Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 580 membres enregistrés - 1 913 086 posts - 99 144 topics 24 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

configuration Emule 

paprika

Inscrit le 14/11/05
FAI : alice
Modem : hitachi gris avec 2 antennes
Affaiblissement : je ne sais pas
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2005 - 19 h 46 m 16 s
Comment dois je configurer emule car j'ai un taux de 10 maxi quand tout vas bien.
Faut il configurer aussi le modem.
si oui, si vous avez la config, merci de m'en faire part

S_T_F

Inscrit le 15/06/04
FAI : Alice Adsl 2+ degroupage totale 12 megas. Sisi...
NRA : drac38
Modem : Alice box
Affaiblissement : 23Db
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2005 - 21 h 03 m 44 s
il faut ouvrir les ports de ton modem ainsi http://www.counter-smap.com/articles/alicebox-emule/1.php

Conf 1 : P5E->Q6600->2Go Pc8500->2x250Go->8800Gt->S12 550w->I-solo210
Conf 2 : PS3 :) Id Psn: samuraistf

Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !

Inscrit le 03/03/02
FAI : Free
NRA : PAS38 / DRA13
Modem : Freebox v2 / Freebox v4
Affaiblissement : 24dB / 16db
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2005 - 22 h 47 m 15 s
C'est pas bien emule :non:

(Freebox)² ;)
---------------------
:sms2: :sms3:

laureatus
Branleur depuis 1969

Inscrit le 13/10/05
FAI : Alice
Modem : Triway V2
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2005 - 01 h 08 m 37 s
Solid,

tu viens de remuer le liquide épais de ma conscience avec la cuillère salvatrice du remords ! :dd:

Message édité 1 fois, la dernière par laureatus le 14 décembre 2005 - 01 h 09.

Alice a des aisselles

Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !

Inscrit le 03/03/02
FAI : Free
NRA : PAS38 / DRA13
Modem : Freebox v2 / Freebox v4
Affaiblissement : 24dB / 16db
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2005 - 07 h 43 m 14 s

Le 14 décembre 2005 - 01 h 08, laureatus a écrit :
Solid,

tu viens de remuer le liquide épais de ma conscience avec la cuillère salvatrice du remords ! :dd:

Content si j'ai pu rendre service :dd:

(Freebox)² ;)
---------------------
:sms2: :sms3:

S_T_F

Inscrit le 15/06/04
FAI : Alice Adsl 2+ degroupage totale 12 megas. Sisi...
NRA : drac38
Modem : Alice box
Affaiblissement : 23Db
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2005 - 11 h 48 m 45 s
:si: C'est vrai, c'est moche eMule :pardon: et je m'en veux d'avoir mis à disposition de milliers d'internautes la procedure d'ouverture des ports de son Alice box afin d'obtenir des debits monstrueux de plus de 100Ko/s :love: et pouvoir prendre tout ce qui nous interresses et coute si cher en magasin........ :hot: Euh, pardon; eMule , c'est moche. :D

Message édité 1 fois, la dernière par S_T_F le 14 décembre 2005 - 11 h 49.

Conf 1 : P5E->Q6600->2Go Pc8500->2x250Go->8800Gt->S12 550w->I-solo210
Conf 2 : PS3 :) Id Psn: samuraistf

laureatus
Branleur depuis 1969

Inscrit le 13/10/05
Non connecté
  Posté le 14 décembre 2005 - 14 h 33 m 17 s
une précision pour le MAPage des ports triway pour eMule:

seul le port 4662 et 4672 doivent être Mapés
+ le 4711 si on veut utiliser le serveur web inclut dans dans emule car ce sont des ports 'local' utilisés sur le PC

le port 4661, 4665, 4671 n'ont pas à êtres MAPés du tout car il s'agit de ports 'distant' utilisés sur les serveurs emule et pas du tout sur votre PC

voir : http://emule-project.net/home/perl/help.cgi?l=13&rm=show_topic&topic_id=197

bref en MAPant seulement le 4662 en TCP et le 4672 en UDP tout roule nickel. (si vous n'avez pas changé ces ports par default dans emule bien sûr !)

