Loire
FAI : Alice ADSL
Modem : CT633
Affaiblissement : 29
Non connecté
|
|
Posté le 02 janvier 2006 - 16 h 07 m 12 s |
|
|
J'aimerai savoir si je ne suis pas le seul !
Depuis qu'Alice a changé son serveur sur les modems CT633 (livertysurf.net), la VOIP et devenue nulle. La tonalité lors de l'appel est parasitée, il y a un son haché et dégradé. Bref, la catastrophe en qualité sonore.
Le technicien Alice ne sait pas pourquoi et va étudier mon problème.
Une chose est claire c'est que je résilie mon contrat s'il ne trouve pas une solution.
Et vous, la tonalité est bonne ?
Merci pour vos réponses.
|
|
| |
|
paprika
FAI : alice
Modem : hitachi gris avec 2 antennes
Affaiblissement : je ne sais pas
Non connecté
|
|
Posté le 02 janvier 2006 - 16 h 20 m 12 s |
|
|
salut,
oui, moi c bon
j ai le modem hitachi gris
|
|
| |
|
laureatus
Branleur depuis 1969
FAI : Alice
Modem : Triway V2
Non connecté
|
|
Posté le 02 janvier 2006 - 20 h 36 m 40 s |
|
|
aucun probleme chez moi avec le ct633...
en tout cas, il faut éloigner un téléphone sans fils ET sa base du ct633 (et de toute BOX VoIP) pour ne pas avoir de parasites
|
|
| |
Alice a des aisselles
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 03 janvier 2006 - 13 h 25 m 14 s |
|
|
Le 02 janvier 2006 - 20 h 36, laureatus a écrit :
aucun probleme chez moi avec le ct633...
en tout cas, il faut éloigner un téléphone sans fils ET sa base du ct633 (et de toute BOX VoIP) pour ne pas avoir de parasites
|
je confirme, et meme parfoi tout source d'alimentation electrique, les ecrans egalements ...
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci
|
paprika
FAI : alice
Modem : hitachi gris avec 2 antennes
Affaiblissement : je ne sais pas
Non connecté
|
|
Posté le 05 janvier 2006 - 11 h 06 m 03 s |
|
|
salut,
je n'ai plus de telephone depuis hier,
J'ai tel a la hotline et c'est la seconde fois qu'ils reconstruisent ma ligne.
ILs m'on dit que la prochaine fois ils prendraient contact avec FT car il y a apparement un probleme de serveur.
On verra bien ce que ca donnera.
|
|
| |
|
zignouille
FAI : FAI s'ecrit avec un T !!!
Affaiblissement : OUI DURANT LES FROIDS JOUR D'HIVERS
Non connecté
|
|
Posté le 05 janvier 2006 - 11 h 45 m 37 s |
|
|
C'est un gros mensonge.
Alice a de gros soucis de Voip depuis le debut de l'année 2006 et est en train de realiser des modifications techniques responsables des pertes de Voip.
|
|
| |
|
bouriquet
Non connecté
|
|
Posté le 05 janvier 2006 - 17 h 04 m 31 s |
|
|
j ai plus de telephone non plus aucune tonalité sa commence a m'enerver
ils promettent des trucs qu ils peuvent pas fournir resultat debit qui est tjrs le meme car il repousse tjrs la date pour le tres haut debit et telephone qui marche pas ou tres mal
|
|
| |
|
Loire
FAI : Alice ADSL
Modem : CT633
Affaiblissement : 29
Non connecté
|
|
Posté le 05 janvier 2006 - 18 h 29 m 59 s |
|
|
Cette fois-ci c'est pire, j'ai complètement perdu la VOIP.
C'est scandaleux car on sent bien que les techniciens d'Alice nous cachent la vérité.
En ce qui me concerne, ils me disent tous que tout rentrera dans l'ordre d'ici 15 jours soit le 20 janvier.
Alice devant son succès "réel" n'avait pas prévu la surcharge de son premier serveur mgcp1. Ils ont donc implémenté dans la précipitation un 2ème serveur mgcp2 dont le "domain name" est libertysurf.net.
La catastrophe "imprévue" c'est qu'une bonne majorité des modems ne se sont pas mis à jour automatiquement et sont restés sur le mgcp1.
Donc la VOIP est coupée d'office et la hotline du 1033 débordée car une majorité de clients appellent pour un dépannage, en effet, il faut aller modifier les adresses dans le mode avancé.
