Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 673 membres enregistrés - 1 884 738 posts - 96 284 topics 38 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Alerte Wi-Fi 

laureatus
Branleur depuis 1969

Inscrit le 13/10/05
FAI : Alice
Modem : Triway V2
Non connecté
  Posté le 03 novembre 2005 - 09 h 55 m 03 s
Salut,

à propos du Wi-Fi...n'oubliez SURTOUT PAS d'activer le filtrage par addresse MAC (c'est pour PC :D )...parce que sinon, il est trés facile pour votre voisin ou un type garé devant chez vous avec son Laptop Wi-Fi...ou les Flics !...de se connecter sur votre réseau !
il est trés dommage que cela n'apparaisse que dans la configuration avancé du manuel Triway !...déja que 99% des gens ne lisent même pas le sommaire :???:
La clée Wep qui vous est attribué ne suffit pas...il faut quelques secondes pour la casser !

ACTIVEZ LE FILTRAGE PAR ADRESSE MAC !

un truc cool...quand votre connection internet merde...connectez vous sur le reseau du voisin...c'est trés facile...et les voisins n'activent jamais le filtre par addresse MAC...c'est bien connu, les voisins sont des cons :lol: ...en tout cas dans mon paté de maison y'a un nid !

si vous habitez en immeuble...resilliez votre abonnement rendez votre Box et achetez une clée USB Wi-Fi...y'a au moins un type dans l'immeuble qui n'a pas activé son filtrage MAC...et dont vous pouvez utiliser le réseau pour vous connecter à la toile !...

c'est pas de la science fiction ! réagissez !

Message édité 2 fois, la dernière par laureatus le 05 novembre 2005 - 16 h 46.

Alice a des aisselles

NoHaR
---

Inscrit le 16/10/05
NRA : CHX36
Modem : AliceBox ( CT-633 )
Affaiblissement : 40.91 dB
Non connecté
  Posté le 03 novembre 2005 - 13 h 12 m 04 s
Intéressant ton filtrage MAC, j'y penserais quand j'aurais ma Box !
Mais il faut aller où pour l'activer ??
++

Besoin d'un parain Alice ??? Je suis la !!! Des questions sur Alice ??? Je suis la aussi !!!

laureatus
Branleur depuis 1969

Inscrit le 13/10/05
Non connecté
  Posté le 03 novembre 2005 - 15 h 22 m 14 s
c'est expliqué dans la notice de la Box...dans : configuration avancé

Alice a des aisselles

NoHaR
---

Inscrit le 16/10/05
Non connecté
  Posté le 04 novembre 2005 - 23 h 51 m 37 s
J'ai besoin de toi Laureatus !!

J'ai enfin reçu ma Box ( CT-633, mauvaise surprise elle est moche ) et je n'arrive pas à mettre en route mon réseau Wi-Fi, pour information j'ai une carte PCI Wi-Fi TRENDnet 802.11g compatible 802.11g en 54 Mbps.

Voila le topo :
- Branchement OK
- Installation OK
- Configuration OK au début mais après 3 réinstallations veut même plus :???:
- Connection à la borne Wi-fi :nrv: mais réussi une fois lors de la première installation mais le net marchait pas :nrv:

Ca me dit que mon terminal est peut être masquer ou qu'il a un problème de connection entre les bornes ( pour résumer ) et ça dit de réinitialisé mon terminal mais impossible si les bornes Wi-Fi ne sont pas connectées !!! :non:

J'éspère que tu pourras m'aider ou alors c'est la Box qui merde ???

Merci d'avance :jap:

++

Besoin d'un parain Alice ??? Je suis la !!! Des questions sur Alice ??? Je suis la aussi !!!

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 05 novembre 2005 - 06 h 54 m 22 s

Le 04 novembre 2005 - 23 h 51, NoHaR a écrit :
J'ai besoin de toi Laureatus !!

J'ai enfin reçu ma Box ( CT-633, mauvaise surprise elle est moche ) et je n'arrive pas à mettre en route mon réseau Wi-Fi, pour information j'ai une carte PCI Wi-Fi TRENDnet 802.11g compatible 802.11g en 54 Mbps.

Voila le topo :
- Branchement OK
- Installation OK
- Configuration OK au début mais après 3 réinstallations veut même plus :???:
- Connection à la borne Wi-fi :nrv: mais réussi une fois lors de la première installation mais le net marchait pas :nrv:

Ca me dit que mon terminal est peut être masquer ou qu'il a un problème de connection entre les bornes ( pour résumer ) et ça dit de réinitialisé mon terminal mais impossible si les bornes Wi-Fi ne sont pas connectées !!! :non:

J'éspère que tu pourras m'aider ou alors c'est la Box qui merde ???

