zignouille
FAI : FAI s'ecrit avec un T !!!
Affaiblissement : OUI DURANT LES FROIDS JOUR D'HIVERS
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2006 - 12 h 18 m 43 s |
|
|
Bonjour ,
Je me rappelle le moment ou j'hesitais a venir chez Alice. J'avais internet au bureau etje surfais sur le net et plus particulierement sur les forums pour me faire une idée.
Ce post je le créé afin de tenir au courant les personnes qui sont encore en train d'hesiter et en prenanten compte les differents temoignages des posts de plusieurs forum.
Pour resumé :
Fuyez Alice si vous avez besoin de la telephonie. Le service est mediocre, rarement fonctionnel et quand il marche la qualité est loins d'etre satisfaisante.
Fuyez Alice si vous etes neophite et que vous esperez obtenir de l'aide de la Hotline. Celle-ci etant injoignable ! et ce n'est pas exagerée. De plus l'installation du modem pose souvent probleme et il faut configurersoit meme l'adresse ip en fixe ainsi que les DNS (donc pour les debutants impossibles).
Fuyez Alice si vous souhaitez etre avertie des indisponibilités et attendez des reponses aux mails envoyés a leur service. Les reponse aux mails sont stereotypés et ne donnent pas de solution a part vous demander de telephoner a la Hotline.
Abonnez vous a Alice si vous avez besoin d'un acces internet pas cher, sans necessité d'aide technique et sans avoir besoin de la telephonie et si vous avez des connaisssances en informatiques. Alors dans ce cas, Alice vaut le coup.
Voila, je ne cherche pas a denigrer Alice juste a faire le point de l'etat reel de cette offre.
Cordialement.
|
|
| |
|
gbaix2
FAI : Alice avec parrainage
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2006 - 12 h 39 m 41 s |
|
|
je suis pas d'accord du tout
ma telephonie marche tres bien, je suis pas un as de l'informatique et l'internet fonctionne sans probleme. j'ai rien eu à configurer en manuel, c'était reconnu de suite.
c'est vrai que j'ai eu du mal à avoir la hot line 2 fois. j'ai quand meme réussi à chaque fois en moins de 30 minutes quand la telephonie est resté en panne 3 jours, mais depuis ca marche super bien et ca reste le moins cher.
|
|
| |
ALICE adsl The best je peux vous parrainer = 1 mois gratuit en plus et pour RECIPROK 3000 points en + .......
|
zignouille
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2006 - 17 h 11 m 55 s |
|
|
Certe, il y a toujours le cas particulier de celui qui ....
Quoiqu'il en soit, c'est positif, au moins une personne a tout les services et de bonnes qualités. Ca me met du baume au coeur
Mais je parlais de temoignages receuillis sur l'ensemble des differents forum et l'ensemble de mes connaissances qui ont fait l'erreur d'aller chez Alice (pour le moment).
|
|
| |
|
Loire
FAI : Alice ADSL
Modem : CT633
Affaiblissement : 29
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2006 - 19 h 18 m 09 s |
|
|
Alice c'est effectivement un échec à grande échelle de la téléphonie VOIP.
Alice ne s'interesse pas aux abonnés à problème : cela leur prend du temps, de l'assistance technique et du contrôle de ligne coûteux en temps et donc en argent.
Bref, les statistiques montrent que 70 % environ des 450 000 abonnés Alice sont satisfaits.
Conclusion les 30 % de mécontents restants n'interressent pas Alice. Tôt ou tard, les mécontents finiront pas résilier et c'est mieux pour Alice. En effet, ils se retrouveront d'abord avec un quotat suffisant pour assurer leur bénéfice et ensuite avec des abonnés heureux et donc sans problème.
Il faut aussi dire que les 70 % d'abonnés satisfaits sont tous équipés de ligne de cuivre et de connexion France Télécom en parfait état de fonctionnement. Les autres leur coûtent de l'argent car ils doivent adapter manuellement et au cas par cas la configuration de leur serveur MGCP de VOIP, pour s'adapter aux lignes téléphoniques à "problème".
Vous avez tous bien compris. Je fais partie des mécontents qui vont résilier leur abonnement à la fin du mois.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Loire le 12 janvier 2006 - 19 h 18. |
| |
|
S_T_F
FAI : Alice Adsl 2+ degroupage totale 12 megas. Sisi...
