capi
FAI : tiscali
Non connecté
|
|
Posté le 17 novembre 2005 - 18 h 30 m 19 s |
|
|
Bonjour, j'aimerais savoir comment résilier son abonnement à Tiscali. J'ai chercher partout mais je n'ai pas trouver, notamment sur le site d'Alice.
Pour ma part, j'ai un abonnement bas débit à 10 euros par mois souscrit depuis Mars 2005.
Alice n'es tvraiment pas calir sur ses conditions générales de vente où les modalités de résiliation n'apparaissent nul part.
MErci de votre aide, David.
|
|
| |
|
laureatus
Branleur depuis 1969
FAI : Alice
Modem : Triway V2
Non connecté
|
|
Posté le 17 novembre 2005 - 22 h 27 m 19 s |
|
|
sur le portail Alice ( http://www.aliceadsl.fr/ ) : "Espace abonnés" puis "Mon compte" puis on saisi son identifiant et son mot de passe...puis "consulter mes CGU"
en effet...la résilliation est réservée aux abonné(e)s
puis clique sur le nom de l'offre au bout de la ligne :
"Vous pouvez à tout moment consulter et imprimer les conditions générales relatives à l'offre xxxx"
page 3 du document Pdf voir "Durée et résilliation"
et surtout page 4 "Disposition particulières aux offres de Tiscali" et aussi (encore) "Durée et résilliation"
si tu as un 'Totale libertée' tu peux résillier à tout moment,
mais pour les forfaits 'illimités' tu es obligé de payer jusqu'à mars prochain...car 12 mois d'engagement ! sauf cas de force majeure (voir page 3) et il faudra les prévenir deux mois à l'avance...donc en janvier
mais si tu est pressé...clique là : http://abonnement.aliceadsl.fr/cgu//abonne/cgu_adsl.pdf
(c'est les CGU adsl mais elle contiennent les CGU RTC...en fait il n'y a qu'un document pour toutes les offres je crois bien !!!)
un autre moyen de les afficher c'est, à partir du portail : "NOS OFFRES" puis "Conditions générales"...c'est plus simple...hum...dit donc ! t'es sûr que t'avait bien cherché ??
|
|
| |
Message édité 8 fois, la dernière par laureatus le 17 novembre 2005 - 22 h 54. |
| |
Alice a des aisselles
|
NoHaR
---
NRA : CHX36
Modem : AliceBox ( CT-633 )
Affaiblissement : 40.91 dB
Non connecté
|
|
Posté le 18 novembre 2005 - 02 h 05 m 32 s |
|
|
Pour aller plus vite, tu appelles le 1033, tu choisis l'option résiliation et tu vois ça avec le conseillé qui te recevras !! C'est bien plus simple et au moins tu as des précisions sur les modalités directement !!! Bref il t'explique tout ce que tu veux savoir !!
++
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par NoHaR le 18 novembre 2005 - 02 h 06. |
| |
Besoin d'un parain Alice ??? Je suis la !!! Des questions sur Alice ??? Je suis la aussi !!!
|
capi
Non connecté
|
|
Posté le 19 novembre 2005 - 13 h 38 m 47 s |
|
|
Merci de vos réponses si rapides,
pour l'instant, lorsque je me connecte sur mon compte sur aliceadsl.fr, le message suivant apparait:
Cher(e) abonné(e),
Comme vous le savez, Telecom Italia et Tiscali se sont unis pour devenir votre unique opérateur de télécommunications et Internet.
Nos équipes techniques effectuent en ce moment une opération de migration de votre compte et de vos services sur la plate-forme technique de Telecom Italia.
Cette opération est pour vous l’assurance de bénéficier de la qualité technique d’un grand opérateur européen et d’accéder à tous les nouveaux services qui vous seront proposés sous la marque Alice :
la télévision via ADSL, le téléphone d’Alice, les forfaits téléphoniques à l’international et vers les mobiles à des tarifs très avantageux…
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.
Pour toutes questions, nous restons bien sûr à votre écoute au 1033 24h/24 (appel gratuit depuis
un poste fixe).
Est-ce parceque ma ligne est réellement en travaux ? Qu'en pensez-vous,
Merci de vos conseils.
|
|
| |
|
NoHaR
---
NRA : CHX36
Modem : AliceBox ( CT-633 )
Affaiblissement : 40.91 dB
Non connecté
|
|
Posté le 19 novembre 2005 - 15 h 00 m 44 s |
|
|
Normalement oui, c'est qu'ils sont en train de débrider ta ligne ( avec toute les procédure que ça impliquent !! ) car ils n'ont pas le droit de donner des fausses informations aux clients dans le but de les rassurer et surtout de les garder sinon ils sont hors la loi à cause de la politique de libre concurrence...
