Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 580 membres enregistrés - 1 913 095 posts - 99 146 topics 22 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

dégroupage total en auvergne 

pepite63

Inscrit le 05/05/06
FAI : neuf telecom
Modem : neuf box
Non connecté
  Posté le 05 mai 2006 - 09 h 36 m 43 s
Bonjour,

Il y a 48 heures, j'ai accepté une offre alléchante d'aol, le dégroupage total (ce sont les euls chezmoi à le faire) et la aolbox offerte.
depuis, tout le monde (forums, amis) me déconseille
1) le dégroupage total
2 ) en plus chez AOL (c'est nouveau ,pas de retombée etc...)
du coup je suis sur le point de faire mon courrier de rétractation, j'ai jusqu'à mercredi

moi, ce qui me fait le plus peur, c'est que ça ne fonctionne pas ou pas bien, et que je sois obligé de résilier chez aol (49€) et de me réinscrire chez FT (55€) où seraient les économies que je vise avec le dégroupage total?

aidez-moi à y voir plus clair :si:

UnAnge
FREEBOX

Inscrit le 01/09/05
FAI : FREE
NRA : OYO01
Modem : FREEBOX V4, FREEBOX HD
Affaiblissement : 47.36 dB
Non connecté
  Posté le 05 mai 2006 - 10 h 54 m 54 s
Prendre le DT c'ets vrai que c'est une decision, il y a un peu de risque et ça chez tous els FAIs, mais par contre pour le 2eme point que tu abordes c'est extrement faux, AOL est beauocup mieu placé niveau conenxion et VOIP que tous les autres! Tu as moins de risque d'avoir de probleme avec AOl qu'avec FREE ou N9uf etc.... . Maintenant tu sais que le DT c'est partout apreil pas de courant pas de tel.

spiderweb

Inscrit le 02/02/06
FAI : aol
Non connecté
  Posté le 05 mai 2006 - 13 h 41 m 41 s
pepite63,

La vie est pleine de risques mais là ça en est pas vraiment un. AOL a surement bien cogité tout ça donc il ne devrait pas avoir de probléme. Comme te dis unange, AOL a de meilleurs résultats que les autres ;-)

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
FAI : Free DT
NRA : VFC69
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 7 dB
Non connecté
  Posté le 05 mai 2006 - 13 h 45 m 26 s
Ca veut dire quoi "AOL a de meilleurs résultats que les autres" ?

Basé sur quoi ?

8)

UnAnge
FREEBOX

Inscrit le 01/09/05
Non connecté
  Posté le 05 mai 2006 - 16 h 22 m 39 s
Que sur tous els TEST effectué par differents organismes AOl arrive toujours en tete ! Que se soitd es TEST effectue par des pro, machien etc... que des notes données apr des utilisateurs!

webc
AOL

Inscrit le 29/08/05
FAI : AOL ADSLMax + VoIP 6.8Mb/s IP et AOL ADSL 2Mb/s IP + Tel.TP sec
NRA : MEY69
Modem : AOLBox avec AOLphone, BeWAN USB ST x2, SpeedTouch 330 (rouge) et Sagem F@st 1500WG
Affaiblissement : 6.23 dB et 51.98 dB sur dslam V1
Non connecté
  Posté le 05 mai 2006 - 18 h 08 m 55 s
Oui, AOL est très bien placer côté téléphonie et ADSL. AOL à mis sont temps, pour sortir l'offre mais les remonter va pas tarder et je ne serais pas surpris quel sois bonne. Tu va bénéficier de tout les services AOL Sécurité et ADSL (AOL Radio, AOL TopMail 2go etc.).

Comme me la fais rappeler il y a facile... 8 à 10 mois, AOL aurais pu sortir une offre de dégroupage total, mais sans test effecter de leur côté pour leurs clients sa aurais donner du style Free quand il ont démarrer. (Je viens de résilier pour ma part chez Free en dégroupage total pour aller chez AOL sur la 2eme ligne tel.).

