Si j’ai un seul conseil à vous donner « Fuyez Alice »
Publicité mensongère et abusive.
La publicité parle de transparence et de clarté, moi je parlerai d’opacité et de flou.
Assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7 ça c’est vrai, mais les conseillers ne sont que très rarement disponibles (armez-vous de patience).
Lorsque vous appelez un conseiller pour obtenir des renseignements, celui-ci vous annonce un délai moyen de 2 à 3 semaines, j’en suis actuellement à 5 semaines auxquelles il faut rajouter entre 3 et 6 semaines pour l’envoi du modem, je vous laisse faire le compte.
Deux collègues et moi-même décidons de nous abonner chez Alice à l’offre Internet et téléphone illimité. Début décembre 2005 pour une de mes collègues, mi-décembre pour l’autre et fin décembre pour ma part et à ce jour (02/02/06) nous sommes tous les 3 en attente de réception du modem.
•Offre souscrite le 25/12/05 par Internet
•Autorisation de prélèvement et RIB envoyés par courrier le 26/12/05
•Courrier de confirmation reçu le 27/12/05
•Consultant quotidiennement mon compte sur le site d’Alice celui-ci fait apparaître toujours le même message (En attente de votre autorisation de prélèvement), je décide le 11/01/06, de les contacter par mail.
•Etant toujours sans nouvelle, je réitère ma demande de renseignement les jours suivants par l’envoi de mails, (toujours sans réponse au 02/02/06)
•Je tente donc de les joindre par téléphone (en journée, en soirée et tôt le matin) et toujours le même message d’accueil « Devant le succès rencontré par nos offres et pour éviter une trop longue attente, nous vous conseillons de renouveler votre appel » ou alors « Tous les conseillés sont en ligne, veuillez rappeler ultérieurement », une moyenne de 20 appels téléphoniques sont nécessaires pour obtenir un conseiller.
•Les différents conseillers m’ont confirmé que mon autorisation de prélèvement n’était jamais arrivée, ce motif a aussi été donné à 2 de mes collègues qui ont aussi souscrit à l’offre d’Alice (3 courriers égarés sur 3, cela me parait surprenant, 100% des courriers se sont perdus, merci la Poste).
•Le 26/01/06, je reçois un courrier me demandant de retourner l’autorisation de prélèvement ci-joint, ce qui est étonnant c’est que le courrier est daté du 06/01/06 alors que le cachet de la poste est lui daté du 25/01/06 (???).
•Je décide donc de résilier mon abonnement, démarche faite par téléphone le 26/01/06.
•Je rappelle le service clientèle, le 01/02/06 afin de me faire confirmer par un conseiller la résiliation de mon abonnement, celui-ci me fait savoir que la résiliation sera effective dans le courant de la journée.
•Le 02/02/06, je consulte mon compte sur le site d’Alice et m’attendant à avoir pour message « Compte résilié » ou « compte fermé » et bien non quelle ne fut pas ma surprise que d’obtenir pour message « activation de votre ligne et envoi du modem en cours », ils ont donc enregistré mon autorisation de prélèvement qu’ils n’ont jamais reçu (cherchez l’erreur). Du coup ma demande de résiliation effective la veille ne l’est plus.
•Nous sommes le 02/02/06, il est 22:06 et je viens d’avoir un conseiller en ligne, il m’apprend que ma ligne est en cours d’activation et que les codes d’accès vont mettre envoyer dans les jours à venir, quant au modem, celui-ci me sera livré dans un délai de 3 à 6 semaines.
Plusieurs conseils
Le premier et le seul à suivre : Allez voir ailleurs par exemple Club Internet.
Le deuxième : Si vous décidez malgré tout, de vous abonnez chez Alice, ce que je ne vous conseille pas.
Quand vous les appelez et que vous réussissez à obtenir le serveur vocal vous demandant de taper 1 si vous souhaitez vous abonner ou 2 si vous êtes déjà client, tapez 1, vous êtes sur d’obtenir un conseiller rapidement.
Pour résumer : Chez Alice, les clients sont pris pour des cons.