Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 641 membres enregistrés - 1 883 888 posts - 96 203 topics 28 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Alice et moi, une histoire de divorce 

chips32

Inscrit le 03/02/06
Non connecté
  Posté le 03 février 2006 - 14 h 47 m 16 s
Si j’ai un seul conseil à vous donner « Fuyez Alice » :nrv:

Publicité mensongère et abusive.

La publicité parle de transparence et de clarté, moi je parlerai d’opacité et de flou.

Assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7 ça c’est vrai, mais les conseillers ne sont que très rarement disponibles (armez-vous de patience).

Lorsque vous appelez un conseiller pour obtenir des renseignements, celui-ci vous annonce un délai moyen de 2 à 3 semaines, j’en suis actuellement à 5 semaines auxquelles il faut rajouter entre 3 et 6 semaines pour l’envoi du modem, je vous laisse faire le compte.

Deux collègues et moi-même décidons de nous abonner chez Alice à l’offre Internet et téléphone illimité. Début décembre 2005 pour une de mes collègues, mi-décembre pour l’autre et fin décembre pour ma part et à ce jour (02/02/06) nous sommes tous les 3 en attente de réception du modem.

•Offre souscrite le 25/12/05 par Internet

•Autorisation de prélèvement et RIB envoyés par courrier le 26/12/05

•Courrier de confirmation reçu le 27/12/05

•Consultant quotidiennement mon compte sur le site d’Alice celui-ci fait apparaître toujours le même message (En attente de votre autorisation de prélèvement), je décide le 11/01/06, de les contacter par mail.

•Etant toujours sans nouvelle, je réitère ma demande de renseignement les jours suivants par l’envoi de mails, (toujours sans réponse au 02/02/06)

•Je tente donc de les joindre par téléphone (en journée, en soirée et tôt le matin) et toujours le même message d’accueil « Devant le succès rencontré par nos offres et pour éviter une trop longue attente, nous vous conseillons de renouveler votre appel » ou alors « Tous les conseillés sont en ligne, veuillez rappeler ultérieurement », une moyenne de 20 appels téléphoniques sont nécessaires pour obtenir un conseiller.

•Les différents conseillers m’ont confirmé que mon autorisation de prélèvement n’était jamais arrivée, ce motif a aussi été donné à 2 de mes collègues qui ont aussi souscrit à l’offre d’Alice (3 courriers égarés sur 3, cela me parait surprenant, 100% des courriers se sont perdus, merci la Poste).

•Le 26/01/06, je reçois un courrier me demandant de retourner l’autorisation de prélèvement ci-joint, ce qui est étonnant c’est que le courrier est daté du 06/01/06 alors que le cachet de la poste est lui daté du 25/01/06 (???).

•Je décide donc de résilier mon abonnement, démarche faite par téléphone le 26/01/06.

•Je rappelle le service clientèle, le 01/02/06 afin de me faire confirmer par un conseiller la résiliation de mon abonnement, celui-ci me fait savoir que la résiliation sera effective dans le courant de la journée.

•Le 02/02/06, je consulte mon compte sur le site d’Alice et m’attendant à avoir pour message « Compte résilié » ou « compte fermé » et bien non quelle ne fut pas ma surprise que d’obtenir pour message « activation de votre ligne et envoi du modem en cours », ils ont donc enregistré mon autorisation de prélèvement qu’ils n’ont jamais reçu (cherchez l’erreur). Du coup ma demande de résiliation effective la veille ne l’est plus.

•Nous sommes le 02/02/06, il est 22:06 et je viens d’avoir un conseiller en ligne, il m’apprend que ma ligne est en cours d’activation et que les codes d’accès vont mettre envoyer dans les jours à venir, quant au modem, celui-ci me sera livré dans un délai de 3 à 6 semaines.

Plusieurs conseils

Le premier et le seul à suivre : Allez voir ailleurs par exemple Club Internet.

Le deuxième : Si vous décidez malgré tout, de vous abonnez chez Alice, ce que je ne vous conseille pas.
Quand vous les appelez et que vous réussissez à obtenir le serveur vocal vous demandant de taper 1 si vous souhaitez vous abonner ou 2 si vous êtes déjà client, tapez 1, vous êtes sur d’obtenir un conseiller rapidement.

