Bonjour à tout le monde,
Je suis un abonné chez Free depuis 2 ans, bénéficiant de la Freebox, tout marche bien.
Avant 2005, j'étais chez Tiscali et je profitais d'une connexion de 1,2 Mbit/s, ce qui était déjà pas mal.
Ayant remarqué que Freebox était, on peut dire, une "révolution" au niveau débit et multimédia, j'ai opté Free.
Donc, j'étais à présent chez Free, j'ai fait une demande de résiliation chez Tiscali, sur l'espace abonné assistance, puisque qu'il y a avait la possibilité de résilier en ligne sans envoyer de lettre en recommandé. Mais la résiliation ne s'est pas opérée dans de bonnes conditions : elle n'aura eu lieu qu'après 3 nouvelles demandes ! Je n'arrêtais pas de recevoir par courrier des lettres qui mentionnent le paiement de 60 Euros d'utilisation internet, c'est à dire 3 mois d'utilisation (20 Euros chaque mois), alors que j'étais désormais chez Free et que je ne me connectais même pas une seule seconde chez Tiscali depuis que j'avais la Freebox. Et en plus, l'année d'engagement chez Tiscali était déjà passée.
Finalement, la résiliation s'est faite et Tiscali a enfin arrêté de revendiquer cette somme. Bref, peut-être parce qu'ils ont compris que dans cette espèce de piège confus, cela ne servait à rien de savoir s'ils seraient les gagnants ou si je le serais !
A présent, nous en somme en février 2007. Je vais non plus, parler de Tiscali, mais d'Alice. Donc par curiosité, je viens de passer sur le site d'Alice. J'ai tapé mes identifiants d'ancien abonné Tiscali, dans l'Espace Abonné. Bien sûr, il apparaît comme message : authentification incorrecte. Encore heureux. Maintenant, je tape les identifiants de la boîte e-mail crée lors de mon abonnement. Chose incroyable, je parviens à rentrer dans mon espace mail et en plus, je remarque que j'utilise 1700 % de mon espace disque alors qu'il n'y a plus rien dans la boîte de réception. Normalement, il ne doit plus exister sachant que la résiliation doit entraîner automatiquement la suppression de la boîte e-mail. Pour la suppression, il faut le demander à Alice et c'est un risque, puisqu'ils peuvent relancer l'histoire des 60 Euros indus.
Passons sur le fait qu’Alice est ainsi en infraction avec la loi française Informatique et Libertés qui garantit le droit de suppression des données.
De toute façon, l’existence d’une boîte inutilisée m’est complètement égale mais j’aimerais avoir votre avis. Merci.