Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 631 membres enregistrés - 1 883 641 posts - 96 178 topics 18 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Tiscali : un vrai voleur 

huypn127

Inscrit le 19/02/07
FAI : Free
NRA : FAC34
Modem : Freebox V.4
Affaiblissement : 33 dB
Non connecté
  Posté le 19 février 2007 - 15 h 55 m 52 s
Bonjour à tout le monde,
Je suis un abonné chez Free depuis 2 ans, bénéficiant de la Freebox, tout marche bien.
Avant 2005, j'étais chez Tiscali et je profitais d'une connexion de 1,2 Mbit/s, ce qui était déjà pas mal.
Ayant remarqué que Freebox était, on peut dire, une "révolution" au niveau débit et multimédia, j'ai opté Free.
Donc, j'étais à présent chez Free, j'ai fait une demande de résiliation chez Tiscali, sur l'espace abonné assistance, puisque qu'il y a avait la possibilité de résilier en ligne sans envoyer de lettre en recommandé. Mais la résiliation ne s'est pas opérée dans de bonnes conditions : elle n'aura eu lieu qu'après 3 nouvelles demandes ! Je n'arrêtais pas de recevoir par courrier des lettres qui mentionnent le paiement de 60 Euros d'utilisation internet, c'est à dire 3 mois d'utilisation (20 Euros chaque mois), alors que j'étais désormais chez Free et que je ne me connectais même pas une seule seconde chez Tiscali depuis que j'avais la Freebox. Et en plus, l'année d'engagement chez Tiscali était déjà passée.
Finalement, la résiliation s'est faite et Tiscali a enfin arrêté de revendiquer cette somme. Bref, peut-être parce qu'ils ont compris que dans cette espèce de piège confus, cela ne servait à rien de savoir s'ils seraient les gagnants ou si je le serais !
A présent, nous en somme en février 2007. Je vais non plus, parler de Tiscali, mais d'Alice. Donc par curiosité, je viens de passer sur le site d'Alice. J'ai tapé mes identifiants d'ancien abonné Tiscali, dans l'Espace Abonné. Bien sûr, il apparaît comme message : authentification incorrecte. Encore heureux. Maintenant, je tape les identifiants de la boîte e-mail crée lors de mon abonnement. Chose incroyable, je parviens à rentrer dans mon espace mail et en plus, je remarque que j'utilise 1700 % de mon espace disque alors qu'il n'y a plus rien dans la boîte de réception. Normalement, il ne doit plus exister sachant que la résiliation doit entraîner automatiquement la suppression de la boîte e-mail. Pour la suppression, il faut le demander à Alice et c'est un risque, puisqu'ils peuvent relancer l'histoire des 60 Euros indus.
Passons sur le fait qu’Alice est ainsi en infraction avec la loi française Informatique et Libertés qui garantit le droit de suppression des données.
De toute façon, l’existence d’une boîte inutilisée m’est complètement égale mais j’aimerais avoir votre avis. Merci.

Message édité 1 fois, la dernière par huypn127 le 19 février 2007 - 15 h 59.

"Que la fibre optique arrive!"

pierrot037

Inscrit le 05/02/07
Non connecté
  Posté le 20 février 2007 - 09 h 54 m 41 s
Alice continue à jouer à ce petit jeu qui peut lui couter très cher! de nombreuses plaintes ont déjà été déposées et on attend avec impatience les jugements!

navigant

Inscrit le 04/01/06
FAI : orange
Modem : inventel
Affaiblissement : 3.55 marge de bruit 16.5
Non connecté
  Posté le 20 février 2007 - 14 h 12 m 15 s
bonjour

j'ai résilié moi aussi chez tiscali .. courrier expédié le 31 janvier 2007
accuse reception d'alice (cachet du 2 fevrier ).

j'ai demande une resiliation immediate en application de l'article 5.2.1
des cgu.

je recois hier une lettre de la belle me precisant que ma resil serait
effective le 10 avril 2007. elle ne respecte meme pas ces propres cgu
( article 5.2.1 correspondant a un disfonctionnement grave de ma ligne cela depuis le 6 novembre 2006)

( je reglais jusqu a ce jour par prelevement cb = aucune opposition possible)
j'ai change vite fait mon mode de paiement en prelevement classique bancaire et j'ai demandé à ma banque de refuser toute opération sur mon compte par la belle. 8)

j'espere que je n'aurais pas trop de reclamation..
mais de toute maniere je la ferai "poireauter" comme elle sait si bien le faire.

pilou17

Inscrit le 02/10/05
FAI : Alice
NRA : MEK33
Modem : CT633
Affaiblissement : 22 dB
Non connecté
  Posté le 04 mars 2007 - 10 h 17 m 31 s
Il n'y a JAMAIS eu de possibilités de résiliation via le net sauf la résiliation pour les options comme Norton.

Donc, c'est normal qu'elle n'est pas été prise en compte...

Tout est indiqué dans les CGU pour savoir comment résilier et il n'y a quelles qui font foi.

withatred

Inscrit le 20/04/07
FAI : free
Modem : freebox hd
Non connecté
  Posté le 21 avril 2007 - 13 h 29 m 53 s
c est dur de voir des gens - toujours les meme qui envoient des informations sans savoir, c est vraiment une catastrophe

bon courage aux gens qui arrivent derriere et qui se font une idée par rapport à ce que mettent les gens.

il serait bien pour ceux qui ont des problemes de voir si la personne qui vous a vendu votre ABONNEMENT a fait le test d'ELLIGIBILITE de votre ligne devant vous.
car vous reportez tous sur les FAI en général, mais reportez vous plutot au gens qui vous l'ont vendu (cela ne concerne pas les gens qui ont pris leur abonnement internet en ligne bien sur, car ils ont du eux meme faire leur test pour voir si leur ligne était elligible)

bien cordialement.

niko57

Inscrit le 27/05/07
Modem : sagem fast
Affaiblissement : 28,84db
Non connecté
  Posté le 02 juin 2007 - 17 h 31 m 57 s
Alice ne peut pas supprimé les adresse e-mail existante!
Dès quelles sont active, on ne peut plus les supprimés!

moi, j'ai Alice et sa marche très bien sans aucun probleme depuis 1 ans et demi!
franchement, vous parler d'Alice pour les résiliation, allez voir chez neuf, ils vous facture meme après la résiliation!

www.c-alice.com

clio5622

Inscrit le 30/09/06
Non connecté
  Posté le 08 juin 2007 - 07 h 02 m 58 s

Le 02 juin 2007 - 17 h 31, niko57 a écrit :
Alice ne peut pas supprimé les adresse e-mail existante!
Dès quelles sont active, on ne peut plus les supprimés!

moi, j'ai Alice et sa marche très bien sans aucun probleme depuis 1 ans et demi!
franchement, vous parler d'Alice pour les résiliation, allez voir chez neuf, ils vous facture meme après la résiliation!

www.c-alice.com

sur le forum de neuf cela fait 2 mois que tu est chez alice.......................

niko57

Inscrit le 27/05/07
Modem : sagem fast
Affaiblissement : 28,84db
Non connecté
  Posté le 08 juin 2007 - 10 h 24 m 19 s
je vais t'expliquer, j'ai fais 3 souscription chez Alice
la 1ere je suis rester 6 mois (pas de tel)
la 2eme 2 mois (j'avais rien du tout)
la 3eme sa va faire 1 mois que je suis chez Alice et tout marche pour le mieux mais j'espere que sa va pas foiré!