dans la plage 5000-6000 Voip...et ça plante le triway et la connection ADSL....y'a t'il une solution ?...évidement, inutile de répondre d'utiliser un autre messenger, ce que je demande c'est : y'a t'il une solution pour MSN 7.5 et le Triway V2 ?
autre chose, un email de degrouptest m'indique que le répartiteur THI63 vient d'être dégroupé par Alice, pourtant, quand je teste ma ligne, ni Alice ni Degrouptest disent que le THI63 est dégroupé...alors, d'aprés Alice, il est dégroupé ou pas ?
|
|
| |
Alice a des aisselles
|
viteuf
FAI : ALICE
NRA : MIR31
Modem : CT-633
Affaiblissement : 22.19 dB
Non connecté
|
|
Posté le 08 novembre 2005 - 18 h 48 m 47 s |
|
|
Salut ViriisXP
BOn, je vais la faire assez courte :
Ancien Tiscalien, je me suis abonné chez Alice pour le 20 méga + téléphone.
J'ai reçu mon modem triway CT633 (pas de prob).
Sauf que j'arrive pas à l'installer  après un certain nombres d''appels au 1033 (oui moi j'ai qd même réussi à les avoir  ), après m'avoir fait faire plein de manip que je connais sur le bout des doigts  , après des opérateurs qui m'ont raccroché au nez avant même de me parler  , bref j'ai réussi à avoir une info (  dieu m'est apparu  ).
L'opérateur m'a expliqué que ma ligne ne supportait pas l'ADSL 2+ (  surtout que jusqu'à présent, aucune info de se type ne m'avait été donnée par Alice).
Bref, on m'a gentil fait comprendre que "on" (on est un con chez moi  ) aller lancer une expertise de ligne.
En attendant mon abonnement est parti lui (2 mois gratuits mon  ).
J'ai fait le test sur degrouptest et là :
Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : MIR31 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MIRAIL
Longueur de ligne : 1686 mètres
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7707 kbps (963 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19908 kbps (2489 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Alice :
Dégroupage jusqu'à 16 Mbps/512kbps Impossible
Estimation du débit possible (IP) Inconnu
 Alors là moi, je comprend plus, Alice la belle me dit pour m'abonner, pas de problème, votre ligne est éligible en dégroupage total, venez chez moi (quand on voit la bombe, on hésite pas  ) et puis là, on me dit et test à l'appui que ma ligne ne l'est pas pour l'instant
Bref, ViriisXP (ou quelqu'un d'autre), pourrais-tu me dire concrètement quand je vais pouvoir utliser mon modem triway et le téléphone
Ah oui, une petite précision, en ce moment, j'arrive quand même à me connecter à internet grace à mon vieux modem OLITEC (celui que m'a donné Tiscali à l'époque  )
Aller encore merci à tous ceux qui pourront m'aider et même aux autres
|
|
| |
|
lcarote
FAI : tiscali
Modem : ct 600
Affaiblissement : 3,98
Non connecté
|
|
Posté le 08 novembre 2005 - 19 h 45 m 35 s |
|
|
Désolé mais apparement la fameuse personne qui travail chez alice a fuit le forum apré mes petites question depuis deux semaines.
|
|
| |
|
viteuf
Non connecté
|
|
Posté le 08 novembre 2005 - 20 h 32 m 40 s |
|
|
 bah c'est pas grave, j'en suis à un point où je vais leur faire parvenir une lettre de mise en demeure de m'établir la ligne sous 8 jours à compté de la réception de la lettre avec Ar, à la fin ça donnera une résiliation  .
En cas de refus de leur part, je saisirai le tribunal de proximité de chez moi comme il est prévu dans la loi
Je ne dirais qu'une seule chose : ALICE est à classer dans la famille des voleurs et à tous les gesn que je connais je leur dit de ne surtout pas s'inscrire chez cette pouffiasse
Affaire à suivre
|
|
| |
|
viteuf
Non connecté
|
|
Posté le 18 novembre 2005 - 15 h 44 m 45 s |
|
|
Salut à toutes et tous,
Bon ça y est, j'ai progressé
Aujourd'hui, on pourra dire que j'ai eu de la chance, 2 appels (du moins qui ont aboutis) fructueux.
Les 2 fois, 2 gars m'ont répondus et, on réellement fait avancé le problème puisque le premier m'a donné la méthode pour voir si le souci venait du modem ou d'ailleur, certains le sauront déjà mais bon, je la donne quand même  :
- avec xp dans executer, vous tapez cmd, ce qui ouvre la page sous dos puis, tapez ipconfig.
Pour faire simple sur les résultats, si vous obtenez une adresse du type :
- 192.168.1. x alors ça devrait marher donc autre prob
- 169. xxx le modem a un problème (dans mon cas, c'était : 169.254.188.163)
- média déconnecté : prob avec la carte réseau du PC
Donc, j'ai rappelé et le second interlocuteur, après m'avoir écouté, a validé effectivement ce que m'avait dit le premier (il se nomme Emmanuel, donc un grand merci à Emmanuel et son collègue que j'ai eu dont je ne connais pas encore le prénom  ).
Sur ce, il m'a expliqué que pour le changement ils allaient me faire parvenir un nouveau modem avec à l'intérieur un port pré-payé pour le retour de l'actuel (belle évolution mais normale  ) d'ici la fin de la semaine prochaine.