Cédric,

Essayer AOL c'est l'adopter.
AOL au 3252 ou sur AOL.Fr.

tidus93

Inscrit le 05/11/05
FAI : AOL ADSL 16Mbits/s IP + Téléphone à la Seconde
NRA : MTL93
Modem : Routeur Sagem F@st 1500WG WIFI
Affaiblissement : 18dB
Non connecté
  Posté le 05 mai 2006 - 19 h 15 m 16 s
C'est sur. Il faut arrêter d'ecouter ce que tout le monde dit sur AOL.
Ils se basent la plupart sur sa qualité de connexion d'il y a 4 ou 5 ans. Et c'est vrai qu'a ce moment la, la connexion n'etait vraiment pas geniale.
MAis depuis un peu plus de deux ans, AOL s'est enormement amelioré deja du point de vue de leurs services (Firewall, antivirus Email, possiblité de naviguer sans l'interface, espace de stockage mail etc..) mais aussi de la qualité de connexion ou AOL est très souvent en tête ou du moins dans les trois premiers
Quand a la VOIP, il semblerait qu'elle soit meilleur que chez les autres FAI. C'est vrai que ca fait plaisir etant donné qu'AOL a mis du temps pour faire le service telephone.
Après il est possible que le degroupage total pose problème mais la cela peut arriver chez n'importe quel FAI

Message édité 1 fois, la dernière par tidus93 le 05 mai 2006 - 21 h 07.

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 05 mai 2006 - 19 h 19 m 10 s
Je ne suis pas de ceux qui balancent gratuitement sur AOL... juste que j'aimerais bien avoir des liens montrant ces fameux tests qui disent qu'AOL est le meilleur du monde (dixit UnAnge, spiderweb)

8)

tidus93

Inscrit le 05/11/05
FAI : AOL ADSL 16Mbits/s IP + Téléphone à la Seconde
NRA : MTL93
Modem : Routeur Sagem F@st 1500WG WIFI
Affaiblissement : 18dB
Non connecté
  Posté le 05 mai 2006 - 21 h 07 m 21 s
Je t'aurais donné volontier des liens mais je lis les benchmark des magazines d'infos et je n'ai donc pas les liens internet.
Je ne dis pas qu'AOL est le meilleur loin de la :dd: seulement beaucoup de gens critiquent en rappellant la mauvaise image qu'ils avaient il y a quelques années ce qui est assez facile je trouve.

EDIT: JE viens d'en trouver un ici par exemple

http://www.01net.com/conso/index.html

Message édité 2 fois, la dernière par tidus93 le 05 mai 2006 - 21 h 13.

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 05 mai 2006 - 22 h 56 m 43 s
Ok, donc ils sont meilleurs que les autres sur la Voip.

Perso, je suis pas un téléphonophile, donc je regarde le reste :P

8)

UnAnge
FREEBOX

Inscrit le 01/09/05
Non connecté
  Posté le 05 mai 2006 - 22 h 57 m 10 s
http://www.linternaute.com/guides/categorie/170/index.shtml

C'est pour la BOX!

j'en avait d'autres mais je ne les trouves pas, des que ej tombes dessus je les donnes!

UnAnge
FREEBOX

Inscrit le 01/09/05
Non connecté
  Posté le 05 mai 2006 - 22 h 58 m 35 s

Le 05 mai 2006 - 22 h 56, cutterman a écrit :
Ok, donc ils sont meilleurs que les autres sur la Voip.

Perso, je suis pas un téléphonophile, donc je regarde le reste :P

ouais enfaite t'es un FREENEUTES Casse-C*uilles radioactif , qui aime bien casser AOL!

Ton profil est bien fait :eye:

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 05 mai 2006 - 23 h 03 m 42 s

Le 05 mai 2006 - 22 h 58, UnAnge a écrit :

Ton profil est bien fait :eye:

Et toi t'es un crétin (que je ne mettrai pas dans le même sac que les AOLiens) qui me donne un lien qui récapitule les offres :gogol: Waouw :gne:

Désolé de casser ton argumentaire àlakon qui ne tient pas debout (Tidus m'a au moins donné un lien valable, fort intéressant d'ailleurs :Merci: ), si la seule manière de défendre ton FAI préféré, c'est de dire que tous les non AOLiens prennent leur pied à casser du AOL (je t'assure, j'ai autre chose à faire de ma vie), vas donc voir ailleurs, tu fais pitié :)

Message édité 1 fois, la dernière par cutterman le 05 mai 2006 - 23 h 03.

8)

UnAnge
FREEBOX

Inscrit le 01/09/05
Non connecté
  Posté le 05 mai 2006 - 23 h 07 m 53 s
Oui sauf que la page que je t'ais donné recapitule les BOX tu descend jusqu'à AOLbox tu cliques dessus et la tu decouvres 75 Avis et la moyenne qui est de 8.7/10 pour l'AOlbox soit la note la plus elevé!

Ensuite tu peux cliquer aussi sur la FREEbox que tu connais et laisser une note! :hello: :bisou:

Message édité 2 fois, la dernière par UnAnge le 05 mai 2006 - 23 h 08.