Pour résumer : Chez Alice, les clients sont pris pour des cons.

k.benjamin
Tech de chez Tele2

Inscrit le 27/10/05
Non connecté
  Posté le 03 février 2006 - 19 h 25 m 32 s
Alice moi jamais u de probleme même trés content

Vince21
à votre service

Inscrit le 14/09/05
FAI : Free
NRA : ROB21
Modem : Freebox V4c
Affaiblissement : 49.16dB
Non connecté
  Posté le 03 février 2006 - 22 h 18 m 14 s
Merci pour les conseils, très intéressant ! :)

Actuellement raccordé à l'offre Freebox Only :)

iserois

Inscrit le 01/10/05
FAI : aol
Non connecté
  Posté le 07 février 2006 - 20 h 05 m 47 s
c clair pour moi c pareil appel pour lancer l'abonnement chez alice le 7/12./2005 et au bout de 6 semaines toujours pas de modem !!! donc je recontacte alice et me dit que je suis en droit de résilier mon abonnnement ce que je fais donc le 18/01/2006 et le jour suivant je m'abonnemen,t chez wanadoo (dans la journée j'avais le modem et la ligne étais ok le soir même bravo a france telecom) entre temps je recoit le fameux modem alice vers le 26/01/2006 que je refuse et aujourd'hui je recoit une lettre de le part d'alice comme quoi je suis toujours abonné chez eux et que les fameux 6 semaine commençais a partir du 17.15/2005 ( a la date ou france télécom a donné sont accord a alice pour balancé ma ligne en adsl)
bref je suis avec deux abonnement en cours mais le problème n'est pas encore là car chez wanadoo il me proposais l'ofrre "satisfais ou rembourssé" mais le gros probleme c 'est que alice me dit de payer 99€ pour refaire une ouverture de ligne adsl !!!!!!!!!
donc je ne peux pas résilier un abonnement que je n'est jamais utilisé bref comment faire pitier pour partir de chez alice!!!!!!!
merci d"'avance.

chips32

Inscrit le 03/02/06
Non connecté
  Posté le 08 février 2006 - 11 h 37 m 49 s
Bonjour,
Je ne sais pas quels sont les recours possibles, mais je pense que la meilleure solution pour toi, consiste à payer les 99 € et n'avoir qu'un seul abonnement.
Il faut savoir que tu t'es engagé pour une période de 12 mois avec Alice et que ces 12 mois te seront prélevés.

Moi aussi, j'ai résilié mon abonnement chez Alice, la résiliation m'a été confirmée par un conseiller et lorsque je rappelle quelques jours plus tard, un autre conseiller m'apprend qu'il n'y a aucune trace de la résiliation et comme par hasard il retrouve mon autorisation de prélèvement envoyé 5 semaines plus tôt.

Ce n'est pas très honnête de leur part.

Le 07 février 2006 - 20 h 05, iserois a écrit :
c clair pour moi c pareil appel pour lancer l'abonnement chez alice le 7/12./2005 et au bout de 6 semaines toujours pas de modem !!! donc je recontacte alice et me dit que je suis en droit de résilier mon abonnnement ce que je fais donc le 18/01/2006 et le jour suivant je m'abonnemen,t chez wanadoo (dans la journée j'avais le modem et la ligne étais ok le soir même bravo a france telecom) entre temps je recoit le fameux modem alice vers le 26/01/2006 que je refuse et aujourd'hui je recoit une lettre de le part d'alice comme quoi je suis toujours abonné chez eux et que les fameux 6 semaine commençais a partir du 17.15/2005 ( a la date ou france télécom a donné sont accord a alice pour balancé ma ligne en adsl)
bref je suis avec deux abonnement en cours mais le problème n'est pas encore là car chez wanadoo il me proposais l'ofrre "satisfais ou rembourssé" mais le gros probleme c 'est que alice me dit de payer 99€ pour refaire une ouverture de ligne adsl !!!!!!!!!
donc je ne peux pas résilier un abonnement que je n'est jamais utilisé bref comment faire pitier pour partir de chez alice!!!!!!!
merci d"'avance.

zignouille

Inscrit le 10/11/05
FAI : FAI s'ecrit avec un T !!!
Affaiblissement : OUI DURANT LES FROIDS JOUR D'HIVERS
Non connecté
  Posté le 08 février 2006 - 14 h 49 m 49 s
J'espere que tous tes problemes vont etre resolus rapidement.
Malheureusement il y a toujours des abonnés qui ont des sacrés mauvaises surprises. As-tu pris le temps de contacter la hotline. Car meme si elle est difficile a joindre elle est souvent a l'ecoute et repond a tes attentes.

Mais je sais par experience que les abonnés Alice qui viennent de Tiscali ont beaucoup plus de mal que els nouveaux abonnés car la base de donnés clients tiscali n'est pas partagé avec la hotline Alice, ce qui pose de gros problemes.

Patience, je pense que ca va se resoudre.

Par contre ton astuce du 1 pour la hotline ne fonctionne pas, ce serait trop facile :D
Si tu fais le 1 tu ne pourras jamais avoir un technicien ou un service client pour te faire rembourser :si:

rinck

Inscrit le 03/02/06
Non connecté
  Posté le 17 février 2006 - 14 h 57 m 11 s
salut à tous,
moi aussi j'ai des problèmes de courier perdu...
je me suis inscris le 02/02 après avoir consulté pas mal de sites qui vantaient la qualité de l'offre Alicebox.

