shouck
Non connecté
|
|
Posté le 04 décembre 2005 - 19 h 23 m 58 s |
|
|
Je voulais prendre Free mais en Non Degroupé on peut dire que ça ne fonctionne pas aussi bien internet que le telephone , c'est un fait .
Je me dirige donc vers Alice pour le Tarif atractif mais je me demande s'il n'y a pas les memes Problemes que Free .
Merci pour vos informations qui me seront precieuses .
|
|
| |
|
Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !
FAI : Free
NRA : PAS38 / DRA13
Modem : Freebox v2 / Freebox v4
Affaiblissement : 24dB / 16db
Non connecté
|
|
Posté le 04 décembre 2005 - 19 h 57 m 10 s |
|
|
Pour info, c'est partout pareil, chez certains ça marche nickel, et chez d'autres non...
Tu connais le loto? C'est pareil
Quelles sont tes caractéristiques de ligne?
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
shouck
Non connecté
|
|
Posté le 05 décembre 2005 - 18 h 21 m 34 s |
|
|
Les voici : Longueur de ligne : 470 mètres
Affaiblissement : 7.05 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8190 kbps (1024 ko/s)
Je suppose que c'est ça dont tu parle , pour moi c'est du chinois d'ailleurs j'aimerais bien comprendre ce que signifie : Longueur de ligne et Affaiblissement . Si tu as une idée je suis preneur .
|
|
| |
|
shouck
Non connecté
|
|
Posté le 05 décembre 2005 - 18 h 23 m 16 s |
|
|
J'avais pas vu que tu etais Moderateur , c'est quoi ces Topic ?
Merci
|
|
| |
|
S_T_F
FAI : Alice Adsl 2+ degroupage totale 12 megas. Sisi...
NRA : drac38
Modem : Alice box
Affaiblissement : 23Db
Non connecté
|
|
Posté le 06 décembre 2005 - 07 h 23 m 04 s |
|
|
Alors, ce que tu vient de nous donner, ce sont les caracteristiques techniques de ta ligne telephonique.
-Longueur de ligne correspond à la distance reliant ton telephone à un serveur Ft.
-Affaiblissement correspond à la perte que le signal subit lors du trajet sur ta ligne.
-Debit...correspond à la valeur que ta ligne est normalement capable de supporter en Adsl. Attention, c'est une estimation et chaque FAI n'est pas capable de t'offrir les mêmes debits.
Sinon, un topic, c'est ce que tu vient de creer, c'est à dire une sorte de mini-forum ou les gens viennent discutés autour de la question mise en sujet.
Et pour repondre à ta question de depart, comme dit Solid, c'est la roulette Russe, apres, avec tes caracteristiques de ligne, il ne devrait pas y avoir de balle dans le chargeur.
|
|
| |
Conf 1 : P5E->Q6600->2Go Pc8500->2x250Go->8800Gt->S12 550w->I-solo210
Conf 2 : PS3
|
Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !
FAI : Free
NRA : PAS38 / DRA13
Modem : Freebox v2 / Freebox v4
Affaiblissement : 24dB / 16db
Non connecté
|
|
Posté le 06 décembre 2005 - 07 h 39 m 36 s |
|
|
Bon ben vu la réponse de S_T_F ça ne sert à rien que je réponde
|
|
| |
(Freebox)² 
---------------------
|
gbaix2
FAI : Alice avec parrainage
Non connecté
|
|
Posté le 06 décembre 2005 - 10 h 08 m 01 s |
|
|
Le 05 décembre 2005 - 18 h 21, shouck a écrit :
Je suppose que c'est ça dont tu parle , pour moi c'est du chinois d'ailleurs j'aimerais bien comprendre ce que signifie : Longueur de ligne et Affaiblissement . Si tu as une idée je suis preneur .
|
salut
tes caracteristiques de ligne sont excellentes et tu ne devrais pas avoir de soucis du tout. par comparaison, je suis en non dégroupé longueur de ligne 2613 metres, affaiblissement -39db, et j'ai 6 megas en adsl avec alice.
il faut savoir qu'au plus ton affaiblissement est faible et au plus la qualité de ligne est bonne.
à+
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par gbaix2 le 06 décembre 2005 - 10 h 08. |
| |
ALICE adsl The best je peux vous parrainer = 1 mois gratuit en plus et pour RECIPROK 3000 points en + .......
|
dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 06 décembre 2005 - 11 h 08 m 21 s |
|
|
Le 06 décembre 2005 - 10 h 08, gbaix2 a écrit :
Le 05 décembre 2005 - 18 h 21, shouck a écrit :
|
salut
tes caracteristiques de ligne sont excellentes et tu ne devrais pas avoir de soucis du tout. par comparaison, je suis en non dégroupé longueur de ligne 2613 metres, affaiblissement -39db, et j'ai 6 megas en adsl avec alice.
il faut savoir qu'au plus ton affaiblissement est faible et au plus la qualité de ligne est bonne.
à+
|
oui .. mais non
l affaiblissement est effectivement fonction de la longueur de ligne , du calibre de la paire cuivrée , mais la qualité de la ligne se mesure avec la marge bruit , Il s'agit du bruit perçu sur la ligne ADSL (interférences, perturbations, ancienne ligne...).
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
gbaix2
FAI : Alice avec parrainage
Non connecté
|
|
Posté le 06 décembre 2005 - 11 h 44 m 21 s |
|
|
les interférences, perturbations, ancienne ligne..., ca c'est valable quelquesoit la longueur de ligne et c'est un facteur agravant, mais l'affaiblissement initial est une forte présomption de bonne qualité
|
|
| |
ALICE adsl The best je peux vous parrainer = 1 mois gratuit en plus et pour RECIPROK 3000 points en + .......
|
laureatus
Branleur depuis 1969
FAI : Alice
Modem : Triway V2
Non connecté
|
|
Posté le 06 décembre 2005 - 17 h 36 m 19 s |
|
|
tout le monde est à égalité devant l'affaiblissement...cela ne depend que de la distance et de la ligne FT (comme l'a dit Dready)
mais à affaiblissement égal...c'est le ratio signal bruit qui indique la qualité 'presque finale' de la ligne...
un trés mauvais branchement (rallonge, téléphone sans fils trop prés du modem etc...) peut expliquer a lui seul que deux voisin branché sur le même NRA donc a une distance presque egale et avec un même affaiblissement...aient des enormes ecarts de qualité de ligne l'un avec l'autre.
l'exemple recent que je connait est dans un lotissement recent...maisons < 10 ans...un seul NRA a 5km et 59 db d'affaiblissement pour tous.
Pour deux personnes chez Wanadoo (désolé), l'une c'est nickel, l'autre pourri de chez pourri (3 déconnections à l'heure, téléphone Voip inutilisable, débit moyen 'SNAC' (Super Nul A Chier  ).
la solution ? j'ai déplacé leur téléphone sans fils à l'autre bout de la piéce ! c'est revenue nickel !
pensez qu'un sans fils arrive à perturber canal+ chez moi !!!!
bilan : j'ai fait des heureux et j'ai gagner en prime une bouteille de Poire... Hips !
|
|
| |
Alice a des aisselles
|
shouck
Non connecté
|
|
Posté le 08 décembre 2005 - 19 h 30 m 10 s |
|
|
Merci a Tous pour vos reponses tres instructives .
Maintenant reste pour moi le Choix Alice , Free , Autres ....?
Pas Facile
|
|
| |
|