aja29
Non connecté
|
|
Posté le 08 juin 2006 - 16 h 03 m 55 s |
|
|
Comme la plupart des dégroupés partiels de Club-Internet, je constate actuellement des débits très bas lors de l'utilisation de logiciels d'échange de données nécessitant une bande passante importante ( p2p, ftp, webradio, ... ) et donc des ports et protocoles particuliers. Après lecture des nombreux forums qui parlent de ce problème (clubnews, forum club-internet, grenouille, ... ), il semble que la cause ne soit pas vraiment clairement identifiée :
- Bridage de la bande passante par CI pour privilégier la téléphonie IP
- Bridage de la bande passante chez le prestataire ( en l'occurence Cegetel/Neuf ou FT ) pour privilégier leur propre client.
- ???
Il semble que les personnes en dégroupage total chez CI ne connaissent pas ce problème. Club-Internet ne semble pas très bavard et devant ce mutisme beaucoup de gens sont motivés pour partir ailleurs et notamment chez Orange.
Est-ce la bonne statégie ou y'a t-il un espoir de voir la solution s'améliorer sans attendre un dégroupage total ?
|
|
| |
CI ADSL2+ Deg. Part. LDCOM - Com:BRO29 - Ligne:2090 m - Affaiblissement:24.3 dB - Modem:Bewan 700 ADSL2+ - Débit E/S: 1022/12849 Kbits/s - Bruit:10/10 dB - Attenuation: 12/31 dB
|
Andrew
FAI : Club-internet
Non connecté
|
|
Posté le 08 juin 2006 - 18 h 34 m 39 s |
|
|
Personnelement je suis en degroupage total et mon debit est assez correct (6mb en ethernet)
|
|
| |
|
jccochez
FAI : Club-Internet @ 3328 kbps
NRA : SLM69
Modem : HITACHI
Affaiblissement : 48 db
Non connecté
|
|
Posté le 09 juin 2006 - 08 h 18 m 49 s |
|
|
j'explique un truc (dites moi si je me trompe)
le pb se pose pour ceux qui sont sur club internet en réseau NEUF telecom???
degroupé total ca veu dire que tu est sur le réseau CI!
moi suis degroup par RIEN
c'est a dire que je suis sur le réseau france telecom.
c plus cher mais ca n'a pas ce pb
|
|
| |
|
aja29
Non connecté
|
|
Posté le 09 juin 2006 - 23 h 38 m 51 s |
|
|
non : dégroupé total c'est téléphonie + adsl par CI.
On peut être dégroupé partiel (téléphonie FT ) et avoir l'ADSL par CI, FT ou le neuf. Le bridage actuel semble effectivement ne concerner que les dégroupés partiels avec ADSL par le 9.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par aja29 le 09 juin 2006 - 23 h 39. |
| |
CI ADSL2+ Deg. Part. LDCOM - Com:BRO29 - Ligne:2090 m - Affaiblissement:24.3 dB - Modem:Bewan 700 ADSL2+ - Débit E/S: 1022/12849 Kbits/s - Bruit:10/10 dB - Attenuation: 12/31 dB
|
croquettes
Non connecté
|
|
Posté le 25 juin 2006 - 03 h 44 m 50 s |
|
|
Si c'est bridé, ils devraient faire payer moins cher..
Ouf, moi j'ai fini par les larguer car j'en avait marre des pertes de synchro de huit jours ou l'impossibilité de surfer si j'avais un fichier assez volumineux en téléchargement, telle une image iso de Linux.
Ils veulent le beurre et l'argent du beurre..
|
|
| |
|
caaptusss
Hotliner Club internet
FAI : FREE
NRA : LIB59
Affaiblissement : 16.35 dB
Non connecté
|
|
Posté le 25 juin 2006 - 15 h 55 m 21 s |
|
|
Bonjour,
Le discours officiel de club internet est clair : Le filtrage ne vient PAS du réseau Club Internet ni de la volontée des services techniques de Club Internet.
Nos équipes techniques sont en cours d'investigation par rapport à cette perte de débit (dont je suis victime également car non dégroupé CI) et pour le moment, nous n'avons pas de nouvelles.
Il est vrai que ce filtrage ne concerne que les personnes dégroupés partiellement par Neuf ou FT.
La meilleure solution est l'attente. Vous pouvez consulter la liste des DSLAM en cours de dégroupage par CI (plus de 300 actuellement) sur www.clubnews.fr
Lorsque votre ligne aura été dégroupé partiellement ou totalement par CI, vous aurez la certitude d'avoir le débit maximum pour la connexion mais aussi pour le P2P.
Cordialement,
|
|
| |
Jérémy Martin
Technicien Support
|
fmcyber
FAI : club-internet
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
|
|
Posté le 04 août 2006 - 20 h 44 m 36 s |
|
|
Bonjour
Je confirme les propos du hotliner de C.I
Je suis chez C.I en degroupage partiel depuis 3 mois et j'aui un excellent débit.
Entre 1400 et 1450 ko/s
Avec le p2p ca marche aussi tres bien meme si la bande passante est diminuée c'est normal.
Quand je compare avec mon ex FAI je dois dire que le bridage sur le reseau C.I ça n'existe pas.
|
|
| |
|
croquettes
Non connecté
|
|
Posté le 05 août 2006 - 21 h 07 m 17 s |
|
|
Le 04 août 2006 - 20 h 44, fmcyber a écrit :
Bonjour
Je confirme les propos du hotliner de C.I
Je suis chez C.I en degroupage partiel depuis 3 mois et j'aui un excellent débit.
