Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 646 membres enregistrés - 1 884 027 posts - 96 217 topics 14 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Degroupage 

newyork197

Inscrit le 11/01/06
Non connecté
  Posté le 11 janvier 2006 - 23 h 41 m 18 s
Salut a tous,

voila je viens de faire installer une ligne FT afin de me remettre en adsl.

J'ai telephone a alice avant pour savoir si je pouvais beneficier du degroupage total.
Un conseiller me demande mon numero mais n'ayant pas encore mon n° FT, me demande alors le n° de mon voisin de palier afin de savoir si lui est degroupe.

Je lui donne et il me dit qu'il est degroupe donc il n'y a aucune raison que je ne le sois pas aussi.

Donc confiant, une fois ma ligne FT demandee chez FT je m'empresse d'aller chez Alice et de m'y inscrire, resultat pas de degoupage total pour moi.

Donc je vous pose la question POURQUOI PAS MOI ?????????????????

Faut il que j'attende un moment ????etc,etc.

Merci de vos reponses.

A+.

leniko

Inscrit le 20/12/05
Non connecté
  Posté le 12 janvier 2006 - 00 h 06 m 05 s
Moi j'ai le meme probleme , je suis chez alice et ils ne peuvent pas me reconnaitre en degroupage totale. Normalement il faut attendre 10jours pour etre actualisé dans la base de données FT , mais moi ca fait plus de deux semaines donc......

laureatus
Branleur depuis 1969

Inscrit le 13/10/05
FAI : Alice
Modem : Triway V2
Non connecté
  Posté le 12 janvier 2006 - 00 h 43 m 36 s
bien vu leniko ! :jap:
Alice détermine l'éligibilité de la ligne grâce à la base de donnée FT...
normalement, si ton voisin est éligible au degroupage total, tu le seras aussi...faut juste attendre que ça 'mouline' un peu chez FT.
verifie ton 'status' sur degrouptest pour savoir oû en est la moulinette !

Alice a des aisselles

newyork197

Inscrit le 11/01/06
Non connecté
  Posté le 12 janvier 2006 - 07 h 40 m 11 s
Ok merci beaucoup de vos reponses, ca me reconforte...

Autre question, lorsqu'une ligne est degroupee, elle est degrouppe pour les FAI ??? ou juste certains ????

Merci.

A+.

laureatus
Branleur depuis 1969

Inscrit le 13/10/05
FAI : Alice
Modem : Triway V2
Non connecté
  Posté le 12 janvier 2006 - 10 h 39 m 12 s
Salut,

les FAI degroupent le noeud de racordement de la ligne 'chacun pour soi !
donc, la ligne peut être degroupé par 0, 1 ou plusieurs FAI,
pour savoir quel FAI à dégroupé ta ligne, il faut aller là : http://www.degrouptest.com/ tape ton numéro de téléphone et ton code postal,
clique sur 'Démarrez le Test'
et dans la nouvelle page qui s'affiche (les infos sur ta ligne, longueur, affaiblissement etc...), rubrique 'Informations Techniques', clique sur 'Fiche détaillée'
et regarde dans 'Opérateurs présents pour le dégroupage'

teste aussi avec le numéro de ton voisin 'dégroupé' pour voir si il est branché sur le même 'Commutateur Local'...juste pour vérifier !

Message édité 1 fois, la dernière par laureatus le 12 janvier 2006 - 11 h 00.

Alice a des aisselles

newyork197

Inscrit le 11/01/06
Non connecté
  Posté le 12 janvier 2006 - 20 h 01 m 53 s
Bah ecoutes mon voisin est degroupe chez alice mais pas moi.

Il faut attendre 10 jours apres l'activation de ma ligne donc je vais voir mais si mon voisin de palier est degroupe, moi normalement je devrais l'etre non ???

A+.

zignouille

Inscrit le 10/11/05
FAI : FAI s'ecrit avec un T !!!
Affaiblissement : OUI DURANT LES FROIDS JOUR D'HIVERS
Non connecté
  Posté le 13 janvier 2006 - 12 h 15 m 11 s
Je ne vous conseil pas le degroupage total, surtotu si vosu venez de vous faire installer une ligne FT parceque vous avez payé pour l'installation de la ligne FT, vous allez devoir payer 6 mois a FT parcequ'il faut au moins 6 mois d'ancienneté avant de resilier une ligne et tout ca pour etre en degroupé total Alice et avoir une VOip qui fonctionnera peut-etre pas comme bq de gens chez Alice.

enfin c'est juste un conseil mais ca peut aussi tres bien se passer :dd:

leniko

Inscrit le 20/12/05
Non connecté
  Posté le 13 janvier 2006 - 19 h 14 m 02 s
il ne faut pas attendre 6mois pour resilier chez france telecom ca se fait dans le premier. Tu payes juste un mois d'abonnement FT et c'est tout