Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 640 membres enregistrés - 1 883 882 posts - 96 203 topics 29 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

pertes redondantes des voyants voip puis dsl de ma alice box 

leeloo98

Inscrit le 18/05/06
FAI : ALICE
Modem : ALICE BOX HITASHI
Non connecté
  Posté le 18 mai 2006 - 01 h 11 m 03 s
:chepa: depuis que je suis abonné à alice box (environ un mois seulement !) en dégroupage partiel, le voyant dsl et / ou voip s'éteignent puis se rallument après la fameuse technique je débranche et rebranche ou encore le non moins célèbre reset de la alicebox ;

bien sur, j'ai maintes fois appelé la hotline alice et ce soir (eh oui toute une soirée à me prendre la tête avec cette satanée box !) il m'on dit d'aller taper mon adresse ip dans la barre internet puis alors j'ai fait support etc... pour arriver à config. avancées et à la rubrique dsl, j'ai décoché adsl2, adsl2+ et annexe je sais plus quoi et le voyant dsl est revenue (ahhh) mais pas le voip et peu après patatrac le voyant alm revient (je le desteste celui-là à force de le voir arrghhh! :nrv: ) ;

Bref, si vous m'avez comprise le voyant dsl clignote puis le voyant alm revient etc.. jusqu'à ce que la connexion marche ; donc ce soir tout est ok en connexion mais jusqu'à quand : de toute façon un electricien va venir mais je profite de ce forum pour appeler (c'est le mot) à l'aide ;

Quel chevalier servant viendra me secourir ? jen peu plus comme dirais balasko dans les bronzés 2 :si: ;

ps : vite car la alicebox m'a rendu suicidaire lol

Higgins
Administrateur
In saucisson brioché I trust

Inscrit le 16/01/06
FAI : Alice
NRA : lal69
Modem : ST510 V6@5.4+DI524+DWL2100 (CT633 au placard)
Affaiblissement : 12db
Non connecté
  Posté le 18 mai 2006 - 11 h 48 m 41 s
Salut,

Quelles sont tes caractéristiques de ligne sur dégrouptest?

Utilises-tu un filtre sur la prise téléphonique à laquelle est raccordée le modem? (normalement il n'en faut pas. le filtre est dans ton modem)

Les problèmes de connection surviennent-ils le soir?

Message édité 1 fois, la dernière par Higgins le 18 mai 2006 - 11 h 49.

Adopter caÿ le bien: ADA association défense animaux

leeloo98

Inscrit le 18/05/06
Non connecté
  Posté le 18 mai 2006 - 15 h 50 m 46 s
Salut,

coté filtre non c'est pas ça (pb déjà abordé et je sais qu'il ne faut pas en mettre sur la ligne téléphonique relié à la box)

par contre oui, en effet, c'est vrai que les pbs arrivent plutôt en début ou milieu de soirée mais maintenant ces tps-ci c'est tellement instable (pas au moment ou j'écris) que le voyant orange alm s'allume puis voyant vert dsl clignote etc...

De plus, aujourd'hui j'ai réussi à ravoir une situation ok (voip, dsl) mais quand je veux tél., le voyant tél1 s'allume bien mais ça sonne occupé (tup tup tup....tu sais) ;

voici mes caractéristiques de lignes sur dégrouptest (je ne suis pas trop experte en la matière désolé alors si incompréhensible) hmm hmm... :

longueur ligne : 5508 mètres
affaiblissement : 56.73 DB
débit descendant adsl : 1077 KBPS SOIT 135 KO/S
débit descendant adsl2+ : 1036 KBPS SOIT 130 KO/S

caractéristiques ip/adsl fce télécom :

plaque adsl : AQ2
type dslam : ALCATEL
zone dense : non
nra compatible adsl2+ FT : non
nra compatible readsl ft : OUI

Higgins
Administrateur

Inscrit le 16/01/06
Non connecté
  Posté le 18 mai 2006 - 16 h 27 m 49 s
En ce moment, ça yoyote pas mal du coté d'Alice (encore plus que d'habitude dirais-je)

Si tu as des problèmes de déconnection:
Le hotliner t'as fait passer en ADSL plutôt qu'ADSL2+. Maintenant, il faudrait voir si il t'as fait passer en G.lite en plus (je préconiserai le G.lite dans ton cas)
les sources et le tuto: http://www.c-alice.com/phpBB2/hitachi-forcer-le-mode-adsl-au-lieu-de-ladsl2--vt1788.html

Pour ton problème de téléphonie:
Il faut peut-être reconfigurer la VOIP:
http://www.c-alice.com/phpBB2/telephonie-voip-regroupement-tutoriaux-aide-vt3523.html
rubrique reconfigurer la VoIP via le mode avancé du modem Hitachi

Sources: C-Alice
et merci busyspider pour le regroupement des tutos

leeloo98

Inscrit le 18/05/06
Non connecté
  Posté le 18 mai 2006 - 17 h 07 m 31 s
OULALA ! lol lol can you speak me french please ; j'ai à peu près compris ; de plus tout à l'heure j'ai rebooté la box et tout marche (y compris la téléphonie) alors je sais plus si je dois modifier ou non ! je suis perdu et pense serieusement à me pendre ; que faire ?

leeloo98

Inscrit le 18/05/06
Non connecté
  Posté le 18 mai 2006 - 17 h 14 m 02 s
de plus, j'ai omis de dire que les cases qu'on m'avait fait décoché sont revenues cochés !et le conseiller m'a laissé coché lors de la manip le g dmt pas le lite ;

je suis allé voir sur les liens hypertextes que tu m'as mis et je trouve ça trop compliqué en plus que maintenant j'ai peur que la moindre modif me coupe l'accès que j'ai en ce moment et qui est redevenu ok ; on m'a dit que du coté des landes (là où je suis mont de marsan) cegetel ou neuf télécom serait mieux ; qu'en penses tu ?

ps : oui je sais je poses plein de questions désolé mais vraiment là "je suis seul au monde : y'a rien à faire jsuis seul au mooondeuu !)

Higgins
Administrateur

Inscrit le 16/01/06
Non connecté
  Posté le 18 mai 2006 - 18 h 02 m 30 s
1) pas la peine de te pendre, ça ferai désordre
2) si ça fonctionne avec un reboot, ne touche à rien
3) brule un cierge et prie pour que ça continue
4) si ça recommence, suis les liens que je t'ai donné plus haut pour les déconnection et la téléphonie (laisse G.lite décoché si la connection tient le coup)

Pour les FAI, je ne pourrai pas te dire quel est le moins pire sachant que "des fois ça marche et des fois ça marche pas". En revanche , il y a un chose qui est sûre:
Si ça foire dés le début de l'abonnement, alors il est tant de changé de crémerie.

Message édité 2 fois, la dernière par Higgins le 18 mai 2006 - 18 h 07.

leeloo98

Inscrit le 18/05/06
Non connecté
  Posté le 18 mai 2006 - 18 h 06 m 11 s
ok merci pour ta sollicitude je vais retarder ma pendaison ! lol

PS : j'ai déjà brulé un cierge et ça marche pas ! lol