Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 670 membres enregistrés - 1 884 640 posts - 96 269 topics 30 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Mon histoire avec Alice 

fafa2706

Inscrit le 22/01/06
FAI : Alice
NRA : PDB13
Modem : Bewan ethernet ST
Affaiblissement : 36 dB
Non connecté
  Posté le 22 janvier 2006 - 23 h 11 m 13 s
Salut,

Abonné depuis le 7 octobre 2005, je n'ai jamais vu un aussi mauvais service de fourniture d'accès internet:

- L' Alicebox n'a jamais fonctionné chez moi: désynchros régulières ou synchro mais débits nuls, alors qu'il n'y avait aucun problème avec mon modem Bewan ethernet; les multiples manips d'encapsulages et autres n'y ont rien changé. On m'en a renvoyé une 2ème, sans succès, puis une 3ème, "version 2": rien à faire, toujours pareil.

- D'après le 1033 ET le 1013, il s'agit d'un problème CONNU avec ce genre de modem lorsque la vitesse est trop élévée lors de la synchro; il convient donc de faire un bridage de ligne: 2 mois après avoir fait ce diagnostic, rien n'a bougé;

- Le 29 décembre, les problèmes d'accès à certains sites commencent, m'obligeant à déconnecter/reconnecter jusqu'à ce que ça marche;

- Le 10 janvier, les débits en téléchargement s'effondrent, passant de 500ko/s en moyenne à presque rien;

- Le 15 janvier, la navigation est impossible;

- Le 16 janvier, la navigation revient de manière très chaotique et ralentie, au niveau du 56K, de même que les téléchargements;

Mes INNOMBRABLES appels au 1033 -quand je les ai eu...- n'ont strictement servi à rien, personne n'ayant réglé ma situation, qui s'est donc dégradée depuis 12 jours. Au mieux, on me dit qu'il y a une "remontée" (z'aiment bien ce mot chez Alice), au pire on me raccroche au nez si je rale trop. Et je passe sur les incompétences du genre "C'est quoi un ticket GAMOT?", ou "Ah, je sais pourquoi vous n'avez pas accès à certains sites, vous n'avez pas branché le cable de votre modem" !

Et cerise sur le gateau, tous mes appels nationaux et locaux payés plein pot depuis 3 mois et demi.

Je n'attends maintenant que la fin du délai de 30 jours du recommandé AR que j'ai envoyé pour me casser de cette société indigne des qualificatifs "professionnel" et "commercial"

BOEP

Inscrit le 19/03/06
FAI : ALICE
Modem : Hitachi
Affaiblissement : TOTAL
Non connecté
  Posté le 19 mars 2006 - 04 h 21 m 59 s
Je vous propose si vous etes toujours en colère d'accoller votre signature en bas de cette lettre de mise en demeure sous la forme de votre adresse tiscali ou alice comme je l'ai fait et me l'envoyer.Ce courrier sera envoyé en AR par un site comme resilier.com
Crier ça fait du bien Agir c'est mieux.
Le 18/03/2006

Mise en Demeure
Par un collectif d’usagers d’Alice adsl+téléphonie
Vers la Société Alice - Telecom Italia France

Depuis une quinzaine de jours, bon nombre d’abonnés se plaignent des déboires qu’ils ont avec la téléphonie Alice(ou Tiscali) auprès du service d’assistance : plus de VoIp ,plus de tonalité ;pour résumer plus d’accès à un service inclut dans leur forfait.
Pas de réponses satisfaisantes et ni de solutions concrètes à ce problème n’ont pu être apportées à ce jour : aucun dédommagement ou compensation n’ont été proposé.
Que ce soit un problème technique ou logistique, les usagers se sentent abusés.
Ce fait correspond de la part de la société Alice à un non-respect du contrat qui l’unit à ses clients ;notamment en ce qui concerne la qualité de service.

C’est pourquoi nous vous mettons en demeure de résoudre ce problème dans un délai de 12 jours sous peine de devoir résilier nos abonnements Alice ou Tiscali et intervenir auprès de services compétents pour régler ce litige.

L’ensemble d’un collectif d’usagers d’Alice et Tiscali adsl+téléphonie en colère:
patrick.boe@tiscali.fr
moulay_tahar.sougrati@aliceadsl.fr
jeanf99@aliceadsl.fr
sreflex@tiscali.fr
lesliew@aliceadsl.fr

"ufc que choisir" recherche des temoignages sur les prob Alice-clients:Contactez :UFC-Que Choisir, Cyril Brosset - 233 Bd Voltaire - 75011 Paris
n'hesiter pas à porter plainte aupres de www.afutt.org
contactez-nous sur www.laconcurrence.forumactif.com

Alice tient un hôtel recevant 100 personnes:elle en fait
rentrer 150 d'un côté et en fait sortir 50 de l'autre.Elle
ne prevoit pas de l'agrandir; pensez donc!elle préfère
empocher ses 49 euros de droit d'entrée à chaque fois!
finaude l'hôtelière!!!!