en étant en dégroupage total, es ce que d'autre fournisseur peuvent tester ma ligne?
Mustafa007
FAI : Alice
Modem : Alice Box
Non connecté
Posté le 13 mai 2006 - 14 h 49 m 12 s
oui il peuvent
djooliette
FAI : Alice
Non connecté
Posté le 26 juin 2006 - 13 h 20 m 38 s
Ca dépend de ce que tu veux dire...
Je travaille chez France Télécom, je suis intérimaire et en fin de mission dc je suis pas là pr les défendre ;-) cela dit, ce qui est sur c'est qu'on ne peut absolument pas tester une ligne en dégroupage total, juridiquement et de tout façon techniquement non +, d'ailleurs pour certaine le n° est inconnu ds les bases de données.
De même pour le dégroupage partiel, France Télécom ne peut rien faire en cas de pb lié à l'adsl... C'est uniquement le FAI qui doit s'en charger (ils renvoient régulièrement les clients chez nous pour tester les lignes téléphoniques car de cette manière c'est gratuit pour eux et c'est leur client qui fait tout le boulot à leur place...)
Moi je suis au service des dérangements des lignes (le "1013" où nous traitons les pb type friture ou ligne coupée), étant en dégroupage partiel chez Alice (merci de m'avoir prévenue, je l'ai découvert lors de ma formation chez France Télécom, en donnant mon n° de tél pour un "exercice" ) je ne peux mm pas tester ma propre ligne si j'ai des soucis de connexion !
Et si je me suis inscrite aujourd'hui sur ce forum, c'est parce que j'ai reçu un mail de Degroup test m'indiquant que mon répartiteur venait d'etre totalement dégroupé par Alice... d'ici à ce qu'il me bascule complètement chez eux... je n'ai plus qu'à garder contact avec les collègues de FT en cas de soucis (et je ne suis mm pas sûre qu'ils puissent m'aider)...
Désolée, ct long mais au moins j'espère t'avoir un peu éclairé !