Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 580 membres enregistrés - 1 913 092 posts - 99 146 topics 28 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

VOIP 

paprika

Inscrit le 14/11/05
FAI : alice
Modem : hitachi gris avec 2 antennes
Affaiblissement : je ne sais pas
Non connecté
  Posté le 25 décembre 2005 - 11 h 12 m 32 s
Bonjour,

Lorsque je decroche mon telephone, j'ai une tonalité qui fait " TIT TUT TIT TUT "
Je peux telephoner, celà ne gene en rien.
Mais comment pourrais je faire pour ne plus avoir cette tonalité bizarre.
J'ai verifier, aucun message sur le repondeur.

Merci
Bonne fetes de fin d'année

lulu
hummm!!

Inscrit le 17/04/05
FAI : free
NRA : drac 38
Modem : freebox v5 +boitier hd
Affaiblissement : 21.75db
Non connecté
  Posté le 27 décembre 2005 - 09 h 55 m 11 s
:hello:

essaye en eloignant la box du telephone au maximum

j'ai egalement ce bruit avant de composer mon n°,je ne suis pas arrive a l'enlever :chepa:

gbaix2

Inscrit le 11/10/05
FAI : Alice avec parrainage
Non connecté
  Posté le 27 décembre 2005 - 11 h 02 m 37 s

Le 25 décembre 2005 - 11 h 12, paprika a écrit :
Bonjour,

Lorsque je decroche mon telephone, j'ai une tonalité qui fait " TIT TUT TIT TUT "
Je peux telephoner, celà ne gene en rien.
Mais comment pourrais je faire pour ne plus avoir cette tonalité bizarre.
J'ai verifier, aucun message sur le repondeur.

Merci
Bonne fetes de fin d'année

salut

il faudrait esseyer avec un autre téléphone pour voir si le bruit est identique.
autrement, j'ai aussi ce bruit bizarre de tonalité, mais une fois que l'on est en conversation plus aucun bruit, le son est impect, donc ca ne me gene pas du tout.

ALICE adsl The best je peux vous parrainer = 1 mois gratuit en plus et pour RECIPROK 3000 points en + .......

paprika

Inscrit le 14/11/05
Non connecté
  Posté le 28 décembre 2005 - 12 h 41 m 17 s
moi c pareil

paprika

Inscrit le 14/11/05
Non connecté
  Posté le 28 décembre 2005 - 12 h 41 m 19 s
moi c pareil

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 29 décembre 2005 - 13 h 11 m 56 s
euh c'est peut etre normal non ??? chez wanadoo la tonalité VOIP est differente afin de bien differencier et etre sur de ne pas appeler depuis une ligne classique

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN

paprika

Inscrit le 14/11/05
Non connecté
  Posté le 29 décembre 2005 - 17 h 29 m 20 s
salut
non ce n'est pas pareil.
Ben en parlant de ca j'ai encore des souci de VOIP.
Mon voyant VOIP est allumé et je n'ai aucune tonalité donc pas de possibilité de telephoner.
que faire ????

paprika

Inscrit le 14/11/05
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2005 - 10 h 39 m 05 s
miracle,je viens d'avoir quelqu un au 1033.
IL m'a dit qu il y avait 1 souci sur ma VOIP et il reconstruit la ligne.
IL m'a dit d'éteindre mon modem dans 24 heures.
Donc je verais demain

Loire

Inscrit le 05/12/05
FAI : Alice ADSL
Modem : CT633
Affaiblissement : 29
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2005 - 16 h 23 m 54 s
:hello: Cela fait 2 jours que j'appelle ALICE par le ## car moi aussi je n'ai plus de VOIP comme vous.
En fait en parlant avec les techniciens d'ALICE dont un que j'ai trouvé très qualifié, j'ai pu en savoir plus. Effectivement, ALICE a doublé ses capacités de lignes VOIP en ajoutant il y 2 jours un 2ème serveur VOIP national.
Les mises à jours MGCP de la nouvelle adresse doivent théoriquement se réinitialiser automatiquement sur nos modems.
Hélas, pas de chance, le technicien en convient : certaines localités géographiques n'ont pas bénéficié de cette mise à jour automatique. Il faut donc aller faire les manipulations soit-même sous http://192.168.1.1 son MGCP.
A présent, ma VOIP fonctionne.
D'après le technicien, un "raz de marée" d'appels sur la Hotline ALICE sont liés à ce problème.
Conclusion : insister au 1033 et faites modifier le call Agent Adress dans VOIP MGCP. :yes:
Bonne chance.

