Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

25 758 membres enregistrés - 1 977 989 posts - 106 845 topics 46 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

Alice au pays de l'enfer internet : le procès 

Gelmou

Inscrit le 17/09/06
FAI : aucun hélas pour le moment
Affaiblissement : 46.24 Db
Non connecté
  Posté le 17 septembre 2006 - 01 h 27 m 14 s
Bonjour, après 4 mois d'abonnement chez Alice, après 20 et 30 appels aux services techniques, puis clientèle pour finir, 1033 la nuit bien sur entre 3h et 7h30, une absence totale de synchronisation de ma ligne ADSL de leur part, des réponses constamment lénifiantes du genre "rappelez nous dans 3 semaines", "15 jours", "une semaine", "trois jours" et enfin "le technicien réseau va vous rappeler cette après midi" (j'attends encore cet appel depuis plus de quinze jours maintenant), je me trouve obligé de résilier mon abonnement avec la bénédiction (au téléphone) du service client qui me dit que je vais être remboursé et qu'on me remboursera aussi les frais de renvoi de la Alice Box.
Et maintenant que ma résiliation est effective, changement de ton : mise en demeure de renvoyer le modem avant 30 jours sous peine d'être facturé en sus de 99€ et plus questions de remboursements de quoi que ce soit. :si: :???: :nrv:
Ça me perturbe sérieusement le système sympathique !
Alors j'en suis à attendre un RV avec l'association UFC de ma ville (pour le 12 octobre) aux services surchargés, qui me donnent entièrement raison, et avec qui j'espère nous irons en procès. Si d'autres dans le même cas peuvent ou veulent apporter leur témoignage et/ou leur soutien, n'hésitez pas contactez moi sur mon e-mail.

cathyduv

Inscrit le 02/07/08
Non connecté
  Posté le 02 juillet 2008 - 22 h 35 m 44 s
Bonjour,
J'ai le meme genre de problème avec Alice. J'ai résilié mon contrat avec Alice il y a déjà plusieurs mois (en février 2008). J'attendais qu'on m'envoie le bon de renvoi du modem comme un téléopérateur me l'avait dit au téléphone, jusqu'au jour où je recois la lettre de rappel me demandant de renvoyer le modem (à mes frais). Soit, j'ai donc renvoyé ce modem en recommandé avec AR avant la date limite. Quelques jours apres cette date limite, 99 euros sont prélevés sur mon compte (alors que je ne suis plus cliente!!). Après un temps d'attente des plus longs (comme d(ahb) au telephone, on me demande de renvoyer les copies de mes preuves d'envoi. Ce que je fais. Une fois qu'ils ont a nouveau reçu ce courrier, je les rappelles, on me dit ok, tout sera traité sous 20 jours. Mais apres 3 semaines, pas de nouvelles. Je rappelle donc une nouvelle fois Alice, et là : nouvelle version : non il n'ont aucune trace de mon courrier (alors que moi j'ai la preuve qu'ils ont recu ce dernier courrier puisque lui aussi envoyé en recommandé AR)... :nrv:
Bref, je renvoie donc un nouveau courrier incendiaire, avec menace de mise en procès. Là j'ai réçu un courrier assez prompt me disant que ma demande a retenu toute leur attention, qu'elle sera traité dans un délai de 20 jours. Cela fait 15 jours, et tjrs pas de nouvelles... help!!! Ces gens là me rendent folle, je ne pensais pas qu'il était possible d'exercer un travail en étant de si mauvaise foi, dan le mensonge et le vol! Je ne les lacherai pas, je veux qu'ils me rendent mes 99 euros et qu'ils n'aient plus aucun moyen de prélever de l'argent sur mon compte.
Si quelqu'un les a déjà mis en procè, merci de me contacter.
Cathy

ROM54

Inscrit le 08/07/08
Non connecté
  Posté le 09 juillet 2008 - 11 h 13 m 29 s
Vos témoignages sont assez effrayant...
J'ai résilié récemment mon contrat avec eux, je vais m'empresser de revoquer le prélévement automatique avec ces rapaces...

ripadessa
MacOS X

Inscrit le 06/05/06
FAI : Alice et Orange
NRA : CIR60
Modem : Alice (Sagem) et Live Box
Affaiblissement : 37.9 en théorie, ☂☂☂ selon FAI.
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2008 - 17 h 35 m 51 s

Le 02 juillet 2008 - 22 h 35, cathyduv a écrit :

. Après un temps d'attente des plus longs (comme d(ahb) au telephone, … / …

Je ne les lacherai pas, je veux qu'ils me rendent mes 99 euros et qu'ils n'aient plus aucun moyen de prélever de l'argent sur mon compte.

Cathy

Bonjour

Je me garderais de mettre en doute ton témoignage, mais, moi-même abonné à Alice, je n'ai jamais eu plus de 2 minutes d'attente pour joindre le service technique ou commercial. Et, à ce jour, les réponses que j'ai reçues étaient pertinentes.

Pour éviter tout nouveau prélèvement, effectue une opposition sur prélèvement auprès de ta banque (et négocie la gratuité de cette opposition). En règle général, comme me l'a indiqué mon banquier : "Après une résiliation, faites opposition sur les prélèvements. Tous les opérateurs continuent à effectuer des prélèvements . . . ).

Quant au renvoi du routeur, se conformer aux Conditions Générales de Vente. Si promesse téléphonique plus avantageuse, demander la confirmation par mel. Si bordereau ou mel de confirmation non reçu dans la semaine (signe que la promesse n'était pas sérieuse), renvoyer le routeur immédiatement comme indiqué dans les CGV.

@+

JM

www.desphotos.net