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 05 mai 2006 - 23 h 13 m 38 s

Le 05 mai 2006 - 23 h 07, UnAnge a écrit :
Oui sauf que la page que je t'ais donné recapitule les BOX tu descend jusqu'à AOLbox tu cliques dessus et la tu decouvres 75 Avis et la moyenne qui est de 8.7/10 pour l'AOlbox soit la note la plus elevé!

Rien à battre des avis de simples utilisateurs qui ne jurent que par leur propre FAI.

Toujours pour revenir sur le lien de Tidus, il donne au moins des données objectives basées sur des tests.

Ah oui au fait, ton lien est d'autant plus absurde que la Freebox récolte 840 avis contre 75 avis pour l'AOLbox... 11 fois plus d'avis pour la Freebox, la probabilité d'avoir une note inférieure est forcément plus élevée (ça te dépasse pê :dsl: )

Message édité 1 fois, la dernière par cutterman le 05 mai 2006 - 23 h 14.

8)

UnAnge
FREEBOX

Inscrit le 01/09/05
Non connecté
  Posté le 05 mai 2006 - 23 h 16 m 22 s

Le 05 mai 2006 - 23 h 13, cutterman a écrit :

Le 05 mai 2006 - 23 h 07, UnAnge a écrit :

Rien à battre des avis de simples utilisateurs qui ne jurent que par leur propre FAI.

Toujours pour revenir sur le lien de Tidus, il donne au moins des données objectives basées sur des tests.

Ah oui au fait, ton lien est d'autant plus absurde que la Freebox récolte 840 avis contre 75 avis pour l'AOLbox... 11 fois plus d'avis pour la Freebox, la probabilité d'avoir une note inférieure est forcément plus élevée (ça te dépasse pê :dsl: )

j'ai bien dit que AOL je cherchais d'autres TESt visités precedement mais que je ne retrouev aps immediatement ej te tiens au courant promis! Les utilisateurs sont les 1er à donné leurs avis ils peuvent ne jurer que par leur FAI mais si il les decois ce sera tout le contraire!

PS : http://www.linternaute.com/internetpratique/barometre_fournisseurs_d_acces/index.shtml

Message édité 1 fois, la dernière par UnAnge le 05 mai 2006 - 23 h 17.

cutterman
Veni Vidi Banni

Inscrit le 01/06/02
Non connecté
  Posté le 05 mai 2006 - 23 h 21 m 39 s
Ok, donc, ça te dépasse qu'une note soit jugée plus représentative lorsqu'elle est basée sur la moyenne de 850 notes que sur une moyenne de 75 notes...

Dans ce cas, je ne peux rien pour toi, reste donc dans le clan très fermé des AOLiens Casse-couilles (le radioactif est lié à mon boulot, simple clin d'oeil à ceux qui me connaissent) qui font plus de mal à leur FAI préféré qu'autre chose, en affirmant sans être capable d'argumenter :)

8)

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 05 mai 2006 - 23 h 30 m 55 s
ils sont tellement bons qu il te font payer 5 euro de plus par an la deuxieme année .. et tellement fort que pour la télé tu peux aller te brosser :lol:

ha oui .. en parlant de leur superbe BOX ... tu la paye au passage , contrairement a free :D 80€ tout de meme pour avoir le phone .. tarif resiliation non degressif .. ping de m**** souvent ...

puis ils sont tellement excellents que malgré leurs tarifs alléchant il ne parviennent pas a distancer wanadoo qui facture minimum deux fois plus cher pour les memes services bizzare hein ... :dd:

bref allez y caydubon :D:

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

UnAnge
FREEBOX

Inscrit le 01/09/05
Non connecté
  Posté le 05 mai 2006 - 23 h 35 m 06 s
je vous ai donné des liens de notes données par consommateur ou non, maintenant ils ne vosu plaisent aps tant pi, AOl ne vous va pas tant pi aussi pour moi c'est aprfait ma BOX est connecté sans interuption depusi 3mois au DSLAM et juste la coupure des 7jours avec AOl qui dure moins d'une minute. La telephonie est parfaite et pour rien au monde je ne partirais.

Et je pense que le DT chez AOl s'annonce tres bien le peu de personne qui y sont, en sont pour le moment tres content.

Autre chose c'est vrai que toutes les BOX n'ont pas le meme nombre d'avis mais ça veut dire que ce n'est pas objectif mais pas forcement que c'est plus facile d'avoir une note élevé si il y a moins de comm. car si ceux qui en on laissé sont les plus mecontent ça fait chavirrer la balance de l'autre coté.

Message édité 4 fois, la dernière par UnAnge le 05 mai 2006 - 23 h 39.

