Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 631 membres enregistrés - 1 883 641 posts - 96 178 topics 15 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Voip Nulle et Hotline Inexistante 

zignouille

Inscrit le 10/11/05
FAI : FAI s'ecrit avec un T !!!
Affaiblissement : OUI DURANT LES FROIDS JOUR D'HIVERS
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2005 - 11 h 30 m 07 s
Bonjour,
Ce message s'adresse directement aux personnes qui hesitent a s'aboner chez Alice.
C'est un point de vue personnelle en fonction de mon experience en temps que nouvel abonné.

Je me suis abonné fin septembre chez Alice. Dans ma ville, je n'ai pour l'instant qu'un acces en degroupage partiel à 6 mega.

Il a fallut a peu pres 20 jours pour recevoir l'Alice Box puis 10 jorus pour la lettre de confirmation. Mais j'avais deja sur le net mon identifiant et le passe et des reception du modem j'ai pu soeurfer.

Pour la vitesse , j'ai eu au debut la meme que mon ancien provider a savoir 2 mega (9Telecom) alors qu'alice me certifiait du 6 mega.
J'ai donc telephoné a la hotline, et apres ce coup de fil, malgré qu'ils m'aient assuré n'avoir rien fait , je suis passé à 6 mega reel en 4 jours. Note global : 8/10

Pour la Voip : Catastrophique ! Gresillement, ligne de mes correspondant difficilement accessible (ca sonne occupé alors qu'ils ne sont pas en ligne), deconnection pendant l'appel et , de plus en plus souvent : les correspondant ne m'entendent pas alors que je les entends. Bref pour l'instant (donc 2 mois maintenant), note globale : 1/10

La hotline : Catastrophique ! Mieux vaut vous accrocher si vous avez decider de joindre la hotline. Pour 2 raisons : apres etre tombé 8 000 fois sur le maintenant celebre "devant le succes rencontré par ..." , vosu entendez enfin une musique vous faisant comprendre que vous allez obtenir quelqun. Malheureusement , au bout de 6 mins , tuuu tuuuu tuuuu , plus personne ca a raccroché. Par bonheur de temps en temps , vous obtenez quelqun et la on vous dit : "ah Monsieur , ca c'est le ervcie technique" et on vous met en attente pour obtenir au final "tuuu tuuu tuuu" : Rien.
Donc Hotline : note globale : 0.5/10 (je met pas zero car dans ce cas il faut faire un rapport) :)

Installation du modem et acces internet : Pour peu que vous ayez de lachance , tout va fonctionner comme il faut des le debut et la c'est le pied. Poru moi il a fallut recommencer plusieurs fois. Mais c'etait de ma aute, je n'avais pas arreter mon parefeu avant de faire l'installe. Pour ceux qui lutte, qui font l'installe correctement mais qui n'accedent pas a internet , n'oubliez pas de definir uen adresse IP fixe + passerel et passerel par defaut dans les proprietes tcp/ip de votre conncection local et aussi les serveurs DNS. Si vous avez besoin d'aide ecrivez moi !
Note global installation : 6/10

Rapidité d'affichage des pages : Avec les DNS de tiscali c'est bien plus rapide pour moi qu'avec els DNS alice. Malgré tout l'acces au pages est longue malgré une vitesse de download tres rapide. Note global : 5/10

Download : En FTP c'est super , uen vitesse de fou. En Http : c'est variable celon les serveurs et le moment de la journée. En P2P pas de problemes reels ca marche bien en general. Note Global : 8/10

Voila c'est long a lire mais voila , ce matin j'avais du courage. :jap:

S_T_F

Inscrit le 15/06/04
FAI : Alice Adsl 2+ degroupage totale 12 megas. Sisi...
NRA : drac38
Modem : Alice box
Affaiblissement : 23Db
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2005 - 11 h 38 m 14 s
Ce qui est clair avec Alice et etrange à la fois, c'est qu'en fonction des regions, soit ça marche soit c'est la misere. En plus avec un affaiblissement de 11dB ! Vraiment bizarre...Enfin courage.

Conf 1 : P5E->Q6600->2Go Pc8500->2x250Go->8800Gt->S12 550w->I-solo210
Conf 2 : PS3 :)

zignouille

Inscrit le 10/11/05
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2005 - 11 h 47 m 34 s
Ce qui semble remonter ces derniers temps c'est que la Voip est tres mauvaise chez de nombreuses personnes. C'est etonnant car du temps de Tiscali, la Voip etait bonne.
Je pense que les problemes viennent plus du nouveau modem Hitachi (Alicebox) que de la technologie Voip de Alice (et tiscali). A voir ...

S_T_F

Inscrit le 15/06/04
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2005 - 11 h 51 m 16 s
Alors, encore une fois, à titre personnel, chez moi, la voip marche tres bien. L'hitachi c'est le gris avec les antennes ? Si c'est ça, moi je l'ai eloigné du telephone et depuis plus de gresillement. Il se trouve à environ 1m50 et c'est parfait, comme avec Ft (à l'epoque).

zignouille

Inscrit le 10/11/05
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2005 - 11 h 55 m 47 s
Ouaip c'est vrai qu'apres l'avoir eloigné j'avais plus de gresillement, malheureusement la qualité de la ligne est vraiment mauvaise. Je suis obligé de rappeler mes correspondant avec mon protable pour qu'ils m'entendent. Ca coute cher .. :si:

S_T_F

Inscrit le 15/06/04
Non connecté
  Posté le 05 décembre 2005 - 11 h 59 m 31 s
Oui, j'imagine :mur: De toute façon, il on une obligation de service, donc rien ne t'empeche de te plaindre. Il existe sur le web quelques site qui te permettront d'obtenir des lettres types afin de les mettres en demeure de t'offrir un service correct. A eux ensuite de faire leur possible. Et puis sinon, rien ne t'empeche de resilier, de nos jours, avec toutes les offres, ce serait dommage de s'embeter avec un mauvais service.

karibou

Inscrit le 23/10/05
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2005 - 00 h 19 m 58 s
De mon côté , je n'ai jamais eu le téléphone , le voyant voip de mon modem eteint et apres 17 jours sans téléphone , j'ai enfin eu qq au 1033 le 1ER décembre.Il ont lancé une étude de ma ligne me promettant le téléphone sous une semaine .Les connaissant , j'ai réussi aujourdhui à les joindre en 10MN ( je n'y croyais pas !! ) et là, on me dit que ce n'est pas ma ligne mais le modem : ils m'en renvoie un .Résultat , toujours pas de téléphone et une hotline joignable ( rapport avec l'augmentation du nombre des conseillers? ) en tout cas , j'attends de voir !! avec la chance que j'ai , je vais de nouveau tomber sur un problème!
VOIP , jamais entendu !!!!!!
De plus , j'ai posté la semaine dernière une lettrede mise en demeure et oh surprise , ils l'on reçu : cela va t il les faire réagir!!! mais , il est vrai que devant la loi , ils sont tenus de fournir un service correct !!

Message édité 1 fois, la dernière par karibou le 06 décembre 2005 - 00 h 21.

si qq cherche un parrain je suis là!