NRA : drac38
Modem : Alice box
Affaiblissement : 23Db
Non connecté
|
|
Posté le 12 janvier 2006 - 21 h 29 m 50 s |
|
|
A l'occasion, je voudrais bien un lien qui confirme tes statistiques!
Au fait, fuyez Alice c'est bien beau mais pour qui ?
Dans mon entourage, je connais cinq personne chez Alice et pas une qui s'en plaint.
Faudrait voir à pas generaliser vos problemes.
Pour les personnes de la campagne ou des trous perdus, quelques soit l'operateur, c'est la galere.
Maintenant, je peux vous donner le cas inverse d'une personne qui habite à 78m du dslam, avec un affaiblissement d'environ 1dB et qui doit se coltiner son abonnement à Wanadoo parcequ'il n'y a qu'eux !!! Et Wanadoo c'est cher, tres cher.
Alors, laissé les gens ce faire une opinion au travers des forums mais ne venaient pas critiquer parceque vous avez des problemes.
|
|
| |
Conf 1 : P5E->Q6600->2Go Pc8500->2x250Go->8800Gt->S12 550w->I-solo210
Conf 2 : PS3
|
gbaix2
FAI : Alice avec parrainage
Non connecté
|
|
Posté le 13 janvier 2006 - 10 h 34 m 25 s |
|
|
il y a des mécontents chez tous les fai, meme mamadou.
alice a quelques soucis de démarrage comme free il y a 2 ans, c'est vrai qu'ils sont débordés et qu'il vaut mieux ne pas avoir un gros probleme de ligne sinon il faut etre tres patient car la réactivité n'est pas encore au rendez vous, mais pour les 70% de ceux qui n'ont pas de gros soucis, c'est le plus interessant.
|
|
| |
ALICE adsl The best je peux vous parrainer = 1 mois gratuit en plus et pour RECIPROK 3000 points en + .......
|
zignouille
Non connecté
|
|
Posté le 13 janvier 2006 - 12 h 07 m 31 s |
|
|
Vous avez raison , il faut laisser les gens se faire leur opinion. Malheureusement il faudrait pouvoir se faire une opinion sans avoir a rester un an minimum.
Dans mon cas j'etais defendeur de Alice au debut. je me disais qu'ils etaient jeunes et qu'il fallaitleur laisser du temps. Mais bon apres trois mois chez eux, des milliers d'appels dont trois ont aboutis, des techniciens sympas mais qui ne reglent aucun probleme et une VOip inexistante encore à ce jour, je commence a me poser de grosses questions. Pourtant je ne suis pasdans la campagne. J'ai 11 db de perte et je suis à 800 m de dslam.
Pour ma ligne elle n'a pas changée. j'ai commencé par Wanadoo tout fonctionnait mais c'etait cher. Ensuite Tele2, tout fonctionnaot mais le debit n'etait pas assez rapide. ensuite je susi allé chez 9 Telecom, tout fonctionnaot Voip comprise et de bonen qualité mais je em susi tellement fait arnaqué sur les factures (erreurs a repetitions) que j'ai decidé de changer. Et depusi que je suis chez Alice, le debit est bon , meme tres bon je suis au maximum de ce qu'ils me proposent mais la VOip est nulle !
Desolé mais la VOip est vraiment nulle, la connection n'est pas stable et avec tous les autres providers ca fct nickel. donc ce n'est pas une histoire de ligne c'est Alice qui chie dans la colle.
Maintenant, c'est juste pour informer les gens qe meme avec uen super ligne Alice ne fournit pas des services qui fonctionnent bien.
|
|
| |
|
S_T_F
Non connecté
|
|
Posté le 14 janvier 2006 - 09 h 56 m 02 s |
|
|
D'accord avect toi, la durée d'engagement d'un an et un frein. Mais, par comparaison, un an chez Alice ne coute que 9x 29.90€ (avec 3 mois gratuit) alors que chez Free, il t'en coutera 12x 29,90€ plus les frais de resiliations. Je ne te parle même pas des couts d'Aol etc... Enfin bref, sur un an, je pense que c'est chez Alice que tu paiera le moins.
Le choix d'un Fai n'est pas chose facile, encore moins lorsque, comme moi, tu choisi le degroupage totale et je pense que les gens ne font pas suffisement de test sur leur ligne afin d'en connaitre les caracteristiques. N'hesitez pas à appeler France Telecom pour qu'ils vous en informent.
Enfin, le probleme avec ton topics c'est que tu le nomme:
"Conseil à ceux qui hesitent" mais que tu ne fais que casser Alice et expliquer que chez toi ça ne marche pas. Alors change le titre en "Pourrissage d'Alice" ou rajoute des arguments positifs afin que chacun puissent, en fonction de ce que tu met dans les paniers "pour et contre" se faire une veritable opinion. D'ailleurs, ils suffit de voir les resultat de ton topics statistique pour se rendre compte que les gens ne sont pas si insatisfait que ça.
Courage avec Alice, tout probleme a une solution et au pire, si vraiment le probleme vient de chez eux, tu n'a s qu'à te rapprocher d'une association de consommateur comme ont te l'avait conseillé à l'apoque (il me semble).
A+.
|
|
| |
|
laureatus
Branleur depuis 1969
FAI : Alice
Modem : Triway V2
Non connecté
|
|
Posté le 14 janvier 2006 - 11 h 57 m 33 s |
|
|
Hum...pour le sondage, sur 9 votes, 6 ont repondu 'non' à deux questions au moins sur 3 !...c'est pas positif...et si on enlève le vote 'aucun des choix ci-dessus' ??? :
ça fait entre 66 et 75% de mécontents sur ce sondage là !
et sur le Sondage 'Etes vous satisfait d'Alice ?', sur 32 votants, 37.5% répondent non !...c'est énorme...
c'est marrant..37.5% c'est à peu prés le ratio actuel 'd'anciens Tiscali' chez Alice....Arf arf arf
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par laureatus le 14 janvier 2006 - 12 h 03. |
| |
Alice a des aisselles
|
S_T_F
Non connecté
|
|
Posté le 14 janvier 2006 - 22 h 44 m 00 s |
|
|
Autant pour moi, lorsque j'ai regardé, ce n'etait pas ces stats mais bon, ça ne fait que 9 votes...
|
|
| |
|
bobusse
FAI : Alice ex Tiscali ex Free ex Libertysurf ex ClubInternet
NRA : MIQ33
Modem : CT633
Affaiblissement : 8.85 dB (612 m.)
Non connecté
|
|
Posté le 15 janvier 2006 - 17 h 36 m 03 s |
|
|
Le 12 janvier 2006 - 19 h 18, Loire a écrit :
Alice c'est effectivement un échec à grande échelle de la téléphonie VOIP.
Alice ne s'interesse pas aux abonnés à problème : cela leur prend du temps, de l'assistance technique et du contrôle de ligne coûteux en temps et donc en argent.
Bref, les statistiques montrent que 70 % environ des 450 000 abonnés Alice sont satisfaits.
Conclusion les 30 % de mécontents restants n'interressent pas Alice. Tôt ou tard, les mécontents finiront pas résilier et c'est mieux pour Alice. En effet, ils se retrouveront d'abord avec un quotat suffisant pour assurer leur bénéfice et ensuite avec des abonnés heureux et donc sans problème.
Il faut aussi dire que les 70 % d'abonnés satisfaits sont tous équipés de ligne de cuivre et de connexion France Télécom en parfait état de fonctionnement. Les autres leur coûtent de l'argent car ils doivent adapter manuellement et au cas par cas la configuration de leur serveur MGCP de VOIP, pour s'adapter aux lignes téléphoniques à "problème".
Vous avez tous bien compris. Je fais partie des mécontents qui vont résilier leur abonnement à la fin du mois.
|
Dis-moi Loire,si ta ligne est à "problème",quel que soit le FAI,rien ne sera résolu pour toi ?
|
|
| |
|
Chridulion
FAI : Tiscali/Alice
Modem : Triway
Non connecté
|
|
Posté le 15 janvier 2006 - 21 h 21 m 18 s |
|
|
Ce n'était quand même pas mal chez Tiscali mais depuis que Alice à repris en main ce dernier, c'est infecte et à la lisière de l'escroquerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
| |
|
Chridulion
FAI : Tiscali/Alice
Modem : Triway
Non connecté
|
|
Posté le 15 janvier 2006 - 21 h 22 m 54 s |
|
|
Ce n'était quand même pas mal chez Tiscali mais depuis que Alice à repris en main ce dernier, c'est infecte et à la lisière de l'escroquerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
| |
|
gweb_@
FAI : en attente
Modem : bas débit c'est triste
Affaiblissement : 13.7db !!!!
Non connecté
|
|
Posté le 16 janvier 2006 - 19 h 33 m 39 s |
|
|
C'est qd mm tous les mm les FAI !!!!
