Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 640 membres enregistrés - 1 883 882 posts - 96 203 topics 30 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Ping Alice ??? 

NitraK

Inscrit le 23/10/05
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2005 - 10 h 53 m 16 s
Salut ta tous ! :dd:

Voila je suis migration Rtc "tiscali" -> AliceBox enfin je recevrait la triway d'apres la hotline. Donc fervent joueur en reseaux, CS & autres FPS qui requiert un ping optimale je voulais savoir ou en était Alice sur ce point ? Sachant que je joue souvent en LAN un bon ping serait de 20/30 ms . :roll:

:tut: Voily Ty pour les Futur Reponse :tut:

PS > Affaiblissement= 5/6 db :yes:
Longeur de ligne = 500m :yes:
(je c pas si sa a une influence mais j'aimerais bien 8) )

laureatus
Branleur depuis 1969

Inscrit le 13/10/05
FAI : Alice
Modem : Triway V2
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2005 - 12 h 38 m 37 s
un ping de 20-30 ms n'existe pas sur internet ! ...un ping sur ton propre materiel reseau c'est déja de 1 a 5 ms (et tu n'es toujours pas sorti de chez toi !) ensuite, il faut passer par ton NRA local puis aller jusqu'a celui du prestataire (des fois y'a plus de 100 Kilometres !)...moi de Thiers (63) je suis connecté à Lyon ! et y'en a c'est pire !...ensuite tu il faut sortir du reseau du prestataire (3, 4 serveurs ou plus...)...et là ! tu n'as fait que la moitié du boulot !...faut decoller sur un satellite :bla: et faire encore le même style de chemin pour arriver sur l'ordinateur destination...ouf...et là t'as fait que l'aller !
résumé :
materiel = 1 a 5 ms (donc pareil aussi pour l'ordinateur cible)
prestataire = 50 a 500 ms (c'est en général 50 a 150ms...et toujours pareil pour l'ordinateur cible...faut ajouter)
satellite = 10 a 1000 ms...il faut multiplier par le nombre de bonds que tu fait !
donc, si tes potes sont aux USA inutile d'attendre un ping miracle.
Si c'est des Canadiens c'est mieux car leur reseau est honteusement au Top.
Si c'est des Français ou pas bien loin...là ça c'est carrément mieux ! car une bonne partie du trajet est shunté...c'est encore mieux si ils ont le même prestataire que toi...et le top c'est qu'ils utilisent le même point de connection du prestataire que toi...

mais...les jeux prévu pour internet 'corrigent' ça...bien ou mal...des fois c'est nickel...des fois c'est injouable...un Halo 2 sur du 512Kbps peut marcher trés bien et déconner sur un DébitMax...il y a beaucoup de paramètres !...et le 'Ping' n'en est qu'un seul.

Bref faut tester !

Alice a des aisselles

NoHaR
---

Inscrit le 16/10/05
NRA : CHX36
Modem : AliceBox ( CT-633 )
Affaiblissement : 40.91 dB
Non connecté
  Posté le 02 novembre 2005 - 15 h 54 m 34 s
Si ça peut t'aider , en 512K chez tiscali , je tournais entre 70 et 130 de ping sur CS, la je suis entre 70 et 100 avec le 1 méga chez Alice car j'attend ma Box pour avoir mon débit de 8 méga avec un affaiblissement 40 db et longeueur de ligne 2.7 km !!! donc ça doit pas avoir trop d'importance, par contre toi t'as beaucoup de chance, petite ligne et petit affaiblissement, tu ne devrais pas avoir de problème !!!
Voila
++

Besoin d'un parain Alice ??? Je suis la !!! Des questions sur Alice ??? Je suis la aussi !!!

NitraK

Inscrit le 23/10/05
Non connecté
  Posté le 03 novembre 2005 - 20 h 04 m 38 s
"un ping de 20-30ms sa existe pas "

Excuse moi d'en douter lol va sur n'importe kel server ta toujours des type a 20ms suffit de bien configurer sa connection. En plus les type ont un debit parfois aol 128k avec un ping a 20ms ^^

voilou enfin jespere ke l'affaiblissement a un impact et pour le ping a 150 c'est ce que j'obtiens pour CS en 56k lol

Dude

Inscrit le 31/08/05
Non connecté
  Posté le 04 novembre 2005 - 13 h 45 m 38 s

Le 02 novembre 2005 - 12 h 38, laureatus a écrit :
prestataire = 50 a 500 ms (c'est en général 50 a 150ms...et toujours pareil pour l'ordinateur cible...faut ajouter)
satellite = 10 a 1000 ms...il faut multiplier par le nombre de bonds que tu fait !

