Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 640 membres enregistrés - 1 883 882 posts - 96 203 topics 35 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Alice ADSL: perte de PPPoE 

Diwi68

Inscrit le 29/10/05
FAI : Alice / Tiscali
NRA : LDS68
Modem : Prestige 652R-11
Affaiblissement : (mesuré) Upstream 29 db, Downstream 48 db
Non connecté
  Posté le 01 novembre 2005 - 11 h 56 m 30 s
Bonjour,

je suis abonné ADSL de Tiscali/Alice depuis Mai 2003 (1 Méga) et tout a fonctionné sans problème jusqu'à la mi-septembre 2005.
Alice a opéré un upgrade vers un abonement 4 Méga.
Tout fonctionne correctement dans la journée sans aucune interuption.
Mais depuis fin Septembre, à partir de 18:00/18:30 et les week-ends durant les après-midi et les soirées (jusqu'aux environs de minuit), la porteuse xDSL est toujours disponible mais le PPPoE disparaît (perte de synchronisation?) toutes les 2 à 3 minutes: connection inexploitable.
J'utilise un router-firewall de type Zyxel Prestige 652R-11 avec la version actuelle du Firmware.
Je suis connecté sur la plateforme ADSL: LDS68 (Landser, Dietwiller, Schlierbach).
Je ne sais si d'autres personnes rencontrent le même problème.
La Hotline d'Alice est inaccessible et je n'ai pas obtenu de réponse (autre que la réponse automatique) par courriel.

Si cela continue, je pense faire un recommandé ! C'est dommage, puisque je pensais prendre une Alice-Box !

Par avance, je vous remercie pour vos conseils ou pour des retours d'expériences similaires.

Yves

Message édité 1 fois, la dernière par Diwi68 le 01 novembre 2005 - 12 h 04.

promethee

Inscrit le 07/11/05
FAI : Alice
NRA : LSE83 (d'apres FT LSE102)
Modem : AliceBox Hitachi
Affaiblissement : 40 dB
Non connecté
  Posté le 25 mars 2006 - 20 h 26 m 59 s
Bonsoir,
As-tu la version 1 ou 2 du modem Hitachi (celui a 2 antennes) ? Car la version 2 est beaucoup plus stable de ce cote la.
Maintenant il faut appeler le 1033 afin qu'ils fassent faire une intervention par FT sur ta ligne si besoin...
Il peut y avoir beaucoup d'explications a des pertes de synchro (longueur de la ligne, affaiblissement,probleme chez FT au niveau du DSLAM, vieux cables ou prise defectueuse chez toi etc etc)

Administrateur de la Communauté des Aliciens, le forum des abonnés au FAI Alice
http://alice.forumpro.fr

rodolphePe

Inscrit le 24/02/06
FAI : alice
Non connecté
  Posté le 02 avril 2006 - 00 h 03 m 25 s
Pour ma part, quand ma ligne a été activé par alice, je ne pouvais pas me connecter car il y avait vraisemblablement un problème de synchronisation. Ce problème viendrait de france télécom! C'est un problème sur ta ligne télphonique adsl et non de ton opérateur.

J'ai appelé alice pour justement qu il fasse faire une intervention auprès de FT, mais cela allé prendre 3 semaines (grrrrrrrrrrrrrrrr).

Après mettre agacé auprès de la hotline, j'ai pris l'initiative d'appeler directement FT (après tous, je paie mon abonnement téléphonique, offre en non dégroupé). Et la surprise une trés jolie voix me dit : "il y a éffectivement un problème de synchronisation, c'est un problème de FT, un tecnicien va intervenir dans les 48-72 h sur votre ligne. Et depuis, impeccable !!!

Moralité, s'il s'avaire que ce n'est pas un problème de modem et que votre ligne et activée, n'attendez pas la belle alice, mais appeler directement les gens concerné: FT!

Donc appel FT il vont de faire un test en 2 min et ton problème sera peu être réglé!

lulu
hummm!!

Inscrit le 17/04/05
FAI : free
NRA : drac 38
Modem : freebox v5 +boitier hd
Affaiblissement : 21.75db
Non connecté
  Posté le 04 avril 2006 - 19 h 04 m 20 s
:hello:

depuis 10 jours il y a eut pas mal de soucis de deconnexions de quelque minutes a 2 h maxi sur grenoble en soiree ou fin de soiree.

il doivent pas mal bidouiller :roll:

plusieur fois j'ai du rebooter le modem et en principe ca repart

a part l'episode de la semaine passee ou il y a eut la perte de la voip du dimanche au mercredi pour ma part :roll:

pour le recommande laisse tomber ils reponderont jamais ,envoie plutot un email /jour c'est + efficace teste et approuve mais c'est long;le 1033 :gogol: :gogol:

alice s'est absentee :lol: :lol:

Message édité 2 fois, la dernière par lulu le 04 avril 2006 - 19 h 08.

lulu
hummm!!

