Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 640 membres enregistrés - 1 883 883 posts - 96 203 topics 39 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Gros problème de débit ! 

jjerome

Inscrit le 25/04/06
FAI : Orange
NRA : AGEN PAGANEL
Modem : Livebox
Affaiblissement : 17,25 dB
Non connecté
  Posté le 25 avril 2006 - 19 h 33 m 56 s
Bonjour,
je suis abonné à Club Internet depuis août 2005 et j'ai depuis le même problème : un débit très faible.
Etant abonné à l'ADSL 2+ jusqu'à 20 méga, je ne suis qu'à 3 méga en wifi et à 5 en ethernet...
Pourtant, je suis très proche du central, j'habite en plein centre ville de Bordeaux, mon installation téléphonique est entièrement neuve...
Modem : Comtrend

Code Commutateur Local : MEK33
Nom Commutateur Local : MERIADECK
Longueur de ligne : 436 mètres
4/10 sur 436m
Affaiblissement : 6.54 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8191 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25566 kbps (3196 ko/s)

Que faire ??? j'ai pourtant contacté la hotline à plusieurs reprises mais sans résultat...

caaptusss
Hotliner Club internet

Inscrit le 24/04/06
FAI : FREE
NRA : LIB59
Affaiblissement : 16.35 dB
Non connecté
  Posté le 25 avril 2006 - 20 h 04 m 14 s
Je vous ai répondu en privé par rapport à votre demande. Effectuez les tests que je vous ai demandé et donnez moi les résultats.

Nous aviserons à ce moment là sur ce qu'il faut faire.

Jérémy Martin
Technicien Support

washer73

Inscrit le 07/05/06
FAI : Freebox Only Débit Maximum
NRA : JEA73
Modem : comtrend ct 6381 voip ip en sip ok avec se modem
Affaiblissement : 23.06 dB
Non connecté
  Posté le 07 mai 2006 - 12 h 18 m 04 s

Le 25 avril 2006 - 19 h 33, jjerome a écrit :
Bonjour,
je suis abonné à Club Internet depuis août 2005 et j'ai depuis le même problème : un débit très faible.
Etant abonné à l'ADSL 2+ jusqu'à 20 méga, je ne suis qu'à 3 méga en wifi et à 5 en ethernet...
Pourtant, je suis très proche du central, j'habite en plein centre ville de Bordeaux, mon installation téléphonique est entièrement neuve...

4/10 sur 436m

Que faire ??? j'ai pourtant contacté la hotline à plusieurs reprises mais sans résultat...
salut regarde si tu a des condensateur sur ta lingne ft et vire les et sa irat deja bien mieux a bientot bye bye

Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007 va savoir si cest vrai ou du bidon

john38300

Inscrit le 10/05/06
FAI : club internet
NRA : ADSL2+
Modem : club internet box
Affaiblissement : 19.02 db
Non connecté
  Posté le 10 mai 2006 - 22 h 07 m 47 s
Bonsoir,
cela fait un mois que je suis chez club Internet, j'ai fait tous les FAI possibles à part alice et je crois qu'au niveau du débit c'est le pire j'ai souscrits un forfait adsl2+ allant jusqu'à 18Mega ainsi que ma soeur qui habite dans la même ville et je trouve bizarre que tous les deux n'arrivons pas a passer au dessus des 5 mega en bande passante et encore 5 mega c'est au meilleur de sa forme sinon c'est en dessous de 1 mega .
Alors j'appelle la hotline, une première intervention sur ma ligne, personne ne m'a rappelé obliger de les rappeler au bout de 8 jours pour leur dire qu'il n'y a toujours rien de changer donc la ils vont faire une 2e intervention mais je ne pense pas qu'il y ait un changement.
Alors j'ai testé ma ligne sur mireadsl.. À ce moment même où j'écris je suis 1586 kbps (bande passante) donc très loin du 18 mega promis.

