Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 672 membres enregistrés - 1 884 736 posts - 96 283 topics 35 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

probleme debit 

bouriquet

Inscrit le 02/11/05
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2005 - 00 h 34 m 43 s
bonjour,
j'ai recu mon alicebox samedi(au bout d'1 mois d attente) l'installation c est bien effectuer mais que je vais testr mon debit je suis toujours au 1mega alors que ma ligne est eligible aux 5/6 mega.
Es ce normal j'ai quelque chose a "debrider" ou je ne sais quoi pour avoir un meilleur debit ?
autre question aussi il m'ont donné un nouveau numero de telephone mais j'en vois pas trop l'utilité que vu que je suis pas en degroupé totale je dois garder ma ligne Ft

NitraK

Inscrit le 23/10/05
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2005 - 11 h 28 m 00 s
Salut !

Pour le debit je peut pas t'aider par contre pour le numeros de telephone c'est celui du telephone ke tu branche sur ton alice box meme en non degroupé. Les apelle sont gratuit et illimité .Enfin si on t'apelle sur le numeros alice d'une autre region la communications sera facturer a l'appelant comme un apelle local. Si tu veut appeler au tarif FT ( mons cher vers mobile) tu tape ## sur le telephone alice...

Voila j'espere avoir repondu a tta question sur le tel

Bye

laureatus
Branleur depuis 1969

Inscrit le 13/10/05
FAI : Alice
Modem : Triway V2
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2005 - 11 h 59 m 48 s
Salut,

Oui c'est clair ! utilise le téléphone branché sur l'Alice box ! et donne ce numéro à tes potes qui habitent ou qui veulent t'appeler d'autres départements : il payeront une communication locale... :yes:
pour ceux qui habitent ton département c'est inutile de leur donner ce numéro car c'est le même prix pour eux.
Pour tes appels passés avec ce téléphone (Alice) c'est gratuit (pour les numéros de téléphones fixes en france seulement !!!! et hors numéros speciaux)...

un truc cool (ou pas selon certains :roll: ) :
- quand tu reçois un appel de quelqu'un qui a composé ton numéro FT -> les deux télephones sonnent (sur l'Alice Box et l'ancien) et tu peux décrocher sur l'un on l'autre ! c'est pareil
- quand tu reçois un appel de quelqu'un qui a composé ton numéro Alice -> seul le téléphone Alice sonne

donc au pire, inutile d'acheter un deuxième téléphone pour le brancher sur l'Alice box ! mais débranche ton ancien Tel de la prise murale et branche le sur l'Alice Box...tu recevras les appels des deux lignes sur ce téléphone...et tes appels sortants passeront par Alice (sauf si tu tape ## pour utiliser l'ancienne ligne FT)
:zzz:

Message édité 2 fois, la dernière par laureatus le 02 novembre 2005 - 12 h 01.

Alice a des aisselles

gbaix2

Inscrit le 11/10/05
FAI : Alice avec parrainage
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2005 - 12 h 33 m 34 s

Le 02 novembre 2005 - 11 h 59, laureatus a écrit :
Salut,

Oui c'est clair ! utilise le téléphone branché sur l'Alice box ! et donne ce numéro à tes potes qui habitent ou qui veulent t'appeler d'autres départements : il payeront une communication locale... :yes:

Ca je crois pas non, ceux qui appellent d'un autre département un numéro alice vont payer le tarif national

ALICE adsl The best je peux vous parrainer = 1 mois gratuit en plus et pour RECIPROK 3000 points en + .......

laureatus
Branleur depuis 1969

Inscrit le 13/10/05
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2005 - 15 h 35 m 32 s
gbaix2 : non non non et non les appels vers Alice box et autres box (Wanadoo free et TOUTES !) sont en tarif local et ce depuis TOUJOURS !...
Ne pas induire en erreur quand on à pas pris le temps de lire les offres...merci !

Message édité 2 fois, la dernière par laureatus le 02 novembre 2005 - 15 h 38.

Alice a des aisselles

NoHaR
---

Inscrit le 16/10/05
NRA : CHX36
Modem : AliceBox ( CT-633 )
Affaiblissement : 40.91 dB
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2005 - 15 h 58 m 08 s
Mais c'est gratuit vers tous les fixes et entre AliceBox normalement ?!?!?!?!

Besoin d'un parain Alice ??? Je suis la !!! Des questions sur Alice ??? Je suis la aussi !!!

bouriquet

Inscrit le 02/11/05
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2005 - 20 h 20 m 35 s
oki merci de vos reponses j ai compris pour le tel parcontre reste a voir pour le debit
et je voudrai bien aussi configurer leur firewall car il me bloque certain truc

laureatus
Branleur depuis 1969

Inscrit le 13/10/05
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2005 - 21 h 41 m 15 s
recapitulation pour le Tel :
d'un fixe en France vers Alice Box (et autres Box aussi) -> tarif local
D'une Alice Box vers un fixe (ou une autre Box) en France -> gratuit

pour ton débit...moi j'attend depuis 8 semaines !

pour le firewall va voir ici http://ct600.chez-alice.fr/
mais grosso modo :
fait : démarrer->tous les programmes->Tiscali Triway Wi-Fi->Mode Avancé
puis : Nom d'utilisateur -> tiscali Mot de passe -> tiscali :dd:
puis : NAT port redirect
ça y est t'es sur le firewall
pour emule (par exemple :roll: )
ajoute ces deux lignes :

la local address depend de la maniére dont la Alice Box est connectée
au PC (c'est 192.168.1.2 pour une connection ethernet...la seule que tout le monde devrait utiliser si possible...car USB c'est plus lent et moins stable...et Wi-Fi c'est CARREMENT plus lent mais bien pratique pour les PC distant de l'Alice Box...bref si votre PC est a coté de la Box, soyez pas con et connectez le directement par la prise ethernet) sinon regarde le site pour les autres adresses

les ports utilisés sont ceux qu'utilise Emule par default...et on le repète...pas la peine de s'emmerder à les changer dans Emule (ça sert a rien ! mais alors a rien !...sauf...si on est pas capable de configurer son firewall...là ça peut aider)!

attention...au firewall...j'ai dépanné un type qui en avait 4 !...1 suffit ! il avait :
celui d'XP (qui marche TRES BIEN...he oui !...sauf pour les données sortantes et les paranos)
celui de VirusScan...qui bouffe un temps fou
celui de son routeur Wi-Fi (un plus rapide que la BOX...100Mbps...ça existe)
et celui de sa Box...

au pire si vous avez une Box
utilisez celui d'XP et celui de la Box et virez ces merdes de firewall software de chez Norton ou McAfee et les autres...votre PC ne fait plus que ça !
(au fait virez aussi vos antispam ! celui d'Alice est gratuit-automatique-et ne bouffe pas votre temps machine...et en plus , même Outloock Express est capable de faire antispam (voir les filtres))

a+

Alice a des aisselles

bouriquet

Inscrit le 02/11/05
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2005 - 22 h 58 m 44 s
merci laureatus
c'est justement ce que je cherchais ;)
sa marche nikel maintenant :)