Salut,
Pour le prestataire, je pense que tu n'as jamais été chez un "bon" (je laisse la libre appréciation de ce mot) FAI. En tout cas, avec Free, il n'y a même pas 50 ms. Ca dépend de l'architecture de chaque FAI, et il y en a des bons et des mauvais.
Pour le satellite, je ne suis pas du tout d'accord. Premièrement ce n'est pas obligatoire, il y a des cables sous-marins aussi, et deuxièmement, les USA ne sont pas forcément joignables avec un ping de merde ! Ca dépend encore une fois des réseaux utilisés. Enfin, pourquoi le réseau Canadien serait "honteusement" au Top ?? Il y a des bons et des mauvais, ils sont peut-être bons (je ne sais pas si c'est vrai), donc bravo à eux et puis c'est tout!
a+

laureatus
Branleur depuis 1969

Inscrit le 13/10/05
Non connecté
  Posté le 04 novembre 2005 - 16 h 13 m 50 s
Salut,

je m'en doutai !...
moi aussi je peux avoir un ping de 20 ms en ciblant un serveur particulier a 4h du mat et en tentant de battre des records de ping !...mais à quoi ça sert ?...la question etait relative au JEUX EN LIGNE !, donc pour les néophytes : -> des pings de la vrai vie quoi ! c'est a dire le ping de son PC au PC/serveur destination...pas le ping sur un serveur Tiscali ou Alice.

et quand je parle de ping du FAI, je parle du ping sur le dernier serveur (sortant)! celui qui donne accès à toute la toile ! et non pas le premier qui est au cul du NRA ou à quelques kilometres (moi y'a 100 bornes et j'ai un ping 'miracle' sur le serveur entrant Tiscali)

quand un type est a 20ms dans une partie, il n'est souvent pas bien loin ou sur le même reseau que toi...et en plus il n'est pas a 20ms pendant toute la partie ! (sauf entre 1h et 4h du Mat)...et la plupart du temps c'est le ping du serveur !...c'est a dire qu'il faut ajouter le ping du joueur le plus lent !!!!...un joueur 'lent' qui entre dans une partie -> ralenti tout le monde !
un ping sur un serveur n'est qu'un élement de comparaison, encore faut t'il comparer de manière implacable (c'est le cas de la grenouille)

de plus : avec certain jeux tu peut crèer ton propre serveur, les ordinateurs connectés CHEZ TOI (sur ton reseau LAN) ont un ping 'miracle' < 20ms visible de tous...Ouaaaa l'autre t'as vu son ping !
pour ceux qui croient au père noël parce qu'ils ont vu que des pings < 30ms existent (sur la grenouille par exemple !),
je conseille cet excellent article : http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=181

à propos des cables sous marins...à ma connaissance...le seul que l'on utilise de chez nous c'est celui qui relie la France a l'Afrique !...celui qui relie la France à l'Angleterre est au sec maintenant, et heureusement qu'ils l'on changé car c'était un vulgaire cable de téléphone (un gros quand même), les liaisons longue-distances se font par satellites (bien plus rapide que la fibre optique). les rares cables sous-marins sont utilisés essentiellement pour le Voip...pour...les Hotlines basées presques toutes en Afrique !

beaucoup de joueurs jouent avec des Canadiens, leur reseau est incomparablement plus performant que le notre...c'est du TOUT CABLE ! les débit sont de 100Mbps pour les plus mauvais a 1Gbps (Montréal) voir plus !...et en plus...c'est gratuit !...

le reseau USA est beaucoup plus développé que le notre...mais bien plus vieux ! la plupart des débits sont de 1Mbps (c'était pas mal a l'époque...nous on avait le Minitel !!!)...mais eux ils payent environs $4.00 par mois

et il n'est pas miraculeux d'avoir un ping de 20ms avec du 128kbps...puisque...ça n'a rien à voir avec le débit !
quand tu poses une question, y'en a qui y réponde trés vite (ping) mais qui cause lentement (débit) :lol:
mais bien évidement, quand le débit augmente -> en général le ping diminue, mais c'est parce que de nouveaux serveurs/NRA plus rapides sont mis en place...un effet secondaire quoi !

même grenouille.com explique que leur 'ping test' ne veut rien dire ! ce n'est qu'un élement.

