Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 546 membres enregistrés - 2 069 694 posts - 122 135 topics 166 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Migration FREE vers IDEO 

Phoenix
;-)

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 12 October 2009 - 10 h 03 m 11 s
Petit retour d’expérience sur Migration Offre IDEO :

Contexte :

Pour le Mobile : je suis chez Orange en forfait M6 Mobile bloqué et plus engagé
Pour Internet : je suis chez FREE en dégroupage totale et plus engagé

Etape 1 - le 23/09/2009 :

Abonnement offre IDEO, au 3106 (appel gratuit).
Deux questions avant de m’abonner :
1. comment garder mon num en 09 chez free (car num RIO dispo sur l’interface FREE) ?
2. y a-t-il un compte SIP chez Bouygues ?
Réponses : On ne peut pas garder son num en 09 et il n’y a pas de compte SIP
Après quelques recherches je check sur le net et il y a bien la possibilité de garder son num en 09 http://bbox-news.com/2009/07/06/432/bougues-propose-la-portabilite-du-numero-non-geographique-et-la-resiliation-automatique/

en suivant cette démarche :
1/ Souscrire à l’offre Bouygues de votre choix (Ideo ou Bbox)
• ne pas résilier son ancien fournisseur d’accès.
• ne pas cocher la portabilité du n° fixe en cas de souscription par internet
• Bouygues Telecom va attribuer un nouveau numéro de téléphone fixe.
2/ Dans les 24 heures qui suivent la souscription, téléphonez depuis le fixe que vous désirez porter au 0 800 94 94 02 (appel gratuit) pour demander le portage du numéro.
• Précisez le numéro de téléphone attribué par Bouygues Telecom pour s’identifier et valider le portage.
• Il vous est alors précisé que le portage entrainera la résiliation de votre ancien contrat.
Attention : cette procédure ne concerne pas les personnes qui souhaitent porter un numéro géographique. Dans ce cas précis, la résiliation n’est pas automatique non plus.

Donc on reprend, rappel au 3106 puis abonnement IDEO sans portabilité du num géo et en donnant le num RIO concernant mon abo Orange.
J’ai donc droit à un mois gratuit grâce à l’offre Web mais d’après l’opérateur le parainage ne donne pas droit à un second mois gratuit mais 1 mois au Parain. Affaire à suivre….

Etape 2 – le 24/09/2009 :

Donc comme prévu j’appel le 0 800 94 94 02 mais voila le souci c’est que vous tombez sur un serveur vocale qui vous demande votre numéro de tél bbox qui bien sur vous n’avez pas.

Donc rappel au 3106 pour connaître le num (j’en profite pour dire que les opérateurs ne sont tjr pas au courant de la portabilité des nums en 09)

Et l’opérateur me dit, « Désolé mais je n’ai pas encore accès à votre numéro car votre abonnement est trop récent » Super ! (mince je ne suis plus ds les 24h)

Etape 3 – le 25/09/2009 :

Rappel tjr au 3106, qui me dit appeler au 1061 et là j’ai bien réussi à obtenir mon num en 08….
Puis rappel au 0 800 94 94 02 et en suivant ce que dit le répondeur aucun souci, le Monsieur me dit bien que cela va entraîner la résiliation automatique de mon fournisseur

Etape 4 – le 28/09/2009 :

Réception comme convenu de mon coffret IPHONE
Alors pour ceux qui comme moi ne sont pas très APPLE et qui ne veulent pas rentrer leurs num de CB sur ITUNES lors de la création du comte et de l’enregistrement de l’iphone,
Je vous invite à vous rendre ici :
http://www.forum-iphone.fr/sujet-9800-tuto-creer-un-compte-sans-carte-de-credit.html.html

Etape 5 – le 01/10/2009 :

Réception du décodeur et de la bbox
Et suppression de ma ligne téléphonique FREE, donc tjr internet mais plus de tél 
Réception d’un SMS d’Orange disant :
« Orange Info : Votre numéro sera transféré le 10/10/2009. Vous restez redevables de l’abonnement jusqu’au 12/10/2009, Vous serez toujours le bienvenue chez Orange. »

Etape 6 – le 09/10/2009 :

Coupure de la ligne FREE plus d’internet

Etape 7 – le 10/10/2009 :

Porta de mon tel mobile réussi (injoignable pendant 1h à 2h).

Branchement de la Bbox et du boitier HD ;
Premières impressions : moins de tps d’arret entre le changement de 2 chaînes
Wifi de meilleur qualité que Free lorsque vous êtes éloignés de la box.

Par contre la porta du numéro en 09 n’est tjr pas faites et d’après le serveur cela peut mettre jusqu'à 10Jours donc à suivre.

MAJ le 12/10/2009 :

Portabilité Effectuée

"Chère cliente, cher client,

Vous avez déménagé ou effectué une demande de changement de numéro de téléphone.

Nous vous informons que votre numéro a été modifié, votre nouveau numéro de ligne Bbox est le: 095472xxxx

Nous vous remercions de votre confiance.
A très bientôt."

Je regrette pas le choix de Bouygues, malgré qu'ils ne proposent pas encore de compte SIP comme chez Free, et que l’enregistreur numérique est payant (5€ / mois)

Si vous cherchez un Parrain, contactez moi par MP :hello:
Bonne migration à tous :yes:

Message édité 3 fois, la dernière par Phoenix le 13 October 2009 - 11 h 12.

8) PhOeNiX 8)

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Bbox Sensation & Freebox Révolution
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 12 October 2009 - 10 h 31 m 50 s
salut,

super retour d'experience et sympas de partager pour l'astuce du numero voip non géographique (c'est d'autant plus facile que le rio est dispo pour les abonnés free déjà mais sera plus complexe pour le cas des autres fai ou il va falloir arrache à un hotline ce rio du fixe :)

pour le parrain, l'offre est clair, elle est cumulable avec l'offre de bienvenue... donc si tu t'es fait parrainer tu auras bien le droit à tes 2 mois de forfait offert sous forme de remise ;)

je suis etonné de ta remarque sur le wifi, tu possédais quel version de freebox?
car je trouve meme sur les 1ere version de v5 avec le b/g plutot bonne et les version N plutot remarquable (on voit une net evolution et un net gain sur la version equipé du N quand meme.
il me semble que le bbox n'est equipé que du b/g
les version v4 c'etait pas trop ça avec la carte a ajouter et payante.. mais bon ça date donc un peu normal que ça pu evoluer:)

sur le changement des chaines, chez free ca varie selon le firmware, il est moyen quand meme mais bon...
normalement surprise sur le bouquet et l'ergonomie tv avant la fin de l'année nous dit on, on nous promet presque un produit comparable à celui du service de club internet en son tps qui fut développer par microsoft :)

sinon pour utiliser en sip faire un transfert d'appel avec un prestataire type wengo ou voip buxter etc... apres tout dépand si le but est d'appeler ou de recevoir dans un cas des appels sortant ça génère des frais quand meme :)

Message édité 1 fois, la dernière par tofoo93 le 12 October 2009 - 10 h 35.

www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox

Fatinas

Inscrit le 09/03/18
Non connecté
  Posté le 09 March 2018 - 16 h 08 m 08 s
Salut my friend good job and good luck for the next topic man!

Best strategy games on http://www.al3abstrategy1.com/