Précision je n'ai pas de rallonge, j'ai testé d'autre modem, mais le débit ne va pas plus vite, j'ai essayé mon pc chez un ami qui n’a pas l'adsl2+ mais la navigation est grave plus fluide chez lui chez moi je peux aller jusqu'à 2min pour qu’une page s'affiche où consulter mes mails sur msn.fr. je suis brancher en Ethernet, j'ai pas de téléphone brancher sur la ligne a part le téléphone ilimité. J'ai la clubinternet box.

D'autre informations de ma ligne:
Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : BGN38 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BOURGOIN-JALLIEU
Longueur de ligne : 1268 mètres [+]
4/10 sur 1268m
Affaiblissement : 19.02 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7952 kbps (994 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 21899 kbps (2737 ko/s)

Donc es ce que le hotliner de club internet pourrai me dire de quoi ca vient si vous avez d'aure option.
NB: par contre le modem sur son interface me dit bien que j'ai du 16mega en descendant et 1 mega en montant donc en complète contradiction avec le débit que je constate car j'ai une latence importante quand même par moment j'ai été obligé de résilier la télé sur clubinternet du fait de la latence trop importannte qui m'empêchait de voir la télé.
Merci pour vos réponses.

Message édité 1 fois, la dernière par john38300 le 10 mai 2006 - 22 h 09.

ripadessa
MacOS X

Inscrit le 06/05/06
FAI : Alice
NRA : CIR60
Modem : Alice (Sagem)
Affaiblissement : 37.9 en théorie, 43réels.
Non connecté
  Posté le 12 mai 2006 - 11 h 55 m 40 s

Le 10 mai 2006 - 22 h 07, john38300 a écrit :
NB: par contre le modem sur son interface me dit bien que j'ai du 16mega en descendant et 1 mega en montant donc en complète contradiction avec le débit que je constate

Bonjour.

En attendant une réponse du technicien de club-internet, quelques petits trucs qui m'ont souvent dépanné.

1) reconfigurer manuellement (et complètement) le routeur. Souvent radical.
2) vérifier ton système d'exploitation : sous Macos X, réparer les autorisations (liens en langage unix en système et applications) débloque souvent la situation
3) As-tu une imprimante ethernet pour vérifier la qualité du port.
4) Débranche ton téléphone. Certains interfèrent avec le routeur.
5) Eloigne le routeur le plus possible de tout champ magnétique (et éclairage halogène).

Pas sûr que ceci t'aide, mais au prix de la communication avec CI, cela ne coûte rien que de l'essayer avant tout appel.

JM

john38300

Inscrit le 10/05/06
Non connecté
  Posté le 21 mai 2006 - 10 h 53 m 44 s
merci j'ai essayer tous ça rien ne marche aujourd'hui j'ai une connexion qui équivaut a du 56ko/s vive l'adsl2+.
Je me suis pris 25€ de communication avec la hotline pour 1 mois dont je vai leur demander de me remboursser dans lequel cas je me voit dans l'obligation de résillier du fait du non respect du contrat.

washer73

Inscrit le 07/05/06
Non connecté
  Posté le 26 mai 2006 - 08 h 28 m 17 s
salut a touss regarder ce grph de mon debit pour le moi de mai 2006 sa remonte san que jai rien fait comment expliquer sa a votre avie ici [img]http://forums.degroupnews.com/~dn/upload/1/14807/graph22.png a bientot bye bye

Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2007 va savoir si cest vrai ou du bidon

washer73

Inscrit le 07/05/06
Non connecté
  Posté le 27 mai 2006 - 10 h 12 m 54 s

Le 25 avril 2006 - 19 h 33, jjerome a écrit :
Bonjour,

4/10 sur 436m

salut jai eu le meme probleme que toi il te faut un pêtit logiciele qui s apelle TCPOptimizer je te garanti apres avoir modifier tes reglages sa va carburer ton debit va doubler si tu est en adsl2 n ecoute pas les autres qui disent ci c est de la daube aller a plus bye bye

ripadessa
MacOS X

Inscrit le 06/05/06
Non connecté
  Posté le 27 mai 2006 - 11 h 10 m 14 s

Le 21 mai 2006 - 10 h 53, john38300 a écrit :
merci j'ai essayer tous ça rien ne marche aujourd'hui j'ai une connexion qui équivaut a du 56ko/s vive l'adsl2+.
Je me suis pris 25€ de communication avec la hotline pour 1 mois dont je vai leur demander de me remboursser dans lequel cas je me voit dans l'obligation de résillier du fait du non respect du contrat.

