Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 631 membres enregistrés - 1 883 642 posts - 96 179 topics 12 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Help, je ne sais plus quoi faire deconnexion AH4222 

jcg77

Inscrit le 09/06/06
FAI : club-internet
NRA : NAN77
Modem : AH4222
Affaiblissement : upsream 31.5 downstream 63.5
Non connecté
  Posté le 11 juin 2006 - 16 h 06 m 34 s
Bonjour,

Chez moi cela dure depuis le 21/05 ! Club-Internet, malgré toutes les manipulations effectuées sur ma ligne et sur mon poste, avec des durées de communication téléphonique énormes (bonjour la facture !), n'est pas capable de résoudre mon problème

J'ai en permanence des déconnexions, en faisant une réinitialisation du modem cela repart, pour une durée allant de 2 minutes à 45 minutes, mais les communications téléphoniques avec nos correspondants sont inacceptables. Je ne sais plus quoi faire (une connaissance pas de très loin d'ici a semble-t-il les mêmes problèmes mais rien n'est fait).

Certes, je suis loin du NRA, mais avant que je ne prenne l'offre téléphonie, je n'avais pas ce problème, de plus cela a fonctionné (à une exception près) pendant presque trois mois.

Si quelqu'un peut m'aider, cela serait très gentil

Mon abonnement a ce forfait est de février 2006, bien que je sois client depuis 10 ans, si je veux résilier parce que le Club-internet est incompétent pour résoudre ce problème, devrais je encore attendre 9 mois en payant pour un service de mauvaise qualité ?

Message édité 1 fois, la dernière par jcg77 le 11 juin 2006 - 16 h 09.

jccochez

Inscrit le 26/04/06
FAI : Club-Internet @ 3328 kbps
NRA : SLM69
Modem : HITACHI
Affaiblissement : 48 db
Non connecté
  Posté le 11 juin 2006 - 17 h 51 m 59 s
heu ca m'etone pas ton pb..; en 1 Mega encore la telephonie peut passer mais 512 k... deja sache que tu aura ce pb avec TOUS les fai
c'est simple les modem telephonie quand tu as la bande passante dispo qui est plus assez bonne pour pouvoir suporter un appel, le modem reboot!
512k ca peu x marche seulement si tu a moins de 60 db

apres tous les fait le proposent mais franchement au desus de 60 db je connais personne avec la telphonie qui marche

deja dis nous tu est sur le réseau de quoi? degroupé club internet?9 telecom? france telecom?
en fait ta qui sur le NRA quoi ^^

jcg77

Inscrit le 09/06/06
Non connecté
  Posté le 12 juin 2006 - 18 h 31 m 38 s
Merci de te soucier de mon problème

Fai Club-Internet

Longueur 6373

Affaiblissement 65,64

Débit descendant ADSL 353 kbps

Plaque AF4

Je ne comprends absolument rien à tout ce que j'ai copié ci-dessus; tout ce que je sais c'est que cela a fonctionner de février à mai sans trop de problème et que maintenant c'est infernal

Encore merci de votre aide

jcg77

Inscrit le 09/06/06
Non connecté
  Posté le 12 juin 2006 - 18 h 38 m 46 s
En complément, jai récupéré ces infos sur le 132.168 etc...

Line Rate - Upstream (Kbps): 160
Line Rate - Downstream (Kbps): 608
SNR Margin - Upstream (dB): 23.0
SNR Margin - Downstream (dB): 18.1
Attenuation - Upstream (dB): 31.5
Attenuation - Downstream (dB): 63.5

Si cela peut servir,

Merci

jdut

Inscrit le 05/03/06
FAI : Neuf ha non free maintenant
NRA : CAL33
Modem : freebox en attente
Affaiblissement : 29 dB
Non connecté
  Posté le 23 juin 2006 - 08 h 58 m 09 s
Salut

Bizarre ton probleme ...

Ta ligne sans etre excellente possede de bons chiffres

tu supportes un peu plus d'1 M°
la marge de bruit est tres bonne ( ie capacite à séparer le parasitage du signal adsl )

C'est vrai que l'affaiblissement est un peu fort ( à cause de ton éloignement ) mais ca reste acceptable pour faire de la VOIP .

IL faudrait savoir si tu as changé qq chose sur ton pc ...
Le plus simple à faire est de tester avec la restauration du systeme et de remonter à une date à laquelle tu n'avais pas de problemes .

Essaye de nous en dire plus si tu peux ...

Amicalement , jéjé

Message édité 1 fois, la dernière par jdut le 23 juin 2006 - 08 h 58.

jcg77

Inscrit le 09/06/06
Non connecté
  Posté le 25 juin 2006 - 10 h 31 m 45 s
Merci beaucoup de ces infos,

J'avais commencé, avant d'appeler, de trop nombreuses fois, la Hot Line, à faire une restauration (Ghost) et tout était pareil, les déconnexions continuaient.

Aujourd'hui, et ce depuis quelques jours, tout est redevenu normal sans que je modifie quoique ce soit chez moi.

Le problème, nié par CI, était ailleurs. C'est tout de même limite comme comportement de continuer à mettre en cause systématiquement les installations privées, lorsque manifestement les problèmes viennent d'ailleurs.

Enfin, pourvu que cela ne se reproduise pas, mais j'aimerai comprendre ce qui c'est passé.

mkss

Inscrit le 17/07/06
FAI : Orange
NRA : WAS59
Modem : clubinternet box
Affaiblissement : 15 dB
Non connecté
  Posté le 17 juillet 2006 - 22 h 19 m 50 s
J'ai eu avec l'adls2+ des problèmes similaires de perte de syncro, j'ai fais tous les changements proconisés par la hotline mais sans résultats. Quand j'ai décidé de laisser tomber la téléphonie,elle s'est mise à fonctionner sans coupures alors qu'aucun paramètre n'avait été modifié.. Je pense que les problèmes sont internes à CI et les modifications proposées ne servent qu'à gagner du temps.
ps: Depuis fin juin je n'ai plus rien ni connexion adsl ni téléphonie ...
Merci CI !!

Message édité 2 fois, la dernière par mkss le 17 juillet 2006 - 22 h 22.

mkss

Inscrit le 17/07/06
FAI : Orange
NRA : WAS59
Modem : clubinternet box
Affaiblissement : 15 dB
Non connecté
  Posté le 18 juillet 2006 - 10 h 09 m 42 s
Pour la perte de mon signal adsl une intervention a été demandée.
15 jours après mon signal est revenu , je pensais suite à l'intervention.
De nouveau en panne pour les même raisons, une nouvelle intervention est demandée et le technicien m'avoue qu'il n'y au eu aucune intervention la première fois !!! Comme ils ont vu que mon signal était revenu ils ont annulé l'intervention .Résultats en un mois , 2 jours d'adsl ....
J'envisage de résilier pour rupture de contrat .