paprika

Inscrit le 14/11/05
Non connecté
  Posté le 30 décembre 2005 - 19 h 33 m 25 s
c'est bon ca fonctionne

karibou

Inscrit le 23/10/05
Non connecté
  Posté le 31 décembre 2005 - 01 h 50 m 09 s
bonsoir,
j'ai eu le même problème.Quelqu'un pourrait expliquer la procédure en détail afin que cela ne se reproduise pas? Merci et bonne année 2006 à tous!

si qq cherche un parrain je suis là!

paprika

Inscrit le 14/11/05
Non connecté
  Posté le 01 janvier 2006 - 11 h 59 m 16 s
ca ne fonctionne de nouveau plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

karibou

Inscrit le 23/10/05
Non connecté
  Posté le 01 janvier 2006 - 13 h 04 m 57 s
bonjour,
es tu sur que cela ne vient pas de ton modem? J'aire fait un scandale aupres d'alice qui m'ont appelé 2 fois en 2 jours afin de voir ma connexion adsl et le téléphone fonctionnaient . j'en suis à mon second modem et ils m'en envoyent un autre !
Apparemment cela refonctionne ( pour combien de temps?) mais il fait demander une analyse de ligne.Entends tu un clic avant chaque déconnexion? Si c'est le cas , c'est un pb de synchronisation de ligne et il faut faire une analyse de ligne : il ne faut pas hésiter à faire un scandale et demander un dédommagement ! ce que je vais faire .De toute façon , les conseillers te disent toujours que c'est ton installation et te font faire des procédures qui ne servent pas à grand chose!
Bon courage !

Message édité 1 fois, la dernière par karibou le 01 janvier 2006 - 15 h 23.

si qq cherche un parrain je suis là!

Nads

Inscrit le 02/01/06
NRA : GOB75
Modem : Hitachi
Affaiblissement : 16.92 DB
Non connecté
  Posté le 02 janvier 2006 - 04 h 53 m 18 s
Bonjour
J'ai également un gros souci de voip. Je suis en dégroupage total et ma ligne est sensée être activée depuis le 24/11, l'adsl est ok mais toujours pas de téléphone.

J'ai enfin réussi à contacter la hot line ces derniers jours et les opérations suivantes ont été effectuées (j'essaie de la faire brève):

1/ le 19/12: pas de n°MGCP dans la configuration du modem car l'adresse MAC de mon modem hitachi n'était pas reconnue par leur serveur

2/ le 20/12: reset du modem...et toujours pas de téléphone ni de n°MGCP

3/ le 21/12: rappel à la hotline qui m'assure que l'association modem/serveur a été effectuée et qui me demande de répéter l'opération reset du modem & co...

4/ le 23/12: le n°MGCP arrive enfin mais toujours pas de voyant VoIP. La hotline me signale un pb technique et procède à une reconstruction de la ligne. 24 heures plus tard tjrs pas de voip!

5/ après plusieurs allers-retours avec la hotline entre le 23 et le 29/12 et à bout de patience (je commence à en avoir assez d'appeler depuis une cabine), j'appelle le service résiliation qui essaie d'être conciliant et me propose un rdv téléphonique avec un technicien niveau 2. Le rdv est pris pour le lendemain à 14h.

6/ le 30/12 à partir de 14h, je m'installe devant mon ordi et j'attends, j'attends, et j'attends tjrs...personne ne m'a jamais rappelée!
Ce même après-midi et pour une raison que j'ignore encore, j'ai entendu un clic en provenance du modem et le voyant voip s'est allumé pour la 1ère fois. Tous mes espoirs renaissent alors, je réussis même à passer des appels, mais je n'ai hélas pas eu le temps d'en recevoir, puisque le voyant s'est rééteint le soir, et depuis plus rien.

