Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 051 membres enregistrés - 1 896 728 posts - 97 426 topics 32 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

club internet pour mes début ? 

Toji_03

Inscrit le 25/06/06
Non connecté
  Posté le 25 juin 2006 - 15 h 04 m 42 s
bonjours a tous bon voila je vais prendre l'adsl pour la première fois j'été au 56 k mais ma commune est passé a l'adsl depuis peut et je voulais savoir si club internet été bien niveau qualité du service ? et ques que je pou vais éspéré comme débit ?

voila jai fait un test sur dégroupe test .

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : GRE40 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : GRENADE
Longueur de ligne : 340 mètres [+]
4/10 sur 340m
Affaiblissement : 5.1 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25590 kbps (3199 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : AQ2
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

je suis un peut isolé dans les landes donc 340 mèttre c beaucoup non pour avoir l'adsl sa va passé ?
est-ce que on pourrait me dire se a koi sa corespond toute c'est donné ?
le téléphone va etre de bonne qualité avec cette longue distance ?
vu que je ne peut pas etre dégroupé je n'aurait jamais le droit a la tv par adsl ?

merci a tous et bonne journée se forum est bien sympa

Message édité 1 fois, la dernière par Toji_03 le 25 juin 2006 - 15 h 09.

caaptusss
Hotliner Club internet

Inscrit le 24/04/06
FAI : FREE
NRA : LIB59
Affaiblissement : 16.35 dB
Non connecté
  Posté le 25 juin 2006 - 15 h 58 m 46 s
Bonjour,

Tout d'abord, je peux vous dire que votre ligne possède une qualité OPTIMALE en ce qui concerne ces données.
La longue rde ligne (340 mètres) est excellente. La moyenne nationale de longueur de ligne se situe à 1500 mètres.
L'affaiblissement est à 5.1 dB ce qui est également très bon (la moyenne nationale est à 20 dB).
Bref, votre débit sera de 24 Mega, soit le débit maximum possible sur une ligne téléphonique en ADSL2+.

En ce qui concerne l'abonnement à Club Internet, il ne pourra qu'être excellent en constatant ces bonnes données.

Cordialement,

Jérémy Martin
Technicien Support

Toji_03

Inscrit le 25/06/06
Non connecté
  Posté le 25 juin 2006 - 17 h 58 m 49 s
a c'est parfait alors sinon club internet pour commençait c'est bien ?
en faite je suit dans un coint pommé mais je suit a coté du cummutateur moi qui pensé avoir que du 512 kps

Toji_03

Inscrit le 25/06/06
Non connecté
  Posté le 25 juin 2006 - 18 h 32 m 06 s
merci a tous en faite c'est trés sympa je savait que des employers des fai venait sur le forum c ce qui doit donner une bonne partie de sa qualité

croquettes

Inscrit le 23/12/05
Non connecté
  Posté le 25 juin 2006 - 18 h 50 m 39 s
Hihi, détrompe toi! Club-Internet, quand ça marche, c'est top, mais si un jour tu n'as plus de synchro ou un débit ridicule, là, tu vas comprendre pourquoi c'est moins cher que Wanadoo/Orange..

jjerome

Inscrit le 25/04/06
FAI : Orange
NRA : AGEN PAGANEL
Modem : Livebox
Affaiblissement : 17,25 dB
Non connecté
  Posté le 28 juin 2006 - 19 h 55 m 30 s
ça marche très bien chez mes parents, en pleine campagne !

croquettes

Inscrit le 23/12/05
Non connecté
  Posté le 28 juin 2006 - 22 h 14 m 17 s

Le 28 juin 2006 - 19 h 55, jjerome a écrit :
ça marche très bien chez mes parents, en pleine campagne !

