tenere3
FAI : aol
Non connecté
|
|
Posté le 25 juillet 2006 - 11 h 42 m 27 s |
|
|
bonjour,
j'ai l'aolbox depuis le 10 juillet environs et tout les soir entre 21h et 22h, je pers la synchro donc plus d'internet et de telephone et je la recupère en général entre 6 et 7h du matin. auriez vous des suggestions pour résoudre mon problème?
merci
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par tenere3 le 27 juillet 2006 - 14 h 25. |
| |
|
megagiga
Non connecté
|
|
Posté le 28 juillet 2006 - 15 h 04 m 09 s |
|
|
On dirait que tu as des pertes de synchro , c'est un pb adsl pas de teléphone.
Tu dois avoir un débit trop éléve par rapport à ta ligne. Tu as quoi comme débit ?
Je serai toi, je contacterai AOL pour une vérification de ligne ;-)
|
|
| |
|
tenere3
Non connecté
|
|
Posté le 28 juillet 2006 - 19 h 03 m 44 s |
|
|
j'ai un débit de 8 M . A noter que dans la journée, il n'y a pas de problèmes, il arrive que je perde la synchro mais ça dure pas plus de 30 secondes alors qu'a partir de 21h c'est pendant 9 heures. pour ce qui est de contacter aol ça fait trois fois que je les appelle et pour l'instant ils n'ont encore rien trouvé et ils devaient me rappeller mais ça fait une semaine que j'attends. je pense que mon prochain appel va etre beaucoup moins gentil.
|
|
| |
|
UnAnge
AOLbox, n°1 des "box" téléphonie
FAI : AOL
NRA : OYO01
Modem : AOLbox
Affaiblissement : 47.36 dB
Non connecté
|
|
Posté le 30 juillet 2006 - 11 h 31 m 34 s |
|
|
Le probleme semble bien venir de ta ligne qui a du mal a suporter ton debit, en effet si tu es limite il est souvent remarquable que la connexion tient la journee et pas le soir, car le soir il y a beaucoup plus de monde de connecte, et la ligne perd un peu de sa qualitee, si ta ligne est limite et est donc plus sensible a cette qualitee.
Dans la page de configuration de l'AOLbox, va dans Information systeme et copi colle, toute els donnees du premier tableaux.(a savoir surtout les infos. sur la Marge de bruit, Attenuation, debit possible, etc...)
Autre chose cette deconnexion n'apparait aps exactement a la mise en route d'un appareil electrique? Exemple une lampe halogene, un radiateur ou uen climatisation(plus probable en ete), ton chauffe eau electrique de nuit, un lampadaire exterieur dans ta rue, recherche si chez toi, chez tes voisins(si en appartement) ou dehors, il y a quelque chose qui se mettrais en route de 21h a 9hdu matin.....
|
|
| |
|
tenere3
Non connecté
|
|
Posté le 30 juillet 2006 - 12 h 17 m 27 s |
|
|
voici les infos système:
ADSL
Version du firmware ADSL : A2pBT007.d16m-1
Mode de connexion ADSL : ADSL2
Type : Fast
Marge de bruit (dB) : 6.0
Atténuation (dB) : 31.0
Flux descendant possible (Kbps) : 8793
Statut ADSL : Connecté [0]
Flux descendant (Kbps) : 8342
Flux montant (Kbps) : 1022
à part ça je suis en maison particulière, chez moi il n'y a rien qui se met en route à ces heures là, j'ai effectivement un éclairage publique en face chez moi mais j'ai surveillé, il ne se met pas vraiment en route à la même heure que mes pertes de synchro mais ça correspond à un quard près
|
|
| |
|
UnAnge
Non connecté
|
|
Posté le 30 juillet 2006 - 14 h 57 m 54 s |
|
|
ta Marge de bruit est tres faible, enfaite sa veux dire que ta ligne est mauvaise et donc sensible a n'importe quel perturbation, la solution la plus simple et la plus sur serait de redescednre de debit, en demandant a AOL, pour le moment tu as souscrit a quel debit?