il y'a des dizaines de parametres bien plus importants que le ping !
la première chose consiste à bien paramètrer/brancher son réseau...
conseils de base
ne pas utiliser le Wi-Fi ! c'est beau, c'est pratique, ça épate,...mais c'est lent ! et dangereux (risque d'intrusions...voir le topic 'alerte Wi-Fi')
ne pas utiliser l'USB ! c'est lent (pour l'adsl2 ça marche pas)..c'est instable...et une vrai carte Ethernet coûte 10 a 15 euros)
utiliser l'ethernet !
comptez vos firewall en cascade (souvent plus efficace que les moutons pour s'endormir)
arretez de brancher des routeurs sur des routeurs sur des switchs sur des hubs
attention aux logiciels style antispam de chez McAfee etc...
eloignez téléphone céllulaire et téléphone sans fils du matos internet et des fils
pas de lampe neon ! (les ampoules 'économie d'énergie SONT des néons)
gaffe aux halogénes, le gradateur emet des parasites !
et surtout : pas de rallonge de 15 mêtres acheté 1,5Euros à Carrefour ! faites installer une deuxième prise si nécessaire par FT c'est gratuit ! et ils utilisent du vrai cable blindé !
virez le condensateur dans la prise téléphone FT...
Priez !

Message édité 1 fois, la dernière par laureatus le 05 novembre 2005 - 00 h 51.

Alice a des aisselles

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 04 novembre 2005 - 21 h 20 m 58 s

Le 04 novembre 2005 - 16 h 13, laureatus a écrit :
Salut,

je m'en doutai !...
moi aussi je peux avoir un ping de 20 ms en ciblant un serveur particulier a 4h du mat et en tentant de battre des records de ping !...mais à quoi ça sert ?...la question etait relative au JEUX EN LIGNE !, donc pour les néophytes : -> des pings de la vrai vie quoi ! c'est a dire le ping de son PC au PC/serveur destination...pas le ping sur un serveur Tiscali ou Alice.

et quand je parle de ping du FAI, je parle du ping sur le dernier serveur (sortant)! celui qui donne accès à toute la toile ! et non pas le premier qui est au cul du NRA ou à quelques kilometres (moi y'a 100 bornes et j'ai un ping 'miracle' sur le serveur entrant Tiscali)

quand un type est a 20ms dans une partie, il n'est souvent pas bien loin ou sur le même reseau que toi...et en plus il n'est pas a 20ms pendant toute la partie ! (sauf entre 1h et 4h du Mat)...et la plupart du temps c'est le ping du serveur !...c'est a dire qu'il faut ajouter le ping du joueur le plus lent !!!!...un joueur 'lent' qui entre dans une partie -> ralenti tout le monde !
un ping sur un serveur n'est qu'un élement de comparaison, encore faut t'il comparer de manière implacable (c'est le cas de la grenouille)

de plus : avec certain jeux tu peut crèer ton propre serveur, les ordinateurs connectés CHEZ TOI ont un ping 'miracle' < 20ms visible de tous...Ouaaaa l'autre t'as vu son ping !
pour ceux qui croient au père noël parce qu'ils ont vu que des pings < 30ms existent (sur la grenouille par exemple !),
je conseille c'est excellent article : http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=181

à propos des cables sous marins...à ma connaissance...le seul que l'on utilise de chez nous c'est celui qui relie la France a l'Afrique !...celui qui relie la France à l'Angleterre est au sec maintenant, et heureusement qu'ils l'on changé car c'était un vulgaire cable de téléphone (un gros quand même), les liaisons longue-distances se font par satellites (bien plus rapide que la fibre optique). les rares cables sous-marins sont utilisés essentiellement pour le Voip...pour...les Hotlines basées presques toutes en Afrique !

beaucoup de joueurs jouent avec des Canadiens, leur reseau est incomparablement plus performant que le notre...c'est du TOUT CABLE ! les débit sont de 100Mbps pour les plus mauvais a 1Gbps (Montréal) voir plus !...et en plus...c'est gratuit !...

le reseau USA est beaucoup plus développé que le notre...mais bien plus vieux ! la plupart des débits sont de 1Mbps (c'était pas mal a l'époque...nous on avait le Minitel !!!)...mais eux ils payent environs $4.00 par mois

et il n'est pas miraculeux d'avoir un ping de 20ms avec du 128kbps...puisque...ça n'a rien à voir avec le débit !
quand tu poses une question, y'en a qui y réponde trés vite (ping) mais qui cause lentement (débit) :lol:
mais bien évidement, quand le débit augmente -> en général le ping diminue, mais c'est parce que de nouveaux serveurs/NRA plus rapides sont mis en place...un effet secondaire quoi !

