Bonsoir,
Je suis abonnée à AOL en bas débit depuis le 30 décembre 2004, avec un forfait mensuel de 100 h pour 19.90 euros.
J'habite un petit village du Jura. Je vérifiais sans y croire l'éligibilité ADSL de ma ligne et Oh miracle, je lis que je peux prétendre à diverses offres.
Je vous donne les caractéristiques de ma ligne :
Distance du central 4541 m, taux d'atténuation 47.90 dB, débit ADSL (estimation) entre 1 Mbpa et 2 Mbpa, type de DSLAM : ECI
Pour moi bien sûr tout ça est du chinois...
J'ai bien reçu un mail me disant que AOL a été racheté par NEUF et que ça ne changeait rien, j'ai lu les contrats mais je dois dire que je ne comprend rien...
J'ai toujours été satisfaite de AOL, sauf que depuis quelques mois il y a pas mal de déconnexions.
Je vois une offre AOL pour 19.90 euros mensuel pour 128/56 Kbps, cela est-il interessant pour moi de changer ?
Faut-il plutôt chercher une offre ailleurs, sachant que je ne suis pas interessée par le téléphone illimité ?
Faut-il envoyer une lettre recommandée pour résilier mon contrat 8 jours avant la date anniversaire de celui-ci ?
Faut-il payer des frais ?
Actuellement j'ai un PC avec Windows XP, service Pack 2, 512 Mo et un modem intégré
se nommant "Smart Link 56 k voice modem".
Faut-il changer de modem pour passer à l'ADSL, faut-il l'acheter ou le louer ?
Voilà, voilà...
Vous allez vous dire que je suis encore plus nulle que la moyenne, (vous avez raison) mais si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre je lui serais reconnaissante.
Merci d'avance. ZOE