Si avec un autre routeur (mais lequel et configuré comment ?), c'est pareil
si chez un copain, avec ton PC, c'est beaucoup plus fluide (mais tu n'indiques pas avec quel routeur et quel FAI),
je ne vois que 3 causes possibles
* un problème sur la ligne (demande à FT une vérification, c'est gratuit, et ils font un test par téléphone, si tu n'es pas dégroupé)
* soit un problème dans ton installation téléphonique chez toi : condensateurs, filtre défectueux, téléphone incompatible (ça existe, ça m'est arrivé), réseau perso défectueux (tu habites en collectiff ou en individuel ?),
*si tu es en dégroupé, reste la possibilité d'une erreur lors du dégroupage. demande à C.I. une vérification, par mel.

Mais, je me répète, vérifie avant tout les paramètres de configuration du routeur C.I. (que t'indique-t-il dans la page "device info" ?, hors données personnelles), et teste en enlevant tout appareil, minitel, fax, filtres, téléphones (y compris le Voip branché sur le routeur) pour faire les essais.

JM

washer73

Inscrit le 07/05/06
Non connecté
  Posté le 27 mai 2006 - 11 h 28 m 09 s
aller voir mes resulta par cic de ma grnouille vert lol http://interface.grenouille.com/graph/?zone_name=washer73 vous verer avec un peu de reglage corect le debit devient tres bon

ripadessa
MacOS X

Inscrit le 06/05/06
Non connecté
  Posté le 27 mai 2006 - 12 h 01 m 59 s

Le 27 mai 2006 - 11 h 28, washer73 a écrit :
aller voir mes resulta par cic de ma grnouille vert lol http://interface.grenouille.com/graph/?zone_name=washer73 vous verer avec un peu de reglage corect le debit devient tres bon

Bonjour

Je suis allé voir. Les résultats ne sont pas mauvais, meilleurs que les miens (mais nous n'avons pas le même affaiblissement). Par contre, je trouve étonnant les différences d'un jour à l'autre. Cela ne devrait pas arriver.

Attention : si les réglages du routeur sont importants, d'autres facteurs peuvent intervenir. L'informatique a ses raisons que la raison ne saurait entendre. (pour info, j'aurais bien des difficultés à utiliser l'utilitaire que tu préconises : j'utilise MacOS)

JM

john38300

Inscrit le 10/05/06
Non connecté
  Posté le 28 mai 2006 - 00 h 33 m 42 s

Si avec un autre routeur (mais lequel et configuré comment ?), c'est pareil
si chez un copain, avec ton PC, c'est beaucoup plus fluide (mais tu n'indiques pas avec quel routeur et quel FAI),
je ne vois que 3 causes possibles
* un problème sur la ligne (demande à FT une vérification, c'est gratuit, et ils font un test par téléphone, si tu n'es pas dégroupé)
* soit un problème dans ton installation téléphonique chez toi : condensateurs, filtre défectueux, téléphone incompatible (ça existe, ça m'est arrivé), réseau perso défectueux (tu habites en collectiff ou en individuel ?),
*si tu es en dégroupé, reste la possibilité d'une erreur lors du dégroupage. demande à C.I. une vérification, par mel.