Et bien sur c'est le consommateur qui trinque  !!!
|
|
| |
|
k.benjamin
Tech de chez Tele2
Non connecté
|
|
Posté le 17 janvier 2006 - 18 h 23 m 53 s |
|
|
moi pas de probleme bien au coutraire
|
|
| |
|
jacqolli
FAI : Alice Tiscali
Non connecté
|
|
Posté le 20 janvier 2006 - 08 h 25 m 00 s |
|
|
Pub Alise exagérée, à la limite du mensonge avec leur 1033
Libertysurf depuis + de 4 ans, je suis donc devenu Tiscali puis finalement Alice avec un crochet par Infonie.
J'étais situé dans une zône non éligible à l'ADSL (pourtant en région parisienne !) mais voilà que Wanadoo à rendu éligible ma ligne au RE-ADSL ou ADSL étendu (512 ko maxi) puis, par miracle, Free me propose une connexion "dégroupé total" au 512 ko également plus le téléphone illimité gratuit.
J'ai donc demandé à Alice, (après pas mal de galères : des dizaines d'appels au 1033 totalement injoignable à toutes heures et des messages en ligne sans réponse) de m'assurer l'ADSL, cette dernière prestation semblant possible d'après leurs tests mais en réalité totalement erronnée.
Merci Alice et au revoir (LR avec AR), je vais voir chez Free
|
|
| |
|
pasdecul
FAI : free degroupage total
NRA : tga83 à 2470 m
Modem : freebox v4
Affaiblissement : 37 db NRA ->47 db domicile 6 db bruit
Non connecté
|
|
Posté le 20 janvier 2006 - 18 h 18 m 53 s |
|
|
bonjour,
Octobre 2004 Alice est venue me démarcher à la maison. Le commercial me garantissait une connection au mois d'avril 2005 maximum. Nous sommes en janvier 2006 je ne peux toujours pas avoir Alice et dans le meilleur des cas leur test me garantirait 5 mo en débit. Foutage de g........... certes. heureusement que dégrouptest était présent et que j'ai démontré, à l'époque, que je ne pouvais pas bénéficier de leur FAI.
Aujourd'hui je suis chez FREE avec un débit de 11 mo.
je critique Alice oui.
|
|
| |
|
S_T_F
Non connecté
|
|
Posté le 20 janvier 2006 - 21 h 02 m 52 s |
|
|
Tu devrais quand même renommer ton topic en " Je me plaint d'Alice" parceque la, niveau "conseil" c'est zero ! Sinon, j'en suis à mon cinquieme parrainage. Tout s'est toujours bien passe avec:
-une mise en place de ligne en 15 jours
-une reception de box en 4 semaines
-un respect des debits promits
Je n'ai aucun conseil à dispenser, juste:
-Tester sa ligne sur degrouptest
-Contacter FT au 1031
-ne pas habiter un trou perdu quoi-que, un de mes filleuls habite Revon en Isere et beneficie du 4megas chez Alice.
-Avoir du bol (valable quelque soit le Fai)
|
|
| |
|
zignouille
Non connecté
|
|
Posté le 23 janvier 2006 - 16 h 40 m 11 s |
|
|
Si tu lis mes posts dans ce topic je dis bien que niveau debit c'est excellent !
Et je dis que niveau Voip et Hotline c'est nul.
Donc je donne du bien et du contre. Je ne vois pas ce que je peux dire de plus.
Alors je repete:
Pour MOI, Alice c'est un tres bon debit, un peu variable mais bon. C'est un raffraichissement des pages plutot mauvais mais comme je suis pas un grand surfeur ca me va. C'est une Voip catastrophique.
Concernant la hotline c'est ... comment dire .... un peu fatigant pour l'oreil....
Mais sinon effectivement vu le prix, y-a pas a pleurer.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par zignouille le 23 janvier 2006 - 16 h 41. |
| |
|
gargamelye
Non connecté
|
|
Posté le 23 janvier 2006 - 17 h 16 m 15 s |
|
|
Moi j'ai juste eu un pépin au début... j'ai oublié de joindre une copie facture FT et ca a pris 2 mois après l'envoi de toutes les pieces pour que je soi dégroupé total > au niveau administratif c des naz...
Mnt pas de pb de débit ni sur la VoIP mais toujours pas la TV alors que c'étais prévu chez moi deja l'an dernier, que je suis tout pret du central et que rien n'est fait !
|
|
| |
|