Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 742 membres enregistrés - 1 887 653 posts - 96 550 topics 18 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Avez vous souvent des coupures de VOIP Alice ? Moi oui ! 

Loire

Inscrit le 05/12/05
FAI : Alice ADSL
Modem : CT633
Affaiblissement : 29
Non connecté
  Posté le 08 décembre 2005 - 11 h 31 m 37 s
Bonjour aux abonnés Alice,

Faites le test de téléphoner plus de 20 mn avec Alice. Systématiquement votre communication est coupée ou alors il y a un grésillement qui masque toute conversation.
Bref après un appel au 1033 (au bout de 150 tentatives d'appels), le service clientèle m'a dit que certains modèles (dont le CT633 et l'Hitachi) peuvent chauffer et il faut vérifier la tension de l'alimentation.
Je n'ai que 2 solutions à ce jour : soit limiter mes appels à 15 minutes soit placer le modem dans un frigo glacial.
Merci Alice, tout est clair.
Je comprends maintenant dans la Pub Alice pourquoi la jeune Miss Hessler change tout ce qu'elle touche en GLACE !
Il n'y a pas que les appareils qui chauffent mais aussi les abonnés ! :nrv:
Pour rester sérieux, j'ai envoyé une lettre recommandé hier pour faire changer mon modem (la Hotline 1033 restant toujours intouchable !)
C'est déprimant ...

Message édité 4 fois, la dernière par Loire le 08 décembre 2005 - 11 h 40.

paprika

Inscrit le 14/11/05
FAI : alice
Modem : hitachi gris avec 2 antennes
Affaiblissement : je ne sais pas
Non connecté
  Posté le 08 décembre 2005 - 22 h 46 m 13 s
salut,

moi aussi ca coupe meme defois au bout de 5 minutes.
Quand j'ai le voyant VOIP qui se coupe, je ne peut plus surfer, il faut que le voyant revienne et c'est bon.
J'ai aussi des gresillement
Pourrais tu m'envoyer le model de la lettre que tu leur a envoyer.
dis moi si ca s'arrange.
Merci
valentin.lemaitre1@aliceadsl.fr

laureatus
Branleur depuis 1969

Inscrit le 13/10/05
FAI : Alice
Modem : Triway V2
Non connecté
  Posté le 09 décembre 2005 - 14 h 47 m 07 s
Moi , j'ai jamais eu de coupure VoiP...et pour ma copine, 20 minutes au téléphone...c'est juste pour dire bonjour...la seule coupure de la journée, c'est celle imposée par le loi Française une fois par jour (c'est même toute les 22 heures maintenant avec Alice...c'était 23h30 chez Tiscali...bizarre :roll: )

il est possible, pourquoi pas...que cela vienne du paramètrage de ton tél (sans fils ?)...enfin bon p'tét pas...mais cela est bizarre si c'est exactement 20 minutes...
ou alors ton téléphone (sans fil) qui chauffe et qui se coupe...ou le transfo de la base qui chauffe...ou l'Alice box qui chauffe ( :dd: haaaaaa chauffer la boite a Alice... :love: )

...ou ton correspondant qui coupe au bout de 20mn parce qu'il en à marre :dd:

Alice a des aisselles

laureatus
Branleur depuis 1969

Inscrit le 13/10/05
FAI : Alice
Modem : Triway V2
Non connecté
  Posté le 09 décembre 2005 - 15 h 09 m 36 s
Paprika,
pour les grésillements sur la ligne, 9 fois sur 10 c'est que tu utilises un téléphone sans fils trop prés de la Box...(base ET combiné doivent étre a plus de 2 métres...ou bien, met l'Alice Box d'un coté du PC et le Téléphone de l'autre (le PC et son chassie en métal arrète les ondes))

dans vos installations, pensez à ce qui emets des ondes, le WIFI, le téléphone sans fils, la sourie et claviers sans fils, Bluetooth, cellulaire, un PC sans son chassie (c'est térrible !), manette PS2 sans fils, Uranium, ogives thermo-nuclaires, vos copines (ondes positives et négatives) etc...

et essayé d'évité tout ça en même temps et au même moment moins il y à d'ondes mieux c'est !
pour les trucs sans fils inévitables, éloignez les, les uns des autres...
par exemple, pas de céllulaire a coté de la Box, ni de téléphone sans fils...

à l'époque du 56k on disait déja : pas de lampe neon a coté du modem !
les modems ADSL sont trés bien isolé maintenant de toutes sortes de parasites...alors par où entrent les parasites ?...par le fil qui va du modem a la prise murale !, elle joue un rôle d'antenne à parasites...donc : utilisez un fil le plus court possible et éloignez le de toute source de parasites ou d'ondes

et le truc qui tue : ne pas utiliser le WIFI si on a pas besoin !
j'ai vu bien des installations avec un seul ordi 'fixe', a coté de la prise murale avec un Modem connecté en WIFI et la carte ou clef WIFI sur le PC a 10cm !!!...si c'est possible, utilisez un cable ethernet (au moins pour l'ordinateur fixe)

Message édité 1 fois, la dernière par laureatus le 09 décembre 2005 - 15 h 13.

Alice a des aisselles