Ensuite, il a constaté que 3 messages (ben oui j'avais envoyé des mails  ) étaient non répondus et nous les avons donc traités en direct (re applaudissement  ).
En conclusion, là je dis BRAVO à mes deux interlocuteurs
Je tiens à soulever une remarque, si ses 2 personnes ont été efficaces, je rois savoir pourquoi. En effet (et que personne ne me taxe d'un quelconque rascisme car c'est pas le sujet), je pense que j'ai eu affaire (et là merci la chance) à une plateforme basée en FRANCE et non quelque part en AFRIQUE du NORD (où les gens sont sous payés et à peine formés, avec un français juste suffisant, obligés de répondre suivant une procédure ....
Ce que je veux dire c'est que comme chez bons nombres d'entreprises, exporter certaines ressources n'est pas forcément très bon (ah, c'est sur que çela fait réaliser de sustencielles économies  ) surtout pour le contact clientèle.
En bref, je constate que 2 personnes en une journée ont répondus à mes attentes de client qui était baladé depuis 1 mois de oups de téléphones en coups de téléphones inutiles et répétitifs dans les manipulations à chaque fois infructueuses.
DONC, UN GRAND MERCI à EMMANUEL et son COLLEGUE du service première connection de chez ALICE
|
|
| |
|
karibou
Non connecté
|
|
Posté le 24 novembre 2005 - 22 h 04 m 03 s |
|
|
bonsoir,
j'ai reçu l'alice box hier mais aucune connexion: la led VOIP n'est pas allumé .Cela veut il dire que la ligne n'est pas activée? La led dsl est verte donc a priori je devrai pouvoir surfer non? je suis en dégroupage total
Merci
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par karibou le 24 novembre 2005 - 22 h 05. |
| |
si qq cherche un parrain je suis là!
|
viteuf
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2005 - 08 h 37 m 11 s |
|
|
Salut à toutes et tous, fin de ma mésaventure
J'ai reçu mon nouveau modem avant hier, je l'ai installé hier soir et là  :
CA MARCHE
C'était trop bo, ça a marché tout dessuite, et l'install pareil
Donc, je renvoi l'ancien aujourd'hui
Pour ton problème KARIBOU, une question, est-ce que tu as réussi à faire l'install jusqu'au bout sans souci ??
As-tu essayé ave un autre téléphone ??
Es-tu en dégroupé total ou non ??
Tiens, je te donne un site qui m'a quand même aussi aidé dans la compréhension de mon problème :
http://c-tiscali.kiloufrag.com/index.php?page=offres
++ all
PS: encore mille fois merci aux 2 opérateurs alice que j'ai eu en dernier
A noter qu'à mon avis il s'agissait de la plate forme située en FRANCE, coup de chance, amélioration du service client ALICE
En tous les cas maintenant CA MARCHE
|
|
| |
|
karibou
Non connecté
|
|
Posté le 25 novembre 2005 - 19 h 12 m 09 s |
|
|
Je suis en dégroupage total , j'ai fait l'installation jusqu'au bout , la page alice ne s'affiche pas ( on me dit serveur introuvable donc ligne adsl pas connecté ) et j'ai essayé avec un autre téléphone.rien ne marche alors que mon ordinateur reconnait l'installation.
Ce qui est aberrant c'est que sur le site d'alice , ils me disent depuis ce soir '' bonne nouvelle , votre ligne adsl est activé !!''
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par karibou le 25 novembre 2005 - 20 h 30. |
| |
si qq cherche un parrain je suis là!
|
sebos63
NRA : CEN63
Modem : Hitachi
Affaiblissement : 51.93 dB
Non connecté
|
|
Posté le 29 novembre 2005 - 12 h 18 m 58 s |
|
|
Bonjour
Je viens de recevoir mon AliceBox
Pour ce qui est de l'ADSL et Wifi, nickel, enfin cohérent avec ce qui a été vendu.
(Y a qd même qques deconnexion de temps à autres)
La question: Initialement Alice m'a dit que je n'aurait pas la VoIP.
Quand je vais sur mon compte, j'ai une ligne telephonique avec ses parametre.
Quand je branche mon modem, j'ai le voyant VoIP qui s'alume.
Alors j'ai branché mon téléphone sur le modem comme indiqué.
J'ai bien reussi à appeler mon portable depuis le fixe (numéro masqué alors qu'avant ça me marquait mon numero FT, donc cool ça marche).
J'ai reussi à appeler mon fixe avec le numero FT (remarque j'ai pas essayer avec le numero Alice).
RECOOL.
Le soucis, et oui, c'est que j'ai pas poussé les tests plus loin, cad decroché.
Le soucis c'est la qualité de la ligne, j'ai un gressillement enorme qui passe par dessus la conversation.
J'ai juste à decrocher pour le constater pas besoin d'être en communication.
Est-ce que c'est grave docteur?
Les caractéristiques par DegroupTest:
Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : CEN63 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LE CENDRE
Longueur de ligne : 3821 mètres
Affaiblissement : 51.93 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1804 kbps (226 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2019 kbps (252 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : AV1
Type de DSLAM : LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui
|
|
| |
|