Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 670 membres enregistrés - 1 884 628 posts - 96 269 topics 31 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Problème de câblage non adapté ???? 

ewelfe

Inscrit le 29/05/06
FAI : club internet
Non connecté
  Posté le 29 mai 2006 - 09 h 33 m 57 s
Bonjour à tous :

Voila je viens de passer chez club internet en dégroupage total téléphonie + adsl.

Mercredi dernier je me rends compte que je n'ai plus de tel ni d'adsl j'appelle donc club internet qui me dit qu'effectivement ils procèdent à l’installation de ma ligne et que je pourrai réaliser l’installation jeudi. Jeudi je réalise donc mon installation et pas de voyant adsl je les appelle donc. Le hotlineur me dit que non l’adsl est installé aujourd’hui et qu’il me faut patienter jusqu'à demain. le lendemain, voyant clignotant sur l’adsl. Je les rappelle, et là ils me disent que si le voyant adsl clignote c’est que l’adsl arrive bien à la ligne mais que le câblage de la maison (je suis en pavillon) ne supporte pas l’adsl 24 mega.

Ils me disent donc de faire venir un installateur de téléphonie pour recabler la maison.
cela est il déjà arrivé à l’un d’entre vous ? Puis je me fier à ce que dit la hotline ?

caaptusss
Hotliner Club internet

Inscrit le 24/04/06
FAI : FREE
NRA : LIB59
Affaiblissement : 16.35 dB
Non connecté
  Posté le 01 juin 2006 - 20 h 48 m 41 s
Dans le cas ou le modem clignote au niveau du voyant ADSL, les deux seules solutions qui vont sont proposés sont :

- Soit changer la modulation de votre modem et la forcer en G.dmt pour que le modem se synchronise à 8 mega (ne fonctionne pas à tous les coup, et perte de débit important).

- Soit vous branchez le modem sur la prise principale du domicille qui fut monté par FT et vous faites en sorte de filtrer toutes les autres prises, ou dans l'idéal, ne rien brancher sur ces équipements.

Je vous invite également à consulter et vérifier votre éligibilité au niveau du site degrouptest.com pour vérifier si votre ligne extérieure supporte bien cette connexion.

Cordialement,

Jérémy Martin
Technicien Support

ewelfe

Inscrit le 29/05/06
FAI : club internet
Non connecté
  Posté le 02 juin 2006 - 13 h 32 m 51 s

Le 01 juin 2006 - 20 h 48, caaptusss a écrit :
Dans le cas ou le modem clignote au niveau du voyant ADSL, les deux seules solutions qui vont sont proposés sont :

- Soit changer la modulation de votre modem et la forcer en G.dmt pour que le modem se synchronise à 8 mega (ne fonctionne pas à tous les coup, et perte de débit important).

- Soit vous branchez le modem sur la prise principale du domicille qui fut monté par FT et vous faites en sorte de filtrer toutes les autres prises, ou dans l'idéal, ne rien brancher sur ces équipements.

Je vous invite également à consulter et vérifier votre éligibilité au niveau du site degrouptest.com pour vérifier si votre ligne extérieure supporte bien cette connexion.

Cordialement,

Le modem est bien branché sur la prise principale montée par FT

Absolument rien n'a été branché sur les autres prises

quand au test d'elligibilité il a été fait par la personne de club internet que j'ai eu au tel lors de ma demande d'abonnement.

changer la modulation de monmodem et la forcer en G.dmt cela a été fait lors de mes coup de fil à la hotline.