Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 672 membres enregistrés - 1 884 735 posts - 96 283 topics 44 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

VOIP Alice ne fonctionne pas... 

tdcr

Inscrit le 06/12/05
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2005 - 11 h 11 m 53 s
Bonjour à tous,

J'ai une Alicebox WIFI qui fonctionne bien pour l'accès ADSL mais je ne sais pas quoi faire pour activer la telephonie en VOIP...
Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire?
Merci

gbaix2

Inscrit le 11/10/05
FAI : Alice avec parrainage
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2005 - 11 h 41 m 39 s
salut

as tu acces à ton compte en ligne?
as tu réussi à aller dans l'option configuration telephone?
as tu ton num de tel alice?
as tu esseyé d'appeler ton num de tel alice?

ALICE adsl The best je peux vous parrainer = 1 mois gratuit en plus et pour RECIPROK 3000 points en + .......

tdcr

Inscrit le 06/12/05
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2005 - 11 h 54 m 53 s

Le 06 décembre 2005 - 11 h 41, gbaix2 a écrit :
salut

as tu acces à ton compte en ligne?
as tu réussi à aller dans l'option configuration telephone?
as tu ton num de tel alice?
as tu esseyé d'appeler ton num de tel alice?

...J'ai juste mon login adsl et mon mot de passe, j'ai également mon n° de telephone alice et la clef de sécurité. Mais je n'est pas encore les données pour acceder à mon compte en ligne. Si j'appelle mon n° alice je tombe sur une messagerie!
Merci d'avance pour ton aide

laureatus
Branleur depuis 1969

Inscrit le 13/10/05
FAI : Alice
Modem : Triway V2
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2005 - 17 h 44 m 48 s
Triway ou Hitachi ? le modem...
si Triway, le voyant Phone1 doit etre eteint (si il y a un téléphone de branché sur la prise Phone1..hein !) et le phone2 doit clignoter..est-ce le cas ?
que se passe t'il quand tu prends la ligne avec le téléphone Voip ?, normalement, le voyant Phone1 doit passer au vert...
as tu une tonalité ?
as tu bien selectionné la bonne option lors de l'installation (option A ou option B)

Message édité 1 fois, la dernière par laureatus le 06 décembre 2005 - 17 h 46.

Alice a des aisselles

karibou

Inscrit le 23/10/05
Non connecté
  Posté le 06 décembre 2005 - 21 h 38 m 41 s
J'ai le même problème que toi : j'ai reçu l'alice box hitachi , le voyant VOIP jamais allumé , 3 semaines sans telephone et cela continue.
J'ai eu un conseiller qui m'a dit qu'il fallait étudier ma ligne et que quelque chose clochait : et que j'aurai le téléphone sous une semaine !! c'était le premier décembre .
Je les appelle ensuite le lundi 5 décembre et j'ai le service technique en 5 minutes : là autre version , cela serait le modem qu'il faut changer ( problème de filtre interne qui ne marche pas , il semblerait que cela soit un problème connu selon ce monsieur ) , il m'en envoit un autre qui devrait arriver dans 5 jours !
c'est du n'importe quoi ! j'ai pris contact avec un service juridique car là cela va trop loin !
par contre j'ai une connexion internet nickel .
RAS LE BOL D ALICE :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv: :nrv:

si qq cherche un parrain je suis là!

tdcr

Inscrit le 06/12/05
Non connecté
  Posté le 07 décembre 2005 - 09 h 27 m 47 s

Le 06 décembre 2005 - 17 h 44, laureatus a écrit :
Triway ou Hitachi ? le modem...
si Triway, le voyant Phone1 doit etre eteint (si il y a un téléphone de branché sur la prise Phone1..hein !) et le phone2 doit clignoter..est-ce le cas ?
que se passe t'il quand tu prends la ligne avec le téléphone Voip ?, normalement, le voyant Phone1 doit passer au vert...
as tu une tonalité ?
as tu bien selectionné la bonne option lors de l'installation (option A ou option B)

merci d'avoir répondu, il s'agit d'un modem Hitachi et le paramètre VOIP est sur OFFLINE quand je vais dans le menu de configuration de l'Alice box ! Cependant je ne peux pas éditer ce champ! Que dois-je faire?
Merci d'avance

gbaix2

Inscrit le 11/10/05
Non connecté
  Posté le 07 décembre 2005 - 10 h 30 m 27 s
avec l'hitachi, il n'y a rien a faire, il doit s'autoconfigurer tout seul.
les données pour ton compte c'est ton adresse email et ton mot de passe, verifie si tu as acces à la configuration téléphonie dans ton compte, si il y a un message erreur compte voip non créé, il n'y a rien d'autre à faire que d'appeler la hot line.

