Bonjour,
Ce message s'adresse directement aux personnes qui hesitent a s'aboner chez Alice.
C'est un point de vue personnelle en fonction de mon experience en temps que nouvel abonné.
Je me suis abonné fin septembre chez Alice. Dans ma ville, je n'ai pour l'instant qu'un acces en degroupage partiel à 6 mega.
Il a fallut a peu pres 20 jours pour recevoir l'Alice Box puis 10 jorus pour la lettre de confirmation. Mais j'avais deja sur le net mon identifiant et le passe et des reception du modem j'ai pu soeurfer.
Pour la vitesse , j'ai eu au debut la meme que mon ancien provider a savoir 2 mega (9Telecom) alors qu'alice me certifiait du 6 mega.
J'ai donc telephoné a la hotline, et apres ce coup de fil, malgré qu'ils m'aient assuré n'avoir rien fait , je suis passé à 6 mega reel en 4 jours. Note global : 8/10
Pour la Voip : Catastrophique ! Gresillement, ligne de mes correspondant difficilement accessible (ca sonne occupé alors qu'ils ne sont pas en ligne), deconnection pendant l'appel et , de plus en plus souvent : les correspondant ne m'entendent pas alors que je les entends. Bref pour l'instant (donc 2 mois maintenant), note globale : 1/10
La hotline : Catastrophique ! Mieux vaut vous accrocher si vous avez decider de joindre la hotline. Pour 2 raisons : apres etre tombé 8 000 fois sur le maintenant celebre "devant le succes rencontré par ..." , vosu entendez enfin une musique vous faisant comprendre que vous allez obtenir quelqun. Malheureusement , au bout de 6 mins , tuuu tuuuu tuuuu , plus personne ca a raccroché. Par bonheur de temps en temps , vous obtenez quelqun et la on vous dit : "ah Monsieur , ca c'est le ervcie technique" et on vous met en attente pour obtenir au final "tuuu tuuu tuuu" : Rien.
Donc Hotline : note globale : 0.5/10 (je met pas zero car dans ce cas il faut faire un rapport)
Installation du modem et acces internet : Pour peu que vous ayez de lachance , tout va fonctionner comme il faut des le debut et la c'est le pied. Poru moi il a fallut recommencer plusieurs fois. Mais c'etait de ma aute, je n'avais pas arreter mon parefeu avant de faire l'installe. Pour ceux qui lutte, qui font l'installe correctement mais qui n'accedent pas a internet , n'oubliez pas de definir uen adresse IP fixe + passerel et passerel par defaut dans les proprietes tcp/ip de votre conncection local et aussi les serveurs DNS. Si vous avez besoin d'aide ecrivez moi !
Note global installation : 6/10
Rapidité d'affichage des pages : Avec les DNS de tiscali c'est bien plus rapide pour moi qu'avec els DNS alice. Malgré tout l'acces au pages est longue malgré une vitesse de download tres rapide. Note global : 5/10
Download : En FTP c'est super , uen vitesse de fou. En Http : c'est variable celon les serveurs et le moment de la journée. En P2P pas de problemes reels ca marche bien en general. Note Global : 8/10
Voila c'est long a lire mais voila , ce matin j'avais du courage.