Justement, tant que ça marche, c'est bien. Ensuite, tu te ruines en coups de téléphones pour avoir gain de cause et tu fini par en avoir marre et tu résilies et c'est là qu'ils vont décoincer pour te demander du fric.. vois le nombre impressionnant de cas comme ça, où l'abonné en a marre d'attendre sans adsl, tout en payant l'abonnement et de se faire dire de patienter, alors que le FAI ne fait aucun contrôle sur ta ligne et te laisse moisir dans tes problèmes..

caaptusss
Hotliner Club internet

Inscrit le 24/04/06
FAI : FREE
NRA : LIB59
Affaiblissement : 16.35 dB
Non connecté
  Posté le 28 juin 2006 - 22 h 25 m 01 s
Bonjour,

Je trouve personnellement aberrant que vous affirmiez que nos clients sont laissés à "moisir dans les problèmes" alors que je suis ici pour vous aider à mon initiative.

Cordialement,

Jérémy Martin
Technicien Support

croquettes

Inscrit le 23/12/05
Non connecté
  Posté le 29 juin 2006 - 04 h 29 m 00 s
Oui et c'est bien la première fois que je vois un hotliner qui n'a pas trop la langue de bois!

J'ai galéré plusieurs semaines chez Club-Internet et TOUTES les personnes de la hotline m'ont pris pour un crétin! Du genre que si je n'avais pas de syncho, c'est que j'avais un logiciel de P2P!! Absence de synchro durant huit jours et c'est revenu tout seul sans intervention de technicien mais avec des coupures régulières, un débit plus que ridicule, etc, etc.. Ils m'ont tout le temps dit que si je n'avais que 160 kbits de synchro montante, que je devais faire avec!! Ben voyons, chez Free, juste avant, j'avais 800 kbits! (j'ai quitté Free car ils bridaient certains ports..). J'ai dit plusieurs fois aux personnes de la hotline qu'il devait y avoir un faux contact dans le central, ou bien peut-être de l'humidité mais à chaque fois on a refusé de réparer!! Il fallait que je passe par la ligne téléphonique surtaxée et uniquement par là, pour dire au technicien que je n'avais pas de synchro!! Alors que ça faisait je ne sais plus combien d'emails que j'expliquais que j'avais débranché mon installation téléphonique pour me brancher directement sur l'arrivée de France Télécom!! Ils ne m'ont jamais proposé de me téléphoner, jamais proposé des heures gratuites en RTC. Et ce genre de témoignage, j'en vois de trop depuis le mois de janvier que ça commencé à déconner chez Club-Internet..

Moralité, si on ne téléphone pas sur cette ligne surtaxée, Club-Internet ne se bougera pas, car cette ligne doit financer en partie le technicien qui interviendra dans le central.

On ne paye pas cher, on sait pourquoi: Club-Internet et les autre n'ayant pas pignon sur rue, n'ont pas de personnel pour aller dans les centraux téléphoniques, ils comptent sur ceux de France Télécom et comme il faut le payer, ils hésitent à le faire intervenir.. Ne pas me dire que ce n'est pas vrai..

Par contre, quand on résilie au bout de plusieurs semaines de marchouillage ou d'absence de synchro là, ils sont hypers rapides à m'écrire pour dire que je dois les frais de pénalité!! Il y a même une courrier de menace de leur service contentieux!!!! (suis au chomage et je n'ai pas les moyens de payer quelque chose qui ne fonctionne pas..) Ben voyons, sont même pas foutus de fournir quelque chose qui fonctionne et en plus, il faut payer!!

Je préfère payer DEUX fois plus cher chez Orange mais au moins, ça fonctionne et si j'ai un soucis, je me déplace à l'une des trois boutiques France Télécom de ma ville, en dépensant moins d'un Euro de gasoil. Sans oublier la politesse des vendeurs et quand il y a un soucis, ils téléphonent eux même aux services techniques et parfois, laissent le client téléphoner GRATOS aux service techniques! J'ai même vu un employé préter la carte sim de son portable à un client pour qu'il puisse faire des essais de téléphone!!

Payer pas cher, oui, mais si c'est pour ne pas avoir le service allant avec..