Entre 1400 et 1450 ko/s
Avec le p2p ca marche aussi tres bien meme si la bande passante est diminuée c'est normal.
Quand je compare avec mon ex FAI je dois dire que le bridage sur le reseau C.I ça n'existe pas.
|
Ni les pannes, ni la volonté de ne jamais donner satisfaction aux abonnés qui réclament que ça marche, depuis des mois..
edit: ce n'est jamais la faute de Club-Internet (ou autres FAIs n'ayant pas pignon sur rue) mais nous, abonnés, on s'en fiche, le contrat, on l'a signé avec Club-Internet (quoique moi je me suis barré..) et non avec France Télécom.. alors, Messieurs de Club-Internet, arrangez vous avec France Télécom et dédommagez donc les abonnés floués, au lieu de le dire qu'ils doivent se contenter de ce qu'on leur propose ou bien qu'ils n'ont qu'à se barrer moyennant passage à la caisse..
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par croquettes le 05 août 2006 - 21 h 11. |
| |
|
fmcyber
FAI : club-internet
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
|
|
Posté le 06 août 2006 - 09 h 24 m 21 s |
|
|
Je comprends ton insatisfaction mais en ce qui me concenre je suis sur le réseau C.I et pas de probleme.
Quand tu parle de contrat que ce soit avec C.I ou n'importe quel autre, regarde bien ce qui est ecrit dans les CGV car si tu es dans une zone non degroupé par C.I ton débit sera pas forcement celui auquel tu peux t'attendre.
En fait tu passeras par le réseau d'un tier qui a des accords avec ton F.A.I
Il faut ensuite voir les caracteristiques de ta ligne et son affaiblissement.
En ce qui me concenrne je suis a 500 m du NRA et mon débit est bon.
Il y a 6 moi j'étais chez un autre pour la même ligne et offre, j'avais un débit diminué de moitié.
Je ne peux donc pas tenir les mêmes propos que toi sur C.I .
Mon cas n'est pas une généralité mais le tiens non plus.
Si l'on prends du recul dans tout cela il faut regarder le taux global de satisfaction selon les F.A.I et dans ce domaine C.I est plutot bien placé.
|
|
| |
|
croquettes
Non connecté
|
|
Posté le 16 août 2006 - 15 h 00 m 18 s |
|
|
Le 06 août 2006 - 09 h 24, fmcyber a écrit :
Je comprends ton insatisfaction mais en ce qui me concenre je suis sur le réseau C.I et pas de probleme.
Quand tu parle de contrat que ce soit avec C.I ou n'importe quel autre, regarde bien ce qui est ecrit dans les CGV car si tu es dans une zone non degroupé par C.I ton débit sera pas forcement celui auquel tu peux t'attendre.
En fait tu passeras par le réseau d'un tier qui a des accords avec ton F.A.I
Il faut ensuite voir les caracteristiques de ta ligne et son affaiblissement.
En ce qui me concenrne je suis a 500 m du NRA et mon débit est bon.
Il y a 6 moi j'étais chez un autre pour la même ligne et offre, j'avais un débit diminué de moitié.
Je ne peux donc pas tenir les mêmes propos que toi sur C.I .
Mon cas n'est pas une généralité mais le tiens non plus.
Si l'on prends du recul dans tout cela il faut regarder le taux global de satisfaction selon les F.A.I et dans ce domaine C.I est plutot bien placé.
|
Avant Club-Internet, j'étais chez Free avec 8mbits descendants et 800 kbits montants.. je passe chez Club-Internet et je tombe à environ 3 à 4 mbits pour..160 kbits montants!! Et la seule chose qu'on me disait, c'est que je devais me contenter de ça ou bien de me casser moyennant un passage par la case "frais de résiliation". Mais bon, s'il n'y avait que ça, j'aurais pu patienter jusqu'à la fin de ma période d'engagement. En plus des synchronisation plus que ridicules, je ne pouvais jamais télécharger un gros fichier, telle une image iso de Linux sans que Msn plante. Je ne pouvais même plus ouvrir une seule page durant ce téléchargement!! En fait ce téléchargement prenait intégralement TOUTE la bande passante montante et descendante!!
Sans oublier aussi les nombreuses désynchronisations "chroniques", dont une de huit jours!! Pour à chaque fois m'entendre dire que c'est mon installation qui déconnait ou bien c'est parceque j'avais un logiciel de P2P sur ma machine. Ou aussi car j'avais un pc pas assez puissant!!!!!!! J'ai utilisé toute sorte de pc, du 486 au Pentium 4 sur cette installation et cela avait toujours fonctionné..
Après une énième coupure de quelques heures, j'en ai eu marre et je suis allé à la boutique France Télécom à 2 minutes de chez moi et 8 jours après j'avais la même connexion, sur la même ligne et la même installation téléphonique que j'avais chez Free avant d'arriver chez Club-Internet.. Etrange, non???
Et là, en ce moment, ma Liveboite passe par 4 rallonges RJ11 en série et cela fonctionne à merveille..(uniquement pour dire que les rallonges n'ont aucune influence sur la connexion..)
Je viens témoigner ici, pour expliquer aux futurs abonnés à Club-Internet (ou même autres FAIS n'ayant pas pignon sur rue) que c'est bien de payer moins cher, mais ensuite faut savoir si le fait de payer moins cher sera si rentable en cas de pannes à répétition..
|
|
| |
|