Autre problème : devant ce succès encore une fois innatendu, ils n'ont pas eu le temps de valider toutes les ramifications internet des lignes VOIP, ce qui se traduit par une très mauvaise qualité d'écoute voire une perte complète de la téléphonie, ce qui est mon cas.
Je vous souhaite tous une bonne patience.
Je vais poster ma 2ème lettre de mise en demeure par recommandé. A la fin du mois, ce sera la résiliation définitive si les clauses du service de téléphonie Alice ne sont pas opérationnelles.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Loire le 05 janvier 2006 - 18 h 31. |
| |
|
karibou
Non connecté
|
|
Posté le 05 janvier 2006 - 20 h 12 m 13 s |
|
|
Bonsoir,
ça y est je n'ai plus le téléphone!! une horreur !! donc impossible de joindre la hotline
RAS LE BOL D'ALICE!!! cette semaine , les deconnexions n'ont pas arrêté!!!
je vais aussi poster ma deuxième lettre de mise en demeure!!
|
|
| |
si qq cherche un parrain je suis là!
|
cyber_ed
FAI : ALICE ADSL
Modem : ALICE BOX
Non connecté
|
|
Posté le 05 janvier 2006 - 22 h 55 m 30 s |
|
|
Moi, pareil, plus de VOIP depuis ce soir, ne suis pas un acharné du téléphone mais bon, on paye pour une prestation que l'on a pas. Va vraiment falloir qui se bougent pour résoudre tous ces problèmes.
|
|
| |
|
laureatus
Branleur depuis 1969
Non connecté
|
|
Posté le 05 janvier 2006 - 23 h 39 m 19 s |
|
|
Moi aussi, plus de VoIP depuis 3 jours....et si Lundi ça ne marche toujours pas...il faut que je les rappelle...kizondi...comment font ceux qui sont en dégroupage total...ils appellent de chez le voisin ?
ils m'ont dit qu'à la suite de ces perturbations, le débit augmenterait...Hahahaaaaaaaaaaa
|
|
| |
Alice a des aisselles
|
karibou
Non connecté
|
|
Posté le 05 janvier 2006 - 23 h 48 m 40 s |
|
|
je suis en dégroupage totale et c'est la misère!! j'appelle de cabines telephoniques!! ras le bol mais oh miracle! le téléphone est revenu à 23 heures ( coupure depuis 19H30) ;Je ne suis pas non plus une acharnée du telephone mais c'est une impression bizarre: le sentiment d'être isolé du monde et surtout en cas de pb grave comment fait on? Certains diront que c'est le risque du dégroupage ,mais là , il ne faut pas pousser !! ils se foutent de nous!!
Je poste une lettre AR de résiliation dès demain et demander un dédommagement !Quant au chat , je me demande si les personnes qui répondent sont réelles? elles font des réponses aberrantes et sont incapables de répondre précisement , nous renvoyant directement à la hotline !! n'importe quoi!!
|
|
| |
si qq cherche un parrain je suis là!
|
laureatus
Branleur depuis 1969
Non connecté
|
|
Posté le 06 janvier 2006 - 00 h 09 m 16 s |
|
|
le 'Chat' Alice est un robot !...attention, PAS un robot informatique !...un VRAI robot humain qui lit bétement des réponses toutes faites à des questions qui rentrent à peu prés dans tel ou tel cas...
c'est marrant à essayer...inutile, mais marrant...
on dirait un anlyseur syntaxique de l'époque Amstrad CPC 6128...
les differentes réponses possibles sont au nombre de 16...dont 12 formules de politesse
les chatteur Alice sont impossibles à enerver...même en les traitants de gros(se) enculé(e)s...
en fait...tu fini par te calmer devant la désarmante inutilité du truc...tu te fatigues quoi...
un peu comme la hot line...quel metier fabuleux : Hot lineur chez Alice...faut bien bouffer !
il y a deux jours j'ai appelé 4 fois le 1033 et j'ai eu 4 réponses differentes à mes problemes de débit et de VoIP...toutes farfelues : c'est la faute à FT, faut relancer l'assistant de configuration du modem, des extra-terrestres on nichés dans votre ligne, votre ligne est en travaux, ha ben j'te raccroche au nez...etc...etc...
marre
|
|
| |
Alice a des aisselles
|
zignouille
FAI : FAI s'ecrit avec un T !!!
