Hello - BOnjour à tous ... Juste petit témoignage...
Idem vient de Tiscali ... Triway et maintenant Alice Box... débit correct jusqu'au 2 juillet 14h00
Depuis... sans avoir rien fait ni modifier nulle part... MAX Débit: 35 ko/sec (soit environ 280 Kbps)
J'avais toujours 1Mo sans probl.
50 téléphonee, des heures de config & reboot ... changement de modem, restauration et bricolages en tous genre...
Testé le modem à la 1ère prise, avec des autres ordis, autres modems ... (Achetés pour tester)
Vérif de la ligne plusieurs fois par FT .. Elle est OK
La cas a été remonté pleins de fois ... et à chaque fois... attendre 7 jours... ca sera réparé...
Bref pour me répondre au bout du compte c'est pas nous c'est FT .....
FT me répond - Oui, on a l'Habitude, quand un FAI ne trouve pas de soluce.... C'est la ligne.
En fin de compte la Poire c'est moi
Donc je viens de Prendre
Club-Internet qui m'assure 1 mo et un technicien m'a même dit qu'il serait possible que j'ai 1.5 ou 2mo ...
Bon ceci dit j'y crois pas trop ... Mais bon, il semblerait que ce soit les seuls qui puissent supprimer l'abonnement de FT dans ma région.
Alice l'a jamais proposé ...
Lien pour infos:
http://www.degroupnews.com/reseau/dep25/GIL25.html
Je recherche plus d'ou vient la panne, jattend gentiment l'écrasement de la ligne ALICE...
Je résilierais après bien sur ....
Par ailleurs, C-I utilise le même modem - HItachi box AH4021 ... Le tech CI m'a confirmé que mes modems achetés ALICE pourraient être utilisé sans soucis en cas de Foudre ou panne et en attend de recevoir un modem en echange...
Bonne nouvelle au moins ça ....
Voilà mon témoignage ... Cordialement à tous ... bonne Journée