Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 815 membres enregistrés - 1 890 470 posts - 96 832 topics 24 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Migration des equipements Alice : VOIP KO Tempo. 

zignouille

Inscrit le 10/11/05
FAI : FAI s'ecrit avec un T !!!
Affaiblissement : OUI DURANT LES FROIDS JOUR D'HIVERS
Non connecté
  Posté le 05 janvier 2006 - 11 h 42 m 54 s
Bonjour ,

Une fois de plus Alice se caracterise par une Telephonie Voip catastrophique et ce depuis leur lancement cet été. Bien que reprenant la Voip de Tiscali celebre pour sa qualité, le service fournit par Alice est quand à lui mediocre.

Alice est en train de migrer une partie de son equipement et cela entraine une perte de tonalité chez de nombreux usagés Alice. Il ne faut donc pas s'etonner de ne plus pouvoir telephoner cette semaine et ce jusqu'au retablissement progressif du service. Cependant les abonnés peuvent toujours etre appelés de l'exterieur.

Il est conseillé de telephoner à la hotline 1033 afin de prevenir le servcie technique que votre ligne est impacté afin qu'ils reagissent au plus vite. Inutile de leur demander des explications, a moins que vous tombiez sur les deux trois techniciens honnetes de chez Alice.

On peut toute fois critiquer Alice d'etre au courant de ce probleme et de ne pas en informer ces abonnés. Il y a un gros travail de fond a faire dans la communication chez Alice et je ne parle pas de la VOip :lol:

eavet

Inscrit le 05/01/06
FAI : alice
NRA : TAVERNY
Modem : itachi v1
Affaiblissement : 44.36 DB
Non connecté
  Posté le 07 janvier 2006 - 20 h 03 m 58 s
tu peux trouver la manip pour faire la mise à jour sur ce lien :
http://www.c-alice.com/phpBB2/ftopic1053-hitachi-ah--regroupement-tutoriaux--aide.html?sid=07657e44a4233034269cae5268df2c6d

connecte toi à ton modem en niveau 2

entre la nouvelle adresse du serveur (libertysurf.net)

redémarre ......et hop !!!

plutot la mort que que la souillure

zignouille

Inscrit le 10/11/05
Non connecté
  Posté le 10 janvier 2006 - 12 h 12 m 51 s
Je te remercie pour ce lient.
:yes:

Pour ma part le probleme avait ete resolu suite à mon appel a la hotline (tout de meme trois jours apres).

Depuis (avec le nouveau serveur tiscali) , j'ai a nouveau la telephonie.
Cependant, celle-ci reste assez moyenne, la qualité du son provenant a mon interlocuteur etant tres faible voir mediocre. J'ai de plus dans la journée des pertes de VOip qui me force a attendre une synchronisation ou je ne sais quoi pour que la Voip revienne.

De toute facon c'est l'hivers, je suis malade , mon fils est malade, le boulot est chiant, il fait froid et gris , et j'ai pas le moral. Donc le telephone c'est le cadet de mes soucis.
Sauf pour le docteur .. snif snif

gbaix2

Inscrit le 11/10/05
FAI : Alice avec parrainage
Non connecté
  Posté le 10 janvier 2006 - 17 h 00 m 08 s
Le tel ca sert justement quand on est malade.
la qualité du son ca peut venir soit d'un débit insuffisant (le soir ca m'arrive, le son est un peu haché car la connexion n'est pas bonne), soit aussi du telephone, il vaut mieux en esseyer plusieurs.
bon courage

ALICE adsl The best je peux vous parrainer = 1 mois gratuit en plus et pour RECIPROK 3000 points en + .......

zignouille

Inscrit le 10/11/05
Non connecté
  Posté le 10 janvier 2006 - 17 h 53 m 18 s
:hot: J'ai un pack Gigaset a trois combinés qui m'a couté bonbon !!
Alors je vais pas payer 2000 € de telephone pour un provider qui me coute 29€ par mois et pour avoir de la telephonie gratuite qui au finale n'est pas gratuite du tout a partir du moment ou j'appelle quelqun qui est chez 9telecom ou free ou autre c'est payant !!

On se demande plus pourquoi les providers nefont plus payer la telephonie ilimitée :
Parceque ca leur rapporte de la tune la telephonie gratuite illimté : si c'est pas hypocrite tout ca !

zignouille

Inscrit le 10/11/05
Non connecté
  Posté le 12 janvier 2006 - 12 h 11 m 54 s
Voila voila, deux jours apres avoir eu acces a la telephonie illimité, plus rien.
Au final j'ai passé enormement de temsp avec la hotline pour qu'on me retablisse la telephonie. 3 jours apres, oh miracle ca marche. 2 jours apres plus rien.

C'est catastrophique. A tel point que j'ai rebranché mon telephone sur la prise mural pour passer par F.T. Ca me coute mais au moins jepeux telephoner.

Quoiqu'il en soit , pour moi, j'attend encore les 8 mosi obligatoires chez Alice et puis c'est fini jusqu'a la fin de mes jours. Meme si il faut etre indulgent avec eux, la je trouve que le service rendu est NUL.

laureatus
Branleur depuis 1969

Inscrit le 13/10/05
FAI : Alice
Modem : Triway V2
Non connecté
  Posté le 12 janvier 2006 - 12 h 36 m 16 s
Zignouille, 'gad là : http://www.c-alice.com/phpBB2/ftopic2375-resiliation-possible-.html
tu n'es peut être pas obligé de rester 8 mois encore... 8)

Alice a des aisselles

zignouille

Inscrit le 10/11/05
Non connecté
  Posté le 13 janvier 2006 - 12 h 12 m 39 s
Merci je vais voir ca !!