Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 646 membres enregistrés - 1 884 027 posts - 96 217 topics 19 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Club bloque le branchement de mon tél illimité 

soso88

Inscrit le 17/02/06
FAI : club-internet
NRA : ADSL 2+ et Tel illimité dégroup total
Modem : MAC HITACHI AH4222
Non connecté
  Posté le 17 février 2006 - 15 h 20 m 00 s
Bonjour à tous,
Matériel : MAC G4 OS 10.3.9 dernier modem HITACHI AH4021 pour MAC.
Votre test magnifique ! (je ne suis pas experte...)
Ligne testée : 04 78 à LYON
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : GAI69 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : GAILLETON
Longueur de ligne : 2187 mètres
Affaiblissement : 27.97 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6939 kbps (867 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15946 kbps (1993 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Je blémis en voyant vos messages : merci de me dire si je dois insister pour l'ADSL 1 ou si ADSL 2+ c'est mieux ??
Le 13 janvier j'ai demandé à CI adsl 1 + tél illimité en dégroupage TOTAL. Impossible de travailler pendant 12 jours...Résultat le 6 février j'ai fini par avoir l'adsl : mesuré à 84 K !! passons ! Mais je n'ai toujours pas de tél. depuis un mois TOUJOURS IMPOSSIBLE DE TRAVAILLER (graphiste) !!! Savez-vous s'ils sont incompétents en téléphonie ou ils le font exprès ??
A la rubrique "mon compte" ils m'ont inscrite de force à l'ADSL 2+ dont je n'ai rien à faire et je pense que les lignes tél. ont du mal à supporter ces débits de 24 méga !! (Je ne fais ni vidéo, ni film). France télécom avait bien planté ses clients en les obligeant à passer à 20 mega...

J'ai demandé xfois de remettre l'ADSL 1 (8 mega bien suffisant). J'ai tél Xfois au numéro vert, maintenant j'envoie des mails.
Aujourd'hui il y a même un comique, Cyril, qui m'a envoyé un mail de réponse pour me dire que tous MES problèmes sont réglés !!
J'ai revu mes branchements, j'ai l'impression que tout est OK, je teste la tonnalité avec 2 postes de tél : aucune tonalité... Les postes de tél marchent sur une autre ligne.
J'avais pris la précaution de me renseigner sur le sérieux de CI : tout le monde m'a dit pas de problème, y sont gentils, oui mais ils ne sont QUE gentils et pas du tout professionnels !
si quelqu'un a une idée pour joindre les opérateurs tél ou autre ??
Je refuse de tél aux hotline : cher et incompétent, j'envoie des mails, ils répondent à côté de la question, mais bon si vous m'indiquez quoi demander aux services techniques ?
Sur le suivi : ils ont re-re-décalé la date d'ouverture au 20 février.
merci d'avance de vos conseils, novice totale en terme technique...
SOSO

lulu
hummm!!

Inscrit le 17/04/05
FAI : free
NRA : drac 38
Modem : freebox v5 +boitier hd
Affaiblissement : 21.75db
Non connecté
  Posté le 19 février 2006 - 11 h 24 m 32 s
:hello:

je pensait que CI s'etait ameliore avec le temps,et je constate que ce n'est pas le cas.

la seul solution tu part chez......qui tu veut.... ,sinon a part qu'il vont jouer avec tes nerfs et te mener en bateau ,CI ne sonts pas a la hauteur!!!

c'est un conseil que j'ai du appliquer; apres une panne de tel qu'ils ont etes incapables de resoudre

lulu ex: club-internet et bien content de les avoir laisse au bord de la route :lol: :lol:

soso88

Inscrit le 17/02/06
Non connecté
  Posté le 20 février 2006 - 14 h 00 m 14 s
Merci Lulu d'avoir pris la peine de répondre. dur de repartir ailleurs, j'ai déjà planté FREE, puis WANADOO professionnel... Ce matin j'ai vu sur mon compte qu'après avoir décalé au 20, puis 21, ils ont noté ouverture de ligne le 27. Je pète les plombs.
J'ai fait venir France Télécom, bien sympa, il a regardé si chez moi tout était OK, et m'a dit de demandé aux opérateur de CI de vérifier les DSLAM club, de mettre à jour la VO IP.
Je ne peux qu'espérer que finalement tout marche, à force d'emails...
J'ai vu que d'autres chez CI étaient satisfaits.
Un mois sans travailler, je ne peux pas changer maintenant, car évidemment ailleurs il y aura encore un délai...
J'en peux plus !
Soso

allbundy

Inscrit le 21/02/06
NRA : rob92
Modem : cibox
Affaiblissement : 15.1db 39db
Non connecté
  Posté le 21 février 2006 - 14 h 00 m 26 s
Bonjour je pense qu'il faut vérifier la config du modem il y a un topic la.

http://forums.grenouille.com/index.php?showforum=7

webc
AOL

Inscrit le 29/08/05
FAI : AOL ADSLMax + VoIP 6.8Mb/s IP et AOL ADSL 2Mb/s IP + Tel.TP sec
NRA : MEY69
Modem : AOLBox avec AOLphone, BeWAN USB ST x2, SpeedTouch 330 (rouge) et Sagem F@st 1500WG
Affaiblissement : 6.23 dB et 51.98 dB sur dslam V1
Non connecté
  Posté le 23 février 2006 - 15 h 19 m 56 s
lulu ta laisser CI mais Alice n'est pas mieu (et dire qu'il y a des FANs du jamais vue....)

Cédric,

Essayer AOL c'est l'adopter.
AOL au 3252 ou sur AOL.Fr.

soso88

Inscrit le 17/02/06
Non connecté
  Posté le 23 février 2006 - 18 h 48 m 33 s
Bonsoir,
Merci à tous. INFO pour ceux qui s'inscrire chez Club : tout marche très bien, l'ADSL 2+ et la VO IP. Simplement, il faut attendre 10/15 jours pour être connectée et 1 mois pour avoir le téléphone dégroupé total.
Par rapport à Wanadoo PRO, le seul avantage c'est que CI répond aux email et qu'on n'est pas obligé d'appeler la hot-line qui n'a que des compétences sur le paramétrage... et encore !
Bonne soirée