baal12
FAI : Neuf
Modem : NB4
Non connecté
|
|
Posté le 13 août 2006 - 10 h 08 m 35 s |
|
|
Je travaille depuis quelque temps chez 9 et j'ai eu un client qui a subi une vente forcée Alice je vous raconte. Un vendeur lui vente les avantages d'Alice, transparence... le client ne semble par interessé ok il s'en va mais après son départ il s'apercoit qu'il lui manque une facture FT. Bizarre bon
15jours après il appelle 9 pour savoir pk il na pu internet = reponse alice l'a passé en Degroupage Totale sans son accord
Résultat : Obligation d'ouvrir une ligne FT pour remettre son abonnement neuf (55€ de frais d'ouverture). Et il faut qu'il attende entre 5jours et 4semaines pour repassé en dégroupage chez 9. Les 55€ de frais d'ouverture FT lui on quand même été rembourse par mes soins lol
Et se n'est pas tous il a joint alice pour leur demandé l'arrêt de la connection et il lui demande 99€ de frais de résiliation pour une vente qu'il n'a jamais demandé. Et en plus le service client (si on peu appeler ça comme ca) le harcele et le menace si il résilie sa ligne (insulte...)
Je trouve cela honteux de la par d'un opérateur qui se dit transparent
|
|
| |
|
Erkoil
Non connecté
|
|
Posté le 16 août 2006 - 00 h 30 m 45 s |
|
|
faut qu'il porte plainte
CODE DE LA CONSOMMATION
(Partie Législative)
Article L122-3
(Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 14 Journal Officiel du 25 août 2001)
(Ordonnance nº 2005-648 du 6 juin 2005 art. 1 II Journal Officiel du 7 juin 2005 en vigueur le 1er décembre 2005)
La fourniture de biens ou de services sans commande préalable du consommateur est interdite lorsqu'elle fait l'objet d'une demande de paiement. Aucune obligation ne peut être mise à la charge du consommateur qui reçoit un bien ou une prestation de service en violation de cette interdiction.
Le professionnel doit restituer les sommes qu'il aurait indûment perçues sans engagement exprès et préalable du consommateur. Ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal calculé à compter de la date du paiement indu et d'intérêts au taux légal majoré de moitié à compter de la demande de remboursement faite par le consommateur.
|
Il y a apparemment beaucoup de cas de ventes forcées chez Alice.
N'hésitez pas à porter plainte !!! Faut arrêter de s'écraser face à de tels abus ! C'est à eux de payer les conséquences de leurs actes, pas aux autres (ici le client, et 9 télécom) !!! Sinon qu'est-ce qui va les empêcher de continuer à plumer tous les pigeons ??
En plus à mon avis ces pratiques n'ont pas pour origine la société Alice elle-même mais plutôt les VRP véreux qui veulent augmenter leurs chiffres de ventes !!
LA LOI EST DE VOTRE COTE !!
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Erkoil le 16 août 2006 - 00 h 41. |
| |
|
S_T_F
FAI : Alice Adsl 2+ degroupage totale 12 megas. Sisi...
NRA : drac38
Modem : Alice box
Affaiblissement : 23Db
Non connecté
|
|
Posté le 17 août 2006 - 20 h 41 m 14 s |
|
|
C'est quand même bizarre, sans signature ni rien, comment Alice fait pour ouvrir une ligne ? Sans n° de compte, d'autorisation de prelevement etc. Je ne prend pas la defense d' Alice, je cherche juste à comprendre comment cela peut etre possible.
|
|
| |
Conf 1 : P5E->Q6600->2Go Pc8500->2x250Go->8800Gt->S12 550w->I-solo210
Conf 2 : PS3
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 18 août 2006 - 09 h 51 m 52 s |
|
|
en cherchant fausse signature probablement, pour le numero de compte, y'a pas que le prelevement dans la vie ...
peut etre qu'un plainte pour faux et usage de faux ça les calmerais
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 18 août 2006 - 09 h 52. |
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci
|
dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
Non connecté
|
|
Posté le 18 août 2006 - 10 h 17 m 18 s |
|
|
mouais .. quand un hotliner du 9 se plaint de slamming et d abonnement non consenti ca me fait marrer ... apres le pot au rose de la foire de Nancy .. ca fait pas crédible
haaaa oui c était pas vos employés mais des prestataires externes j'avais oublié
cela dit slamice se débrouille tres bien dans ce domaine aussi , je te l accorde
|
|
| |
il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^
|
croquettes
Non connecté
|
|
Posté le 20 août 2006 - 05 h 21 m 58 s |
|
|
Ouai, ce n'est pas mieux chez le Neuf!
