Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 640 membres enregistrés - 1 883 882 posts - 96 203 topics 29 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Débit impossible ??? 

Dupontel78

Inscrit le 21/02/06
FAI : Wanadoo
Affaiblissement : 62.02 dB
Non connecté
  Posté le 21 février 2006 - 11 h 08 m 46 s
Bonjour,

J'habite Sartrouville dans le 78 depuis 3 ans.
La quartier ou j'habite à la limite de deux autres départements est très mal desservi:

Code Commutateur Local : SAT78 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SARTROUVILLE
Longueur de ligne : 4820 mètres
Affaiblissement : 62.02 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 564 kbps (71 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 493 kbps (62 ko/s)

Bref vous voyez que c'est pas la joie dans les débits...
Cependant des travaux ont lieu actuellement pour installer des noeuds de raccordements mais pas d'info sur les délais.

Mais quelle est pas ma surprise quand Club-Internet me contacte pour me proposer du très haut débit + TV en dégroupage total. :roll:
Une interlocutrice très commerciale (mais surement peu technique) m'explique que si si ils utilisent leur propre réseau et que du coup il peuvent me proposer tout cela ?? :???:

Sachant que l'engagement est de 1 an et que dans les lignes du contrat ils ne garantissent aucun débit, est ce une arnaque ? Car propre réseau ok mais même répartiteur non ? :nrv:

Enfin bref c'est assez flou :chepa:

Des observations ou conseils ? :)

Merci

Message édité 1 fois, la dernière par Dupontel78 le 21 février 2006 - 11 h 09.

Vince21
à votre service

Inscrit le 14/09/05
FAI : Free
NRA : ROB21
Modem : Freebox V4c
Affaiblissement : 49.16dB
Non connecté
  Posté le 21 février 2006 - 13 h 06 m 29 s
Je pense que l'interlocutrice n'est pas très technique, et tu ne pourra pas avoir plus du 512k....

Actuellement raccordé à l'offre Freebox Only :)

pascal78

Inscrit le 29/03/06
FAI : club-internet
NRA : sat78
Modem : olitec
Affaiblissement : 63 dB
Non connecté
  Posté le 29 mars 2006 - 15 h 57 m 44 s
Salut,

J'habite aussi dans le coin : 63 dB d'atténuation, débits estimés en ADSL/ADSL2+ : 498/431 kbps.

J'ai aussi été démarché par CI (je suis déja chez eux). C'est au moins la 2ème fois qu'ils me proposent le dégroupage total. La première fois, c'était vers la fin novembre 2005, juste avant la fin de ma période d'engagement, comme par hasard.

Un truc que je ne comprend pas :
j'ai fait le test sur ce site (et d'autres) et le résultat me dit que le dégroupage jusqu'à 20 Mbps est impossible chez CI (options 1&3) et sur le réseau FT (option 5), je ne peux avoir que du 512kbps (que j'ai actuellement).

Comment se fait-il que CI me propose un abonnement haut débit avec telephonie illimitée et résilliation de l'abonnement FT, ce qui voudrait dire dégroupage total alors que quand je vais sur leur site, leur test d'éligibilité conclut que je ne peux bénificier au mieux que de l'ADSL jusqu'à 10 Méga (Méga quoi, d'ailleurs. Méga patates, Méga carottes ?) avec la téléphonie ? Est-ce du dégoupage partiel ?

Bien sûr, lors de ces appels, on oublie de me dire que ces offres jusqu'à 24 Méga carottes ne me donneront en réalité qu'environ 0.64 Mbps et on veut absolument me faire louer un modem alors que moi, je n'en veux pas.

Conclusion : c'est pas clair et ça sent l'arnaque. Faudrait pas qu'ils insistent de trop dans leurs démarchages si ils veulent que je reste chez eux.