Tout content :tut: , je me balade sur les forums pour voir quels sont les délais de livraison du modem.
Là, je suis horrifié par tous les comentaires incendiaires à propos des défauts d'Alice :hot: (délais de livraison, hotline, problèmes de téléphonie, de modem, etc...)
Du coup je décide de me rétracter (dans le délai légal), et j'envois un courier avec accusé de réception le 04/02. (réception le 06/02 chez Alice)

Une semaine plus tard je reçois les papiers d'inscription :???:

Un peu plus tard, impatient de pouvoir m'inscrire a un autre FAI et sans confirmation de désengagement, je me décide a appeler le 1033.
Au bout de 15 appels, j'explique mon problème, mais je passe quand même à l'interrogatoire 5min (pourquoi vous voulez résilier, c'est pas bien etc...)

Au bout d'un moment je commence a bouillir :hot: et je deviens plus virulent.
On me répond alors qu'aucun courier ne leur est parvenu. :???:
Je répond que j'ai l'accusé de réception sous les yeux, et on me dit que tant qu'ils ont pas le courrier ils peuvent rien faire.Je reprécise que j'ai l'accusé...
On a joué a ce jeu 3 ou 4 fois, le temps que mon interlocuteur comprenne...
Finalement il me dit qu'il m'envoi un papier, et au revoir :nrv:

Le lendemain, réception d'un SMS:"Votre dossier est maintenant complet votre ligne est en cour d'activation" :nrv: :nrv: :nrv:

Depuis impossible de joindre le 1033, j'ai envoyé des mails, j'ai essayé le chat, que dalle :si:

J'ai vraimment l'impression d'être piégé, et je sens que j'ai pas finit en plus....

BOEP

Inscrit le 19/03/06
FAI : ALICE
Modem : Hitachi
Affaiblissement : TOTAL
Non connecté
  Posté le 19 mars 2006 - 04 h 18 m 37 s
Alice se moque de nous!!!!!!
Je vous propose si vous etes toujours en colère d'accoller votre signature en bas de cette lettre de mise en demeure sous la forme de votre adresse tiscali ou alice comme je l'ai fait et me l'envoyer.Ce courrier sera envoyé en AR par un site comme resilier.com
Crier ça fait du bien Agir c'est mieux.
Le 18/03/2006

Mise en Demeure
Par un collectif d’usagers d’Alice adsl+téléphonie
Vers la Société Alice - Telecom Italia France

Depuis une quinzaine de jours, bon nombre d’abonnés se plaignent des déboires qu’ils ont avec la téléphonie Alice(ou Tiscali) auprès du service d’assistance : plus de VoIp ,plus de tonalité ;pour résumer plus d’accès à un service inclut dans leur forfait.
Pas de réponses satisfaisantes et ni de solutions concrètes à ce problème n’ont pu être apportées à ce jour : aucun dédommagement ou compensation n’ont été proposé.
Que ce soit un problème technique ou logistique, les usagers se sentent abusés.
Ce fait correspond de la part de la société Alice à un non-respect du contrat qui l’unit à ses clients ;notamment en ce qui concerne la qualité de service.

C’est pourquoi nous vous mettons en demeure de résoudre ce problème dans un délai de 12 jours sous peine de devoir résilier nos abonnements Alice ou Tiscali et intervenir auprès de services compétents pour régler ce litige.

L’ensemble d’un collectif d’usagers d’Alice et Tiscali adsl+téléphonie en colère:
patrick.boe@tiscali.fr
moulay_tahar.sougrati@aliceadsl.fr
jeanf99@aliceadsl.fr
sreflex@tiscali.fr
lesliew@aliceadsl.fr

"ufc que choisir" recherche des temoignages sur les prob Alice-clients:Contactez :UFC-Que Choisir, Cyril Brosset - 233 Bd Voltaire - 75011 Paris
n'hesiter pas à porter plainte aupres de www.afutt.org
contactez-nous sur www.laconcurrence.forumactif.com

Alice tient un hôtel recevant 100 personnes:elle en fait
rentrer 150 d'un côté et en fait sortir 50 de l'autre.Elle
ne prevoit pas de l'agrandir; pensez donc!elle préfère
empocher ses 49 euros de droit d'entrée à chaque fois!
finaude l'hôtelière!!!!

rodolphePe

Inscrit le 24/02/06
FAI : alice
Non connecté
  Posté le 19 mars 2006 - 18 h 58 m 46 s
En ce qui me concerne, pour le moment, je n'est pas eu de problème et ca marche trés bien. Entre l'inscription et l'activation de ma ligne (modem recu au bout d'une semaine), a peu prés 15-20 jours.

webc
AOL

Inscrit le 29/08/05
FAI : AOL ADSLMax + VoIP 6.8Mb/s IP et AOL ADSL 2Mb/s IP + Tel.TP sec
NRA : MEY69
Modem : AOLBox avec AOLphone, BeWAN USB ST x2, SpeedTouch 330 (rouge) et Sagem F@st 1500WG
Affaiblissement : 6.23 dB et 51.98 dB sur dslam V1
Non connecté
  Posté le 11 avril 2006 - 18 h 18 m 57 s
Publicité mensongère et abusive.

