Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 744 membres enregistrés - 1 887 706 posts - 96 554 topics 20 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Délais d'intervention 

aja29

Inscrit le 29/05/06
Non connecté
  Posté le 29 mai 2006 - 14 h 53 m 21 s
Depuis le 11/05 ma ligne ADSL est interrompue, plus de porteuse lors de la synchronisation. J'avais migré vers l'offre ADSL 2+ non dégroupée, cela a fonctionné pendant une quinzaine de jours malgré quelques pertes de synchro puis soudainement coupure. Après test du routeur/modem (Bewan 700 Adsl 2+) sur une autre ligne celui-ci ne peut être mise en cause.
J'ai demandé à la hotline le 12/05 une intervention sur ma ligne qui a été transmise le 13/05 vers le prestataire (à priori réseau dcom) . Aujourd'hui, 20 jours, après la coupure, toujours aucune nouvelle de l'intervention alors que mon interlocuteur m'avais indiqué une durée maximum de 7 jours. A chaque appel de la hotline, ils me disent qu'ils envoyent un mail aux techniciens et derrière : rien. J'avais opté pour l'option "hotline prioritaire" pensant accélérer les choses ; mais non, encore une option payante qui ne sert strictement à rien.

Combien de temps faut-il attendre pour qu'ils décident à intervenir ?
Une non-intervention au bout de 15 jours est-il un motif valable pour faire valoir ses droits à résilation ?

CI ADSL2+ Deg. Part. LDCOM - Com:BRO29 - Ligne:2090 m - Affaiblissement:24.3 dB - Modem:Bewan 700 ADSL2+ - Débit E/S: 1022/12849 Kbits/s - Bruit:10/10 dB - Attenuation: 12/31 dB

caaptusss
Hotliner Club internet

Inscrit le 24/04/06
FAI : FREE
NRA : LIB59
Affaiblissement : 16.35 dB
Non connecté
  Posté le 01 juin 2006 - 20 h 46 m 12 s
Les interventions sur le réseau LDCOM sont traités par Neuf Télécom.
A savoir que ce fournisseur est en ce moment même débordé par leurs propres pannes du au Dégroupage qu'ils proposent.

En ce qui concerne votre intervention, je vous invite, si elle est toujours en cours, à me contacter en privée et me donner plus d'informations à ce sujet.

Comme spécifié dans les CGV, il vous est tout à fait possible de résilier votre abonnement après 15 jours -- SANS CONNEXION (détecté par le DSLAM) -- et ne pas payer ainsi, les frais de résiliation.

Cordialement,

Jérémy Martin
Technicien Support

aja29

Inscrit le 29/05/06
Non connecté
  Posté le 03 juin 2006 - 16 h 00 m 52 s
Merci, pour votre message.
J'ai finalement retrouvé ma connection 20 jours après la panne totale (quelques heures après avoir posté mon premier message) : La diode ADSL s'est rallumée un soir un peu après minuit et la connection s'est rétablie. Je regrete juste que la nature de l'intervention ne soit pas indiquée sur la page récapitulatif. J'ai contactée la hot-line pour essayer d'avoir un geste commercial, j'espère le voir sur ma prochaine facture.
Ceci dit, après la panne, le fonctionnement a été optimum pendant 2 jours. Puis, de nouveau, dégradation du service : perte de synchro régulière, bridage des download en P2P.

Message édité 1 fois, la dernière par aja29 le 03 juin 2006 - 16 h 04.

CI ADSL2+ Deg. Part. LDCOM - Com:BRO29 - Ligne:2090 m - Affaiblissement:24.3 dB - Modem:Bewan 700 ADSL2+ - Débit E/S: 1022/12849 Kbits/s - Bruit:10/10 dB - Attenuation: 12/31 dB

caaptusss
Hotliner Club internet

Inscrit le 24/04/06
FAI : FREE
NRA : LIB59
Affaiblissement : 16.35 dB
Non connecté
  Posté le 03 juin 2006 - 19 h 42 m 43 s
Vous pouvez, si vous le désirez, signaler ces pertes de synchronisation sur votre modem à notre hotline pour que nous puissions relancer l'intervention au niveau de votre ligne en précisant ces informations.

En ce qui concerne le bridage de port P2P qui est indépendant de notre volontée, nous allons très bientôt trouver une solution.

Jérémy Martin
Technicien Support

aja29

Inscrit le 29/05/06
Non connecté
  Posté le 03 juin 2006 - 23 h 14 m 04 s

Le 03 juin 2006 - 19 h 42, caaptusss a écrit :
En ce qui concerne le bridage de port P2P qui est indépendant de notre volontée, nous allons très bientôt trouver une solution.

Il serait en effet urgent de trouver une solution pour les dégroupés partiels qui subissent depuis quelques mois ces bridages de ports (qu'ils s'agissent de p2p ou autres ) sous peine de les voir partir chez le voisin Orange, certes plus cher, mais avec une meilleure qualité de service et une plus grande rapidité d'intervention.
Mais, j'imagine que, tant que la campagne de pub actuelle apportera suffisamment de nouveaux clients pour absorber les départs des utilisateurs déçu ce ne sera pas une priorité commerciale de résoudre ces problèmes. J'attendrais donc encore un peu chez CI mais sans grand espoir d'amélioration rapide.