Merci d'avance :jap:

++

tu arrives a pinger la borne ??

si oui calles les DNS et ca devrait rouler :yes:

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

laureatus
Branleur depuis 1969

Inscrit le 13/10/05
Non connecté
  Posté le 05 novembre 2005 - 14 h 50 m 45 s
Ben...perso j'utilise plus le Wi-Fi, je l'ai branchée sur l'ethernet maintenant...mais je n'ai pas rencontré de problème particulier lors de l'installation,ni chez moi, ni chez des amis (en tous cas pour le Wi-Fi :D )!
Par contre, le truc SUPER important, c'est de suivre la chronologie d'installation du manuel 'à la lettre'...c'est a dire ne pas connecter ou brancher ce qui ne doit pas l'être avant que cela soit necessaire !...ça c'est la clée d'une installation réussie.
C'est un peu le même principe que certain periphérique USB qu'il ne faut surtout pas connecter avant d'avoir installé les drivers au préalable.
trucs de base...
avant d'allumer la Box, la carte Wi-Fi de la box doit être insérée (pas de branchement à chaud)
si on utilise une clée Wi-Fi...ne surtout pas la mettre sur le PC avant que le logiciel la demande
si on utilise une carte PCI Wi-Fi il est préférable de la virer du gestionnaire de materiel Windows avant d'installer le logiciel de la Box...et faite redetecter par windows la carte PCI Wi-Fi->quand le logiciel de la Box demande de connecter la 'clée Wi-Fi"
ensuite quand tout marche (normallement) suivez la procedure (page 30) pour activer le filtrage par adresse MAC...pour éviter les intrusions

Message édité 2 fois, la dernière par laureatus le 05 novembre 2005 - 14 h 52.

Alice a des aisselles

NoHaR
---

Inscrit le 16/10/05
Non connecté
  Posté le 05 novembre 2005 - 15 h 21 m 25 s
Merci dready mais c'est quoi pinger ? Le termnal s'affiche quand il veut dans les connections disponbles !?!?!
Tu pourrais m'en dire plus sur le DNS ???

Merci laureatus, je vais essayer en virant la carte PCI mais j'avais essayé en l'activant seulement au moment où ça me le demande ! Mais je me demande si c'est pas mon terminal qui déconne parce que le phone clignote alors qu'il devrait pas et le wifi qui devrait seulement clignoter reste fixe !!??!!

++

laureatus
Branleur depuis 1969

Inscrit le 13/10/05
Non connecté
  Posté le 05 novembre 2005 - 15 h 48 m 42 s
pour pinger : démarrer->tous les programmes->accessoires->invite de commandes
ou plus simplement : démarrer->Exécuter... puis saisir : command et Cliquer sur 'OK'
ensuite on tape : ping 192.168.1.1 et valide avec <entrée> (heu c'est la même adresse en Wi-Fi ???? j'sais plus)...
ça donne ça :

heu ! non ça :

que le phone 2 clignote c'est normal, et le phone 1 doit être éteint (si tu as branché un téléphone dessus)...
mais que la connection disponible apparaisse ou disparaisse...ça c'est bizarre...ya rien qui parasite ? (téléphone sans fils, céllulaire etc...)

un truc :
c'est peut etre pas le Wi-Fi qui merde ! mais la ligne

au fait ! il ne faut pas brancher la BOX sur ton ancien filtre ADSL !...mais directement dans la prise FT...y'a à qui ont déja fait cette boulette !

Message édité 3 fois, la dernière par laureatus le 05 novembre 2005 - 15 h 59.

Alice a des aisselles

NoHaR
---

Inscrit le 16/10/05
Non connecté
  Posté le 05 novembre 2005 - 22 h 23 m 32 s
J'ai fais la boullette, j'ai du brancher mon modem en ethernet avec l'ancien filtre vu qu'il n'y a pas moyen de faire marcher mon Wi-fi !!! Du coup mon débit était de 272 K au lieu de 8 Méga !!!! Et en mettant la prise fourni avec la Box je suis monté à 700 K !!! Le pire c'est que avec mon vieux Sagem Fast 800 j'était connécté à 1.2 M !!!!! :si:
Pour pinger la ligne je vois pas à quoi ça m'a servi ?!?!?
++

Message édité 1 fois, la dernière par NoHaR le 06 novembre 2005 - 02 h 27.