ALICE adsl The best je peux vous parrainer = 1 mois gratuit en plus et pour RECIPROK 3000 points en + .......

gbaix2

Inscrit le 11/10/05
Non connecté
  Posté le 07 décembre 2005 - 10 h 31 m 08 s
les données pour ton compte c'est ton adresse email et ton mot de passe, verifie si tu as acces à la configuration téléphonie dans ton compte, si il y a un message erreur compte voip non créé, il n'y a rien d'autre à faire que d'appeler la hot line.
esseye aussi d appeler ton numero alice avec une autre ligne, si tu as le message numéro non attribué, idem alice n'a pas activé ton numero=> 1033

Message édité 1 fois, la dernière par gbaix2 le 07 décembre 2005 - 10 h 32.

tdcr

Inscrit le 06/12/05
Non connecté
  Posté le 08 décembre 2005 - 08 h 19 m 11 s

Le 07 décembre 2005 - 10 h 31, gbaix2 a écrit :
esseye aussi d appeler ton numero alice avec une autre ligne, si tu as le message numéro non attribué, idem alice n'a pas activé ton numero=> 1033

..effectivement le paramètre VOIP est sur "OFFLINE" dans la config du modem Hitachi!
Quant au 1033...je pense que ce numéro est imaginaire, ça ne repond JAMAIS!!!
Penses-tu qu'en réinstallant le modem avec leur CD cela pourrait parametrer le modem correctement?

gbaix2

Inscrit le 11/10/05
Non connecté
  Posté le 08 décembre 2005 - 18 h 25 m 39 s

Le 08 décembre 2005 - 08 h 19, tdcr a écrit :

..effectivement le paramètre VOIP est sur "OFFLINE" dans la config du modem Hitachi!
Penses-tu qu'en réinstallant le modem avec leur CD cela pourrait parametrer le modem correctement?

tout réinstaller je pense pas que ca serve, par contre réinitialiser le modem oui, en faisant un reset avec un trombone derriere le modem, attendre 10 secondes ,relacher, laisser l'init se faire 2 minutes. eteindre le modem et le rallumer, si ca fait pareil => 1033

tdcr

Inscrit le 06/12/05
Non connecté
  Posté le 08 décembre 2005 - 23 h 02 m 28 s

Le 08 décembre 2005 - 18 h 25, gbaix2 a écrit :

...MERCI C'ETAIT LA METHODE POUR L'HITACHI? LA VOIP ENFIN ACTIVE!

tout réinstaller je pense pas que ca serve, par contre réinitialiser le modem oui, en faisant un reset avec un trombone derriere le modem, attendre 10 secondes ,relacher, laisser l'init se faire 2 minutes. eteindre le modem et le rallumer, si ca fait pareil => 1033

tdcr

Inscrit le 06/12/05
Non connecté
  Posté le 08 décembre 2005 - 23 h 06 m 25 s
[citation]
Le 08 décembre 2005 - 23 h 02, tdcr a écrit :
[citation]
Le 08 décembre 2005 - 18 h 25, gbaix2 a écrit :
[citation]
[citation]

...MERCI C'ETAIT LA METHODE POUR L'HITACHI? LA VOIP ENFIN ACTIVE!

[/citation]
[/citation]

[/citation]...POUR L'HITACHI SACHEZ QU'IL SE CONFIGURE SEUL MAIS QUE LE LOGIN ET LE MOT DE PASSE ADSL SONT DEMANDEES AUTOMATIQUEMENT PAR ALICE LORS DU 1ER LANCEMENT DU NAVIGATEUR POUR ACTIVER LE COMPTE ET OUVRIR LA VOIP!