Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 672 membres enregistrés - 1 884 736 posts - 96 283 topics 39 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Abonné depuis le 12/09... et toujours pas de connexion 

maxnicolle

Inscrit le 12/11/05
FAI : Club-Internet
NRA : Patton (PAT35)
Modem : Hitachi TECOM AH4021
Affaiblissement : 53 db
Non connecté
  Posté le 12 novembre 2005 - 18 h 00 m 49 s
Bonjour,

J'essaye de résumer synthétiquement mon problème:

Je me suis abonné chez CI le 12/09 pour mon appart' a Rennes, attiré (qui ne le serai pas!) pas leur campagne de promo avec du 20 méga à la clé!!

Première grosse déception lorsque j'apprend que, malgré du défroupage partiel, je ne suis éligible qu'a 1 méga avec un affaiblissement de 53db!!! Seul FAI dispo, je me dit bon ok on fera avec, et je me met a attendre l'ouverture de ma ligne ADSL.

Après 3 appels a la hotline CI (au passage les 30 min offertes ne sont pas de trop, au contraire!!), et surtout 1 MOIS d'attente, je recoit un soir un mail m'appenant l'ouverture de ma ligne. C'est donc tout heureux que je reviens chez moi un dimanche soir... et là: RIEN, toujours pas de diode ADSL allumé, ni service!!

Frustré, je rappel la hotline qui me fait réaliser plusieurs petites vérif' de branchements (vérifiés au moins dix fois avant!!), de paramétrages, etc...
Dans le meme temps, je fais qq recherches sur le web et comprend que je suis confronté a un pb de synchro et que le pb peut venir de n'importe ou!!

J'entreprend alors de virer le condensateur de ma prise: rien
D'appeler le 1013 pour faire une vérification de la portion de ligne de FT: rien, tout est nickel.
Il y a 10 jours, totalement excédé, je contacte CI pour leur demander les modalités de resiliation: et là, on m'apprend qu' "un problème a été détecté sur mon NRA et que des techniciens procèdent actuellement a une maintenance". Je n'avais toujours pas ma connexion, mais au moins je me disai qu'enfin on avait identifié le pb et que ce serai rapide.

Quel optimisme!! Aujourd'hui, je n'ai toujours rien!!
CI m'a prélevé le 1er mois et bientot le 2è. Om m'a dit que je serai remboursé sur les prochaines factures, mais si je n'ai jamais de connexion...
Que dois-je faire aujourd'hui? Quel sont mes recours?

Merci a tout ceux qui m'auront lu jusqu'ici!!

Vince21
à votre service

Inscrit le 14/09/05
FAI : Free
NRA : ROB21
Modem : Freebox V4c
Affaiblissement : 49.16dB
Non connecté
  Posté le 12 novembre 2005 - 22 h 37 m 04 s
Ils sont gonflés quand même de te prélever des sous de l'abonnement alors que tu n'a rien, tu devrais porter plainte.

Actuellement raccordé à l'offre Freebox Only :)

Vince21
à votre service

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 12 novembre 2005 - 22 h 39 m 38 s
Ah oui, j'ai oublié aussi, tu va a ta banque et tu leur demande qui bloque les prelevements automatiques de chez Club_Internet, sa te coute environ un peu moins de 15€, il me semble. tu devrais faire çà en premier je pense.

webc
AOL

Inscrit le 29/08/05
FAI : AOL ADSLMax + VoIP 6.8Mb/s IP et AOL ADSL 2Mb/s IP + Tel.TP sec
NRA : MEY69
Modem : AOLBox avec AOLphone, BeWAN USB ST x2, SpeedTouch 330 (rouge) et Sagem F@st 1500WG
Affaiblissement : 6.23 dB et 51.98 dB sur dslam V1
Non connecté
  Posté le 21 décembre 2005 - 20 h 55 m 49 s
vraiment... perso j'aime pas ce FAI

Cédric,

Essayer AOL c'est l'adopter.
AOL au 3252 ou sur AOL.Fr.

Vince21
à votre service

Inscrit le 14/09/05
Non connecté
  Posté le 22 décembre 2005 - 10 h 09 m 55 s
lol pourquoi ? :D, je partage ton avis également, ils sont trop bizzares, une amie l'avait elle a voulu résilier, ( evidemment engagement d'1 an ), donc elle a du débourser plus de 200€ pour résilier... ( voir ds mes anciens posts )

croquettes

Inscrit le 23/12/05
Non connecté
  Posté le 28 janvier 2006 - 18 h 43 m 47 s
Club Internet est pire que Free! J'ai eu une coupure de 8 jours: plus de synchronisation du tout, même pas la led dsl clignotante. On me répondait que c'était du à mes branchements! J'ai tout vérifié, changé, testé mon propre modem et toujours une absence de synchronisation. A chaque fois, ils mettaient au moins deux jours à répondre à mes emails. Marrant, quand j'ai sorti le mot "résiliation" ils ont mis deux heures à répondre! En fait pour me dire que je n'ai pas le droit de résilier! Ben voyons, j'ai le droit de ne pas avoir de synchronisation mais pas le droit de résilier.
Ils m'ont aussi répondu que je n'avais pas de synchro car j'avais un logiciel de P2P ou bien du débit sur mon pc!! Tout le monde sait bien ici, que peu importe que le pc soit ou non en fonction, qu'un modem adsl dès qu'il est alimenté et branché sur une ligne adsl et qu'il y ai ou non les identifiants de rentrés, qu'il se synchronise dans les secondes suivantes.