J'ai déjà eu affaire à cette bande de rigolos, pour la téléphonie..
Les clients d'Internity doivent connaitre..
|
|
| |
|
jdut
FAI : Neuf ha non free maintenant
NRA : CAL33
Modem : freebox en attente
Affaiblissement : 29 dB
Non connecté
|
|
Posté le 20 août 2006 - 09 h 00 m 32 s |
|
|
LOL
Pas besoin de dénigrer Internity pour ca ou je monte sur mes grands cheveaux
Les boites prestataires sont les memes partout . Chaque commercial a un objectif journalier en terme de filaire et d'adsl . Les cas de slamming sont légion et chez tous les opérateurs .
On l'a vu recemment à la foire de bordeaux ou des clients ( meme mineurs ) ont signé des offfres soi disant et se sont retrouvés en DT chez neuf .
J'ai eu personnellement à m'occuper de deux cas de slamming effectués à la foire de bordeaux par Neuf Cegetel . Le client Free est passé me voir à mon magasin pour me faire part de ses problemes . Grace au code vendeur , on a retrouvé le commercial indélicat qui a fait signer le contrat à un mineur de 15 ans en lui faisant croire qu'il avait deux heures de comm en filaire gratos ( ce qui est vrai mais il lui a fait signer un contrat adsl et pas filaire en plus detre mineur )
Le commercial a été remercié ( un interimaire à 932 € / mois + comm ) et a été remplacé par un autre qui se retrouve avec les memes objectifs .
C'est malheureux de voir ca et ca rejaillit sur les personnes honnetes qui font correctement leur boulot .
N'oubliez pas la forte ( voir trés forte ) pression commerciale sur les épaules des commerciaux : ca peut parfois produire des abus ....
N'oubliez pas de lire non plus ce que vous signez !! Il n'y a pas de slamming quand vous avez signé un contrat adsl en bonne et due forme . Il vous appartient de lire votre contrat avant de crier à l'abus .
a + , jéjé
|
|
| |
|
fastt
tampon
FAI : Alice
NRA : crs06
Non connecté
|
|
Posté le 24 août 2006 - 14 h 25 m 30 s |
|
|
Effectivement, Alice agit de la même manière avec le système de parrainage, autorisant toutes les pratiques.
Des sociétés qui prennent un contrat avec Alice sans être très sérieuses, et qui forcent la main aux clients.
Il est arrivé la même chose à ma femme, qui a eu le malheur de signer un document où soit disant elle acceptait d'être recontactée par un démarcheur à domicile pour Telecom italia en préselection (on habitait à la frontière italienne, alice n'existait pas encore).
On s'est retrouvé avec des factures TLCOM ITALIA en + de celles de FT, une vraie arnaque...
|
|
| |
|
itachi04
Nous craignons ce que nous ne voyons pas; nous respectons ce que nous ne voyons pas; alors, le sabre sera brandi..
Non connecté
|
|
Posté le 26 août 2006 - 17 h 16 m 07 s |
|
|
C'est LE (seul..) procédé d'Alice pour avoir de nouveaux abonnés... de nombreux cas de cette "abonnement forcé" a interpellé mes oreilles..
Ensuite un autre moyen d'attirer les futur-ex-abonnés Alice ce sont les publicités alléchante avec internet 20Mégas + tel + ....... + hotline gratuite en permanence......"sinonyme de clarté", Alice ? C'est en tout cas ce que dis les publicités (mensongères)
Allez, tous avec moi !!! Ensemble pour la lutte "Anti-Alice" !!
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par itachi04 le 26 août 2006 - 17 h 17. |
| |
Plus là, forum "vide"..dommage car la disposition des forum me plaisai.
|
asgard10
FAI : neuf
Modem : fast 3302
Affaiblissement : 50
Non connecté
|
|
Posté le 13 septembre 2006 - 12 h 49 m 31 s |
|
|
Le plus amusant avec alice, pour joindre leur asistance technique gratuite: il faut mettre le réveil  car l attente est de 3/4 herues => 1h30. c est beau c est transparent.
Perso moi chez le neuf, on attend et crachant la tunes mais on a un technicient au bout de 5 a 10 minutes. Et le rembourcement de la communication est fait s il on demande.
|
|
| |
|
simon33
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
|
|
Posté le 17 septembre 2006 - 15 h 49 m 36 s |
|
|
D'après la presse, en ce qui concerne les ventes forcées, le neuf ou ses sous-traitants n'ont rien à envier à alice et ses sous-traitants. Et la hotline est joignable, comme c'est gratuit, beaucoup de personnes appellent, y compris des gens qui ne sont pas abonnées chez alice
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par simon33 le 17 septembre 2006 - 15 h 51. |
| |
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit
|