++
|
|
| |
Besoin d'un parain Alice ??? Je suis la !!! Des questions sur Alice ??? Je suis la aussi !!!
|
capi
Non connecté
|
|
Posté le 27 novembre 2005 - 10 h 22 m 57 s |
|
|
Et bien non, il ne sont pas en train de dégrouper ma ligne! Sur le site, ma ligne apparait même comme dégroupée chez Alice avec téléphonie mais quand je vais sur le site d'Alice, en rentrant mes coordonnées, aucune offre haut débit n'est accessible ni possible sur ma ligne.
|
|
| |
|
jacqolli
FAI : Alice Tiscali
Non connecté
|
|
Posté le 28 novembre 2005 - 15 h 27 m 32 s |
|
|
Moi aussi je souhaite résilier mon abonnement (client Libertysurf puis Tiscali et enfin Alice depuis 2000)
J'ai cherché à faire cette opération en ligne : impossible mon compte Tiscali est inaccessible)
J'ai tenté jour et nuit le 1033 : re-impossible (ou ce n'est pas libre, ou devant le succès ...etc, etc... rappelez plus tard et retour à la première phase.
Je me suis résolu à envoyer une lettre recommandée avec ARau service clients Tiscali à Bordeaux.
Celà fait plus de 10 jours et je n'ai toujours aucun retour de mon AR.
ça sent l'arnaque ou la publicité mensongère avec leur 1033 (assistances 24h sur 24, 7 j sur 7), promesses mirobolentes affichées dans les médias totalement impossible
|
|
| |
|
jacqolli
FAI : Alice Tiscali
Non connecté
|
|
Posté le 20 décembre 2005 - 14 h 35 m 41 s |
|
|
Mon n° téléphone 01 6077 6540, 91080 COURCOURONNES
Situé en zône eligible au RE ADSL seulement, pour me connecter je dois acheter un modem spécifique actuellement à 30€ en promotion pour une connexion haut débit à 512 ko maxi.
Lorsqu'à moyen terme ma ligne sera éligible à l'ADSL très haut débit, sera-t-il nécessaire de changer (acheter) un nouveau modem (ex : live box) et sous quelle condition économiques ?
Merci de me renseigner très rapidement car je voudrais profiter de vos promotions et m'abonner dans les prochains jours.
J. Ollivier
|
|
| |
|
laureatus
Branleur depuis 1969
Modem : Triway V2
Non connecté
|
|
Posté le 20 décembre 2005 - 19 h 02 m 37 s |
|
|
Hum...tu es sûr que l'Alice box n'est pas compatible RE-ADSL ?...cela me parait bizarre...en tout cas, il ne faut pas mettre ton numéro de Tél sur Forum...
|
|
| |
Alice a des aisselles
|
mashpro
FAI : alice
Non connecté
|
|
Posté le 05 janvier 2006 - 16 h 17 m 08 s |
|
|
Pour ma part j'ai envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception, j'ai bien reçu l'accusé de reception mais aucune réponse de alice (nous prendrait on pour uniquement des cochons de payeurs ?), j'ai donc fait un arret de prelevement auprés de ma banque. Affaire à suivre
|
|
| |
|
mashpro
FAI : alice
Non connecté
|
|
Posté le 06 janvier 2006 - 10 h 30 m 41 s |
|
|
de plus selon les conditions générale d'utilisation de alice l'article 4.2.2 precise que la résiliation sera prononcée de plein droit en cas de manquement grave de la part d'alice, trente jours aprés reception d'une lettre recommandée avec ar restée sans effets . Je suppose que si l'on n'obtient aucune réponse aux mails et differents courriers et que de plus le service ne correspond pas à l'offre il sagit bien d'un manquement grave.
|
|
| |
|
capi
Non connecté
|
|
Posté le 06 janvier 2006 - 15 h 42 m 50 s |
|
|
J'ai envoyé un mail à Alice pour demander comment résilier mon forfait;.. et j'ai eu une réponse surprenante: "on est surpris que vous désiriez partir, on vous propose de nous appeler au 1033 pour qu'on fasse le point", vive la langue de bois et les arnaques.
Bref, j'ai contacté le 1033 et après 1h30 d'attente, j'ai eu une fille qui ne savait même pas parler français. j'ai du rappeler et finalement, je suis tombé sur u mec qui m'a dit que pour résilier mon abonnement Tiscali, il fallait une lettre avec accusé de reception envoyé à l'adresse suivante:
Alice service résiliation, 33071 BORDEAUX Cedex
J'ai donc envoyé la lettre le 05/01/06, on verra si Alice arr^te de meprélever mais par souçi de prévention, je demanderai à ma banque de bloquer tout prélèvement à partir d'avril 2006.
Je vous tiens au courant mais la procéure pour résilier Alice et la même,
ciao, capi.
|
|
| |
|