Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 744 membres enregistrés - 1 887 707 posts - 96 554 topics 28 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Problème débit descendant avec Comtrend CT-6333 

astonia
I am what I am

Inscrit le 16/04/06
FAI : CI
NRA : eyr76
Modem : comtrend ct 633
Affaiblissement : 11
Non connecté
  Posté le 19 avril 2006 - 20 h 45 m 49 s
Bonjour,

J'ai un pb avec ma nouvelle connection ADSL 2+ Club-Internet: je viens de passer en 25 Mbps chez Club internet, et les tests de débit sur dégroup-test ne dépassent pas les 8.5 Mbps.

Tous les soft pouvant avoir besoin de BP sont désactivés, je suis à 743 m du répartiteur avec un affaiblissement de 11 db, le modem routeur Comtrend CT 633 indique un débit down de 19548, j'ai enlevé la carte Wifi au cas où...

Je suis connecté en éthernet, et il m'ont tout conseillé chez CI : installer le pack windows SP 2 ("sans quoi le super haut débit ne peut marcher", parait-il...), installer des anti spyware genre spybot et Adaware + différents tests sur l'interface de mon Comtrend ct-633 (parait que tout est normal, DOWN : 19548 Kbps, UP : 860 Kbps, bruit normal...), me connecter en USB pour voir si ça marche mieux (non, c'est pire, évidemment), bref, là, je suis paumé, vraiment paumé... Toujours pas plus de 8500 kbps...

Et je ne sais pas vraiment comment vérifier que le transfert avec le port réesau de ma carte mère fonctionne bien (une ASUS A7N8X-X), d'après Windows, tout est OK.

Bref, tout semble réuni pour que je bénéficie du 25 Mbps, et ce cher opérateur de CI me dit que le problème se situe au niveau de ma machine, ou en sa communication avec le modem...

Je fais quoi, moi ? D'accord, je n'ai pas effectué d'autres tests avec une autre machine, mais bon...

Quelqu'un entend-il ???

Merci !!!

NeoCrysis

Inscrit le 21/04/06
Non connecté
  Posté le 21 avril 2006 - 16 h 45 m 42 s
Bonjour ,
Moi en tant que client club-intenet depuis très longtemps (3 ou 4ans) je peux vous dire que c'est un MERDIER PROFOND et je mesure mes mots.
Une chance pour toi peut-etre j'ai la meme carte mère que toi :
ASUS A7V8X-X
AMD ATHLON XP 2600+
1.25Go DDR

Je suis en dualboot windobe / linux ,je te conseille d'installer le SP2 ,car il parait qu'il serait préférable de l'avoir quand on dispose d'une connexion très haut débit.
Moi je suis en 8Mo + téléphonie.

Il est évident qu'il faut installer des logiciels anti-espions (ad-aware par exemple) ,anti-virus et firewall lorsqu'on est connecté au net.

L'ETHERNET fonctionne largement mieux que l'USB surtout chez Club-internet ,j'ai du arceler la hotline pendant un bon bout de temps avant que ça fonctionne correctement.

Le matériel fourni par CL n'est pas au top non plus ,j'ai le CT-633 ou plutot 635 maintenant (mise à jour du firmware).

Il est vivement conseillé de mettre à jour tout son système (pc) + réseau (firmware C27 => j'en suis a ce niveau actuellement).

Si tu as un problème ,et que tu as besoin d'aide tu peux me contacter a mon email et par msn (contact moi pour le savoir ;))

Face aux bonds en avant de Free au niveau de la technologie et des services je me sens obligé de quitter Club-internet ,celui-ci bloque certains ports et ce n'est pas une rhumeur .

Bref a retenir ,tous les FAI sont des :nrv: (si tu vois ce que je veux dire..) ,Free lui se bouge le cul meme si on dit qu'il est nul niveau réponse ,au moins il fait quelquechose .
Pourquoi dis-je ceci ?
Club-internet ne m'a pas DU TOUT AIDE malgrès les nombreuses minutes passées au pres de la HotLine ,et des nombreux techniciens plus endormis les uns que les autres ! J'ai du faire appel aux forums et aux maigres informations disponibles ,j'ai surtout triffouillé le routeur et je sais le manier comme il faut maintenant.

Sur ce ,bonne journée :)

Message édité 1 fois, la dernière par NeoCrysis le 21 avril 2006 - 16 h 51.