beaucoup de personnes confondent NATage des ports et ouverture de ports dans un Par-feu, ce n'est pas pareil !
et cela ne se configure pas de la même façon...
pour configurer le par-feu et NATer les ports d'un routeur NAT suivre le lien plus haut;
tout est expliqué ainsi que les differences entre ce qui faut NATer et/ou ce qu'il faut ouvrir dans le Pare-feu!

l'adresse du modem routeur utilisé sur cet article est pour le WI-Fi seulement,
pour savoir, l'adresse IP à mettre dans "Local Adress" lors du MAPage sur le triway :
- dans windows menu démarrer->Exécuter puis saisir "command" puis cliquer "ok"
- dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir tapez "ipconfig" <entrée>
l'adresse à utiliser est en face de "Adresse IP"
(ne pas prendre l'adresse de la passerelle !!!, cette dernière est l'adresse IP du modem...a taper par exemple dans Internet explorer pour vous connecter a la page de config de votre modem)

Merci en tout cas pour cet article,

Message édité 4 fois, la dernière par laureatus le 14 décembre 2005 - 15 h 02.

Alice a des aisselles

paprika

Inscrit le 14/11/05
FAI : alice
Modem : hitachi gris avec 2 antennes
Affaiblissement : je ne sais pas
Non connecté
  Posté le 16 décembre 2005 - 17 h 07 m 12 s
J'ai seulement entrer le port TCP dans le modem poue emule.
a quoi sert l'autre port ?

laureatus
Branleur depuis 1969

Inscrit le 13/10/05
Non connecté
  Posté le 17 décembre 2005 - 13 h 17 m 30 s
Paprika : http://emule-project.net/home/perl/help.cgi?l=13&rm=show_topic&topic_id=197

A propos d'eMule :

eMule et autres participent grandement au developpement des réseaux haut-débit,
les FAI devraient remercier eMule, de leur faire gagner autant de clients et de pognon,
eMule ne permet pas 'que' de faire du téléchargement illégal !

je précise aussi, que les seuls à faire des emmerdes aux internautes sont les 'patrons'
de l'industrie de la musique (merci Pascal Negre), ceux là même qui ont réussi à faire payer une taxe à tout ceux qui achètent un CD vierge ! et qui ensuite vous interdisent d'y mettre de la musique (et pourquoi ? on a payé une taxe non ?...c'est du racket!)
leur solution de musique en ligne est hors de prix, le téléchargement d'un album sur leur site coûte trés cher, et si on ajoute le prix d'un CD vierge (avec une taxe pour eux encore), l'impression d'une jaquette... et on a pas de livret avec : il vaut mieux aller à la FNAC.
en plus, leur format est souvent protégé...

pour info, le téléchargement de films sur eMule n'a fait que peu de procès...et TOUS sont relaxés
tous, SAUF ceux qui trafiquaient en revendant des copies des films!

Personnellement, je n'utilise le format CD que pour sauvegarder des données non musicales, je paye pourtant une taxe à l'industrie du disque. C'est plus facile de faire payer tout le monde plutôt que de courir aprés les voleurs.
En suivant le même raisonnement, pourquoi ne pas supprimer la police et la gendarmerie, et à la place, on fait faire 15 jours de prison à tout le monde.

pour ceux qui veulent plus d'information sur le sujet : http://www.odebi.org/new/theme/
on y apprend aussi comment Mr Pascal Negre a réussi à faire éditer un fascicule distribué dans les écoles publiques...imprimé au frais du contribuable !!!. on prend vos impôts pour faire de la propagande au profit d'une entreprise privé ! le tout distribué dans les écoles publiques !

je pense que les routeurs devraient etres vendus avec le NATage pour eMule et les autres, d'usine !

pourquoi pas ?, souvenez vous de la révolte de SONY et PHILIPS contre les nouvelles protection sur les CD, ils ont déclaré : "nos nouveaux modeles de lecteurs optique pour PC seront capable de contourner cette protection", et ils ont fait supprimer la mention 'Compact DISC' sur les disques protégés !
Encore une protection de cretins : une protection doit rendre le travail difficile AU PIRATE, pas à ceux qui ont ACHETE le cd et qui veulent 'juste' l'écouter...les pirates eux, n'on aucun souçis pour trouver une copie ou en faire une (grace aux nouveaux lecteur optique)

Message édité 6 fois, la dernière par laureatus le 17 décembre 2005 - 14 h 12.

Alice a des aisselles