Je suis au chomage, mais je préfère payer 15 Euros de plus pour avoir quelque chose de bien.

De plus mes enfants ont enfin une bonne réception de la télévision sans coupure et une image plus que dégueulasse que j'avais chez Club-Internet et en plus, on peut enregistrer sans bidouillage les chaines de Orange.

Va falloir sérieusement vous (le personnel de Club-Internet ; Free et comparses) améliorer, car quand il y aura Darty, je vous prédis une chute vertigineuse! Et après ils vont faire des procès pour concurrence déloyale!! Comme ils le font à France Télécom!! (non seulement France Télécom est obligé de leur louer leurs propres lignes qu'ils ont montées eux même au fil des décennies mais en plus ils se font mépriser par les FAI n'ayant pas pignon sur rue!!!) S'ils veulent trouver des clients, ils n'ont qu'à faire leurs propres lignes, faire arriver les câble directement chez les clients, mais là, ils ne pourront plus proposer des abonnements à prix cassés! Le beurre et l'argent du beurre: faire un maximum de bénéfices en squouatant les lignes téléphoniques des autres et en plus, de temps en temps, les envoyer devant les tribunaux pour ramaser un peu plus de pognon!! En fait, il y a un dicton qui dit qu'on n'est jamais mieux servi que par soit même..

Et je le répète: Club-Internet et tous les autres sont biens, voir très biens, quand ça marche.. il faut juste souhaiter ne pas avoir de panner, car ensuite, pour avoir gain de cause, il faut passer des jours, des semaines, voir des mois à réclamer une réparation et pendant ce temps on est obligé de payer.. (j'ai un copain à Edf, je vais lui demander comment réagirait Club-Internet si on leur coupe le courant durant huit jours et si ensuite, ils mettent du 110 volts avec la moitié moins d'ampérage.. là, Club-Internet va se bouger et ne plus payer Edf..)

Ceci, c'est pour que les futurs abonnés pèsent le pour et le contre. Si c'est des radins, qu'ils aillent chez Club-Internet ou autre FAIS n'ayant pas pignon sur rue, mais tant pis pour eux le jour qu'il y aura une panne..

Mais bon, le P2P est sur une mauvaise pente ces dernières semaines avec les lois votées et à venir, là, quand se sera devenu interdit (malheureusement) ce sera la fin des haricots pour le fric facile des FAIS. Les gens prendront moins d'abonnements adsl, vont résilier en masse, ne garderont pas la télé, ni la téléphonie et puis va y avoir des faillites.. Mais fallait y penser avant au lieu de faire de la pub sur la vitesse de téléchargement, ou le 20 mbits, etc etc.. faudra se recycler dans autres choses.. mais ça, je leur fais confiance aux gros patrons, ils vont ouvrir d'autres boites pour refaire des affaires durant quelques années, sur le dos de personnes honnètes..

Viteazul

Inscrit le 30/06/06
FAI : Club-Internet
Modem : Comtrend
Non connecté
  Posté le 30 juin 2006 - 15 h 36 m 55 s
J'ai malheureusement le meme probleme avec CI depuis ma demande de changement de ADSLMax no dégroupé à ADSL2+ non dégroupé... tout fonctionnait tres bien (Internet+téléphonie) jusqu'au moment funeste ou je me suis fait avoir par le commercial qui m'a vanté le passage aux nouveaux forfaits....
Cela va faire maintenant presque deux mois que je n'ai plus de synchro ADSL. Je n'ai rien touché, ni à mon installation, ni a mon environnement sur le PC...
Apres de nombreux appels a la Hotline (j'avoue que le derniers a été plutôt pénible, bien que mon correspondant n'y soit lui-même pour rien, il faut bien manger...), des verifications en pagaille, y compris des sous-disant "interventions sur la ligne" pour la vérifier, etc etc.... rien n'y a fait... je suis toujours en rade....
J'attends les deux mois pile pour me decider à résilier. J'etais pourtant un bon client, depuis 5 ans... même avec cela, j'ai vraiment l'impression de me faire rouler dans la farine... les FAI n'ont aucune excuse, sauf de profiter du marché et de sa non maturité actuelle pour proposer des services qu'ils ne peuvent pas assurer...

croquettes

Inscrit le 23/12/05
Non connecté
  Posté le 30 juin 2006 - 16 h 51 m 47 s
Et depuis deux mois, tu continues à payer l'abonnement??