Mais tu peux essayer de brancher ton AOLbox sur la premiere prise de ton installation telephonique, de verifier la presence de condensateur, dasn toute els prises de ton installation ainsi que dans le boitier d'arrivee FT, de verifier qu'il y a bien qu'un seul filtre sur chaque prise de ton installation mais 1 sur toute., netttoyer voir changer la prise ou est brancher l'AOlbox.
Voila tu peux verifier apres chaque etape de ce nettoyage de ligne si ta marge de bruit se modifie et tiens nous au courant.....
|
|
| |
|
tenere3
Non connecté
|
|
Posté le 30 juillet 2006 - 19 h 41 m 37 s |
|
|
j'ai déja verifié, il n'y a pas de condensateur sur ma ligne et il y a bien un filtre sur toutes les prises, il ne me reste plus qu'a nettoyer le prise et voir ce que ça donne. est-ce que le fait de débrancher les prises qui ne servent à rien pourrait améliorer les choses?
|
|
| |
|
UnAnge
Non connecté
|
|
Posté le 30 juillet 2006 - 23 h 30 m 19 s |
|
|
OUI, si possible brancher ton AOLbox sur la PREMIERE pise de ton installation et couper tous le reste. Sinon c'est vraiment que ton debit est trop eleve pour ta ligne, encore uen fois STP DONNE MOI LE DEBIT AUQUEL TU AS SOUSCRIT.
|
|
| |
|
tenere3
Non connecté
|
|
Posté le 31 juillet 2006 - 10 h 00 m 13 s |
|
|
mon abonnement est jusqu'a 18M avec téléphone illimité en dégroupage total.
voici ce que m'indique le test effectué sur degrouptest:
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : LAU18 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LAUDIER
Longueur de ligne : 1618 mètres [+]
4/10 sur 1618m
Affaiblissement : 24.27 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7479 kbps (935 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18513 kbps (2314 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : CE1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Ce matin j'ai débranché toutes les prises qui ne servaient plus à rien, la seule qui reste est la plus près du boitier (environ 6 m de cable) et j'ai nettoyé et resserer les contacts de la prise, voici les nouvelles infos système:
Marge de bruit (dB) : 7.0
Atténuation (dB) : 30.5
Flux descendant possible (Kbps) : 11425
Statut ADSL : Connecté [0]
Flux descendant (Kbps) : 9725
Flux montant (Kbps) : 1022
il ne me reste plus qu'a attendre ce soir pour voir si j'ai toujours les mêmes problèmes
|
|
| |
|
UnAnge
Non connecté
|
|
Posté le 31 juillet 2006 - 14 h 39 m 03 s |
|
|
Une marge de bruit de 7.0 c'est toujours faible, attend et si tu as toujours des problemes appel le service commercial(et non pas le S client) pour te baisser ton debit juste en dessous, ils comprendront.
|
|
| |
|
tenere3
Non connecté
|
|
Posté le 31 juillet 2006 - 23 h 53 m 39 s |
|
|
c'est merveilleux, il est 23H50 j'ai toujours pas perdu la synchro. juste une petite perte de 30secondes vers 22h50. pourvu que ça dure...
je vous tiens au courrant en fin de semaine si tout va bien.
en tout cas merci beaucoup pour votre disponibilité et tout les conseils que vous m'avez donné pour m'aider à résoudre mon problème.
à bientot
|
|
| |
|
UnAnge
Non connecté
|
|
Posté le 31 juillet 2006 - 23 h 57 m 29 s |
|
|
J'espere que ça durera, ceci dit ta Marge de bruit reste faible, et le mieu serait de changer de dbit car normalement tu ne dois avoir aucune desynchro, ceci dit si ça ne te gene sans plus, c'est a toi de voir.
Mais avec uen marge de bruit si faible tu reste avec une connexion non stable.
|
|
| |
|
tenere3
Non connecté
|
|
Posté le 05 août 2006 - 09 h 31 m 03 s |
|
|
et bien voila , le problème est résolu. ça fait plus de 4 jours que je n'ai pas eu une seule perte de synchro.
encore merci pour vos conseils
|
|
| |
|