Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 672 membres enregistrés - 1 884 735 posts - 96 283 topics 48 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Délai de mise en service 

Joshua

Inscrit le 08/09/06
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2006 - 16 h 23 m 16 s
Bonjour,

Après une brève recherche, je n'ai pas vu de topic répondant réellement à mon interrogation.
Jeune étudiant, je m'emménage dans mon appartement (DEMAIN) et pour mes études il me faut nécessairement une ligne internet.

Donc ma question est la suivante, je vais ouvrir une ligne FT (24h environ) Et je souhaite prendre une Alice Box (Chance je suis en dégroupage total) et je souhaiterai savoir combien de temps après avoir fait la demande j'aurais accès à internet (j'en ai besoin pour la rentrée le 25)...

D'avance merci de vos réponses (rapide je l'espère car je prends le train demain ^^).
Ps: Sur le site D'alice Ils ne sont pas très clairs... enfin pas fou ils ne donne pas de délai exact.

itachi04
Nous craignons ce que nous ne voyons pas; nous respectons ce que nous ne voyons pas; alors, le sabre sera brandi..

Inscrit le 22/08/06
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2006 - 17 h 18 m 01 s
Pour un délais très court, prend Orange, tous les autres opérateurs seront plus long.

Sinon, prends "l'adsl nu" de free, pas besoin d'ouvrir la ligne FT mais délais d'attente assez long je pense.

PS : je te déconseille Alice

Plus là, forum "vide"..dommage car la disposition des forum me plaisai.

Joshua

Inscrit le 08/09/06
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2006 - 17 h 40 m 54 s
Merci,

En fait je sais que j'en demande bcp mais j'aurais besoin de date, exemple 10 jrs? 15? plus ( :'( )?

D'avance merci

Ps: Pour Alice, je ne suis pas particulièrement attaché à un FAI, je demande juste une connection internet potable + Téléphone (osef totaly de la télé) pour 30€/mois.
Je partais chez Alice juste pour les trois mois gratuit parceque 90€ en moins quand on est étudiant ça fait BCP ^^...

==> Bon a priori j'en ai pour 6 semaines.... :'( autrement dit jusqu'a fin octobre début novembre... si j'avais su je l'aurais fait quand j'ai pris pocéssion de l'appart... ça aurait été juste bon...

Message édité 2 fois, la dernière par Joshua le 08 septembre 2006 - 18 h 58.

yoyi015

Inscrit le 16/08/06
FAI : Free DT
NRA : MNA75
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 8.24dB
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2006 - 19 h 44 m 22 s
Bonsoir,
Je te conseil d'aller chez Free, mais comme dit itachi04 les délais sont long.
Mais tous depend de tes caracteristique de ta ligne.

Bonne soirée.

FreeBox HD Degroupage total-MNA75-549m 8.24dB-VoIP ok- Television en wifi ok

Joshua

Inscrit le 08/09/06
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2006 - 19 h 48 m 43 s
Apparement il n'y avait pas de ligne avant moi..... snif donc dans tous les cas ouverture de ligne FT ....

yoyi015

Inscrit le 16/08/06
FAI : Free DT
NRA : MNA75
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 8.24dB
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2006 - 20 h 14 m 15 s
A oui c'est tu as pas encore de ligne désolé.

FreeBox HD Degroupage total-MNA75-549m 8.24dB-VoIP ok- Television en wifi ok

itachi04
Nous craignons ce que nous ne voyons pas; nous respectons ce que nous ne voyons pas; alors, le sabre sera brandi..

Inscrit le 22/08/06
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2006 - 22 h 48 m 25 s

Le 08 septembre 2006 - 19 h 48, Joshua a écrit :
Apparement il n'y avait pas de ligne avant moi..... snif donc dans tous les cas ouverture de ligne FT ....

Teste ta ligne avec le numero d'un de tes voisins, pour l'abo FT tu n'es pas obligé : "adsl nu" de free, mais les délais sont d'au moins un mois.

Pour Orange, 3 ou 4 jours (après avoir activé la ligne FT)

itachi04

Inscrit le 22/08/06
Non connecté
  Posté le 08 septembre 2006 - 22 h 52 m 25 s

Le 08 septembre 2006 - 17 h 40, Joshua a écrit :
Je partais chez Alice juste pour les trois mois gratuit parceque 90€ en moins quand on est étudiant ça fait BCP ^^...

Les 3 mois gratuits passent dans l'attente du modem et de l'activation de la ligne, dans le meilleurs des cas.. :dd:

Si t'es prêt à attendre un peu, mieu vaut prendre free où tout est compris pour 30 euros, car Alice c'est bien beau sur le papier, mais en pratique.. hotline gratuite et illimité (mais aussi impossible a joindre et incompétent) téléphone qui ne marche pas, adsl désynchronisé etc.. (lis d'autres post pour te faire une idée) :yes:

EDIT : Pour free, comme c'est une activation étudiante donc 1 an ? Les frais de résiliations sont élevés (96€ - 3€/ mois d'ancienneté) Pèse le pour et le contre et fais le choix entre Orange et Free sachant qu'avec Orange la ligne FT est obligatoire (15€/mois) et fais le compte total à la fin de contrat. :jap:

Message édité 1 fois, la dernière par itachi04 le 08 septembre 2006 - 22 h 55.

Joshua

Inscrit le 08/09/06
Non connecté
  Posté le 22 septembre 2006 - 21 h 22 m 03 s
==> Alors un petit Bilan :)

Malgrès tout ce que j'ai pu entendre sur Alice, les trois mois gratuit font du bien, j'attends le modem sous peu, cependant un autre étudiant de l'immeuble étant chez Alice n'a jamais eu aucun problème et un bon débits, à croire que dans ma zone ça va ^^, et j'ai appelé la hotline à 14h sans délai d'attente (chance?)....

essonne

Inscrit le 26/07/06
FAI : club internet
Modem : speedstream
Non connecté
  Posté le 02 octobre 2006 - 23 h 02 m 29 s
salut! moi aussi je viens de m'abonner chez alice j'ai franchement un peu peur de ce que l'on va me fournir mais vu qu'on ne pe savoir avant d'essayer (vu que cela dépend de la zone ou on est...)

bon je suis pas trop satisfaite de la hotline dans le sens qu'ils ont l'air super stréssé et pas naturel du tout je pense qu'on leur dicte des phrase type a dire et a la moindre question on nous repete sans fin la meme phrase... mais ils sont quand meme joignable moyennant 30mn d'attente a peu près...

bref pourrais tu me dire stp en combien de temps tu as été dégroupé??? car moi aussi je suis en attente de dégroupage total et j'aimerais me faire une idée vu qu'ils m'ont dit que ça pourrait prendre 4 semaine, ça me parait un peu longuet...