Viteazul

Inscrit le 30/06/06
FAI : Club-Internet
Modem : Comtrend
Non connecté
  Posté le 30 juin 2006 - 19 h 02 m 05 s
Bien sûr, que faire d'autre ?

croquettes

Inscrit le 23/12/05
Non connecté
  Posté le 30 juin 2006 - 22 h 09 m 45 s
Payer pour ne rien avoir? Heu, t'es un tantinet masochiste? Tu as de l'argent à balancer par les fenètres? Tu n'as pas d'utilité d'avoir l'adsl?

Tu peux résilier à partir de 15 jours! Moi j'en ai eu tellement marre des coupures ou des débits ridicules ou des plantages de Msn Messenger, que je me suis barré dès que j'ai eu une autre coupure. Directement à la boutique France Télécom et salut Club-Internet.
Ce Fai s'est mis à la mode des autres. C'est à dire de s'en fiche des abonnés et/ou mettre les pannes sur le dos de France Télécom. Nous, abonnés, on s'en fiche que c'est France Télécom ou autres, on a signé le contrat avec Club-Internet et avec personne d'autre! Donc, à eux de se débrouiller ou alors de proposer SYSTEMATIQUEMENT de nous résilier sans frais.
Si les hotliners étaient physiquement face aux abonnés qui n'arretent pas d'être pris pour des idiots par eux, crois moi, ils leurs serviraient de punching ball..

edit: déjà, 15 jours, c'est vraiment long, car souvent il s'agit juste d'un simple faux contact dans le central téléphonique. ou alors, dès la première journée de panne, ils devraient proposer un mois gratos.

Message édité 3 fois, la dernière par croquettes le 30 juin 2006 - 22 h 13.

chat_noir

Inscrit le 18/07/06
FAI : 9 ( Ex Club-Internet)
NRA : WMH38
Modem : LINKSYS WAG54GS
Affaiblissement : 63.58 DB
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2006 - 08 h 00 m 40 s

Le 28 juin 2006 - 22 h 25, caaptusss a écrit :
Bonjour,

Je trouve personnellement aberrant que vous affirmiez que nos clients sont laissés à "moisir dans les problèmes" alors que je suis ici pour vous aider à mon initiative.

Cordialement,

Et bien je suis très curieux de vérifier cette assertion, j'ai fait un post ailleur
je peux vous relayer les questions que j'ai posé à CI ce serait un bon test !
La vérité en direct live ! :D
Quand vous voulez ! :lol:
Chat noir

[img]http://img484.imageshack.us/img484/7838/clipboard011qf.jpg[/img]

croquettes

Inscrit le 23/12/05
Non connecté
  Posté le 22 juillet 2006 - 02 h 28 m 46 s
Héhé, on reste des semaines à demander à avoir une connexion "propre" pour s'entendre dire qu'on devra se contenter de la moitié du débit descendant possible et 5 fois moins que le débit montant possible et que pour les coupures d'une semaine, ça vient tout le temps de l'installation du client!!

Vivement que Darty vienne mettre son grain de sable parmis ces FAIS aussi méprisant envers leurs clients. Et là, ils vont pleurer que ce n'est pas juste ; qu'ils font de la concurrence déloyale et accessoirement ils vont porter ça en justice.

(ben oui, fini le mépris du client, car ce dernier ira chez Darty qui a pignon sur rue..)

Message édité 1 fois, la dernière par croquettes le 22 juillet 2006 - 02 h 29.