même grenouille.com explique que leur 'ping test' ne veut rien dire ! ce n'est qu'un élement.

il y'a des dizaines de parametres bien plus importants que le ping !
la première chose consiste à bien paramètrer/brancher son réseau...
conseils de base
ne pas utiliser le Wi-Fi ! c'est beau, c'est pratique, ça épate,...mais c'est lent ! et dangereux (risque d'intrusions...voir le topic 'alerte Wi-Fi')
ne pas utiliser l'USB ! c'est lent (pour l'adsl2 ça marche pas)..c'est instable...et une vrai carte Ethernet coûte 10 a 15 euros)
utiliser l'ethernet !
comptez vos firewall en cascade (souvent plus efficace que les moutons pour s'endormir)
arretez de brancher des routeurs sur des routeurs sur des switchs sur des hubs
attention aux logiciels style antispam de chez McAfee etc...
eloignez téléphone céllulaire et téléphone sans fils du matos internet et des fils
pas de lampe neon ! (les ampoules 'économie d'énergie SONT des néons)
gaffe aux halogénes, le gradateur emet des parasites !
et surtout : pas de rallonge de 15 mêtres acheté 1,5Euros à Carrefour ! faites installer une deuxième prise si nécessaire par FT c'est gratuit ! et ils utilisent du vrai cable blindé !
virez le condensateur dans la prise téléphone FT...
Priez !

excellents conseils :yes:
juste une remarque : "faites installer une deuxième prise si nécessaire par FT c'est gratuit ! "

ce n est plus gratuit :dd:

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

laureatus
Branleur depuis 1969

Inscrit le 13/10/05
Non connecté
  Posté le 05 novembre 2005 - 00 h 46 m 45 s
Décidement...FT 'gratte' sur tout !
quand j'ai fait installer ma deuxième prise (y'a un moment déja...c'est vrai)...c'etait :si: ...gratuit...désolé pour la fausse joie !
...
...
heu...
Dready...
t'a vraiment posté 7246 messages en 3 ans ?...je suis sur le cul ! :jap:

Message édité 1 fois, la dernière par laureatus le 05 novembre 2005 - 00 h 58.

Alice a des aisselles

Stuntman

Inscrit le 27/08/05
FAI : Wanadoo
NRA : BAN49
Modem : Livebox (inventel)
Affaiblissement : 54.21
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2005 - 15 h 22 m 50 s

Le 02 novembre 2005 - 12 h 38, laureatus a écrit :
un ping de 20-30 ms n'existe pas sur internet ! ...un ping sur ton propre materiel reseau c'est déja de 1 a 5 ms (et tu n'es toujours pas sorti de chez toi !) ensuite, il faut passer par ton NRA local puis aller jusqu'a celui du prestataire (des fois y'a plus de 100 Kilometres !)...moi de Thiers (63) je suis connecté à Lyon ! et y'en a c'est pire !...ensuite tu il faut sortir du reseau du prestataire (3, 4 serveurs ou plus...)...et là ! tu n'as fait que la moitié du boulot !...faut decoller sur un satellite :bla: et faire encore le même style de chemin pour arriver sur l'ordinateur destination...ouf...et là t'as fait que l'aller !
résumé :
materiel = 1 a 5 ms (donc pareil aussi pour l'ordinateur cible)
Si c'est des Français ou pas bien loin...là ça c'est carrément mieux ! car une bonne partie du trajet est shunté...c'est encore mieux si ils ont le même prestataire que toi...et le top c'est qu'ils utilisent le même point de connection du prestataire que toi...

mais...les jeux prévu pour internet 'corrigent' ça...bien ou mal...des fois c'est nickel...des fois c'est injouable...un Halo 2 sur du 512Kbps peut marcher trés bien et déconner sur un DébitMax...il y a beaucoup de paramètres !...et le 'Ping' n'en est qu'un seul.

Bref faut tester !

Arrête d'écrire des conneries n'importe quel joueur qui le 1024/128 (chez wanadoo+option ping) a moins de 50ms.
Et que dire de ceux qui sont chez Numéricable, ou encore l'ADSL en belgique,Allemagne.
Beaucoup de joueur ont des ping inférieurs a 20/30 ms et ce sur tous les serveurs européens.

Message édité 1 fois, la dernière par Stuntman le 06 décembre 2005 - 15 h 23.

