Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 343 membres enregistrés - 1 872 923 posts - 95 151 topics 38 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

débit proposé par rapport à débit possible ??? 

zaza24

Inscrit le 11/01/08
FAI : CI
NRA : ROC24
Modem : HITACHI
Affaiblissement : 6 dB
Non connecté
  Posté le 11 janvier 2008 - 19 h 29 m 46 s
Bonjour à toutes et à tous,

J'm présente , je m'appelle Henri ...

Non trèfle de plaisanterie (sic !), moi c'est zaza et j'ai une question et j'ai besoin de vos lumières : :yes:

Je suis abonné chez CI depuis un près de 1,5 an en non dégroupé mais avec abonnement FT (c'est à dire que je n'ai plus de ligne FT et que tous mes appels passent par le modem Hitachi).
J'ai un débit descendant de 2 mbits (en maximum) dans la journée.
J'ai reçu un mail de degrouptest m'annoncant que le NRA/commutateur dont je dépendait venait d'être équipé en ADSL2+ et ADSLMax et que le débit que je pouvais espérer était de jusqu'à 10 Mbits (IP)
J'ai testé chez NEUF et Free et j'ai eu au téléphone qqun de NEUF qui m'a certifié qu'un abonnement chez eux me permettrait d'avoir un débit de 5 à 8 Mbits certifié.
Orange m'a appelé et me propose un débit jusqu'à 10 Mbits...

Mon contrat avec CI stipule que mon abonnement inclut un abonnement ADSL jusqu'à 10 Mbits... et rien ne change :nrv:

Je les ai appelé et ils me disent que ma ligne ne peut supporter que 2 Mbits max.. je ne comprends plus rien.

Pouvez vous m'aider et me dire si effectivement CI se fiche de moi comme je le pense :dd:

Qques indications sur ma ligne ADSL :

Ligne testée : N/D : Données du cache

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :
Nom Commutateur Local :
Longueur de ligne : 400 mètres [+]
4/10 sur 400m
Affaiblissement : 6 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8191 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25578 kbps (3197 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : AQ1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 11 janvier 2008 - 23 h 09 m 03 s
seul Orange peut te proposer de l'adsl2+ déjà
ensuite tu dois pouvoir avoir un débit aux env de 6à8mega en collecte ip chez les autres neuf free alice et CI...
bien sur un ptit nettoyage de ligne condensateur est préconisé...
to modem pour supporter 6-8mega doit etre relié en ethernet et non en usb optimiser aussi xp si c'est ton cas avec tcp otpimizer

voilà les premier eclaircissement à vérifier et à savoir de ton coté

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779