recapitulation pour le Tel :
d'un fixe en France vers Alice Box (et autres Box aussi) -> tarif local
D'une Alice Box vers un fixe (ou une autre Box) en France -> gratuit
pour ton débit...moi j'attend depuis 8 semaines !
pour le firewall va voir ici
http://ct600.chez-alice.fr/
mais grosso modo :
fait : démarrer->tous les programmes->Tiscali Triway Wi-Fi->Mode Avancé
puis : Nom d'utilisateur -> tiscali Mot de passe -> tiscali
puis : NAT port redirect
ça y est t'es sur le firewall
pour emule (par exemple

)
ajoute ces deux lignes :

la local address depend de la maniére dont la Alice Box est connectée
au PC (c'est 192.168.1.2 pour une connection ethernet...la seule que tout le monde devrait utiliser si possible...car USB c'est plus lent et moins stable...et Wi-Fi c'est CARREMENT plus lent mais bien pratique pour les PC distant de l'Alice Box...bref si votre PC est a coté de la Box, soyez pas con et connectez le directement par la prise ethernet) sinon regarde le site pour les autres adresses
les ports utilisés sont ceux qu'utilise Emule par default...et on le repète...pas la peine de s'emmerder à les changer dans Emule (ça sert a rien ! mais alors a rien !...sauf...si on est pas capable de configurer son firewall...là ça peut aider)!
attention...au firewall...j'ai dépanné un type qui en avait 4 !...1 suffit ! il avait :
celui d'XP (qui marche TRES BIEN...he oui !...sauf pour les données sortantes et les paranos)
celui de VirusScan...qui bouffe un temps fou
celui de son routeur Wi-Fi (un plus rapide que la BOX...100Mbps...ça existe)
et celui de sa Box...
au pire si vous avez une Box
utilisez celui d'XP et celui de la Box et virez ces merdes de firewall software de chez Norton ou McAfee et les autres...votre PC ne fait plus que ça !
(au fait virez aussi vos antispam ! celui d'Alice est gratuit-automatique-et ne bouffe pas votre temps machine...et en plus , même Outloock Express est capable de faire antispam (voir les filtres))
a+