"Big brother is watching you!"
[img]http://membres.lycos.fr/stuntman100/stuntman-03.JPG[/img]

laureatus
Branleur depuis 1969

Inscrit le 13/10/05
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2005 - 17 h 07 m 45 s
encore des conneries...quel rapport a le débit 1024/128bps avec une valeur de ping ? rien !
débit et ping NON RIEN A VOIR L'un avec l'autre, c'est comparer le prix des tomates avec le big bang.
pour ta gouverne, ici on ne depanne pas ni nous aidons le reseau Allemand, les personnes qui posent des questions sont Francophone et parlent du reseau Alice en France (le ping de mes collegues canadien tout le monde s'en fout hein ?)

le ping ne veux rien dire, c'est stupide ! c'est comme parler du temps que l'on met pour aller quelque part, sans préciser ou l'on va !
on ping quoi ? qui ? ou ? le ping de mes ordinateurs sur mon serveur est < a 1ms (vu par les joueurs externes sur mon serveur...wow je me contredit alors ?...ben non...même si mes joueurs on un ping miracle ça reste un ping a la con sauf si on joue que chez moi sur mon reseau sans personne externe.
les pings de partie son des pings serveurs...si tu veut savoir si c'est rapide il faut prendre le ping le plus haut des joueurs (car les jeux se synchronisent avec ce paramétre...sinon, chacun evoluerait dans sa bulle de temps et ne pourrait pas interférer logiquement avec les autres joueurs...certain jeux pratique méme le 'retour en arrière' quand une anomalie apparait)

n'importe quel débit, méme trés élevé, ne garantit pas que le ping que tu peut avoir dans une partie sera faible.

quand je joue sur une partie dont le serveur est a 40 bornes de chez moi, j'ai un ping a 25 30ms moi aussi...même si cela fait une boucle par Paris quelquefois ! (pour ceux qui savent utiliser tracert)
mais cela reste trés exceptionnel. et ce ping est variable pendant la partie, pour un nombre incalculable de raisons.

le ping est important dans une partie pour garantir de bonnes interactions...mais il peut varier de maniéres importante, et un type qui passe de 50 / 100ms a 500 ou 1000ms voir plus peut te pourrir une partie !...et souvent, ce n'est pas le FAI qui est en cause (hors heures de pointe) mais bien souvent le reseau du type chez lui ! monté à la va-vite n'importe comment avec 2 routeurs et 4 par-feu le tout en WIFI et à coté du téléphone sans fils(90% des gens que je dépanne (physiquement) sont des cauchemars pour l'ADSL...chez le dernier, j'ai simplement branché la base du téléphone sans fil a l'autre bout de la piéce...et miracle ça marche nickel !...c'est pourtant ecrit dans la notice et partout dans les Forums...mais je sais que les notices ne sont jamais lus) pour les autres y'a environs 2% de défaillance matériel et 8 % de "Ooops j'ai mal branché/configuré/installé"

et même si un serveur te montre un ping faible...c'est pas pour ça que la partie va etre sans 'Freeze'
si tout le monde branchait son ADSL nickel chez soi on ne parlerait plus de ping.

une partie par internet est encore trés loin d'une partie LAN ! les vrais gamers jouent en LAN et se rabattent sur internet en attendant avec passion la prochaine partie LAN !

pour les plus friqués...Prenez un abonnement PRO et dual duplex (ou full duplex) avec ça, le ping est un mauvais souvenir...mais ça n'empeche pas un joueur lent de venir vous pourrir une partie :dd:

quand a l'option 'Ping' de Wanadoo, elle garantit que ta route restera la même pendant ta connection (pas de modif de route non impérative) et cette garanti s'arréte au cul du dernier Serveur de Wanadoo, ce n'est donc qu'une garanti de ping sur la moitié de la route dans le pire des cas
cela garantit aussi que tes requetes sont effectuées en priorité.

Message édité 6 fois, la dernière par laureatus le 07 décembre 2005 - 00 h 57.

Alice a des aisselles

S_T_F

Inscrit le 15/06/04
FAI : Alice Adsl 2+ degroupage totale 12 megas. Sisi...
NRA : drac38
Modem : Alice box
Affaiblissement : 23Db
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2005 - 17 h 37 m 29 s
Cool les gars. Perso, avec le logiciel de Grenouille.com, j'ai un ping de 35. Sinon, en jeu, sur Css, je tourne avec un ping de 50. Voila.

Conf 1 : P5E->Q6600->2Go Pc8500->2x250Go->8800Gt->S12 550w->I-solo210
Conf 2 : PS3 :)