Mardi, j'étais devant mon écran et comme par magie (miracle?), je vois le voyant dsl qui se met à clignoter et se mettre fixe, suivi du voyant internet (modem Speedtouch 536) et msn messenger qui se connecte! Je vais voir "dans" le modem et je constate que je suis connecté à 192 kbits montant et 4000 kbits environ descendant. Je n'ose pas rebooter le modem pour essayer de "chopper" une synchronisation digne de l'adslmax, car l'autre fois, c'est suite à un reboot qu'il n'avait plus voulu se synchroniser. Chez Free, que j'ai résilié fin novembre, j'avais un vrai adslmax au "max", sauf la dernière semaine qu'ils m'avaient rétrogradé en 1024/128. Donc salut Free.

Je croyais avoir quelque chose de bon chez Club Internet, mais non, c'est pire que Free.
Prochaine panne de synchronisation ou autre, je résilie et ils n'auront pas les derniers mois que je suis sensé payer. Pour ça, j'ai gardé les échanges d'emails à côté de la plaque de leur hotline pire que celle de Free.
J'irais chez Wanadoo, pour le double de Club Internet, mais avec des boutiques ayant pignons sur rue! Trois agences dans ma ville.. Sur un autre forum, me suis fait presque insulter par un mec de chez France Télécom qui ne me croyait pas que j'étais prêt à payer le double pour avoir quelque chose avec un VRAI service après vente (si on pousse une gueulante dans une agence France Télécom, ça doit faire de l'effet, j'imagine, plus que face à une hotline en ligne)

Je ne peux que constater qu'un GROS jemenfoutisme de la part des fournisseurs d'accès internet, à partir du moment qu'ils ne sont joignables qu'au téléphone ou par email. (cause toujours, tu ne vas pas faire 600 kilomètres pour venir me foutre des baffes!)

Message édité 3 fois, la dernière par croquettes le 30 janvier 2006 - 00 h 58.

tof909

Inscrit le 22/02/06
FAI : club-internet.fr
NRA : ADSL2+ FT
Modem : Hitachi AH4021
Affaiblissement : 28.16 dB
Non connecté
  Posté le 22 février 2006 - 16 h 34 m 46 s

Le 12 novembre 2005 - 22 h 39, Vince21 a écrit :
Ah oui, j'ai oublié aussi, tu va a ta banque et tu leur demande qui bloque les prelevements automatiques de chez Club_Internet, sa te coute environ un peu moins de 15€, il me semble. tu devrais faire çà en premier je pense.

Attention cette procédure peux ce retournée contre toi, car vu que tu t'es engagé via un contract, tu m'as pas le droit de stopper ton prélevement sans avoir envoyé à CI un AR leur stippulant ton attention, car malgrés qu'il ne te fournisse pas ce que pouquoi tu paye, les "conditions générales d'utilisation" stippulent qu'il faut faire une demande de résiliation ou autres (modification du mode de payement... etc) avant toute interventions au niveau de sa banque !!! :nrv:
Je te dis cela car j'ai eu un problème similaire avec Cegetel et cela s'est fini au tribunal, ou j'ai gagné mais pour non respect des services proposés et pub mensongères, mais soit dit au passage, le juge m'a bien signifié que le fait d'avoir bloqué mon compte était un non respect des conditions générales du contract que j'avais signé, même si dans le même temps Cegetel était fautif :chepa:
Donc prudence !!!

Je te souhaite bonne chance pour la suite
Cordialement tof909 :hello:

OS:XP PRO 64 Edition,Nav:Firefox 1.5,CM:AsusA8V-E(deluxe),CPU:AMD 64 3200+,Mem:1.5GoDDR400(dual),CV:Nvidia 7800 GTX TVHD + vivo PCIe X16 256MoGDDR3 s/tv+2 DVI,HD:Maxtor 160Go SATA,7200tr/mn,(8Mo de cache)Graveur DVD+-R/+-RW LG GSA:4163B,ADSL2+,24Mb/1024Kb

webc
AOL

Inscrit le 29/08/05
Modem : AOLBox avec AOLphone, BeWAN USB ST x2, SpeedTouch 330 (rouge) et Sagem F@st 1500WG
Non connecté
  Posté le 22 février 2006 - 22 h 42 m 17 s
C'est pas si bien que sa Club-internet... dsl commentaire qui sert à rien...

Cédric,

Solid
Modérateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯) ==> Tendeur de perches !

Inscrit le 03/03/02
NRA : PAS38 / DRA13
Modem : Freebox v2 / Freebox v4
Affaiblissement : 24dB / 16db
Non connecté
  Posté le 23 février 2006 - 08 h 59 m 40 s

Le 22 février 2006 - 22 h 42, webc a écrit :
C'est pas si bien que sa Club-internet... dsl commentaire qui sert à rien...

Oui on l'avait vu que ça ne servait à rien ! :x
Si tu veux faire des remarques, expliques un peu plus... :roll:

A bon entendeur :hello:

(Freebox)² ;)
---------------------
:sms2: :sms3:

webc
AOL

Inscrit le 29/08/05
Non connecté
  Posté le 23 février 2006 - 13 h 06 m 15 s
Vince21 je partage ton avis je les trouve très bizarre pourtant du monde est interesser dans mon entourge.
Et puis leur offre 24.90€ c'est juste l'ADSL + voip + dégroupage total mais pas de modem donc 5€ de plus !
avec engagement d'un an + 5€ de majoration la 2eme année.

Sa fais chère pour ce que sais....

De plus, leurs service reste vraiment moyen (email, etc.). Tous est payant chez eux.

Solid j'espere t'avoir rendu heureux avec ce commentaire qui sert pas a rien qui exprime mon opignon sur eux. :D:d:d:d

Cédric,