Inscrit le 17/04/05
FAI : free
NRA : drac 38
Modem : freebox v5 +boitier hd
Affaiblissement : 21.75db
Non connecté
  Posté le 04 avril 2006 - 19 h 16 m 01 s
autrement pour voir ce qui ce passe 19.168.1.1 a tapper dans le naigateur internet

mot de passe ALICE

ET alice

http://forums.degroupnews.com/fournisseur-adsl-xdsl/alice-tiscali/sujet-74651_code-d-acces.html

Message édité 1 fois, la dernière par lulu le 04 avril 2006 - 19 h 20.

Diwi68

Inscrit le 29/10/05
FAI : Alice / Tiscali
NRA : LDS68
Modem : Prestige 652R-11
Affaiblissement : (mesuré) Upstream 29 db, Downstream 48 db
Non connecté
  Posté le 22 avril 2006 - 20 h 39 m 57 s
Merci pour vos réponses!

Après plusieurs mois d'obstination au téléphone, j'ai eu à faire à deux techniciens compétents qui m'ont confirmé que mes problèmes étaient bien réels et qui m'ont promis d'organiser une investigation technique. Malheureusement, après 1 mois, il n'y avait toujours pas d'amélioration.
Lors de l'appel suivant je suis tombé sur une personne agressive et incompétente.
Le résulat est que 10 jours après je recevais une "Alice Box" avec l'ordre de l'utiliser en lieu et place mon firewall-router "Prestige 652-R11" de Zyxel.
Depuis que j'utilise l'Alice Box, j'ai effectivement un peu moins de problème. Mais le problème persiste malgré tout.
Cela n'explique pourtant pas pourquoi mon firewall fonctionnait correctement le jour et pas le soir et les week-ends et surtout pourquoi je n'ai connu aucun problème entre Mai 2003 et Septembre 2005.

En revanche, L'Alice Box ne supporte pas que j'active la connexion WiFi en la protégeant par WEP ou par WPA-TSK (plantage total, ré-initialisation via reset obligatoire).
De plus, il m'a fallu reconfigurer totalement mon réseau puisque l'Alice Box est figée sur 192.168.1.1 et que le réseau associé à l'adresse secondaire ne semble pas être correctement routé vers Internet.
Cerise sur le gateau, l'Alice Box n'est pas capable de restaurer le fichier de backup de la configuration qu'elle a généré (quelques minutes aupravant).

Travaillant pour des industries réglementées (pharmacie et dispositifs médicaux), je reste rêveur devant le nombre de dispositifs techniques/informatiques qui sont mis sur le marché alors que des fonctionalités majeures sont défectueuses voire inutilisables !!!
De même, la légèreté avec laquelle le monitoring et la maintenance d'infrastructure informatique est assurée me laisse pantois.

Je suis preneur d'info concernant les questions liées à l'Alice Box.

A bientôt,

Yves

NoHaR
---

Inscrit le 16/10/05
FAI : Alice
NRA : CHX36
Modem : AliceBox ( CT-633 )
Affaiblissement : 40.91 dB
Non connecté
  Posté le 05 mai 2006 - 01 h 46 m 33 s
Pour tes problèmes de plantage il faut que tu désactives le démarrage d'Alice au démarrage du PC. Pour ça tu tapes "MSconfig" dans la commande MS-DOS, dans la fenêtre qui s'ouvre tu vas sur l'onglet "Démarrage" et tu décoches "Agent_WiFi" puis tu fais "OK" et quand tu redémarrera ton PC l'Agent WiFi ne se lance pas.
Oublies pas te paramétrer ta carte WiFi avant avec clé Wep...
Si des fois quand tu démarres ton PC tu ne captes pas le WiFi, tu débranches et rebranches la box.
Voila ! :jap:
++

Message édité 1 fois, la dernière par NoHaR le 05 mai 2006 - 01 h 47.

Besoin d'un parain Alice ??? Je suis la !!! Des questions sur Alice ??? Je suis la aussi !!!