Affaiblissement : OUI DURANT LES FROIDS JOUR D'HIVERS
Non connecté
|
|
Posté le 06 janvier 2006 - 11 h 53 m 02 s |
|
|
Bonjour ,
Pas la peine de s'enerver, de toute facon que ce soit Alice, free , neuf Telecom c'est tous la meme chose. Quand ca marche c'est genial et quand ca merde y-a jamais personne pour nous repondre et resoudre le probleme.
Je crois qu'il faut aussi s'en prendre à nous. Si nous voulons un bon service et une bonne hotline y-a pas de secret : FAUT PAYER !! Dans notre monde capitaliste, on n'a rien sans rien. Faut revenir sur terre, on veut payer 3 centimes aux providers et on exige que tout fonctionne bien tout le temps.
JE suis comme vous, enervé de ne plus avoir de VOip, d'avoir une hotline gratuite injoignable et incompetante (je me dis meme parfois qu'il faudrait qu'elle soit un peu payante et plus efficace mais je repense alors a celle de Neuf Telecom ou celle de free et je me dis qu'il n'y a rien a faire).
C'est contre ces cons de politiques qu'il faut gueuler. C'est a eux d'assurer et de forcer les sociétés a respecter les clients et a tenir leurs engagements. Temps que les politiques fermeront les yeux sur des magouilles de providers (style Neuf Telecom et les erreurs de facturations a repetition et volontaire) on ne pourra rien.
Sinon je ne suis pas pour F.T mais mes voisins qui l'ont sont depannés dans la semaine des qu'il y a un soucis. On peut toujours rever pour que ce genre de chose arrive chez Alice, free ou 9 Telecom, a moins que l'abonnement ne remonte a 50€ par mois.
Donc patience, Alice a eu un enorme succes ces derniers mois, laissons lui un peu le temps de se mettre en place.
Etant Chef de projet informatique dans une grosse societe, je peux vous dire que els migrations de reseaux, l'installation de nouveaux serveurs et al gestiosn des comptes est quelques choses de tres lourd et long a gerer.
Bon courage
|
|
| |
|
laureatus
Branleur depuis 1969
Non connecté
|
|
Posté le 06 janvier 2006 - 13 h 59 m 41 s |
|
|
Certes Zignouille...mais 4 mois d'attente...c'est beaucoup non ?
et puis 4 mois de réponses de la Hot Line à la limite de l'insulte à l'intelligence des abonné(e)s...c'est du pur foutage de gueule...
J'ai une théorie pour la Hot Ligne GRATUITE :
Pour moi, ils etaient conscient dés le début de ne pouvoir fournir ce qu'ils vendraient,
je pense qu'ils se sont dit que si 'EN PLUS' la Hot Line était payante cela deviendrais un vrai scandale,
et ils se feraient taper sur les doigts bien plus fort que ça...
...la solution, une Hot Line gratuite pour allecher le badeau...dont le seul but est de faire patienter les pigeons plus de quatre mois maintenant
il est totalement intolerable et illegal de vendre ce que l'on ne possède pas et de raconter des conneries pendant des mois !
pourquoi ne pas aller acheter le pain et le payer, avec une promesse du boulanger de le livrer aujourd'hui...puis il vous balade des mois et des mois pour vous le livrer quignon par quignon...?
le pire avec Alice c'est qu'on n'a toujours pas le service souscrit et payé il y a des mois, le seul avantage qu'il y avait par rapport a Tiscali, c'etait la VoIP incluse...ben làààààà...dans le c...
mon métier c'est développeur indépendant...je ne fait pas payer mes logiciels avant de les avoir programmer,tester,debugger...et quand je suis en retard, je m'écrase, je reconnais mon retard, et je fais un geste commercial.
Alice nous prend 'seulement' pour des cons !
pour ma part, je suis en train de changer mes adresses email Tiscali/infonie sur des adresses Yahoo et Hotmail...car la rupture avec Alice sera inéluctable...comme tu l'as dit, Wanadoo c'est plus cher mais ça marche !
j'invite tout les anciens de Tiscali et les autres à rèsillier leur abonnement dés que possible pour ne pas encourager ces petits margoulins à proliférer. il me reste 8 mois à attendre !
j'ai déja réussi à convaincre plein de pôtes de ne pas venir chez Alice (même si cela me fait perdre des occasions de parrainage !) : deux sont chez Wanadoo à plein débit ! (le parrainage Wanadoo est bien mieux que celui de Alice...pas de limite !)
bref : marre
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par laureatus le 07 janvier 2006 - 00 h 23. |
| |
Alice a des aisselles
|