7/ le 31/12: je rappelle la hotline, réexpose le pb d'absence de voip pour la Nième fois tjrs depuis une cabine non chauffée bien sûr... Et là je tombe sur un abruti complet dont je tairais le nom par charité chrétienne, et qui me dit, je cite: "c'est pas bien méchant madame, ça peut arriver de temps en temps".
Je lui fait remarquer que sa remarque est inappropriée étant donné que je n'ai plus de tél depuis 1 mois et demi [...], il me répond et je le cite tjrs: "je lance la reconstruction de votre ligne et dans 24h, madame je vous jure que votre ligne va fonctionner".
Les bras m'en tombent...

Si j'écris sur ce forum, vous devez vous douter [c'est bien connu les gens heureux n'ont pas d'histoires], c'est que bien sûr mon voyant voip est tjrs aux abonnés absents!
Je lance un appel au secours, si quelqu'un peut me donner un début d'explication sensée et éventuellement un début de solution à mon pb, je lui en serai éternellement reconnaissante.

Merci de vos réponses

Message édité 1 fois, la dernière par Nads le 02 janvier 2006 - 05 h 00.

paprika

Inscrit le 14/11/05
Non connecté
  Posté le 02 janvier 2006 - 11 h 24 m 49 s
Salut,
Là, ils se foutent vraiment de toi
Sans rien faire, ca a refonctionnait chez moi.
Pour combien de temps je ne sais pas on verra bien.
est ce que ton modem se desynchronise ?
ou est tu seulement embeté avec la VOIP ?

Nads

Inscrit le 02/01/06
NRA : GOB75
Affaiblissement : 16.92 DB
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2006 - 13 h 07 m 18 s
Mon voyant VoIP a enfin daigné s'allumer.
Je suis tombée sur un technicien super compétent - tout arrive! (merci Romain de Bordeaux)
il a effectué un dignostic complet (connection, modem, réseau...) et s'est aperçu que le serveur vers lequel pointaint mon modem à savoir mgc2.libertysurf n'était pas le bon. J'ai donc modifié le paramétrage du modem dans la rubrique Voix, mis mgc1.tiscali.fr à la place et au bout de quelques minutes le voyant s'est enfin allumé.
Depuis tout baigne, adsl et téléphonie. Pas de pb majeur sur la ligne, la chance a enfin tourné.

Amine
Tc Alice

Inscrit le 18/04/06
FAI : Alice
Non connecté
  Posté le 18 avril 2006 - 11 h 24 m 12 s
En se qui concerne la voip
vous verifier votre branchement
pas de filtre sur les prise murals pas de ralanges
pas de condensateurs sur la prise mural la ou vous branché votre modem
par contre sur toute les autre prise que vous avez chez vous avec une appareil Ft
vous mettez des filtres sinom tester avec une autre appareil de telephone
et si ca persiste
contacter le 1033 soit pour echange modem
soit pour verification de votre ligne

merciii

Mustafa007

Inscrit le 13/05/06
Modem : Alice Box
Non connecté
  Posté le 13 mai 2006 - 15 h 05 m 15 s
il faut changer de telephone pas de sans fil c'est pas compatible

Mustafa007

Inscrit le 13/05/06
Modem : Alice Box
Non connecté
  Posté le 13 mai 2006 - 15 h 05 m 40 s
il faut changer de telephone pas de sans fil c'est pas compatible

Higgins
Administrateur
In saucisson brioché I trust

Inscrit le 16/01/06
FAI : Alice + Numéricable 100 Mbps
NRA : lal69
Modem : Milky + EPC2505
Affaiblissement : 12db
Non connecté
  Posté le 15 mai 2006 - 11 h 39 m 32 s
Les téléphones sans fils sont compatibles VOIP Alice (pas tous certes mais la grande majorité le sont).

Adopter caÿ le bien: ADA association défense animaux

1,2 | Suivant