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 06 mai 2006 - 01 h 51 m 01 s

Alors je vais reprendre tes arguments un par un. D'abord si tu ajoutes les 5 euros tu te retrouves avec un forfait a 19,90€ avec Antivirus mail, Firewall, 2go d'espace pour les mails et plusieurs autres services qui sont la plupart du temps payant chez les autres fournisseurs. Ensuite la BOX j'admet qu'elle est un peu cher.

reprenons :banzai:
antivirus mail : j ai le mien ... gratos AVAST
firewall : idem ... look ans stop licence payée 30€ il y a 5 ans .. licence illimitée mises a jour gratuites :dd:
Email ... j ai un gmail + une boite Wanadoo , une free, + une pro et un thunderbird réglé aux petits oignons...
et leur BOX est chere oui .. surtout que si tu quitte aol tu peux te la mettre au c*l ta box .. :lol:

Pour les frais de resiliations, si tu regardes biens la plupart des FAI le font ou alors imposent un engagement donc cela revient au meme.

A ça oui .. ce sont bien les seuls a oser te dire clairement que si tu est fidele a ton FAI plus d un an il vont d'office te coller 5€ de plus sans quoi que ce soit de plus :dd: :gne:
wanadoo impose un an (comme la majorité) .. free 90 et quelques euros degressif de 3€ tous les mois ...

Tu dis qu'il ne parvienne pas a distance WAnadoo. Mais au niveau de quoi? de la qualité de connexion? il les distance a tous les niveaux sauf sur le telechargement.

a part quelques soucis vraiment ponctuels jamais de gros soucis de mon coté .. et surtout réparés rapidement sans essayer de me raconter l histoire de l ours ... je parlais de les depasser dans ton "classement" hein vu que selon toi il est représentatif ...

Enfin pour finir en beauté parlons du ping
Etant un joueur invetéré de Battlefield 2, counter strike source (ou cs normal) wolfenstein etc je peux donc te parler du ping. En effet, mon cousin est chez Wanadoo avec un forfait 8 megas. Au moment ou on a fait quelques test j'etais en 5 megas. Et bien figure toi que quelque soit le jeu, mon ping etait toujours inferieur au sien (15 voir 20 point meme sous cs) alors que j'avais 2 PC reliée a Internet et en train de jouer alors que lui un seul.

ça devient interessant la :banzai:

sais tu de quoi dépend entre autre le ping sans vouloir t offenser ?? ..

je suis quasi sur d exploser tes pings avec ma connexion 2048/320 option ping , correction d erreur desactivée ( logarithme de correction d’erreur par redondance de données) de meme qu une connection cable nous colle tous les deux une fessée.
Avoir un débit de fou ne veut pas dire forcement avoir un bon ping!

Deja a la base si ta paire cuivrée comporte des défauts, (potentiels electriques, boucles, mise a la terre ....) tu peux deja avoir des pertes plus ou moins importantes ...
Apres a coté de ça , et en dehors du routage internet , beaucoup d autres facteurs rentrent en compte tel que le modem en lui meme , l occupation machine, le firewall et ses reglages (priorité sur les protocoles applicatifs, analyse plus ou moins fine des paquets pour le filtrage.. ) .. le fait que la machine soit en partie verolée .. Ect

Si tu veut parler continuer a parler ping je sors la trousse a outils et on opère mon pote OSI :banzai: :lol:

chacun son métier et les vaches seront bien gardées :cboy: d ailleurs un de tes veaux se barre la hein .. :lol:

C'est pas les meilleurs mais ils valent bien mieux que Wanadoo (j'etais chez wanadoo pendant trois ans je sais de quoi je parle)

moi pas ça se voit non ? :roll:

quand ils font une erreur, ils font un geste commercial pas comme Wanadoo qui m'a fichu dehors lorsque je leur ait fait remarquer qu'il m'avait pris 500fr au lieu de 100

tu les a recupérés donc ... remarque vu le nombre d erreurs d AOL avec le pseudo forfait illimité a l époque et les forfaits 50H gratuites garanties quasi irrésiliables ils ont eu de l entrainement :D

puis ils t ont fichus dehors ça me ferait bien mal :roll: ou alors car mauvais payeur ou fin de de contrat ..

on n'est plus obligé d'utiliser l'interface AOL

tu parles d'une interface pour neuneu :lol: heuresement qu elle n est plus obligatoire c'était une plaie ! :D

bref ... :dd:

Message édité 1 fois, la dernière par dready le 06 mai 2006 - 02 h 06.

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

1,2 | Suivant