Mais, je me répète, vérifie avant tout les paramètres de configuration du routeur C.I. (que t'indique-t-il dans la page "device info" ?, hors données personnelles), et teste en enlevant tout appareil, minitel, fax, filtres, téléphones (y compris le Voip branché sur le routeur) pour faire les essais.

pour répondre a tes question
- le Fai du pote ou j'ai testé mon pc c'est Cegetel et routeur c-box j'obtient bien 6méga qui correspond au débit de son forfait. Et a n'importe quel heure de la journé car moi club internet m'a dit que c'etait normal d'avoir un débit faible l'après midi enfin bon...
- j'ai pas de condensateur, j'ai changer mon filtre et en ai mis un neuf rien n'y fait et donc essayer de carément enlever le téléphone ilimité mais ca change rien au problème et j'habite en individuel.
- je suis pas en dégroupae total ni partiel .
mais j'ai pas essayer de demander à FT de faire un test sur ma ligne je leur demanderai merci pour ce renseignement.

enfin j'ai battu mon record de bande passante (le plus faible) 18kbps attention moins que le 56k!!!!

Alors les donné que me donne mon routeur sont:
line rate up (kbps) :998
""" downstream: 13181
SNR margine :9,1
SNR margin: 6,3
attenuation upstream (db) :11
attenuation downsream (db) : 27

a ce moment la ma bande passante est de 3568kbps normal "il est minuit et demi" comme dirait CI il faut se conncter entre 0h00 et 4h du matin pour avoir super connection !!! (je crois que je suis tomber sur un phénomène là !)

jjerome

Inscrit le 25/04/06
Non connecté
  Posté le 28 mai 2006 - 19 h 45 m 40 s
Problème toujours pas résolu...

Chez mon amie qui est abonné au 8 méga chez CI, elle a le même débit que moi alors qu'elle est à 2000 mètres du central et moi 400 mètres (abonné au 20 méga).

Apparament, CI va faire une intervention sur ma ligne dans les prochains jours...

Le problème peut-il venir du modem ? j'ai le comtrend et mon amie la CI box

stefou

Inscrit le 28/05/06
FAI : CI
NRA : AH AH
Modem : hitachi
Affaiblissement : 6
Non connecté
  Posté le 28 mai 2006 - 21 h 08 m 40 s
si ca peu vous aidez j'etait dans le meme cas que vous!
avec du 24 méga j'avais seulment du 4 méga!
je sui maintant a 12 méga! comment ? j'avai mon modem racordé a une ralonge téléphonique, j'ai donc branché mon modem sur une autre prise téléphonique§

jjerome

Inscrit le 25/04/06
Non connecté
  Posté le 29 mai 2006 - 18 h 46 m 34 s
Je n'utilise pas de rallonge...

john38300

Inscrit le 10/05/06
Non connecté
  Posté le 31 mai 2006 - 23 h 03 m 25 s
moi non plus et CI internet n'a toujours pas résolu le problème

exphilippe

Inscrit le 02/06/06
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 22 h 33 m 55 s
Je veux juste apporter ma pierre à l'édifice, je suis en 8M et depuis 1 mois et demi ca rame ou ca coupe, j'avais un modem routeur linksys, je l'ai changé pour en prendre un de chez netgear et ca n'a rien changé.

Après avoir appellé ces incompétents du service technique (45€ de facture de tél) ils se renvoient la balle entre eux et FT.

Et aujourd'hui ils m'appellent pour me proposer leur box, j'ai cru que j'allais devenir fou.

Ils ne font rien pour réparer mon problème et me proposent des offres commerciales...

Quelques trucs sur ma ligne:

2752 mètres [+]
4/10 sur 507m, 6/10 sur 2245m
Affaiblissement : 30.73 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6439 kbps (805 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13999 kbps (1750 ko/s)

Message édité 1 fois, la dernière par exphilippe le 02 juin 2006 - 22 h 34.

fredemars
Jackson Fred

Inscrit le 05/06/06
Non connecté
  Posté le 05 juin 2006 - 19 h 42 m 23 s
Bonjour,
Je suis exactement dans le meme cas que jjerome .
Mon probleme de debit est le suivant :
dans la config de ma club box voici ce que je vois : Mode: G.DMT
alors que le mode devrais etre adsl2+. En gros mon modem ne detecte pas l'adsl2+ et c'est comme si j'etais abonné au 8Mo. Pour info j'avais le contrend avant et c'etait pareil.
J'attend une reponse de CI aussi a ce sujet !

Si kunkun peut m'aidez ...
merqui