La publicité parle de transparence et de clarté, moi je parlerai d’opacité et de flou.

Je suis totalement d'accord avec toi même le PDG est pas claire. RIEN est claire.
Et perso CI j'ai tester chez mon couz j'en suis pas content comme lui en une semaine d'abonnement. En plus pour config le modem .... c'ets même pas la peine le wifi chez eux.

Cédric,

Essayer AOL c'est l'adopter.
AOL au 3252 ou sur AOL.Fr.

siop97

Inscrit le 12/04/06
Non connecté
  Posté le 12 avril 2006 - 15 h 05 m 50 s
mon histoir avec alice c'est comme vous, ils ont activé ma ligne le 08/11/2005 mais j'ai jamais réussi a me connecte le soir apartir de 19h, j'ai envoyer des centaine de réclamation par mail mais pas de réponse, j'ai passer des heurs et des heures au télephone a chaque fois je tombe sur un con qui me raconte n'importe quoi, jusqu au un soir je suis tombé un téchisien qui ma donne l'accords de résiliation, et la les histoire commence j'ai réçu l'accusé de réception le 28/02/2006. ils ont coupé la ligne le 01/03/2006, mais jusqu'a maintenant ils me préleve et quand j'appele eils me disent c'est en cours, je sais pas quoi faire.
je sais juste que se sont des arnaqueures et des voleures.
c'est de la merde

baal12

Inscrit le 04/08/06
FAI : Neuf
Modem : NB4
Non connecté
  Posté le 04 août 2006 - 11 h 38 m 51 s
ben moi je dis j'ai fait beaucoup d'opérateur premier Alice, Télé 2, Aol, Club Internet en ce moment je suis chez 9 et ca se passe super et si jé un blem je les appel et mon problem est résolu et les gest co pleuve. Super quoi ...

Erkoil

Inscrit le 29/07/06
Non connecté
  Posté le 05 août 2006 - 18 h 56 m 58 s
associations de consomateurs, plaintes, etc...

hésitez pas bordel !

faites leur mal au lieu de se limiter aux forums. Ils les lisent pas les forums !

ricky53

Inscrit le 02/10/05
FAI : wanadoo
NRA : chp53
Modem : Livebox
Affaiblissement : 30.7db
Non connecté
  Posté le 11 août 2006 - 13 h 26 m 58 s
moi j'ai envoyé 2 courrier recommandé avec ar pour une résiliation de contrat téléphonie, et personne ne retrouve mes courrier c'est quand meme fort!!!

zephira

Inscrit le 29/08/06
FAI : alice (jusqu'à novembre)
Affaiblissement : 12,78
Non connecté
  Posté le 29 août 2006 - 18 h 29 m 30 s
Alice
le probleme chez alice :

- mauvaise fois evidente (à la limite de l'escroquerie) : je m'explique

ça fait un an que j'ai changé d'abonnement et j'ai pri la box (très mauvaise idée) : quand j'ai voulu résilier j'appelle pour avoir confirmation de ma date de fin de contrat , j'ai eu un gars qui m'a dit que j'avais dépassé la date et que j'etais reparti pour un an.

je passe un autre appel, on me donne une autre date,

et au 3ème j'ai eu la bonne date (que je connaissais mais je voulais voir à quel niveau de mauvaise foi ils pouvaient se rabaisser pour vous empecher de résilier)

- sav : tout un poeme mais bon je crois que c'est pareil pour tout les fais, sauf que chez alice, quand tu leur dis que ce qu'ils racontent ne tient pas la route et que tu leur expliques pourquoi, ils deviennent agressifs
ou alors ils te disent qu'il faut tout éteindre et rappeler un peu plus tard un autre opérateur (ça ils me l'ont fait très très très souvent).

- les débits : ils t'envoient une belle lettre comme quoi ils viennent de t'augmenter ton débit et toi tu constates dans la semaine suivante que c'est l'inverse qui se passe. et je ne vous parle pas des déconnections , ou impossibilité de se connecter des journées entières et du téléphone qui ne fonctionne pas.

alors, si ya des internautes content d'Alice , j'en suis heureuse pour eux mais moi je ne lui ferai pas de la pub (ou plutot si, je suis vraiment très négative et je déconseille à tous ceux qui me parlent de prendre un abonnement internet) et la blonde à la télé me gonfle.