Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 672 membres enregistrés - 1 884 735 posts - 96 283 topics 39 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Truc bizarre chez CI et wanadoo 

milamber

Inscrit le 26/09/05
Non connecté
  Posté le 21 mars 2006 - 18 h 43 m 19 s
Je ne sais pas trop où mettre le message suivant, vous comprendrez pourquoi :

Chez moi j'ai un abonnement adslmax chez club-internet.

Chez mes parents j'ai un abonnement adsl 512 kb chez mamadou.

Le week-end dernier j'emmène le modem-routeur chez mes parents pour tester la connexion sans fil. Il avait en mémoire les paramètres chez club-internet, donc bien sûr impossible de se connecter. Je change donc login et mot de passe pour mettre celui de wanadoo.

Lundi je rebranche le routeur chez moi et je vois qu'il se connecte. Je me dis, tiens il a dû garder les anciens paramètres... Mais en voulant envoyer un message je me rends compte que je me fais jeter par le smtp de club-internet et que celui de wanadoo passe. Je vérifie et me rends compte que je suis connecté chez moi, avec les paramètres wanadoo!

Le pire est que la synchro se fait à 8 méga... donc avec le login d'un abonnement 512 kb (limité à 5 Go en plus!) chez wanadoo on peut se connecter depuis la ligne de quelqu'un chez club-internet en 8 méga!

Quelqu'un comprend quelque chose????

lulu
hummm!!

Inscrit le 17/04/05
FAI : free
NRA : drac 38
Modem : freebox v5 +boitier hd
Affaiblissement : 21.75db
Non connecté
  Posté le 04 avril 2006 - 19 h 26 m 28 s
:hello:

en effet c'est bizzare quand meme ,les modem ont tous une adresse mac qui est valable, avec uniquement avec la ste qui fourni l'abonnement

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 10 avril 2006 - 17 h 34 m 45 s
ben rien de bizarre, je suppose que t'es pas en degroupé, le BAS FT a reconnu des identifiant wanadoo et zou

vu que tu doit etre en debit max chez CI tu as synchro a 8 Meg (la c'est physique au niveau du DSLAM) mais apres la liaison ATM (DSLAM - BAS) etait surment bridée a 640 kb/s, je pari que si tu teste ta ligne tu vas tourner autour de 60 Ko/s en download ...

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci