olivierla
FAI : Plus personne
Modem : Plus de modem (unvieux sagem 800 dans les armoires)
Affaiblissement : 24.9 dB
Non connecté
|
|
Posté le 18 mai 2006 - 11 h 45 m 41 s |
|
|
Dois je résilier ????
Je suis exténué...
Pas d'ADSL depuis 2 mois...
Je résume :
J'avais (et ai tjrs en théorie) l'offre simple Accès Haut Débit "jusqu'à 8 Méga ADSL"rien de plus. Le débit était médiocre d'ailleurs (voisin de RTC) depuis qq mois ...J'avais un modem Sagmen Fast 800 qui marchait avant très bien et marchait toujours avant cet événement.
-le 15 mars je reçois des coups de fils destinés à un autre abonné FT. Celui-ci s'excuse : il déclare que Club internet chez qui il est depuis peu a fait une erreur et va rétablir. Pas de pb que je lui dit.
-le 17 mars je n'ai plus rien (ligne tel et ADSL non plus : modem désynchro)..FT rétablit le téléphone en 1h !
-le 18 mars et jusqu'auj. toujours pas d'ASL.
Dizaines d'euros de Hotline, CI ne fait rien...Sans une lettre je reçois un modem Thomson ST530V5...qu'on me force à louer bien sur (cf facture de Mai). Soit-disant ça viendrait du Modem, pas compatbible avec ADSL 2+...Soit...Mais rien ne change avec le nouveau modem!!
-Re Hotline, ils lancent enfin une demande d'intervention auprès de FTelecom.
-le 15 mai j'ai une diode DSL qui s'allume ! Ouaiss !! ..mais en fait rien non plus : Serveur non trouvé, modem non reconn etc...trous les jours un message différent, j'ai pourtant tt réinstallé, resete le modem, testé avec un autre PC, avec mon ancien modem...toujours pas de connexion avec le lanceur club internet !!!
Mieux encore hier soir toutes les Diodes étaient OK (Alim, USB, DSL, Internet), du jamais vu...mais ça marchait tjrs pas (pas de connexion).
Est-ce possible que le modem soit encause (ça fait pareil avec mon "vieux" modem Sagem.)
J'ai loupé qqche ou vraiment je dois me barrer de chez CI...(depuis mars j'ai dépensé 75 euros en abonnement, hotline, RTC...pour rien !).
RAS LE BOL : Je résilie (mon abonnement est avec engagement jusqu'au 09/06/06) ou j'ai loupé une étape (je précise que je ne suis pas un utilisateur de base, je suis ingénieur qd même) ???
L'avis de notre sympathique hotliner CI ?
OLa
|
|
| |
|
ripadessa
MacOS X
FAI : Alice
NRA : CIR60
Modem : Alice (Sagem)
Affaiblissement : 37.9 en théorie, 43réels.
Non connecté
|
|
Posté le 19 mai 2006 - 12 h 15 m 00 s |
|
|
Le 18 mai 2006 - 11 h 45, olivierla a écrit :
Dois je résilier ????
Je suis exténué...
Pas d'ADSL depuis 2 mois...
Dizaines d'euros de Hotline, CI ne fait rien...Sans une lettre je reçois un modem Thomson ST530V5...qu'on me force à louer bien sur (cf facture de Mai). Soit-disant ça viendrait du Modem, pas compatbible avec ADSL 2+...Soit...Mais rien ne change avec le nouveau modem!!
|
Je suis un peu étonné. Les 2 routeurs loués par CI pour le 8 mégas avec téléphone non dégroupé sont le Comtrend CT633 et l'Hitachi AH4021. Il existe aussi une Clubinternet-box (que je ne connais pas) nécéssitant le pack Clubinternet-box.. (elle se configure idem l' Hitachi, je viens de vérifier).
Tu évoques une connexion par port USB (pas terrible et source de problèmes). As-tu, (et peux-tu) essayé de te connecter par le port éthernet ?
Quand tu saisis 192.168.1.1 dans ton navigateur, qu'obtiens-tu. Peux-tu entrer root et mot de passe (clubadmin) dans la boîte de dialogue qui doit apparaître ?
JM

|
|
| |
|
olivierla
Non connecté
|
|
Posté le 19 mai 2006 - 13 h 07 m 25 s |
|
|
Je n'ai pas de carte Ethernet (PC vieux de 4 ans déjà) et c'est effectivement curieux que CI m'ai loué un Modem autre que ceux-là.
JE vais voir ce soir pour ce que tu dis (192.168.1.1) fait qqch
il faut taper clubadmin/login et pwd?
Merci
|
|
| |
|
ripadessa
MacOS X
FAI : Alice
NRA : CIR60
Modem : Alice (Sagem)
Affaiblissement : 37.9 en théorie, 43réels.
Non connecté
|
|
Posté le 20 mai 2006 - 00 h 05 m 16 s |
|
|
Le 19 mai 2006 - 13 h 07, olivierla a écrit :
Je n'ai pas de carte Ethernet (PC vieux de 4 ans déjà) et c'est effectivement curieux que CI m'ai loué un Modem autre que ceux-là.
JE vais voir ce soir pour ce que tu dis (192.168.1.1) fait qqch
il faut taper clubadmin/login et pwd?
Merci
|
Excuse, je prends seulement connaissance de ta question.
Tu entres effectivement 192.168.1.1 comme adresse de ton butineur (j'adore parler le canadien).
Arrive une boîte de dialogue (en principe) avec 2 item à remplir
1) nom de l'utilisateur : tu mets "root"
2) mot de passe : tu mets "clubadmin"
Dans les 2 cas, sans les guillemets.
Si tout ce passe bien, tu obtiens une page qui te permets de dialoguer avec ton routeur.
La première page (device info) doit, en principe, te donner l'état des réglages de ton routeur.
la fonction Diagnostics (colonne de gauche) peut t'indiquer certains problèmes.
Impossible ici de t'indiquer comment configurer (dans "advenced setup", colonne de gauche, toujours), mais puisque tu disposes d'une connexion pour venir ici, je te conseille de récupérer les caractéristiques de configuration sur le site de Club-Internet, à l'adresse suivante :
http://assistance.club-internet.fr/
Fichiers à télécharger sur la colonne de droite.
Attention, ton mot de passe d'abonné te sera réclamé.
Tu auras alors tous les éléments pour configurer manuellement ton routeur, si identique à l'Hitachi ou le Comtrend.
NB. Je connais mal les manipulations sur l'OS de Windows (j'utilise MacOS). Mais tu es peut-être victime d'une incompatibilité entre le pilote USB du routeur et ta version de Windows. (sur Mac, c'est simple, la connexion USB n'est pas possible, car pas de pilote développé, mais comme tous les Mac sont équipés d'un port éthernet . . .). Bien entendu, pour configurer le routeur, cela suppose que tu as configuré avant Windows.
Cordialement
JM

|
|
| |
|
olivierla
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2006 - 10 h 21 m 10 s |
|
|
Après intervention ( 1mois!) de technicines sur le central ma connexion remarxhe enfin !
Mais en fait elle ne marche pas si bien que ça car j'ai des difficultés pour accéder à de nombreux sites ou actions (ss Firefox comme sur IE) : ex : "supprimer" un mail ss YahooMail!, chargement club-internet.Fr ne marche pas, alors que de nbx sites marchent bien. Ce n'est pas un pb de javascript par ailleurs.
Un idée? Cela peut-il venir du modem (déconnexions fréquentes) ?
Olliv
|
|
| |
|
caaptusss
Hotliner Club internet
FAI : FREE
NRA : LIB59
Affaiblissement : 16.35 dB
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2006 - 11 h 28 m 09 s |
|
|
A mon avis, je vous inviterais à vérifier avec un autre ordinateur pour voir si ça fait la même chose, personnellement, je suspecte un défaut de fonctionnement de votre ordinateur.
Si vous remarquez que c'est votre ordinateur, installez spybot et ad-aware et faites les vérifications et analyses nécéssaires.
Cordialement,
|
|
| |
Jérémy Martin
Technicien Support
|
olivierla
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2006 - 15 h 14 m 15 s |
|
|
Je ne pense pas que ça vienne de l'ordinateur. En connexion RTC, tout marche bien (!!!) sur ces pages web. Idem pour l'utilisation d'un client FTP pour mettre à jour mon site perso. Chargement impossible de fichiers vers le serveur FREE distant (mais le contraire est possible). Alors que cela marche si je me connecte en RTC.
Je teste avec un autre PC mais ça me semble curieux et la fréquence de déconnexion est élevée à mon avis. Il y a des pertes de paquets apparemment.
merci pr vos réponses
|
|
| |
|
caaptusss
Hotliner Club internet
Non connecté
|
|
Posté le 07 juin 2006 - 16 h 56 m 34 s |
|
|
Bonjour,
Voici une petite mannipulation pour vérifier si ce sont des pertes de paquets :
- Cliquez sur démarrer et sur éxécuter.
- Tapez CMD
- Dans la fenêtre noire, à la suite de ce qu'il est écrit, tapez :
> ping -f -l 1472 194.117.200.10
Donnez moi tous les résultats
Si vous avez des paquets qui ne répondent pas, changez la valeur 1472 en baissant progréssivement pour trouver la bonne valeur.
Enfin, donnez moi ces résultats pour que je puisse vous donner mon analyse technique.
Cordialement,
|
|
| |
Jérémy Martin
Technicien Support
|
olivierla
Non connecté
|
|
Posté le 08 juin 2006 - 08 h 55 m 24 s |
|
|
1- J'ai essayé sur un portable, même constat : pb de connexion à certains sites/certaines actions (y compris pas d'accès à flashmail, C-internet/assistance)...Dans l'ensemble toutes les actions de type envoi de données de ma part ne marchent pas (identification, envoi de mails (ce message du formu Degroupnews a été envoyé du bureau, ça marche pas chez moi), upload FTP...)
2- Résultats du PING :
1474 : "Délai dépassé"
1100 : passe 4/4
1200 : Passe 4/4
puis à nouveau
1474 : "Le paquet doit être fragmenté mais paramétré DF"
1370 : passe 4/4
1474 : "le paquet doit..."
1465 : délai d'attente dépassé...etc.
valeur maxi qui passe '36ms) : 1434 !!
Bizarre, non?
Il y a surement un pb qq part, mais ça vient pas du PC...
Qd cela marchera-til vraiment?!! Je sens que je vais vite me tirer de CI si ça continue...
[Par ailleurs j'ai frequemment le message :
Connexion réinitialisée -
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.]
Merci pr la réponse rapide de Jérémy M.
|
|
| |
|
caaptusss
Hotliner Club internet
Non connecté
|
|
Posté le 08 juin 2006 - 10 h 46 m 01 s |
|
|
Si la valeur ne passe qu'a 1434, prennez TCP Optimizer et modifiez la valeur de votre MTU à 1434 au lieu de 1472.
Votre connexion fonctionnera ainsi bien mieux qu'avant, et ceci de façon certaine.
Cordialement,
|
|
| |
Jérémy Martin
Technicien Support
|
olivierla
Non connecté
|
|
Posté le 08 juin 2006 - 14 h 10 m 53 s |
|
|
Merci je l'ai telechargé et vais essayer ceci. Hope it'll work !
D'où cela peut-il venir que ce soit bridé ainsi?
|
|
| |
|
olivierla
Non connecté
|
|
Posté le 08 juin 2006 - 20 h 51 m 00 s |
|
|
Génial ! Ca marche !!! MErci beaucoup, enfin qqn de compétent. j'avais appelé la hotline ils avaient pas diagnostiqué ça !!!
en espérant ne plus avoir de pb.
Olivier
|
|
| |
|
solitaire8
dauphin
FAI : orange
NRA : PER87
Modem : livebox inventel
Affaiblissement : 32.77
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2006 - 13 h 53 m 01 s |
|
|
pour tous ceux qui o,n des interruption du au nra ,sois ft vous pouvais demander au service client le rembnoursement des communications et un geste commercial sur l'abonnement
moi je suis 8 m je suis rester 3 semaines en panne du au commutateur, je leurs ais demander de me rembourser les appels telephonique et le remboursement de mon abonnement il l'on fait a vous de reclamer sinon vous avez droit a rien
|
|
| |
|
solitaire8
dauphin
FAI : orange
NRA : PER87
Modem : livebox inventel
Affaiblissement : 32.77
Non connecté
|
|
Posté le 14 juin 2006 - 13 h 53 m 56 s |
|
|
pour tous ceux qui o,n des interruption du au nra ,sois ft vous pouvais demander au service client le rembnoursement des communications et un geste commercial sur l'abonnement
moi je suis 8 m je suis rester 3 semaines en panne du au commutateur, je leurs ais demander de me rembourser les appels telephonique et le remboursement de mon abonnement il l'on fait a vous de reclamer sinon vous avez droit a rien
|
|
| |
|